El Famoso a écrit :Driss n'a pas été bon, mais en même temps Driss est-il meneur ? Denave est-il meneur ? Bokolo est-il meneur ? On risque d'y revenir souvent, mais le meneur doit amener de la sérénité par son jeu. Quand t'as pas de meneur, t'as plus grand chose.
Oui ok, mais bon tu peux essayer de te battre aussi non ???
Hier soir j'étais dégouté, pas de motivation, pas de rébellion, putain une bonne grosse faute, pour réveiller tout le monde se remobiliser...
Et puis bon on peut dire, que ce n'est qu'un match (laché), mais bon ce n'est que Rouen aprés on a la SIG, c'est un autre calibre.
Je suis vraiment déçu pas que l'on ai perdu, mais de l'attitude
Tout simplement dépité. Je m'attendais à autre chose de l'équipe.
axe 1 5 très defaillant. Sylla est fantomatique.
Et Strasbourg samedi. On va en prendre une belle avec cet état d'esprit affiché hier soir.
En face on a vu une équipe motivée et certains joueurs survoltés.
Tout simplement dépité. Je m'attendais à autre chose de l'équipe.
axe 1 5 très defaillant. Sylla est fantomatique.
Et Strasbourg samedi. On va en prendre une belle avec cet état d'esprit affiché hier soir.
En face on a vu une équipe motivée et certains joueurs survoltés.
on vise les sommets?
Après le Yin orléanais, le Yang rouennais. On va attendre samedi pour affiner le jugement
Au positif, Simonovic et son attitude, son leadership, Cain s'il ne boite pas et la promesse Drozdov quand il aura la forme
Au négatif, l'attitude, la mène, la défense (que l'attaque n'y soit pas, vu le nombre d'entrainements en commun, ça peut se comprendre, mais certains rouennais se sont trop baladés hier soir
je me répète, mais deux choses opposait hier soir Rouen et l'élan:
- Ch Denis a construit l'effectif de Rouen sur des joueurs revanchards, en reconquête , à la relance qui ont encore un avenir: Koffi, Mipoka, Abou Ndiaye, Juice; tous sont sont là, le couteau entre les dents, agressif, en reconquête pour PROUVER et au premier chef le coach écarté de Paris, chômeur l'an dernier (?)
- l'élan a construit son groupe sur son passé où le passé de joueurs glorieux : Finley a été un joueur d'euroleaogue, Drozdov a 34 ans mais nous rappelle à notre glorieux passé, idem pour A Robinson avec un bémol sur le coté "has been" et le coach incarne un autre temps, une autre époque, un autre basket. Le regard ébahi, interloqué de Mitchell sur un temps mort, la révolte du soldat simonovic sur un temps mort alors que CB parle systéme,....
l'écart du match tient à un écart de culture! l'effectif de l'élan sur le papier tient la route (en partie), mais le staff doit insuffler autre chose!
Je regarde les stats de Robinson, 7 rebonds tout de même, mais il m'a semblé complètement transparent tout au long du match. Affaire d'impression peut-être mais le poste 4 n'a pas plus pesé sur la rencontre que les pivots, tant en attaque (11 pts à eux 4) qu'en défense.
Cette rencontre m'a fait malheureusement penser à la retransmission télévisée (match de préparation contre le Partizan), avec un effectif pourtant bien plus étoffé, aucune fluidité, aucune course, aucune aide, je n'ai pas l'habitude de tirer sur l'ambulance, mais là, Bergeaud va devoir se remettre sérieusement en cause !!!
Ouais et puis bon certains vont nous sortir le coup des rageux... mais bon perdre limite c'est pas un problème en soi, mais je me répète, c'est l'attitude qui est en cause, en plus devant les caméras de Canal... pas de courses, pas d'intensité, pas de rage, défense passoire, les pick en tête de raquette ont fonctionné quasiment à tous les coups !!!
Et puis bon Denave (je ne l'accable pas plus que ca mais bon) qui se fait arracher un rebond propre pour derrière 2 pts en dunk sur sa tête...
