Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

ricky bobby a écrit :1 : Dillard / A.Julien ou E. Choquet
2 : Bokolo / Denave
2/3 : Driss
3 : JNFL / Cavaliere
4 : Robinson / Kaba
4/5 : JNFL
5 : Cain

Clair que le poste 2, on va le traîner comme un boulet pendant longtemps.
Je conserve Dillard/Robinson/Cain pour la continuité et avec comme leaders un JNFL en 3 et un 4/5 avec de bon moves offensifs.
D'accord avec toi pour Julien et Choquet, ce sont de bons joueurs. Je ne vois pas Julien quitter le HTV si le club monte pour venir dans un club qui vivote. Autant qu'il reste dans un environnement qu'il connaît pour faire une saison complète de Pro A.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Bon allez, je propose mon premier effectif pour l'année prochaine (il aura le temps de chnager 874 fois :o )

Sur la base du concept GTG :o :

1 - Walker (Dijon, bon passeur,jeune et fougueux, bonne stats) / Moisy
2 - Bokolo / Driss / Denave
3 - Landry (Saragosse, gros shooteur à 3 points, fort joueur mais si on met tt la fraiche sur lui il peu venir faire la "star") / Léo
4 - Robinson / Kaba
5 - Blue (Antibes, valeur sur de ProB que je souhaite voir en ProA donc pourquoi pas chez nous, bon partout) / Sylla

11 joueurs dont 4 ricains au départ. Peut être choper un dernier p'tit ricain sur le poste 1 voir 3/4.

En tout cas, je tiens à Blue. Voire à Walker.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Que viendrait faire à l'Elan l'un des meilleurs meneurs du championnat ? C'est un mec qui va réclamer AU MOINS 150 000 euros/saison, avec en plus le salaire de Bokolo, dans la configuration que tu présentes je vois pas comment payer un gros poste 3 en plus.
Et j'aime bien Blue, mais si Robinson s'en va seulement. Là je trouve que ça manque de viande sous les cercles. Puis Moisy en seul back-up du meneur titulaire, je trouve toujours ça aussi risqué. Tant qu'à prendre un jeune français qui n'a pas fait ses preuves et qui ne coûtera pas grand chose, autant faire revenir Turpin (qui part logiquement de Cognac). Rien d'incroyable mais ça reste un ou deux niveaux au-dessus de Moisy.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Juste comme ça, Blue, on l'a déjà vu en ProA. C'était bien, sans être dominant non plus : 12pts (49%, 21% à 3pts) - 6,4rbds - 2,1pds - 3 fautes (!!!!) pour 14 d'éval.
Pour Walker, tu peux oublier PR. Il ne sera plus en ProA lui la saison prochaine.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

+1 avec gpolin :jap:.

Blue n'a pas laissé un souvenir dantesque en Pro A, et pour l'avoir vu une paire de fois en Pro A, franchement, y'a pas à sauter au plafond.
Pour moi, ce n'est guère mieux que Cain.

Landry, tu l'as vu jouer, ou tu kiffes juste ses stats ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Moi, je reprendrais un ancien:Steve Schmitt. S'il est resté sur la lancée de sa saison 1973 à ne pas se laver, je pense que pour la défense, ça le fera. Lui dessous et les 4 autres à courir sur les tireurs à 3 points (à 10 mètres surtout vu l'odeur) :class:
Pour l'attaque, Perpère

Jpp: à toi !!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Moi, je reprendrais un ancien:Steve Schmitt. S'il est resté sur la lancée de sa saison 1973 à ne pas se laver, je pense que pour la défense, ça le fera. Lui dessous et les 4 autres à courir sur les tireurs à 3 points (à 10 mètres surtout vu l'odeur) :class:
Pour l'attaque, Perpère

Jpp: à toi !!
J'préfère Pierre :evil: :evil: :evil:
SNCF will survive
justdidit
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2015 15:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par justdidit »

Sinon comme coach un Valéry Demory ça pourrait pas le faire ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

@tous : Ouais ouais je sais je sais, je me suis un poil enflammé niveau budget mais bon ça c'est à force de lire Gadou :o

@Nix : Landry ? non jamais vu joué, juste constat sur stats (comme notre recruteur :o ) et comme c'est son frangin qui joue en NBA je me suis dis que ça pouvait être sympa...qu'il puisse dire son frangin de nous envoyer un peu d'oseille à Noel :o

@justdidit : avec tout le respect que je peux avoir pour Valèry, j'ai envie de dire : surtout pas. Next :arrow: :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Je ne sais pas si notre recruteur ne fait que constater sur stat, mais je ne le pense pas ;).
Si tu avais regardé quelques uns de ses matchs, tu aurais peut-être constaté que tu disais une bêtise :wink:
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :Je ne sais pas si notre recruteur ne fait que constater sur stat, mais je ne le pense pas ;).
Si tu avais regardé quelques uns de ses matchs, tu aurais peut-être constaté que tu disais une bêtise :wink:
Non je sais qu'il mate du dvd oui mais bon, c'était façon de parler.
En plus je crois qu'il aime ça les dvd.

Landry est nul ? :?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Pas nul, mais plus trop 3 non plus ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :Pas nul, mais plus trop 3 non plus ;)
Ah ok.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

Je propose que l'on recrute le président, le directeur sportif et l'entraîneur du Havre.
Avec un demi budget de l'Elan, eux ils arrivent à recruter...
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par chado »

Reconquête a écrit :Je propose que l'on recrute le président, le directeur sportif et l'entraîneur du Havre.
Avec un demi budget de l'Elan, eux ils arrivent à recruter...
Ils n'ont pas les mêmes charges liées au centre de formation mais +1 quand meme ! :oki:
Verrouillé