Coupe de France 2024-2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pol
Joueur de banc de l'Elan

Re: Coupe de France 2024-2025

Message par pol »

Ted Lapidus a écrit : 13 nov. 2024 11:24 - Si j'ai bien compris certains propos des responsables, une petite retouche de l'équipe serait à envisager lors de la mini-trêve de décembre ? Il semble qu'on continue à viser haut.
Hay réclame un second assistant "au minimum".
Un J.Verove aurait bien collé au projet...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

kayl669a a écrit : 13 nov. 2024 12:10
moquettpassion a écrit : 13 nov. 2024 9:44 Dommage encore une fois que le palais soit si peu rempli... Une Betclic, Vitalis et LV, des places à prix réduit, rien n'y fait...
Une soirée comme hier fait perdre de l'argent au club, pas assez d'entrées plus les frais de réception de la SIG à notre compte.
Un peu désespérant quand même.
Y a quand même eu une série de matchs vraiment clownesques en championnat qui ont découragé pas mal de monde. Ca risque d'être compliqué de remotiver les troupes pour cette année à mon avis.
Un petit effort que diable ! Y a pire que les profiteroles comme dessert quand même 😉
sepul64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par sepul64 »

J'avais oublié la blague de Keshun.
Ça m'a surpris car on ne le connaît pas, et j'ai trouvé ça bon enfant :)
Complètement d'accord avec l'analyse.
Il faut être heureux ou détendu pour faire cela.

Je ne parlerai pas de l'arbitrage.
J'étais à la table de marque, j'ai vu et entendu des choses étonnantes.
A la fin, en effet on est avantagé je suis d'accord. Par compensation ? Je ne saurais dire...
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

moquettpassion a écrit : 13 nov. 2024 15:01 Un petit effort que diable ! Y a pire que les profiteroles comme dessert quand même 😉
Ah mais non t'inquiètes, j'y étais! (et j'ai franchement bien choisi mon retour :amour: :amour: :amour: )
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

pol a écrit : 13 nov. 2024 13:51
Ted Lapidus a écrit : 13 nov. 2024 11:24 - Si j'ai bien compris certains propos des responsables, une petite retouche de l'équipe serait à envisager lors de la mini-trêve de décembre ? Il semble qu'on continue à viser haut.
Hay réclame un second assistant "au minimum".
Un J.Verove aurait bien collé au projet...
JV ne veut pas mais je crois qu'il y en a pas mal sur le forum :o
kikinou -450€ ou Token baisé
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Ah c'est clair! Mais que du Head-coach ici, pas d'assistant formateur :o
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

J’ai trouvé que quelques joueurs strasbourgeois s’agaçaient de leur coach, à la limite du respect…. J’ai en tête une séquence avec Hugo I.
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan

Message par bonny_pau_es »

Bravo l'Elan ! Dommage qu'il n'y ait plus de retransmissions :twisted:
Peut-être au prochain match, si on tombe contre une Pro A ?
R.I.P Elan Béarnais !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

bonny_pau_es a écrit : 14 nov. 2024 1:40 Bravo l'Elan ! Dommage qu'il n'y ait plus de retransmissions :twisted:
Peut-être au prochain match, si on tombe contre une Pro A ?
Les moches et les saucisses sont en Pro A. :o

Il n'y a pas de contrat de diffusion TV pour les premiers tours de la Coupe de France.
Depuis quelques saisons, c'était diffusé à partir du top 8 (quarts et demis) qui se jouait à Trélazé.
L'an dernier, il me semble que c'était sur Skweek et L’Équipe.
Mais ce format top 8 a été arrêté, avec un retour des matchs dans les clubs jusqu'aux demi-finales comprises.
Pour l'instant, la FFBB n'a pas communiqué sur un éventuel diffuseur.
A priori, les clubs peuvent diffuser sur Youtube, mais l’Élan ne semble pas savoir comment faire... :roll:
USGForever
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

kayl669a a écrit : 13 nov. 2024 12:10
moquettpassion a écrit : 13 nov. 2024 9:44 Dommage encore une fois que le palais soit si peu rempli... Une Betclic, Vitalis et LV, des places à prix réduit, rien n'y fait...
Une soirée comme hier fait perdre de l'argent au club, pas assez d'entrées plus les frais de réception de la SIG à notre compte.
Un peu désespérant quand même.
Y a quand même eu une série de matchs vraiment clownesques en championnat qui ont découragé pas mal de monde. Ca risque d'être compliqué de remotiver les troupes pour cette année à mon avis.
Ce que je retiens surtout de ce début de saison : quatre victoires pour commencer avec 2 meneurs (Sherrill + Ghezala), puis blessure de Ghezala au début du 5ème match et début de la série de défaites puisqu'on utilise alors Ndiaye qui n'est pas meneur et qu'Hadi n'est pas en capacité de jouer puis se blesse à nouveau lors de son retour.
Depuis l'arrivée de Missonnier, on revient sur la configuration initiale, et on voit la différence sur le parquet : 2 victoires consécutives et non des moindres, à Blois et contre la SIG.
On a désormais un meneur plus organisateur qui permet à Sherrill de souffler, à Ndiaye d'exploiter son jeu percutant vers le cercle, à Pinault de ne pas être obligé de jouer meneur par moments. Chacun étant à sa place, on est plus dangereux dans le secteur extérieur, ce qui bizarrement correspond à "l'éclosion" par exemple de Sidibé en attaque.
Bref l'arrivée de Missonnier a permis de rééquilibrer l'équipe.
Orléans vendredi devrait confirmer ce regain et cette amélioration dans le jeu proposé.
Pour ce qui est du public, qui n'est pas très fourni, je constate que c'est le cas depuis le début de saison, et ce même lorsqu'on gagnait et qu'on avait 4 victoires !
Je pense que les absents ont toujours tort, et que depuis quelques saisons, malheureusement la tendance est à la baisse quant aux nombre de "vrais" supporters, beaucoup ne viennent en effet que lorsque l'affiche est alléchante. Ce sont ceux-là mêmes qui reviendront se montrer aux playoffs, ou plus tôt si l'élan se rapproche de la première place au cours de la saison régulière, ou si on réitère l'opération Wemby 😁.
Il est bien malheureusement révolu le temps des supporters acharnés de l'élan qui remplissaient la Moutète puis le Palais en toutes circonstances.
Les gens viennent consommer du spectacle désormais.
Et je pense que même si l'élan a la chance de remonter en Betclic Élite et présente une équipe compétitive, on n'est pas prêt de remplir le Palais, même lorsqu'on jouera contre les moches ! 😕
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

Lolo sportif a écrit : 13 nov. 2024 21:13 J’ai trouvé que quelques joueurs strasbourgeois s’agaçaient de leur coach, à la limite du respect…. J’ai en tête une séquence avec Hugo I.
Normal, c'est un ancien moche :burps:
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan

Message par Pamplona »

En plus il est particulièrement désagréable HI.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Logique C'EST un moche.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Tirage des 8iemes : 2 décembre 2024
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Bonjour.
ELAN BÉARNAIS - Paris basket en 1/8 de finale.
Match le mardi 07 janvier 2025.
Donc avec le retour d'Enzo et de Léo.
Entre 2 matchs d'euroligue, à voir quelle équipe enverra Paris ?
C'était le match souhaitée par Audrey SAURET.
@+ : :banzai:
Répondre