Championnats du Monde : Groupe D

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par BOZO »

L'éternel "problème" Bobo. Un joueur pourri de talent mais trop soft, trop gros, trop ceci...
Je vous rappelle qu'il a pris le capitanat parce qu'un certain Tonipi ne l'assumait pas.

Et pour ceux qui comparent Zidane à Rigaudeau, je rigole. Pas le même QI et surtout pas la même aura, faut être sérieux.
Après, question talent pur... je sais pas vu que je déteste le foot !! :o

Bon, les points plus de Bobo :
- un joueur avec un QI basket largement au-dessus de la moyenne.
- un joueur capable de créer quand il a le ballon.
- un joueur qui s'épanouit dans le mouvement, le jeu sans ballon.
- un mec en or, affable, qui ne tire pas la couverture à lui. Pas un leader vocal. Quoique.
- un mec, à la base, très polyvalent.
- un mec qui ne dit jamais non lors des campagnes de l'EDF. Jamais. Qui à payer une assurance de sa poche. Ca compte.

maintenant, les points moins :
- un mec à l'IMC (indice de masse corporelle) largement au dessus de la moyenne. Putain, il a un coffre énorme, il ne bouge plus comme avant (syndrome Kukoc).
- quand il n'a pas le ballon, il ne fait pas grand chose
- quand il a le ballon et qu'il n'y a pas de mouvement des autres, ou de systèmes dans lesquels s'épanouir, il disparait. Ou perd des balles en tentant des passes improbables.
- quand il faut prendre ses responsabilités dans un match, il peut avoir du mal. Pas son habitude. C'est plutôt un super lieutenant, pour Tonipi par exemple. Le joueur qui fait briller la star.
- il est désormais 4, plus 3 (encore moins 2, comme il le fut parfois à Pau). Et un 4 lourd, pour encaisser les buffles qu'il y a en NBA. Et j'ai l'impression que le fait de passer devant un Burger king suffit à lui faire prendre 3kg...

Le problème est qu'il est plus dans les points moins pour l'instant. Il ne voit pas trop la balle, quand il l'a, ça ne bouge pas, il doit créer tout seul, tout le monde l'attend. Bref, tout ce qu'il n'aime pas.
Ce mec a besoin d'un collectif, pas d'un meneur qui dribble sans lever la tête (Bokolo) ou qui ne pense qu'à shooter ou qui ne met pas en place des systèmes (De Colo).
A l'intérieur, peu de mouvements. Mahinmi a toujours ses poches dans lesquelles il garde ses mains au chaud, Koffi et Flo ne sont pas des grands finisseurs et Traoré a des états d'âme...
Heureusement qu'on a parfois une grosse défense et une paire d'ailiers de niveau mondial (Gelabale et Batum), sinon, on n'aurait pas fait mieux que les chinois.

Résultat : la faillite d'hier concernant Bobo.

Juste un détail (et quel détail...) hier. Pourquoi Flo, seul joueur héroïque du match, n'a pas joué les 6 dernières minutes ??? :?????:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par TONY (FARMER) »

C'est clair qu'il est un peu lourd! Mais au moins il est solide sur ses appuis!
Aprés ce n'est pas un leader! On attendait ca de Batum! Sans vouloir le fustiger, c'est lui que je trouve le plus "décevant" (aprés Traore évidement!)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Trés bonne question Bozo!
Quelles étaient les intentions réelles?
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

TONY (FARMER) a écrit :C'est clair qu'il est un peu lourd! Mais au moins il est solide sur ses appuis!
Aprés ce n'est pas un leader! On attendait ca de Batum! Sans vouloir le fustiger, c'est lui que je trouve le plus "décevant" (aprés Traore évidement!)
On attendait de Batum d'être un leader sur le plan offensif, mais évidemment pas un chef d'équipe ! Vu son âge, son peu d'ancienneté dans l'équipe de France, il était impossible qu'on lui fasse jouer un rôle de gueuleur.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Je suis d'accord avec toi Bozo sur Bobo qui est un joueur que j'adore mais faut dire que depuis 3 matchs il fait tout pour m'énerver :twisted:

Pour Flo, il me semble qu'il était cuit quand il est parti sur le banc dans le 4ème mais il avait largement eu le temps de se reposer. Quand je parlais d'un coach mollasson, t'as là un exemple concret.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Le coaching a baissé très clairement sur les derniers matchs...
Je reste cependant un fan inconditionnel de Collet.

Mais bon .....pourquoi Albicy ne joue plus?

entièrement d'accord avec l'analyse de BOZO sur Bobo......

Pour Batum on peut pas lui reprocher grand chose, il est jeune, il est LA (contrairement à d'autres style N.....H) et il se bat.

Pour Traoré je suis dépité je le reconnais plus...

Mahimi rejoue à son vrai niveau.... (NBDLmachinjesaisplus)

Vla.

Faut espérer que pour se qualifier aux JO de Londres on va être au complet et plus combattif.

il me tarde le match Espagne Gréce gnekgnekeekekekekkekek......on se console comme on peut...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Puisqu'on parle de Boris Diaw (sans doute un des cas les plus énigmatiques tant l'écart est grand entre son talent et ce qu'il réalise, tant également l'incompréhension est totale quand on met côte à côte son énorme dévouement et ce qu'on attend de lui), une statistique extrêmement parlante trouvée sur basketinforum :

"En parlant de Diaw : sur les 3 victoires, il tourne à 6 passes décisives par match.

