Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108
Franchement cette équipe avec un autre pivot dominant et Ayayi en forme ça peut être top.
Il y a quelques semaines je vous avais dit que Archie n'était pas le joueur en danger. Je confirme mes propos.
Il y a quelques semaines je vous avais dit que Archie n'était pas le joueur en danger. Je confirme mes propos.
Raisonnement de ta part ou source interne?
Dans l'absolu, si on trouve le poste bas, nos 2 meneurs peuvent à mon avis marquer en catch and shoot sur une sortie de balle de Vitalis, même si c'est pas la qualité 1ère de nos meneurs. Et effectivement quand tu vois la relation meneur Hamady sur pick and roll, on se dit qu'avec un autre profil de pivot...
Il faut quand même concéder qu'on va pas avoir un pivot à 15 points juste en faisant du PnR en tête de raquette. Il faut pouvoir varier le jeu.
Dans l'absolu, si on trouve le poste bas, nos 2 meneurs peuvent à mon avis marquer en catch and shoot sur une sortie de balle de Vitalis, même si c'est pas la qualité 1ère de nos meneurs. Et effectivement quand tu vois la relation meneur Hamady sur pick and roll, on se dit qu'avec un autre profil de pivot...
Il faut quand même concéder qu'on va pas avoir un pivot à 15 points juste en faisant du PnR en tête de raquette. Il faut pouvoir varier le jeu.
Bruit de couloir. La question est comment améliorer l'équipe ?
Avec un nouveau poste 5 ou un nouveau poste 4 ?
La blessure au dos de Chikoko pourrait faire basculer la donne vers un poste 5.
Avec un nouveau poste 5 ou un nouveau poste 4 ?
La blessure au dos de Chikoko pourrait faire basculer la donne vers un poste 5.
-
- 12ème homme de l'Elan
Hugo Besson, voilà un joueur sur qui je miserai pour l'avenir, il joue actuellement dans le championnat Australo-Néo-Zélandais, où il fait quelques cartons. Son but bien sur comme beaucoup de jeunes, c'est de s'y faire remarquer pour évoluer pourquoi pas en NBA.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
L'été dernier, l'ASVEL et Monaco lui ont fait des propositions. Au final il a préféré signer en Australie pour 3 ans avec des clauses de sortie NBA. Tu n'es pas prêt de le voir débarquer chez nous.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
L'an dernier il était meilleur marqueur de pro b, à 19 ans... on en avait un peu parlé ici, j'ai jamais vu de match avec lui, juste quelques actions, mais certains ici le comparaient à Heurtel dans le style de qualités et de jeu.
Il est allé jouer là-bas car contrairement au basket européen c'est un style très similaire au basket NBA.
Il est allé jouer là-bas car contrairement au basket européen c'est un style très similaire au basket NBA.
Token se gausse
-
- 12ème homme de l'Elan
Pour moi le cas Chikoko reste une énigme, on le dit blessé, une fois au dos, une fois a une côte flottante, une fois il est malade, à ne rien y comprendre, et à côté de ça, il est en tenue contre Dijon et contre ASVEL, s'il est blessé, et ne peut pas jouer, pourquoi se mettre en tenue ?
Je me demande juste si le problème n'est pas ailleurs, je pense que c'est pas très bon pour notre Vitalis.
Je me demande juste si le problème n'est pas ailleurs, je pense que c'est pas très bon pour notre Vitalis.
Je me suis fait la même réflexion samedi, annoncé out et il est en tenue... cool, pour finalement pas le faire rentrer... Bizarre, moi aussi je me demande s'il n'y a pas un problème Chikoko à l'Elan, pas en forme, malade, pas motivé, bizarre, pour avoir été la pièce maîtresse du recrutement, quelle désillusion, pour son prix on aurait pu/dû avoir un bon style N'Doye d'Orléans, Fischer de Nanterre, Hunter de Paris...
Vraiment déçu. Par contre s'il y a vraiment un problème avec notre "star" il va pas falloir attendre 107 ans avant de le régler, il faut lui trouver une porte de sortie quitte à payer un bout de son salaire, parce que là avec son contrat béton...
Vraiment déçu. Par contre s'il y a vraiment un problème avec notre "star" il va pas falloir attendre 107 ans avant de le régler, il faut lui trouver une porte de sortie quitte à payer un bout de son salaire, parce que là avec son contrat béton...
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Si je ne me trompe pas, il est en tenue car le règlement LNB impose d'inscrire 10 joueurs sur la feuille de match, qu'ils jouent ou pas.
- Pastis Rosé
Exact.Joruus a écrit : 13 déc. 2021 16:13 Si je ne me trompe pas, il est en tenue car le règlement LNB impose d'inscrire 10 joueurs sur la feuille de match, qu'ils jouent ou pas.
OK j'avais pas vu ca d'une manière réglementaire.Joruus a écrit : 13 déc. 2021 16:13 Si je ne me trompe pas, il est en tenue car le règlement LNB impose d'inscrire 10 joueurs sur la feuille de match, qu'ils jouent ou pas.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Chikoko à l'Elan c'est 3 belles saisons, puis que des emmerdes, entre son départ pas très franc et son retour calamiteux... 

-
- 12ème homme de l'Elan
Merci Joruus pour ta réponse, je comprends mieux maintenant, je ne me souvenais plus de cette partie du règlement.Joruus a écrit : 13 déc. 2021 16:13 Si je ne me trompe pas, il est en tenue car le règlement LNB impose d'inscrire 10 joueurs sur la feuille de match, qu'ils jouent ou pas.
-
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Ayayi et Chikoko même finalité pour la feuille de match. Oui il a fait un échauffement très léger. Il a été préservé pour ce match.
Je me suis aussi posé la question par rapport à l’espoir Enzo Shahrvin qui joue en 5. Je pense que sans contrat pro, il ne peut pas jouer.
Je me suis aussi posé la question par rapport à l’espoir Enzo Shahrvin qui joue en 5. Je pense que sans contrat pro, il ne peut pas jouer.