ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA
DJ palpait 200 K€. On a dû lui offrir davantage, mais combien donc?
Je pense aussi que pour diverses raisons on n' a pas insisté, mis le paquet pour le retenir.
En plus de son caractère, il y a le fait que l'équipe était trop dépendante de lui et quand l'adversaire arrivait à le neutraliser, comme en 1/4 de PO, on était coincé.
On a peut-être cherché à construire un effectif plus équilibré, sans un gars éblouissant (par moments) mais 9 ou 10 gars interchangeables.
Mais quand même j'aurais cru qu'il aurait d'autres propositions plus flashy que le BCM.
Je pense aussi que pour diverses raisons on n' a pas insisté, mis le paquet pour le retenir.
En plus de son caractère, il y a le fait que l'équipe était trop dépendante de lui et quand l'adversaire arrivait à le neutraliser, comme en 1/4 de PO, on était coincé.
On a peut-être cherché à construire un effectif plus équilibré, sans un gars éblouissant (par moments) mais 9 ou 10 gars interchangeables.
Mais quand même j'aurais cru qu'il aurait d'autres propositions plus flashy que le BCM.
Plus flashy, genre Le Mans?!PapyBear a écrit :Mais quand même j'aurais cru qu'il aurait d'autres propositions plus flashy que le BCM.

Il a peut-être le même agent que Morency qui avait fait le même trajet sexy
-
- Clutch player de l'Elan
C'est surtout que le Bart est parti pour des cieux plus rémunérateurs, lui qui savait quand-même bien le gérer, et, à partir de là, c' était plus la même histoire. Déjà que je trouvais que le DJ l'écoutait très souvent d'une oreille distraite pendant les TM, je me demande bien comment le novice de Gravelines va s'en sortir. Tout le monde ne s'appelle pas Mitrovic avec un roster à tout péter pour te la boucler ou te bencher si le besoin s'en fait sentir. Nous verrons bien, mais ce n'est pas dit que ça le fasse (ni qu'il reste deux ans, surtout lorsqu'on connait la valeur toute relative des contrats de nos jours - au pire, ils feront une belle culbute si d'aventure un club plus huppé le voulait avant terme)
Enfin, quoi qu'il en soit, ça fait mal au c.. de penser que - dans l'absolu - on aurait pu le signer 3 ans, finalement
Enfin, quoi qu'il en soit, ça fait mal au c.. de penser que - dans l'absolu - on aurait pu le signer 3 ans, finalement

Bart va plutôt aller chercher Juice, certainement plus gérable que DJ. A nos dirigeants d'être innovants et de ne pas nous décevoir, comme ce fut le cas lors des 2 dernières années...Faisons leur confiance.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ils feront zéro culbute si un club d'euroleague le veut en tout cas, puisqu'il y a une clause pour le laisser libre dans ce cas.Tigre de Sants a écrit :C'est surtout que le Bart est parti pour des cieux plus rémunérateurs, lui qui savait quand-même bien le gérer, et, à partir de là, c' était plus la même histoire. Déjà que je trouvais que le DJ l'écoutait très souvent d'une oreille distraite pendant les TM, je me demande bien comment le novice de Gravelines va s'en sortir. Tout le monde ne s'appelle pas Mitrovic avec un roster à tout péter pour te la boucler ou te bencher si le besoin s'en fait sentir. Nous verrons bien, mais ce n'est pas dit que ça le fasse (ni qu'il reste deux ans, surtout lorsqu'on connait la valeur toute relative des contrats de nos jours - au pire, ils feront une belle culbute si d'aventure un club plus huppé le voulait avant terme)
Token se gausse
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Ben voilà, c'est ce que j'ai expliqué aussi. Comprends pas. En France, j'aurais compris la SIG mais là...GuiTheGuy a écrit :Sincèrement, qu'il parte de chez nous, c'était quasi acquis. Mais pour la Pro A, le BCM, tant sportivement que financièrement... Je pige pas. Il a VRAIMENT pas eu mieux comme offre???
On devrait jamais quitter Montauban
Voila c'est fait dégoûté.
Vraiment hâte d'avoir l'explication de Gadou.
S'il en donne une...
S'il en donne une...
Il a une clause de sortie pour signer dans un club d'euroligue... Attention donc si ça se trouve il ne portera jamais le maillot de Gravelines, ça c'est déjà vu.
Pareil que les 2 Miguels !!! La SIG , ASVEL , Chalon ... 'fin une équipe avec Coupe d'Europe , ok mais la .................Légendaire8 a écrit :Ben voilà, c'est ce que j'ai expliqué aussi. Comprends pas. En France, j'aurais compris la SIG mais là...GuiTheGuy a écrit :Sincèrement, qu'il parte de chez nous, c'était quasi acquis. Mais pour la Pro A, le BCM, tant sportivement que financièrement... Je pige pas. Il a VRAIMENT pas eu mieux comme offre???