Sur les 2 défaites, il en a fait 0" :shock: :shock: :shock:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Strasbourgeois ! a écrit : "En parlant de Diaw : sur les 3 victoires, il tourne à 6 passes décisives par match.

Sur les 2 défaites, il en a fait 0" :shock: :shock: :shock:
Oui, mais c'est toujours la même histoire, pour faire une passe décisive, faut être 2... :wink:
Et sans mouvement, dur de créer.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

D'accord avec ton analyse, cher clown. Mais finalement, derrière les plus et les moins de Bobo, on arrive à la même conclusion, que c'est un mec pourri de basket, un créateur mais pas un leader. Un solide lieutenant, comme tu le dis
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

Apparemment, chez les Bleus, il y en a au moins un qui croit à la qualification face à la Turquie, c'est Flo Pietrus!!! Pour lui, une élimination serait une "désillusion".

http://www.rmc.fr/editorial/124898/f-pi ... ontre-nous
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je me pose quand même quelques questions sur Collet. J'aime beaucoup le personnage, réfléchi et modéré. J'aime bien le basket collectif qu'il prône, un bon passing game. Mais j'ai l'impression qu'il est trop soft. En gros, il me semble que c'est un très bon coach quand ça va bien mais qu'il a du mal quand ça ne va pas.
Voir sa première (ça va bien) et sa deuxième saison à l'ASVEL, où l'équipe n'a pas su réagir après un mauvais départ, alors qu'ils avaient un gros effectif et du temps pour se rattraper. Les hésitations autour de Dixon, l'absence de révolte.
Là j'ai un peu la même impression. L'équipe est partie fort et il a bien géré le coaching (Mahinmi pour Traoré, Albicy pour de Colo contre l'Espagne, avant de remettre de Colo dans le bain). Mais contre la Lituanie, 3 quart temps sans rien. Ensuite, il n'a pas su / pu imposer sa volonté de gagner contre la NZ.
Alors bien sûr, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui ont mal joué, mais il me semble manquer de la capacité d'imposer ses vues quand ça va mal (c'est à dire quand on a en besoin)
On devrait jamais quitter Montauban
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

gpolin

Message par gpolin »

Oh que c'est bizarre!!!! Ça fait combien de fois qu'il nous sort l'excuse de l'opération de son poignet pour expliquer sa non-venue avec les Bleus? Et l'année prochaine ce sera la même rengaine!!!
J'adore Mike, mais là quand même c'est un peu abusé. Soit il annonce clairement qu'il n'a pas envie de passer ses vacances à jouer au basket, mais qu'il arrête de nous prendre pour des jambons :colere:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'ai comme l'impression qu'il se fout de la gueule du monde et ça fait d'autant plus mal que c'est un joueur qui a grandi à l'Elan.
Et n'oublions pas qu'il se permettait de râler après Bergeaud qui ne l'avait pas retenu pour une campagne.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :J'ai comme l'impression qu'il se fout de la gueule du monde et ça fait d'autant plus mal que c'est un joueur qui a grandi à l'Elan.
Et n'oublions pas qu'il se permettait de râler après Bergeaud qui ne l'avait pas retenu pour une campagne.
:+1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit :Je me pose quand même quelques questions sur Collet. J'aime beaucoup le personnage, réfléchi et modéré. J'aime bien le basket collectif qu'il prône, un bon passing game. Mais j'ai l'impression qu'il est trop soft. En gros, il me semble que c'est un très bon coach quand ça va bien mais qu'il a du mal quand ça ne va pas.
Voir sa première (ça va bien) et sa deuxième saison à l'ASVEL, où l'équipe n'a pas su réagir après un mauvais départ, alors qu'ils avaient un gros effectif et du temps pour se rattraper. Les hésitations autour de Dixon, l'absence de révolte.
Là j'ai un peu la même impression. L'équipe est partie fort et il a bien géré le coaching (Mahinmi pour Traoré, Albicy pour de Colo contre l'Espagne, avant de remettre de Colo dans le bain). Mais contre la Lituanie, 3 quart temps sans rien. Ensuite, il n'a pas su / pu imposer sa volonté de gagner contre la NZ.
Alors bien sûr, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui ont mal joué, mais il me semble manquer de la capacité d'imposer ses vues quand ça va mal (c'est à dire quand on a en besoin)
A mon tour je plussoie.
Il me fait penser à Fred Sarre. Super technicien mais aucun leadership sur son équipe.

Bon, et j'espère que ce soir on va faire moins pire que les australiens... :roll:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et la clé pour ce soir ? Ben... notre défense. :o

Ne pas se faire enfoncer à l'intérieur, maitriser Ilyasova et Turkoglu, et jouer vite pour avoir des paniers faciles. Et un peu de réussite en attaque. Un café et l'addition.

Bref, j'ai peur qu'on ne prenne une valise... :cry:

Flo, montre la voie !!
Répondre