[ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Re: [ProA - J4] Orléans 81 - 62 Pau
Comme disait Guitou, Hervé est parvenu à bloquer Nivins (ainsi que les autres intérieurs). On a pas réussi à se dépêtrer de leur défense semble t'il. Nikolov bien pris ou à côté de la plaque ? Si nos 3 supposés scoreurs n'y sont pas, on a pas beaucoup de solutions, dommage même si Denave et Sy apportent 10 pts et plus.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J4] Orléans - Pau
Ce match confirme nos difficultés à jouer loin de nos bases.
Il est évident qu'avec l.effectif actuel, on ne pourra lutter que pour le maintien...
Scott qui devait être notre fer de lance en attaque, est pour le moment, une erreur de casting...
Heureusement que Sy cache un peu la misère sur ce poste.
Notre poste 2, étant d'un niveau limité (proB), Ben on n'a pas fini de souffrir..
D'un autre côté, avec la 11ème MS, fallait pas s'attendre à des miracles!
Il n'y a que Borg et sa défense pour faire déjouer les pronos...
Reste à savoir si le staff à gardé quelques €, au cas ou....
C'est vrai qu'il ne faut pas s'affoler, on n'a joué que 4 matches, mais le calendrier à venir ne s'annonce guère plus favorable...
Il est évident qu'avec l.effectif actuel, on ne pourra lutter que pour le maintien...
Scott qui devait être notre fer de lance en attaque, est pour le moment, une erreur de casting...
Notre poste 2, étant d'un niveau limité (proB), Ben on n'a pas fini de souffrir..
C'est vrai qu'il ne faut pas s'affoler, on n'a joué que 4 matches, mais le calendrier à venir ne s'annonce guère plus favorable...
- gpolin
Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien que l'on m'explique 2-3 trucs alors !pascal64lons a écrit :Ce match confirme nos difficultés à jouer loin de nos bases.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Ou alors on peut aussi couper Scott pour un autre 3 et prendre aussi un 5eme JNFL ? Non ?gpolin a écrit :Nix a écrit :Vindiouss, ça commence à devenir préoccupant, pas encore dramatique, mais va pas falloir attendre 107 ans pour réagir, sous peine de faire une saison ascenseur de plus ... (1)
L'équipe a du potentiel, à notre sorcier de tout faire pour en tirer le meilleur ... (2)
(1) Totalement d'accord... Je ne suis généralement pas partisan de couper rapidement des mecs, mais il va falloir prendre une décision, et assez rapidement. Certains diront "Oui, mais le pov' Scott, il était incertain et donc pas à 100% ce soir". Le truc, c'est que depuis le début de saison, il n'a quasiment rien montré alors qu'il devait être notre leader. Mauvaise pioche. Après, si le staff croit en lui, quitte à le garder, j'aimerais tout de même que l'on utilise notre "joker" pour prendre le 5ème JNFL.
(2) Là, par contre, plus le temps passe, plus les "erreurs" commises se ressemblent, et moins j'y crois...

Nix a écrit :Vindiouss, ça commence à devenir préoccupant, pas encore dramatique, mais va pas falloir attendre 107 ans pour réagir, sous peine de faire une saison ascenseur de plus ...
L'équipe a du potentiel, à notre sorcier de tout faire pour en tirer le meilleur ...

