Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par awaremannn »

kinig a écrit :DJC arrivera-t-il à justifier sa venue au BCM (la coupe d'Europe était-elle un impératif indéniable et/ou suffisant pour rester à l'Elan
Je pense qu'il faut pas comprendre deux choses :
- dire que si l'EBPLO avait une place en coupe d'Europe, on aurait peut être eu assez d'arguments pour garder DJ
- dire que DJ ne veut signer que dans un club qui joue une coupe d'Europe

Je trouve évident que c'est pas la même chose, mais beaucoup de gens ont l'air de confondre. C'est oublier très vite que le BCM a plus de sous que nous (100k de MS de plus que nous la saison dernière, c'est pas grand chose d'accord, mais s'ils le donnent à un seul joueur qu'on convoite aussi, ça va inciter le gars à signer chez eux évidemment), qu'ils ont accepté de signer un contrat avec une clause qui le laisse partir n'importe quand pour un club d'euroleague (c'est hyper super risqué, je suis bien content qu'on le signe pas dans ces conditions), que contrairement à eux avec Sene, nous on veut vraiment laisser jouer Okobo :o ;
Token se gausse
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :L'arrivée de Dowe expliquerait la séparation avec un de nos joueurs. Mipoka serait logique, mais que si on trouve un accord à l'amiable. Il doit forcément avec des pistes ailleurs.
Si l'info est véridique et que les clubs sont au courant, Mipoka devrait même "crouler" sous les demandes en ProA.
Rien que par son statut de JFL...et puis sa capacité à avoir pu tenir le poste 4 cette saison par moment.

Finalement je pense même que pour lui ce serait une super opportunité d'aller signer chez un plus gros encore.
Regardez les effectifs actuels de la SIG, Asvel, Monaco,etc...
Y'a la place pour du JFL et pour du poste 3...

Je ne me fais donc aucun souci pour lui s'il devait partir.
awaremannn a écrit :Et sinon, c'est quand que Meacham signe chez nous? :o
Meacham était le 3eme choix pour la SIG derrière Cooper et Rich... :o
Mais ça c'était avant le double départ Slaughter/Lacombe.
Donc la SIG peut se payer plus gros encore.
Mais peut être vont-ils activer cette piste qui est d'ailleurs hyper intéressante.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

C'est nous qui allons activer cette piste, épicétou :siffle:
Et puis d'abord, 1 match / semaine à son âge, ça sera beaucoup mieux pour lui.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Perso ça me plombe ce départ de Jean-Michel Mipoka d'autant plus qu'il lui restait un an de contrat. Le gars arrive enfin dans sa région natale, se donne beaucoup pour le club et le club le vire comme une m*rde. Voilà, je suis déçu...
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Donc notre meneur ne sera pas Thompson qui a signé à Istanbul. Pas le Fener mais l'autre le BSB...
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Donc pas de MSB pour Juice non plus...

@did : et si Mipoka était d'accord ? C'est peut être pas forcément un licenciement, d'ailleurs y'a rien de fait.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé

Method a écrit :Donc pas de MSB pour Juice non plus...

@did : et si Mipoka était d'accord ? C'est peut être pas forcément un licenciement, d'ailleurs y'a rien de fait.
:+1:

Comme je l'ai dit, si ça se trouve cette situation va lui permettre de joueur chez un gros de ProA qui joue l'Europe avec même un meilleur salaire !
C'est même très probable.
Au pire, il retourne au CSP où il aura un bon salaire.

En fait, dans sa situation, il est en position de force grâce notamment à son statut de JFL car certes le coach ne compte pas sur lui mais ce n'est pas une question de rendement ou de comportement mais de plan de jeu donc pas du tout préjudiciable pour son cv.

Vous allez voir, il va choper un bon truc oui.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse sur JMM. Apparemment, il serait "laissé libre " comme on dit (au sens de: tu ne seras pas choix numéro un chez nous, si tu trouves une opportunité, on te laissera partir (donc probablement sans transfert). La déception de Did se comprend donc. On le pousse "gentiment " dehors en le "privant " de temps de jeu. Il n'y aura pas de licenciement, juste un "arrangement", qui peut prendre du temps, JM n'étant pas demandeur, il étudiera certainement très sélectivement les offres.

C'est la vie du sport pro, et je comprends tout à fait la position de Did même si je ne la partage que partiellement (j'ai pris mon parti que c'était comme ça)

D'où ma remarque d'hier : quand tu fais ça, faut pas t'étonner non plus quand on (lire : Bart) te fait la même chose...
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

Légendaire8 a écrit :quand tu fais ça, faut pas t'étonner non plus quand on (lire : Bart) te fait la même chose...
Ah mais on est bien d'accord.
Mais sur le fond je pense que même s'il a été certainement mis sous le fait accompli du désir du club de s'en séparer, il pourrait finalement en tirer du positif en signant dans un meilleur club, joueur une coupe d'Europe, etc.

On verra bien. Si ça se fait... car rien de dit pour le moment que c'est acté.
awaremannn

Message par awaremannn »

Pareil, ça m'attristait un peu pour Bart, car il est bon, sans me choquer pour autant.
Pareil pour Mipoka si ça se fait.
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par madok »

GuiTheGuy a écrit :Oui, même chose que le vi... que la Légende :o, pas de morale à géométrie variable, je n'ai pas du tout apprécié ce que Bart a fait et je n'aime pas ce qui va peut-être être fait à JMM. Il a carrément prouvé des choses l'an dernier, et ça semble être un gars bien.
Sur la saison, il a une saison très correcte voir très correcte ++ mais si on regarde les playoffs, voir une bonne partie de la deuxième partie de saison. Crevecoeur peut légitimement se poser des questions sur lui.

Mais c'est un bon gars et je pense un élément positif dans une équipe. Dommage
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

De surcroît ma position (et je crois comprendre celle du ch... De GuiTheGuy :o , did, aware et gpolin -au moins) est une position de principe indépendante du niveau du gusse, joueur comme entraîneur
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Je ne suis pas sur de la volonté du club de garder impérativement DJ, sachant que le but est de donner du temps de jeu à Elie sachant que DJ est un joueur qui demande beaucoup de minutes de jeu, la saison prochaine est une saison super importante pour Elie (draft), et le club (retombé financière ).
Je reste persuadé que le staff préfère avoir un meneur plus facile à gérer, parce que le DJ est un sacré loustics avec un sacré caractère pas facile facile, les statistiques ne font pas tout il y a une saison à gérer.
awaremannn

Message par awaremannn »

carrere a écrit :Je ne suis pas sur de la volonté du club de garder impérativement DJ, sachant que le but est de donner du temps de jeu à Elie sachant que DJ est un joueur qui demande beaucoup de minutes de jeu, la saison prochaine est une saison super importante pour Elie (draft), et le club (retombé financière ).
Je reste persuadé que le staff préfère avoir un meneur plus facile à gérer, parce que le DJ est un sacré loustics avec un sacré caractère pas facile facile, les statistiques ne font pas tout il y a une saison à gérer.
Je pense que ça fait aussi partie du problème oui.

Seulement après la saison de Cooper, impossible médiatiquement de communiquer là dessus clairement.
Token se gausse
Pastis Rosé

carrere a écrit :Je ne suis pas sur de la volonté du club de garder impérativement DJ, sachant que le but est de donner du temps de jeu à Elie sachant que DJ est un joueur qui demande beaucoup de minutes de jeu, la saison prochaine est une saison super importante pour Elie (draft), et le club (retombé financière ).
:+1:
(Cf. mon dernier message sur l'autre sujet)
Répondre