Quelqu'un a vu le match entre Valence et Ljubjlanana hier soir ?
Savanovic fait définitivement partie de mes joueurs préférés. Plutôt à la peine pendant le match et qui prend quand même les 3 derniers shoots de son équipe, sur les ordres de Pesic.
Belle marque de confiance du coach, belle réponse du joueur. Le dernier shoot à 8m pour la gagne (ils sont juste à -2) est ENORME !!!
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Et il n'y a plus de club français en Euroleague!
Cholet est éliminé après avoir pris l'eau de toute part à Istanbul: défaite 93 à 59 tandis que Rytas s'est imposé à Zagreb 94 à 77.
Fenerbahce a laminé les choletais et on a eu droit à des actions de grande classe en 2ème mi-temps.
Il va y avoir un paquet d'actions de ce match lors du Top 10 Euroleague.
Il y a parfois des nouvelles rassurantes. le Besiktas qui a recruté Iverson à prix d'or ne peut plus payer ses joueurs sauf le susnommé. Les joueurs sont en grève... et l'année prochaine ils veulent le Shaq?
On n'a plus personne en Euroleague, mais aucun club n'est en déficit (officiellement) et tous paient leurs joueurs. Ça commence à se savoir et on est entrain de redevenir compétitif sur le marché des joueurs.
Encore un effort et notre championnat va de nouveau attirer du beau monde
PapyBear a écrit :Il y a parfois des nouvelles rassurantes. le Besiktas qui a recruté Iverson à prix d'or ne peut plus payer ses joueurs sauf le susnommé. Les joueurs sont en grève... et l'année prochaine ils veulent le Shaq?
On n'a plus personne en Euroleague, mais aucun club n'est en déficit (officiellement) et tous paient leurs joueurs. Ça commence à se savoir et on est entrain de redevenir compétitif sur le marché des joueurs.
Encore un effort et notre championnat va de nouveau attirer du beau monde
Il ne reste plus qu'à convaincre les joueurs Français de rester
Ce qui est quand même absurde, c'est le fait que la ligue Turque (ou Grecque dans d'autres cas) est acceptée ce transfert en connaissant les risques. Et si la ligue Turque ne s'en occupe pas, il y à la FIBA.
Tant qu'il n'existe pas d'accords sur une sorte de DNCG européenne, on prendra ce genre de risque, ce n'est pas absurde c'est la loi du marché libre... Il n'y a aucun organisme de controle de la gestion en Europe, dans aucun sport... d'où les dérives dans certains pays qui n'ont pas le souci de la rigueur française en la matière...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
C'est quand même assez énorme ça de voir Besiktas qui ne paye pas ses joueurs pour pouvoir payer un seul joueur, Allen Iverson. On marche sur la tête!
Dans la même série, Badalone est aussi en difficulté puisqu'ils ont une dette de 15M d'€ (contre 3.2M d'€ l'an passé).
Explication du président de Badalone: ils sont endettés à cause de la baisse des revenus du sponsoring.
Ca s'anticipe ça quand même. Quand tu sais que tu vas avoir des difficultés, tu prends des joueurs moins chers.
Y a quand même un paquet de clubs qui vivent au dessus de leurs moyens.
Oui enfin Badalone est aussi le genre de club à prendre les joueurs du second marché, c'est un club qui a toujours fait avec des joueurs du cru, qu'ils soient espagnols ou étrangers (arrivés très tôt dans le centre de formation de la Penya). Ca fait bien longtemps qu'ils n'ont pas pris des gros salaires, Moïso mis à part peut-être.
Johni John a écrit :Oui enfin Badalone est aussi le genre de club à prendre les joueurs du second marché, c'est un club qui a toujours fait avec des joueurs du cru, qu'ils soient espagnols ou étrangers (arrivés très tôt dans le centre de formation de la Penya). Ca fait bien longtemps qu'ils n'ont pas pris des gros salaires, Moïso mis à part peut-être.
