Johni John a écrit :Dommage, j'aimais bien votre John Oden

Bahh, Oden était obligé de jouer sur une seule jambe ou presque, ça n'aide pas à produire du beau jeu...
Johni John a écrit :Moi je suis très inquiet pour vous, Et notamment sur le niveau réel de vos américains. Williams, Chatfield et Cope, je trouve ça très moyen, surtout le dernier que je trouve zero, lui franchement c'est pas un ricain à qui on donne des biftons pour sauver l'équipe.. Hier vous avez joué contre une équipe de Toulon qui ne compte que le seul Masingue comme vrai intérieur, mais qu'adviendra t'il quand vous jouerez face à du plus costaud, tu penses sincèrement que la défaite du Mans chez vous était normale car ils étaient plus faibles ?
Non, j'ai bien vu une équipe du HTV dominante en 1ère MT et effectivement, avec un deuxième intérieur fort, la JDA aurait eu beaucoup de mal à remporter ce match. Maintenant, j'ai aussi vu un HTV débordé à plusieurs reprises en 2ème MT, ça rassure le supporter que je suis
Pour le Mans, c'est pareil, je m'attendais à une grosse rouste... Et en même temps, étant donné le match exténuant que les manceaux avaient disputé à Tel Aviv, j'avais un léger espoir que la JDA crée l'exploit... Et c'est ce qui est arrivé. Tant mieux. Mais non, pour moi, le MSB joue clairement dans une autre catégorie, leur effectif est terrible !
Johni John a écrit :J'ai pas vu le match donc je ne peux trop parler, mais je regarde les manceaux chaque semaine en Euroleague, et pour que vous les ayez battu faut vraiment que vous vous étiez très bons et eux dans un mauvais jour. J'ai même pas lu le box score de ce match, si tu l'as ça m'intéresserait.
Esta acqui :
http://www.lnb.fr/index.php?pid=6&game=3433
Johni John a écrit :Tant que vos joueurs trouveront la mire ça marchera, et bon si ça marche toute la saison pourquoi pas envisager encore mieux qu'un maintien tranquille. Mais si ça ne marche pas aussi bien que ça à la longue (car franchement hier soir la réussite était insolente) vous serez morts sans même pouvoir combattre.
C'est là où je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Parce qu'il y a un élément à la JDA qui est primordial (selon moi en tout cas) et dont on n'a pas parlé, c'est le coach. Randoald Dessarzin est un énorme bosseur, qui défend des valeurs que je trouve essentielles dans le sport ("mouiller le maillot", l'esprit collectif, se faire respecter à domicile...). Avec peu de moyens, il a fait du petit club de Boncourt un champion de Suisse, européen, vainqueur de la coupe nationale... Un boulot admirable sur 14 années (!). Si Rando (comme on l'appelle par chez nous...) n'avait pas été le coach de la JDA la saison dernière, Dijon jouerait en Pro B à l'heure qu'il est. S'ils ont remporté 10 des 15 matches retour, c'est en grande partie grâce à lui selon moi. Donc, cette saison aussi, je lui fais confiance pour tirer le meilleur de cette équipe et j'espère une saison souriante, pour oublier les angoisses de celle passée...
Johni John a écrit :Un match où Sanders prend vite fait 3 fautes puis est donc limité, et où vous avez une réussite "normale", vous n'avez aucune chance, c'est mon sentiment.
Sanders ne jouait que son deuxième match à Dijon, il faut qu'il trouve ses marques, c'est normal... Après, comme tu dis, les jours où l'adresse est absente, ça se complique sérieusement, forcément

Dans ces cas là, on le sait tous, c'est la défense qui peut sauver le match. Et dans ce rayon, je trouve que la JDA a fait de gros progrès ces derniers matches. Et comme par hasard, la victoire est au bout...
Non, non, vraiment, je ne la vois pas si mal que ça notre JDA
Johni John a écrit :Ca m'emmerderait de voir Dijon en Pro-B, j'adorais l'époque avec Hamm, Graham, Payne, et les Keith Hill, Laure, Kante, Cazalon... Rien que pour ça faut que vous vous maintenez.
Bruno Hamm, j'adorais... Sobre mais efficace. Et Skeeter Henry, JL Deganis (merci à vous pour le transfert de l'époque, saison 90-91

), "Vato" (Vakhtang Natsvlishvili), Jonas Larsson, Damien Pastres, Oumar Dia, Curtis Berry, Laurent Sciarra, Yann Lockhart, Ron Davis, Malcom Mackey, Dante Calabria, Yakhouba Diawara, Rowan Barrett, Boniface N'Dong, raaahhhhh..........
Johni John a écrit :Mais je pense que ça va être dur, vous serez avec nous, les havrais, Vichy et les Rouennais dans la peur jusqu'au bout. Cholet aussi ne parait pas bien, c'est emmerdant ça aussi pour le basket français.
Inutile de dire que je n'ai pas envie de voir Pau-Orthez descendre non plus ! J'ai adoré ce club dans les années 90, c'est un bastion tricolore et je pense que vous sauverez votre peau, je n'imagine pas le contraire en tout cas.
Johni John a écrit :Je te dis juste ce que je pense, ne croit pas que je veuille ne dire que du mal, t'as bien vu où en est actuellement mon club de coeur en ce moment

No problem, c'est intéressant d'échanger des avis entre supporters... de confession différente
Désolé d'être hors sujet dans ce fil de discussion, je file, mais il se pourrait que je revienne discutailler aux alentours du 3 janvier...