Je vous rappelle qu'il a pris le capitanat parce qu'un certain Tonipi ne l'assumait pas.
Et pour ceux qui comparent Zidane à Rigaudeau, je rigole. Pas le même QI et surtout pas la même aura, faut être sérieux.
Après, question talent pur... je sais pas vu que je déteste le foot !!

Bon, les points plus de Bobo :
- un joueur avec un QI basket largement au-dessus de la moyenne.
- un joueur capable de créer quand il a le ballon.
- un joueur qui s'épanouit dans le mouvement, le jeu sans ballon.
- un mec en or, affable, qui ne tire pas la couverture à lui. Pas un leader vocal. Quoique.
- un mec, à la base, très polyvalent.
- un mec qui ne dit jamais non lors des campagnes de l'EDF. Jamais. Qui à payer une assurance de sa poche. Ca compte.
maintenant, les points moins :
- un mec à l'IMC (indice de masse corporelle) largement au dessus de la moyenne. Putain, il a un coffre énorme, il ne bouge plus comme avant (syndrome Kukoc).
- quand il n'a pas le ballon, il ne fait pas grand chose
- quand il a le ballon et qu'il n'y a pas de mouvement des autres, ou de systèmes dans lesquels s'épanouir, il disparait. Ou perd des balles en tentant des passes improbables.
- quand il faut prendre ses responsabilités dans un match, il peut avoir du mal. Pas son habitude. C'est plutôt un super lieutenant, pour Tonipi par exemple. Le joueur qui fait briller la star.
- il est désormais 4, plus 3 (encore moins 2, comme il le fut parfois à Pau). Et un 4 lourd, pour encaisser les buffles qu'il y a en NBA. Et j'ai l'impression que le fait de passer devant un Burger king suffit à lui faire prendre 3kg...
Le problème est qu'il est plus dans les points moins pour l'instant. Il ne voit pas trop la balle, quand il l'a, ça ne bouge pas, il doit créer tout seul, tout le monde l'attend. Bref, tout ce qu'il n'aime pas.
Ce mec a besoin d'un collectif, pas d'un meneur qui dribble sans lever la tête (Bokolo) ou qui ne pense qu'à shooter ou qui ne met pas en place des systèmes (De Colo).
A l'intérieur, peu de mouvements. Mahinmi a toujours ses poches dans lesquelles il garde ses mains au chaud, Koffi et Flo ne sont pas des grands finisseurs et Traoré a des états d'âme...
Heureusement qu'on a parfois une grosse défense et une paire d'ailiers de niveau mondial (Gelabale et Batum), sinon, on n'aurait pas fait mieux que les chinois.
Résultat : la faillite d'hier concernant Bobo.
Juste un détail (et quel détail...) hier. Pourquoi Flo, seul joueur héroïque du match, n'a pas joué les 6 dernières minutes ???