Montagnard a écrit :
Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA
Oui
Montagnard a écrit :
bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
Non. Imagine qu'il n'ait pas de sanction ... Licenciement abusif ... (sans parler de la perte sportive)
Pas si sur que toi, si tu voles quelque chose à ton entreprise, et que tu l'avoues, crois tu que tu n'as pas le droit de te faire licencier sauf si tu es condamné par un tribunal ?
Avouer quoi ? Qu'il a fumé un joint ? Et ? Même si c'est illégal, ton employeur n'a pas autorité pour te juger. Sauf si tu as signé une clause explicite à ce sujet. Et même ça, tu peux plaider sur la légalité d'une telle clause. Si le club le licencie, c'est pour un préjudice. Et s'il n'est pas suspendu, quel est le préjudice ?
Si tu ajoutes que le club aimerait très sûrement le garder en cas de non sanction, alors pourquoi le licencieraient-ils s'il n'est pas suspendu. Donc ton raisonnement est foireux
Montagnard a écrit :Maintenant, je ne comprends pas ce qu'attend le club pour communiquer ses décisions sur JK et un remplaçant ?
Ils attendent quoi ? je veux dire ils espèrent quoi ?
Soit ils espèrent en fonction de ce qu'ils savent, qu'il y ait une chance pour conserver JK, soit ils perdent un temps précieux pour intégrer un nouveau joueur.
Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA, bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
J'ai entendu ce matin sur Bleu Béarn que JK pouvait jouer, la FIBA ne l'a pas encore sanctionné.
Montagnard a écrit :
Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA
Oui
Montagnard a écrit :
bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
Non. Imagine qu'il n'ait pas de sanction ... Licenciement abusif ... (sans parler de la perte sportive)
Pas si sur que toi, si tu voles quelque chose à ton entreprise, et que tu l'avoues, crois tu que tu n'as pas le droit de te faire licencier sauf si tu es condamné par un tribunal ?
Avouer quoi ? Qu'il a fumé un joint ? Et ? Même si c'est illégal, ton employeur n'a pas autorité pour te juger. Sauf si tu as signé une clause explicite à ce sujet. Et même ça, tu peux plaider sur la légalité d'une telle clause. Si le club le licencie, c'est pour un préjudice. Et s'il n'est pas suspendu, quel est le préjudice ?
Si tu ajoutes que le club aimerait très sûrement le garder en cas de non sanction, alors pourquoi le licencieraient-ils s'il n'est pas suspendu. Donc ton raisonnement est foireux
Il y a des clauses dans les contrats de travail des joueurs en cas de contrôle positif. Sanction ou pas de la FIBA, il y a contrôle positif en l'espèce, donc possibilité de licenciement.
Et puis je ne vois pas pourquoi JK ne serait pas sanctionné...pour nous faire plaisir ?
James a écrit :
Il y a des clauses dans les contrats de travail des joueurs en cas de contrôle positif. Sanction ou pas de la FIBA, il y a contrôle positif en l'espèce, donc possibilité de licenciement.
Et puis je ne vois pas pourquoi JK ne serait pas sanctionné...pour nous faire plaisir ?
Toi tu tiens absolument a ce que JK se fasse licencier ...
Si le FIBA ne sanctionne pas JK (ce qui m'etonnerais) je ois pas en quoi on pourrais pas garder JK ... Il est déjà sanctionner par le club a titre conservatoire !
James a écrit :
Si le FIBA ne sanctionne pas JK (ce qui m'etonnerais) je ois pas en quoi on pourrais pas garder JK ... Il est déjà sanctionner par le club a titre conservatoire !
Est-ce que j'ai dit dans un seul de mes posts que je souhaitais son licenciement ? Je déplore la situation et serai très triste si JK devait partir.
Mais considération affective et de supporter mise à part, le seule issue pour l'élan en tant que club professionnel et entreprise privée est de licencier le bonhomme. Le mal est fait , arrêtons de nous raccrocher aux branches .
James a écrit :
Est-ce que j'ai dit dans un seul de mes posts que je souhaitais son licenciement ? Je déplore la situation et serai très triste si JK devait partir.
Mais considération affective et de supporter mise à part, le seule issue pour l'élan en tant que club professionnel et entreprise privée est de licencier le bonhomme. Le mal est fait , arrêtons de nous raccrocher aux branches .
Je le redis , si la FIBA ne le suspend pas (ce dont je ne crois pas je le redis aussi) pourquoi on serait obligé de le licencier ??????
elan-bearnais.fr a écrit :Le club a été contraint d'initier une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur JK EDWARDS. A cet effet, il sera reçu le 22 février par les instances dirigeantes du club.
A compter de ce jour, soit le 14 février, ce dernier a été mis à pied à titre conservatoire dans l'attente de la décision définitive qui sera prise.
La FIBA a peut-être déjà notifié le club ...
Ca m'étonnerait que le club apprenne la suspension du joueur par voie de presse ou via un communiqué sur le site web de la FIBA.
Etant donné que le délai avant l'entretien préalable est fait pour que les deux parties réfléchissent au problème (en sport comme dans tout autre métier), il faut que tous les éléments soient connus.
Le communiqué est assez clair et comme le dit James si on reste objectif en laissant l'affec' de côté (comme le fait/fera le club) l'issue de cette affaire est toute trouvée.
Il nous faut remplacer JK et donc chercher/prospecter. Ça doit être déjà le cas.
Montagnard a écrit :Pourquoi le 22 ils savent qu'ils auront une réponse de la FIBA d'ici là ??
Il y a un calendrier pour les commissions de discipline et JK est forcément convoqué (pour pouvoir se défendre). Donc la date est forcément connue et logiquement, ça doit être avant le 22 (même bien avant pour que le verdict soit rendu ce qui est fait en général dans les 24h suivantes) ...