Félicitations aux Manceaux qui méritent de jouer une finale, que ce soit pour leurs très bons playoffs 2006, mais aussi par rapport à leurs résultats des 2 années précédentes.
Sur le match d'hier soir :
Dans le secteur intérieur on peut regretter qu' Asselin ait vite été pénalisé par les fautes. Le grand Turc n'en demandais pas moins pour faire parler sa classe.
Pour son dernier match sous le maillot Palois, il faut reconnaitre qu'Alexander à enfin fourni une prestation assez convaincante, provoquant les fautes et obtenant de précieux lancers.
Rupert limite la casse comme il peut en défense et Varem fut assez incisif.
Aux ailes, Drozdov fut indispensable, sobre en attaque en gachant peu de ballons et très bon en défense (si Gregory marque beaucoup de points, son pourcentage de réussite fut assez médiocre). Je reste persuadé qu'il faut faire le maximum pour le garder.
Laurent Foirest avait du gnac, provoquant les fautes, mais la réussite à 3 pts n'était pas là.
CC fait un bon match, correct en attaque mais surtout très bon sur Guice en défense.
Loonie, à l'image de ses derniers matchs semblait un peu en dedans physiquement. Le repos estival lui fera certainement du bien. Comme Xane s'est complètement troué en attaque, Didier a été obligé laisser Loonie un peu trop longtemps sur le terrain.
A part ça, je suis aussi complètement d'accord avec le prési qui dit que le titre ne se perd pas vraiment hier soir mais plutôt lors des blessures quasi consécutives de Fuller et Sales.
Certains ici n'étaient pas emballé par le jeu de l'élan mais pour moi qui aime le jeu défensif j'étais comblé et à ce moment là très confiant pour le titre.
Mais j'ai vite senti qu'avec la perte de nos deux gaillairds, cette défense si hermétique jusque là devenait moins solide (même si ça restait au dessus de la moyenne notamment grâce à CC, Artur voire Thierry Rupert). Et comme notre attaque n'a jamais été vraiment flamboyante (il manquait un joueur style Chatman pour percuter les défenses), l'élan s'est vite retrouvé en difficulté. Ainsi, même les murailles jusque là infranchissables de la forteresse du Palais des sports ont vacillé et parfois cédé en cette fin de saison (Vs Strasbourg, Vs BCM, Vs Paris, Vs Cholet, Vs Le Mans).
Si l'affluence a baissé, c'est donc aussi selon moi car le public avait bien senti que la mécanique Paloise ne tournait plus sur tous ses cylindres.
Si on fait un bilan de la saison, malgrès un palmarès vierge je la considère comme assez réussie. Contrairement à l'an dernier et malgrès un budget en baisse, le club s'est donné les moyens d'aller loin en recrutement bien l'été dernier et en dénichant la perle Fuller en cours d'année.
Enfin, un grand merci à Thierry Gadou pour les services rendus au club pendant ces si nombreuses années.