En finale tu veux direKINDER64 a écrit :C'est dommage cette défaite, mais bon, ils sont quand même arrivé en demi et perso, je ne l'ai voyé pas là au début du mondial.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Oui, je crois que ce fut la clef du match. Au vu de la seconde mi-temps, je me disais vraiment que la domination francaise allait payer, mais il nous a décidément manqué ce bout de réalisme en tête d'attaque. A part la fiesta contre l'Espagne, on n'a jamais été une équipe scoreuse : trois buts en trois matchs, dont deux sur penalty.KINDER64 a écrit :[
Ils n'ont pas su profiter de la prolongation quand les Italiens étaient vraiment crevés.
Haha, sors des violons, aussi!Quasar a écrit :Zidane il a pas marqué
et malheureusement c'est l'Italie qui chante.
Si , du basket, et du rugby. Il m'est arrivé de me faire insulter, d'être provoqué, et pour autant, je n'ai jamais frappé un adversaire volontairement.Nix a écrit :1) z'avez déjà fait du sport en équipe ? z'avez jamais jamais pété un boulon à cause de la pression, du "trip" ??? il a répondu à un provocation et seuls ceux qui n'ont jamais été sur un terrain de sports (de contacts) ne peuvent pas comprendre ...
Enfin, c'est un milieu offensif. Il a quand même moins de tacles à faire et donc moins de chance de faire des fautes ...Merenptah a écrit :14 cartons rouges officiels depuis la saison 88-89 (AS Cannes)...
c'est moins d'un carton rouge tout les deux ans !!!
c'est absolument ridicule pour un joueur tournant à 50 matchs par an !!!
J'en revien toujours pas qu'on soit arriver en finale comme çaElan Forever a écrit :Y compris sur la finale, avec un coaching en carton, avec aucun changement voulu avant la 100eme minute!Nix a écrit :enfin, bravo à domenech, il nous a bien bluffé. pourvu que thuram puisse encore continuer un peu l'épopée bleue pour "remplacer" le charismatique zizou ...Désespérant...
gfive a écrit :Haha, sors des violons, aussi!Quasar a écrit :Zidane il a pas marqué
et malheureusement c'est l'Italie qui chante.
Sur ce coup là, il faut le dire, Zizou a été très très très décevant. Point.
Pas d'excuse à lui trouver : on sait depuis longtemps qu'il lui arrive de péter les plombs (Arabie Saoudite 98, etc..). Il l'a fait au pire moment. Ca n'enlève rien au fait que c'est un immense joueur, mais ça met en lumière le fait qu'il n'est pas très malin. Quoi que lui ait dit l'Italien, il ne doit pas réagir comme ça. Surtout en tant que capitaine, sans même parler du fait qu'il joue une finale de coupe du monde, et que c'est son dernier match.
Et le "Zizou qui tombe dans le panneau de ce très petit personnage Italien" me fait bien rire!!! Zizou, il est très expérimenté, à défaut d'avoir encore ses jambes de 20 ans. Tomber dans ce genre de panneau, à son âge, c'est une très grave erreur.
Un peu de respect?? Hier soir, Zizou n'en a pas eu pour le sport. L'admirer en tant que joueur, oui. Encenser le personnage, non.
C'est un peu comme Barthez. Il a craché sur un arbitre, il n'aurait pas du (selon moi) être sélectionné.
Ca me conforte dans mon choix : je préfère regarder des matches de basket, on y voit moins de trucs qui donnent laissent un sale goût dans la bouche : entre les plongeurs (Italiens comme Français, parce que si l'Italie a un peu volé l'Australie, le pénalty accordé hier soir aux français était aussi très très généreux), les truqueurs, les mecs qui mettent la pression à l'arbitre en étant à la limite de l'agression, etc.... je trouve que l'image du foot ne sort vraiment pas grandie de ce mondial.
ok, ben on est d'accord.Quasar a écrit : Oui désolé pour les violons mais je suis avant-tout supporter de mon Paysdonc j'avais bcp de regrets hier soir et
comme je l'ai précisé il ne s'agit pas d'excuser en quoi que ce soit le geste de Zidane la morale est d'ailleurs sauve puisqu'il fut exclu.
ouais, l'italien n'a pas à insulter Zizou (mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'il a dit?? On a AUCUN élément objectif là dessus)Maintenant pas très malin...on peut dire que cette provoq honteuse (si les propos supposés de l'Italien s'avèrent vrais) ne le place pas non plus dans la catégorie des malins il me semble...il ne doit pas en effet réagir comme ça sauf que l'Italien n'a pas non plus à faire dans ce registre pour le chercher c'est dans l'esprit tout aussi répréhensible fut-ce uniquement une agression verbale.
ouais, mais le ton de ton message était un peu dans la lignée de ce qu'on entend ou lit ce matin "Zizou victime de la provocation imbécile de Materazi", tout ça....Franchement, oser écrire un truc pareil, faut le faire!encore une fois il n'y rien à justifier on est bien d'accord on tente simplement d'essayer de comprendre ce qui peut expliquer ce dégoupillage.
Là, par contre, je dis rien : je me fous de savoir qui est sélectionné, en fait. J'ai juste trouvé que comme Barthez n'a pas l'air d'être irremplacable, à entendre plein de gens plus experts que moi en la matière, et compte tenu de cette attitude si peu compatible avec l'esprit du jeu, on aurait pu en prendre un autre.Tiens celle-la reviens sur le tapis...il faut dire que c'était du spectaculaire l'avait pas fait dans la dentelle le fabien. Ce geste est évidement grave et la punission fut à la hauteur je crois mais pour moi il s'est amendé, il s'est racheté et à prouvé à tous que Barthez c'est aussi un grand joueur qui à donné bien des choses aux bleus et au foot en général et pas forcément ce Fabien qui vrilla ce jour la mais c'est comme toujours chacun aura son échelle de pardon.
D'ailleurs puisqu'on en est aux mauvaises attitudes et toute proportion gardée je note moi l'esprit d'un autre gardien , il plaque le stage de l'équipe de France et se barre en pleine préparation mentale et physique (bonjour pour la cohésion et la super ambiance) au mépris de sa place dans les 23 c'est du respect ça ? On lui trouve quoi à lui comme excuse? Il n'a pas craché sur quelqu'un il à juste un peu craché sur le maillot France et manqué de respect à ses coéquipiers c'est le contexte qui à rendu l'incident moins grave mais dans l'esprit c'est finalement la aussi abandonner l'équipe.
oui, il y en a. C'est certain, et inévitable. Mais je n'ai jamais vu, que ce soit au basket, ou au rugby, ou ailleurs que dans le foot, les joueurs se précipiter vers l'arbitre en vociférant à la moindre décision qui ne leur convient pas. Au basket, ce genre de comportement, ça serait disqualifiante dans la seconde.Quant au basket je pense malheureusement avoir déjà pu voir quelques truqueurs et autres plongeurs dans l'antre du Palais et même quelques vilains gestes...i