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur de Pau Nord-Est
Heureusement qu'on est pas le 1er avril....Nous serions tous en train de rigoler et d'annoncer des stars à l'Elan pour le remplacer.
supporter de l'ombre
Incompréhensible même si bien sur le contrat ne doit pas être degueulasse
-
Gadou n'est pas l'agent de Cooper, je vois pas pourquoi il aurait spécialement une explicationludols a écrit :Voila c'est fait dégoûté.
S'il en donne une...
Token se gausse
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Ni a fortiori une responsabilitéawaremannn a écrit :Gadou n'est pas l'agent de Cooper, je vois pas pourquoi il aurait spécialement une explicationludols a écrit :Voila c'est fait dégoûté.
S'il en donne une...
On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
La SIG avait proposé 26 000/mois à Cooper pendant 2 y'a un mois de ça.
Puis, il y a eu un couac et la SIG a lâché l'affaire.
Gravelines qui le signe n'a pas pu ou du mettre bien plus que ça car c'est déjà conséquent (Cf. les salaires de ProA des dernières années) mais EUX lui ont dit ok pour qu'il se casse à tout moment s'il avait un opportunité d'aller dans un club qui joue l'Euroleague.
Moralité : c'est perdant/perdant.
Le club paie un mec cher qui à tout moment peut se barrer sans contrepartie et qui, au vue de sa logique, va tout faire pour faire un max de stats à outrance pour faire monter sa hype. Hate de voir donc le collectif du BCM sachant qu'il n'ont pas et n'auront certainement pas le matos/QI basket qu'on avait nous cette saison !
Cooper lui prend le risque de rester coincé au moins une année dans un club sans coupe d'europe et sans grande ambition (au moins actuellement) et finalement de disparaitre des radars des grands clubs qui eux restent quand même friands des mecs qui ont certes des stats mais surtout jouent de vrais rôle dans de bons clubs.
Vu tout ça et bien je ne regrette vraiment pas qu'il parte et je comprends parfaitement sa trajectoire de carrière.
Ça reste finalement un joueur doué mais un "petit" joueur qui n'aura marqué son passage ici que par de la stat et quelques superbes passes.
Vous verrez qu'il disparaitra vite des projo du basket...
Bonne route à lui quand même.
Puis, il y a eu un couac et la SIG a lâché l'affaire.
Gravelines qui le signe n'a pas pu ou du mettre bien plus que ça car c'est déjà conséquent (Cf. les salaires de ProA des dernières années) mais EUX lui ont dit ok pour qu'il se casse à tout moment s'il avait un opportunité d'aller dans un club qui joue l'Euroleague.
Moralité : c'est perdant/perdant.
Le club paie un mec cher qui à tout moment peut se barrer sans contrepartie et qui, au vue de sa logique, va tout faire pour faire un max de stats à outrance pour faire monter sa hype. Hate de voir donc le collectif du BCM sachant qu'il n'ont pas et n'auront certainement pas le matos/QI basket qu'on avait nous cette saison !
Cooper lui prend le risque de rester coincé au moins une année dans un club sans coupe d'europe et sans grande ambition (au moins actuellement) et finalement de disparaitre des radars des grands clubs qui eux restent quand même friands des mecs qui ont certes des stats mais surtout jouent de vrais rôle dans de bons clubs.
Vu tout ça et bien je ne regrette vraiment pas qu'il parte et je comprends parfaitement sa trajectoire de carrière.
Ça reste finalement un joueur doué mais un "petit" joueur qui n'aura marqué son passage ici que par de la stat et quelques superbes passes.
Vous verrez qu'il disparaitra vite des projo du basket...
Bonne route à lui quand même.