Elmer Bennett, Robert Archibald, Lonny Baxter, Demond Mallet, Carl English, Simas Jasaitis, Uros Tripkovic, Clay Tucker, ... c'est quand même des droles de joueurs de second marché lol
Ben si quand même, c'est pas du tout le premier marché ACB ça, quand ces joueurs ont débarqué à la Penya pour la majorité jamais tu ne les aurais vu à la Baskonia, au Real, au Barça... sauf en 12ème homme style English...
Bennett avait 35 ans, Baxter hyper instable et je me doute qu'est surtout connu pour être resté un certain temps en taule et n'inspire pas confiance, Mallett venait d'Allemagne, English sortait donc d'une saison pourrie à Vitoria, etc... Là Clay Tucker est à Madrid, mais c'est aussi ses passages sevillan puis à Badalone qui lui ont permis ceci... Là où je veux en venir c'est que c'est déjà bien d'avoir eu Moïso, Bogdanovic et consort, mais ça reste un des plus petits budget ACB, de la débrouille au sens local en quelques sortes.
BasketNews du 5-01-11 a écrit :Nouvel entraîneur du Besiktas, Ergin Ataman a rencontré Mire Chatman, qui sera de retour à l'entraînement dès jeudi.
Le meneur américain avait été suspendu pour avoir séché deux entraînements pour protester contre le retard du versement de ses salaires. Ataman a indiqué qu'il y avait eu un malentendu entre Chatman et l'ancien entraîneur, Burak Biyitkay. Par ailleurs, le club turc a signé Tadija Dragicevic, qui avait débuté la saison à l'ALBA Berlin. Le Monténégrin y tournait à 11,2 points et 5,6 rebonds en Bundesliga.
Je pensais qu'ils avaient des problèmes financiers ...
comme tout le monde !!
sont trop forts ces turcs , y ont plus de fric , payent plus leurs joueurs mais ....... arrivent a recruter quand meme ! le monde sportif marche sur la tete (vive une dncg européenne voir mondiale et je suis sur qu'on redeviendra "attractif" ) et le jour ou ca va peter ... attention les degats
Sinon, avez-vous vu les transferts pré-top16 ?
Jasikevicius qui signe à Fenerbahce, je suis écoeuré ! En gros, il est venu à Vilnius juste pour la qualif pour le top16, c'est à dire, juste le temps d'éliminer à lui seul - ou presque - Cholet, puis il retourne aussitôt vers une grosse écurie.
En contrepartie, Vilnius fait revenir Jasaitis de Turquie, mais de Galataseray cette fois.
Et Batista à Vitoria, ça devrait sérieusement les renforcer même s'ils sont clairement moins forts cette année. D'ailleurs, il me paraît très difficile de désigner un favori après ce 1er tour.
Guitou a écrit :Et Batista à Vitoria, ça devrait sérieusement les renforcer même s'ils sont clairement moins forts cette année. D'ailleurs, il me paraît très difficile de désigner un favori après ce 1er tour.
C'est clair !
En raison de la baisse de forme du Barça, qui était le favori logique, il règne une grande incertitude, cette année. L'Olympiacos n'est pas vraiment au niveau où on l'attendait (Ivkovic aurait un peu de mal avec les gros egos de certains joueurs...), le Maccabi est très surprenant mais a-t-il les moyens d'aller jusqu'au bout ? Les deux clubs turcs paraissent en forme mais manquent terriblement d'expérience du F4, et les vieux habitués du Pana, du Real ou de Vitoria, quoique un ton en dessous, ne sont jamais à négliger. Bref, on a l'impression d'un léger nivellement par le bas, et cela donne un gros suspens.
J'ai eu le tps de regarder que Madrid et Zagreb mais franchement de très belles actions et une sacrée intensité, à voir!
JJ c'est qui le 24 du Partizan je le veux!!