Puis Driss qui se fait sortir par Bergeaud qui limite lui gueule dessus !!!
Pour moi non plus la défaite n'est vraiment pas un drame en soi, Rouen est vraiment une bonne équipe. C'est la manière qui est à remettre en cause oui.
Mais ce qui est certain c'est qu'ils nous manque un meneur de jeu supplémentaire, c'est plus que criant. Il y avait déjà de sérieuses alertes en prépa, et lors du premier match face à Orléans on voyait que c'était la misère dès que Finley n'était plus là. Bokolo, Driss et Denave, ce n'est pas bon du tout sur ce poste, même pour 10 minutes. Même pour 5 minutes. En 5 minutes tu peux largos perdre un match, on ne peut se permettre ça. Sans déconner quoi ! pourtant le coach a déjà eu tous ces joueurs sous ses ordres avant cette saison, je ne comprends pas. Ouiii d'autres joueurs ont failli à leurs tâches également, mais là c'est surtout la mène qui chie dans la colle ! On est beau avec nos trois beaux JFL au poste 2 et nos deux postes 3 internationaux (que j'adore), mais sans meneur de jeu remplaçant et avec pour titulaire un gars qui a disputé 20% de matchs sur ses 4 précédentes saisons. C'était peut-être difficile de retenir un Lesca en quête de plus de responsabilités, mais Turpin qui m'avait l'air plutôt bon on ne pouvait pas le garder ? Je ne dis pas que ça aurait été mieux, mais au moins il y aurait eu du concret. Peut-être que Cape et Moisy auraient aussi pu intervenir. Dommage.
Il me semble que Benjamin Thomas, très bon meneur estampillé Pro-B, n'a pas encore de club.
Johni John a écrit :Pour moi non plus la défaite n'est vraiment pas un drame en soi, Rouen est vraiment une bonne équipe. C'est la manière qui est à remettre en cause oui.
Mais ce qui est certain c'est qu'ils nous manque un meneur de jeu supplémentaire, c'est plus que criant. Il y avait déjà de sérieuses alertes en prépa, et lors du premier match face à Orléans on voyait que c'était la misère dès que Finley n'était plus là. Bokolo, Driss et Denave, ce n'est pas bon du tout sur ce poste, même pour 10 minutes. Même pour 5 minutes. En 5 minutes tu peux largos perdre un match, on ne peut se permettre ça. Sans déconner quoi ! pourtant le coach a déjà eu tous ces joueurs sous ses ordres avant cette saison, je ne comprends pas. Ouiii d'autres joueurs ont failli à leurs tâches également, mais là c'est surtout la mène qui chie dans la colle ! On est beau avec nos trois beaux JFL au poste 2 et nos deux postes 3 internationaux (que j'adore), mais sans meneur de jeu remplaçant et avec pour titulaire un gars qui a disputé 20% de matchs sur ses 4 précédentes saisons. C'était peut-être difficile de retenir un Lesca en quête de plus de responsabilités, mais Turpin qui m'avait l'air plutôt bon on ne pouvait pas le garder ? Je ne dis pas que ça aurait été mieux, mais au moins il y aurait eu du concret. Peut-être que Cape et Moisy auraient aussi pu intervenir. Dommage.
Il me semble que Benjamin Thomas, très bon meneur estampillé Pro-B, n'a pas encore de club.
tout à fait d'accord. J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
Johni John a écrit :Pour moi non plus la défaite n'est vraiment pas un drame en soi, Rouen est vraiment une bonne équipe. C'est la manière qui est à remettre en cause oui.
tout à fait d'accord. J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
-19....bière sans alcool....une mascotte qui a été à deux doigts de prendre ma main dans sa gueule....sacrée soirée....heureusement je repars amoureux....jaco je veux ma photo...
sandsam a écrit :-19....bière sans alcool....une mascotte qui a été à deux doigts de prendre ma main dans sa gueule....sacrée soirée....heureusement je repars amoureux....jaco je veux ma photo...
C'est vrai que quand t'es passé à la télé en fin de 3ème quart, tu faisais bien la tronche