Transferts ProA 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

A noter que Jerome Schmitt suit Frédéric Sarre en signant pour 2 ans au BCM.

Si l'élan a été très vite actif sur le marchés des transferts, les Nordistes ne sont pas en reste et sont encore entrain de se monter un belle armada avec pour l'instant :
- Morlende - Essart
- Dubiez
- Adomaitis
- Turner
- Nsonwo-Schmitt

Impressionnant !
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :A noter que Jerome Schmitt suit Frédéric Sarre en signant pour 2 ans au BCM.
C'est signé? Sur?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :A noter que Jerome Schmitt suit Frédéric Sarre en signant pour 2 ans au BCM.
C'est signé? Sur?
L'équipe du jour l'a annoncé.
Gravelines a bien recruté. Sarres va encore proposé un bon groupe et sur le papier sont effectif est digne du haut du tableau.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Linehan à Nancy !!!
Joli coup pour le SLUC. Girard doit commencer à se faire du souci......
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

oxymore a écrit :Linehan à Nancy !!!
sacré coup pour le Sluc. La question pour eux maintenant est de savoir si Max va rester. Peut-être que jouer la coupe Uleb va l'inciter à rester. A voir.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Joli coup pour le SLUC oO
Pa sur que Linehan soit plus intéressant globalement que ne l'était Marques Green.
Guitou

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :
oxymore a écrit :Linehan à Nancy !!!
sacré coup pour le Sluc. La question pour eux maintenant est de savoir si Max va rester. Peut-être que jouer la coupe Uleb va l'inciter à rester. A voir.
oO Ben moi, je suis pas convaincu par Linehan. Je trouvais Marques Green très bon, il distribuait bien le jeu alors que Linehan est complètement unidimensionnel. J'étais déjà sceptique quand il est parti à Strasbourg et la fin de saison ne m'a pas donné tort. Enfin, si Green ne voulait pas rester, c'est quand même mieux que rien.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

moi aussi je suis sceptique, il est très bon défenseur, il est parfois adroit en attaque, mais pour distribué le jeu, surtout sur jeu placé, Green est très largement meilleur

l'équipe de Nancy court bien, mais le jeu est quand meme basé sur les interieurs, je suis pas sur que ce soit un bon choix d'avoir un meneur avec une distribution du jeu un peu douteuse... oO
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, je partage ce scepticisme ambiant concernant Linehan.
Autant c'est un très bon défenseur, autant il semble que ce ne soit pas un grand gestionnaire.

Dans le système Herbert, il était plus meneur scoreur qu'autre chose (avec le peu de joueurs offensifs à Paris, ça lui convenait bien d'avoir des grosses responsabilités en attaque). On a pu voir cette limite lors de son arrivée à Strasbourg, où il a eu beaucoup de mal à intégrer les systèmes.
En gros, il semble avoir du mal à faire jouer les autres. Mais peut-être Monschau saura-t-il développer cette facette de son jeu...

Mais j'avoue qd-même avoir été inquiet qd on a parlé de sa venue chez nous....
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Green est bien gentil mais si c'était pour conduire l'élan, notamment en euroligue (ou en ULEB cup pour le SLUC), je serais quand même largement plus rassuré avec Linehan à la mène (quoique chez nous il ferait un peu doublon avec Xane).
Green distribuait bien et savait se faufiler dans les défenses mais en défense sa taille (1m65) pourrait être un gros handicap face à de grands (par la taille et le talent) meneurs (et pourtant Linehan n'est pas un géant avec ses 1m75)

Le SLUC avait une attaque flamboyante et un très bon rebond mais il lui manquait de la défense pour viser plus haut. Alors certes Linehan ne va pas boucher tous les trous mais il va sérieusement enrayer les attaques adverses. Son jeu offensif est certes limité, consistant principalement à tirer à 3pts, mais si le SLUC conserve ses qualtés au rebond, ça limitera la casse pour les soirs où ça veut pas rentrer.
Par contre le SLUC ne semble pas parti pour garder Bailey et ça me surprend un peu plus.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

G.Darrigand l'ancien meneur de l'élan béarnais qui y a été formé vient de quitter Clermont pour Strasbourg ( contrat de 2 ans ).
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

the answer64 a écrit :G.Darrigand l'ancien meneur de l'élan béarnais qui y a été formé vient de quitter Clermont pour Strasbourg ( contrat de 2 ans ).
C'est un bon remplaçant qui tiendra un peu le même rôle que Xane chez nous, c.a.d. défendre, monter la balle et ne pas arroser comme un malade.
Reste comme nous à trouver la perle US à la mène. Chez eux, les rumeurs citent Rowe ou Wheeler, des profils ne correspondant pas trop à ce que cherche l'élan.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est une jolie promotion pour Darrigand. On va voir comment cela se passe à Strasbourg.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :C'est une jolie promotion pour Darrigand. On va voir comment cela se passe à Strasbourg.
En tout cas encore un joueur du centre de formation de l'élan qui fait unh bon parcours ! Cette année il va quand meme jouer l' ULEB.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Guitou

Message par Guitou »

D'après Astrozone, l'ASVEL cherche à faire signer Foirest. Ils voulaient Diarra qui avait donné son accord parce que son agent croyait que la clause de départ de son contrat était pour n'importe quelle coupe d'Europe mais en fait il ne pouvait partir que pour un club d'EL ou d'ULEB Cup. Diarra reste donc à Chalon à contre coeur et l'ASVEL veut se rabattre sur Foirest.
Répondre