Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit : Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA
Oui
Montagnard a écrit : bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
Non. Imagine qu'il n'ait pas de sanction ... Licenciement abusif ... (sans parler de la perte sportive)
Pas si sur que toi, si tu voles quelque chose à ton entreprise, et que tu l'avoues, crois tu que tu n'as pas le droit de te faire licencier sauf si tu es condamné par un tribunal ?
Avouer quoi ? Qu'il a fumé un joint ? Et ? Même si c'est illégal, ton employeur n'a pas autorité pour te juger. Sauf si tu as signé une clause explicite à ce sujet. Et même ça, tu peux plaider sur la légalité d'une telle clause. Si le club le licencie, c'est pour un préjudice. Et s'il n'est pas suspendu, quel est le préjudice ?
Si tu ajoutes que le club aimerait très sûrement le garder en cas de non sanction, alors pourquoi le licencieraient-ils s'il n'est pas suspendu. Donc ton raisonnement est foireux
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :Maintenant, je ne comprends pas ce qu'attend le club pour communiquer ses décisions sur JK et un remplaçant ?

Ils attendent quoi ? je veux dire ils espèrent quoi ?
Soit ils espèrent en fonction de ce qu'ils savent, qu'il y ait une chance pour conserver JK, soit ils perdent un temps précieux pour intégrer un nouveau joueur.
Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA, bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
J'ai entendu ce matin sur Bleu Béarn que JK pouvait jouer, la FIBA ne l'a pas encore sanctionné.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit : Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA
Oui
Montagnard a écrit : bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
Non. Imagine qu'il n'ait pas de sanction ... Licenciement abusif ... (sans parler de la perte sportive)
Pas si sur que toi, si tu voles quelque chose à ton entreprise, et que tu l'avoues, crois tu que tu n'as pas le droit de te faire licencier sauf si tu es condamné par un tribunal ?
Avouer quoi ? Qu'il a fumé un joint ? Et ? Même si c'est illégal, ton employeur n'a pas autorité pour te juger. Sauf si tu as signé une clause explicite à ce sujet. Et même ça, tu peux plaider sur la légalité d'une telle clause. Si le club le licencie, c'est pour un préjudice. Et s'il n'est pas suspendu, quel est le préjudice ?
Si tu ajoutes que le club aimerait très sûrement le garder en cas de non sanction, alors pourquoi le licencieraient-ils s'il n'est pas suspendu. Donc ton raisonnement est foireux
Il y a des clauses dans les contrats de travail des joueurs en cas de contrôle positif. Sanction ou pas de la FIBA, il y a contrôle positif en l'espèce, donc possibilité de licenciement.

Et puis je ne vois pas pourquoi JK ne serait pas sanctionné...pour nous faire plaisir ?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

James a écrit :
Il y a des clauses dans les contrats de travail des joueurs en cas de contrôle positif. Sanction ou pas de la FIBA, il y a contrôle positif en l'espèce, donc possibilité de licenciement.

Et puis je ne vois pas pourquoi JK ne serait pas sanctionné...pour nous faire plaisir ?
Toi tu tiens absolument a ce que JK se fasse licencier ... :roll:
Si le FIBA ne sanctionne pas JK (ce qui m'etonnerais) je ois pas en quoi on pourrais pas garder JK ... Il est déjà sanctionner par le club a titre conservatoire !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Jaco11 a écrit :
James a écrit :

Si le FIBA ne sanctionne pas JK (ce qui m'etonnerais) je ois pas en quoi on pourrais pas garder JK ... Il est déjà sanctionner par le club a titre conservatoire !
Est-ce que j'ai dit dans un seul de mes posts que je souhaitais son licenciement ? Je déplore la situation et serai très triste si JK devait partir.
Mais considération affective et de supporter mise à part, le seule issue pour l'élan en tant que club professionnel et entreprise privée est de licencier le bonhomme. Le mal est fait , arrêtons de nous raccrocher aux branches .
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

James a écrit :
Jaco11 a écrit :
James a écrit :

Est-ce que j'ai dit dans un seul de mes posts que je souhaitais son licenciement ? Je déplore la situation et serai très triste si JK devait partir.
Mais considération affective et de supporter mise à part, le seule issue pour l'élan en tant que club professionnel et entreprise privée est de licencier le bonhomme. Le mal est fait , arrêtons de nous raccrocher aux branches .
Je le redis , si la FIBA ne le suspend pas (ce dont je ne crois pas je le redis aussi) pourquoi on serait obligé de le licencier ??????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Là oui on peut discuter dans un tel cas mais il ne se produira pas...sauf vice de forme du contrôle.

JK sera reçu par les dirigeants le 22 février.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le communiqué posté par le club ce soir :
elan-bearnais.fr a écrit :Le club a été contraint d'initier une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur JK EDWARDS. A cet effet, il sera reçu le 22 février par les instances dirigeantes du club.
A compter de ce jour, soit le 14 février, ce dernier a été mis à pied à titre conservatoire dans l'attente de la décision définitive qui sera prise.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Ok, au revoir jk ... dommage, je crois qu'on t'aime tous bien ...
Token se gausse
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

La FIBA communiquera donc sur la suspension de JK avant le 22 février...
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Pourquoi le 22 ils savent qu'ils auront une réponse de la FIBA d'ici là ??
en attendant on ne peut pas recruter quelqu'un et on perd du temps.
Que la montagne est belle....
Nix

Message par Nix »

La FIBA a peut-être déjà notifié le club ...
Ca m'étonnerait que le club apprenne la suspension du joueur par voie de presse ou via un communiqué sur le site web de la FIBA.
Etant donné que le délai avant l'entretien préalable est fait pour que les deux parties réfléchissent au problème (en sport comme dans tout autre métier), il faut que tous les éléments soient connus.
SNCF will survive
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Le communiqué est assez clair et comme le dit James si on reste objectif en laissant l'affec' de côté (comme le fait/fera le club) l'issue de cette affaire est toute trouvée.
Il nous faut remplacer JK et donc chercher/prospecter. Ça doit être déjà le cas.
awaremannn

Message par awaremannn »

C'est sûrement le cas depuis à peu près une heure après la notification du résultat de l'échantillon A au club ... :o
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :Pourquoi le 22 ils savent qu'ils auront une réponse de la FIBA d'ici là ??
Il y a un calendrier pour les commissions de discipline et JK est forcément convoqué (pour pouvoir se défendre). Donc la date est forcément connue et logiquement, ça doit être avant le 22 (même bien avant pour que le verdict soit rendu ce qui est fait en général dans les 24h suivantes) ...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre