Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par gpolin »

Bah, BeBasket c'est rien d'autres que des mecs qui suivent le basket de plus ou moins loin, et qui viennent, comme toi, moi et les pauvres boulonnais de forums.

Mais comme je l'ai dit, c'était sa 1ere expérience pro, il doit avoir progressé. Je voulais juste mettre en relief son recrutement (et celui de Dowe) qui semble convenir au plus grand nombre, et le fait de cracher sur DJ. Je pense que si le club recrute ces deux gars qui n'ont connu que la ProB en France, c'est qu'ils sont convaincus qu'ils ont assez évolué pour avoir désormais un impact positif en ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Bah, BeBasket c'est rien d'autres que des mecs qui suivent le basket de plus ou moins loin, et qui viennent, comme toi, moi et les pauvres boulonnais de forums.

Mais comme je l'ai dit, c'était sa 1ere expérience pro, il doit avoir progressé. Je voulais juste mettre en relief son recrutement (et celui de Dowe) qui semble convenir au plus grand nombre, et le fait de cracher sur DJ. Je pense que si le club recrute ces deux gars qui n'ont connu que la ProB en France, c'est qu'ils sont convaincus qu'ils ont assez évolué pour avoir désormais un impact positif en ProA.
Je ne crache pas sur DJ (tu dois confondre avec un autre qui espère qu'il se blesse gravement mais qui souhaitait le garder...bref... :roll: )
Et dans le même temps je serai attentif au recrutement du BCM, à leur résultats et aux stats de DJ pour voir si ça va révolutionner leur saison.
Moi j'en suis pas du tout convaincu voilà tout.
Mais je ne crache pas sur lui et je le répète je ne regrette pas sa saison ici. Ce qui est fait et fait.
Mais je ne regrette pas non plus son départ.
Tu sais bien que des choses sont survenues (départ de Bart,etc.)et ça a changé la donne donc c'est plus la même vision, le même projet, les même besoins.
awaremannn

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Bah, BeBasket c'est rien d'autres que des mecs qui suivent le basket de plus ou moins loin, et qui viennent, comme toi, moi et les pauvres boulonnais de forums.

Pour Dowe je peux comprendre, vu que le championnat belge bof, même si lui il était très bon en proB.

Par contre un gars qui sort d'une bonne saison en bbl tu peux pas douter qu'il a progressé depuis la ProB
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Ce sera donc notre 4 US???
Ben ptet aussi que la "restructuration" (Dowe à la place de JMM, un meneur moins cher que DJ) fait partie d'une stratégie de rééquilibrage et qu'on aura comme l'an dernier 4 vrais intérieurs en plus de Léo en 3/4. Ils ont bien dit "2 ou 3 joueurs", j'imagine que c'était sans doute lié à la décision de DJ. Donc maintenant reste un meneur et peut-être un autre 4 ou 4/5.
Alors espérons qu'il ne nous annonce pas restant juste la signature d'un meneur et basta!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Quasar

Message par Quasar »

Welcome Ken Horton ! le nouveau poste 4 (1.99m, 27 ans).
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est

Message par cyrilabn »

Super recrue que ce Ken Horton!! Plus que le meneur et on sera au top :-)
Moustache gracias :)
Quasar

Message par Quasar »

cyrilabn a écrit :Super recrue que ce Ken Horton!! Plus que le meneur et on sera au top :-)

Le meneur arrive, patience :o
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Oh, toi tu sais des trucs !... :siffle:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Bienvenu à Ken Horton
Quasar a écrit :
cyrilabn a écrit :Super recrue que ce Ken Horton!! Plus que le meneur et on sera au top :-)

Le meneur arrive, patience :o
Patience en heures ou en jours?
Pastis Rosé

Crevecoeur :
"Enfin, c’est un joueur d’équipe qui est assez vocal et motivateur. Il aura aussi un rôle à jouer dans le vestiaire. Il possède un enthousiasme communicatif et aime communier avec son public. J’espère que ce sera encore le cas à Pau cette saison !"

:)

Et tiens au passage on note donc qu'on recrute rapidement alors qu'on pouvait légitimement penser qu'on allait prendre plus du temps.
C'est aussi bien finalement et ça veut dire qu'on a chopé ce qu'on voulait sans tarder.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118)

Message par sunset »

Bienvenue à lui, il correspond aux critères de notre coach et c'est bien le principal.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :Bienvenu à Ken. :)

:o

Oh merde, il a osé :o :yeah: :bravo2:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par madok »

C'est quand la reprise de l’entraînement ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Dans son tweet (seule info que j'ai), Gadou fait référence au salaire de DJ, jamais au fait que le club ou le coach n'en voudraient plus...
Exact. Sauf que Gadou dit ce qu'il veut aussi. La preuve quand il dit qu'il ne pouvait pas s'aligner financièrement alors que c'est faux.
Il ne voulait certainement pas donner cette somme là à ce joueur là dans le projet actuel du club. C'est différent.
Et donc là on peut prendre la liberté d'en déduire que peut être Cooper n'était pas/plus la priorité du club.
Même Boulazac peut mettre la tune sauf qu'il s'agit d'avoir d'autres joueurs à coté aussi...

Et nous on signe Dowe et maintenant Horton qui ne devait pas être gratos non plus (c'est pas un killer mais l'Allemagne ça paie aussi bien voire mieux qu'ici et en tps et en heure).
Permets-moi d'être un peu surpris, surtout venant de toi qui annonces depuis des mois des difficultés budgétaires et/ou un retrait de sponsor. Si DJ est à 25k par mois (brut ? Net ?), un contrat de 2 ans (22 mois donc), ça fait 550k soit 275k par an. Tu dis qu'on pouvait se le payer et d'autres fois que la thune se fait rare. Contradictoire, non ?

Perso, je suis trèèèès prudent avec l'élan. Pas vu de sponsor conséquent depuis longtemps malgré une foultitude d'annonces. Et on sait qu'il y a deux ans, on était passés proche de la cata donc on peut raisonnablement penser qu'on n'a pas de bas de laine, de réserves. On vit donc avec le budget de l'année ni plus ni moins. Et là, j'ai du mal à payer un DJ (ou autre à 250/270 k l'année)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre