Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118)
Je pensais que pour laisser du temps à Elie on prendrait plutôt un meneur âgé et expérimenté, ce n'est pas l'option retenue.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
-
- Clutch player de l'Elan
Personne n'a confirmé que le recrutement était terminé, alors ..prudence !!awaremannn a écrit :Connais pas non plus.
Pour les pourcentages,si j'étais taquin je rappellerai qu'ils sont meilleurs que ceux de DJ Cooper
Non blague à part évidemment c'est deux classes en dessous par rapport à Cooper, ce qui ne me surprend pas car on veut laisser du temps de jeu à Okobo.
En fait, quand je regarde l'effectif, si Mipoka s'en va, ce qui me surprend c'est le 4, je m'attendais à un plus gros cv.
Que la montagne est belle....
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
on est d'accordMontagnard a écrit :Personne n'a confirmé que le recrutement était terminé, alors ..prudence !!awaremannn a écrit :Connais pas non plus.
Pour les pourcentages,si j'étais taquin je rappellerai qu'ils sont meilleurs que ceux de DJ Cooper
Non blague à part évidemment c'est deux classes en dessous par rapport à Cooper, ce qui ne me surprend pas car on veut laisser du temps de jeu à Okobo.
En fait, quand je regarde l'effectif, si Mipoka s'en va, ce qui me surprend c'est le 4, je m'attendais à un plus gros cv.

Clairement pas oui, il est tout jeune encoresunset a écrit :Je pensais que pour laisser du temps à Elie on prendrait plutôt un meneur âgé et expérimenté, ce n'est pas l'option retenue.
Token se gausse
12 points, 1.7 rebonds et 3.6 passes la saison passée à Medi Bayreuth. Ken Horton n'a pas joué aussi là-bas au fait?
3eme gars qu'on recrute en 2 saisons en Allemagne du coup depuis Chikoko.
3eme gars qu'on recrute en 2 saisons en Allemagne du coup depuis Chikoko.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
-
Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Horton jouait à Bayreuth mais pas cette saison, celle d'avant.
Token se gausse
- Pastis Rosé
12 points et 3 passes chez le 4eme du champ' allemand qui a fini lui aussi en 1/4 de final des PO allemand.
On recrute donc en Allemagne. Et il a joué en Belgique...
Pour répondre à Sunset, tu vois bien d'où viennent ces 3 joueurs...donc évidemment que c'est Crevecoeur qui est à l'origine de ces choix et le club a validé très rapidement.
Bon...une fois qu'on a dit ça il s'agit de juger à priori et là j'avoue que pour le poste de meneur je m'attendais à plus costaud. Mais on verra sur le parquet.
Il est encore jeune et dans les vidéos, il a des bons mouv' et une belle recherche de passes. Avec Koffi et Chikoko sa moyenne dans ce secteur devrait s'améliorer.
Le championnat allemand c'est bon donc pour nous ça reste pas mal sur le papier et certainement en cohérence avec nos ambitions : qualif' PO.
En tout cas ce recrutement a le mérite de répondre donc en partie à Légendaire (et à beaucoup comme moi) sur l'état de nos finances là.
On doit être tout juste à l'équilibre.
Et signer si vite l'effectif est peut être pour avoir l'avantage de pouvoir vite présenter un plan financier clair..
En attente de voir aussi si Mipoka part (afin de gratter encore quelques ronds ?).
On recrute donc en Allemagne. Et il a joué en Belgique...
Pour répondre à Sunset, tu vois bien d'où viennent ces 3 joueurs...donc évidemment que c'est Crevecoeur qui est à l'origine de ces choix et le club a validé très rapidement.
Bon...une fois qu'on a dit ça il s'agit de juger à priori et là j'avoue que pour le poste de meneur je m'attendais à plus costaud. Mais on verra sur le parquet.
Il est encore jeune et dans les vidéos, il a des bons mouv' et une belle recherche de passes. Avec Koffi et Chikoko sa moyenne dans ce secteur devrait s'améliorer.
Le championnat allemand c'est bon donc pour nous ça reste pas mal sur le papier et certainement en cohérence avec nos ambitions : qualif' PO.
En tout cas ce recrutement a le mérite de répondre donc en partie à Légendaire (et à beaucoup comme moi) sur l'état de nos finances là.
On doit être tout juste à l'équilibre.
Et signer si vite l'effectif est peut être pour avoir l'avantage de pouvoir vite présenter un plan financier clair..
En attente de voir aussi si Mipoka part (afin de gratter encore quelques ronds ?).
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 10 juil. 2017 9:54, modifié 1 fois.
-
Oui, avec pratiquement la même moyenne de pts qu'Anderson d'ailleurs. On est dans le haut du panier de la BBL là, c'est pas dégueu du tout.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Cela fait des années que notre effectif n'avait pas été complet si tôt !
- RadioBrunooo
- Joueur de banc de l'Elan
J'allais le dire, c'est assez incroyable.
Globalement, un profil d'équipe qui peut jouer vite, non?
Globalement, un profil d'équipe qui peut jouer vite, non?
- Pastis Rosé
Absolument.RadioBrunooo a écrit :Globalement, un profil d'équipe qui peut jouer vite, non?
Dowe et Horton semblent rapides et explosifs.
Anderson rapide aussi.
Et avec Okobo et Pinero ça court aussi pas mal.

-
On s'oriente clairement vers une équipe plus défensive certes, mais plus équilibrée au niveau des lignes arrières, sûrement en responsabilisant Elie et avec un joueur pouvant alterner sur 3 postes et bon défenseur (Dowe). Bref, changement de philosophie de jeu, et un danger plus difficile à cibler.
- Pastis Rosé
Voilà. On n'aura pas l'homme à abattre comme l'était Cooper au bout de 3, 4 matchs cette saison.Tigre de Sants a écrit :et un danger plus difficile à cibler.
Sauf si un joueur explose aussi cette saison chez nous

-
E.O. ? (au hasard) 

ça va galoper sec cette année !!!
-
Malin comme philosophie de recrutement, car la star étant l'équipe en quelque sorte, ça enlève aussi de la pression au meneur titulaire qui succède à deux très gros calibres.