La pression va rapidement monter et il faut être lucide, on le sent moyen...CB va devoir trouver la touche basket.
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
- gpolin
Ma réflexion se rapproche de plus en plus de la tienne... Mais, soyons réalistes, vous voyez Abid et Gadou le mettre à la porte ? Vous le voyez prendre du recul de lui-même ? Moi, non.GuiTheGuy a écrit :Avant de virer des joueurs, faudrait ptet penser à autre chose. Nan parce que quand on voit ce dont certains sont capables, qui s'éteignent tout à coup sans changement de schéma offensif, oui qui se retrouvent sur le banc sans qu'on sache trop pour quoi... Tu rajoutes à ça des consignes lumineuses du style "Défendez pas sur la star d'en face, elle va se trouer, ni sur les extérieurs", ça laisse songeur.
Enfin bon, j'ai été naïf. En voyant partir certains boulets, en voyant des jeunes arriver, ainsi que des joueurs confirmés, j'y croyais. Et le potentiel est là. Seulement nan, on s'accroche au dernier bastion du basket terroir, le Phil Jackson français, le gars qui te prend un main un basketteur comme on prend une chèvre et une guitare autour d'un feu de camp, le gourou ariégeois. Et dire que pendant ce temps-là, Nancy s'éclate avec un coach qu'on a pas voulu et que notre adversaire de pro B de l'époque a viré...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Nix
D'après ce que j'ai vu (donc uniquement 2 matchs de présaison à Antibes), je pense que les joueurs ne sont pas fondamentalement mauvais.gpolin a écrit :Nix a écrit :Vindiouss, ça commence à devenir préoccupant, pas encore dramatique, mais va pas falloir attendre 107 ans pour réagir, sous peine de faire une saison ascenseur de plus ... (1)
L'équipe a du potentiel, à notre sorcier de tout faire pour en tirer le meilleur ... (2)
(1) Totalement d'accord... Je ne suis généralement pas partisan de couper rapidement des mecs, mais il va falloir prendre une décision, et assez rapidement. Certains diront "Oui, mais le pov' Scott, il était incertain et donc pas à 100% ce soir". Le truc, c'est que depuis le début de saison, il n'a quasiment rien montré alors qu'il devait être notre leader. Mauvaise pioche. Après, si le staff croit en lui, quitte à le garder, j'aimerais tout de même que l'on utilise notre "joker" pour prendre le 5ème JNFL.
(2) Là, par contre, plus le temps passe, plus les "erreurs" commises se ressemblent, et moins j'y crois...
Aux coachs de se creuser les méninges pour faire exploser nos joueurs (dans le bon sens), les déverrouiller, et faire avec ce que l'on a.
Il faut que Bergeaud se remette au gout de la Pro A (combien de temps qu'il n'y a plus officié ?)
SNCF will survive
- Nix
Moi non plus.gpolin a écrit :Ma réflexion se rapproche de plus en plus de la tienne... Mais, soyons réalistes, vous voyez Abid et Gadou le mettre à la porte ? Vous le voyez prendre du recul de lui-même ? Moi, non.GuiTheGuy a écrit :Avant de virer des joueurs, faudrait ptet penser à autre chose. Nan parce que quand on voit ce dont certains sont capables, qui s'éteignent tout à coup sans changement de schéma offensif, oui qui se retrouvent sur le banc sans qu'on sache trop pour quoi... Tu rajoutes à ça des consignes lumineuses du style "Défendez pas sur la star d'en face, elle va se trouer, ni sur les extérieurs", ça laisse songeur.
Enfin bon, j'ai été naïf. En voyant partir certains boulets, en voyant des jeunes arriver, ainsi que des joueurs confirmés, j'y croyais. Et le potentiel est là. Seulement nan, on s'accroche au dernier bastion du basket terroir, le Phil Jackson français, le gars qui te prend un main un basketteur comme on prend une chèvre et une guitare autour d'un feu de camp, le gourou ariégeois. Et dire que pendant ce temps-là, Nancy s'éclate avec un coach qu'on a pas voulu et que notre adversaire de pro B de l'époque a viré...
Et désolé si on avait du prendre un autre coach, Weisz c'était noway.
Je vais me faire conspuer, mais Beugnot me plait +.
Mais comme dirait mon collègue "t'façon ton avis n'compte pas, t'as des gouts d'alsacien"

SNCF will survive
- Johni John
Il n'a pas réussi dans des ligues du même niveau non plus.
- gpolin
Réussi partout, c'est pas vraiment le cas. A Charleroi, Belgrade et Goettingen, c'était pas top top non plus.GuiTheGuy a écrit :Faut ptet aussi prendre le truc à l'envers : pourquoi un mec qui a réussi à peu près partout se plante-t-il ici? Mauvaise utilisation du joueur? On en a quand même quelques uns depuis quelques années, qui réussissent partout sauf chez nous.pascal64lons a écrit :Ce match confirme nos difficultés à jouer loin de nos bases.
Après, certains ont aussi réussi chez nous et pas chez les autres... Ça marche dans les deux sens ça.
- Nix
Il m'a été rapporté que certaines méthodes paternalistes à tendances tyranniques agacent généralement les joueurs des équipes à notre coach ...GuiTheGuy a écrit :Faut ptet aussi prendre le truc à l'envers : pourquoi un mec qui a réussi à peu près partout se plante-t-il ici? Mauvaise utilisation du joueur? On en a quand même quelques uns depuis quelques années, qui réussissent partout sauf chez nous.pascal64lons a écrit :Ce match confirme nos difficultés à jouer loin de nos bases.
Peut-être que Claude nous a psycho-bloqué Scott ?
SNCF will survive
Doucement les gars, vous vous attendiez à quoi ? Orléans est invaincu cette saison, on était à l'extérieur, on a joué mardi + déplacement dans les jambes et tout ça, sans rotations....
Pour moi, il n'y a rien d'étonnant dans cette défaite, on était clairement en surrégime dès le début + MCAlarney en dedans au 1er 1/4 temps, tout est revenu à la normale au fur et à mesure du match...
Le principal problème est notre banc, nous nous en avons pas ! 5 matchs en 2 jours avec 7 joueurs ... On explose.
Pour moi, il n'y a rien d'étonnant dans cette défaite, on était clairement en surrégime dès le début + MCAlarney en dedans au 1er 1/4 temps, tout est revenu à la normale au fur et à mesure du match...
Le principal problème est notre banc, nous nous en avons pas ! 5 matchs en 2 jours avec 7 joueurs ... On explose.
Mais Bergeaud c'est pas le mec triple champion de France et médaillé de bronze européen après des années et des années de disette ?? A vous lire j'ai l'impression que ce type est une buse...
- Nix
Perdre n'est pas sombrer ...Moumout a écrit :Doucement les gars, vous vous attendiez à quoi ? Orléans est invaincu cette saison, on était à l'extérieur, on a joué mardi + déplacement dans les jambes et tout ça, sans rotations....
SNCF will survive
- Nix
L'art c'est de durer, il parait.matt64 a écrit :Mais Bergeaud c'est pas le mec triple champion de France et médaillé de bronze européen après des années et des années de disette ?? A vous lire j'ai l'impression que ce type est une buse...
Mais l'art n'est pas donné à tout le monde

Ceci dit, tout n'est pas à jeter à la poubelle hein, faut juste une toute petite remise en question, un plan d'action en béton, et c'est reparti !
SNCF will survive