Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

Non Heurtel ne reste pas, c'est certain à 100% sauf retournement de situation, il part à l'étranger.
Comment pouvez vous pensez que cette équipe va tenir la route (et peut-être même en EL !!!) ? les deux US on ne les connait pas, un à fait des stats dans une bonne équipe israelienne (à la bonne heure, un Brook Sales bis), c'est pas du tout un gage de sécurité, d'autant plus qu'il n'a quasiment pas d'expérience. L'autre c'est vraiment pas mieux, n'a eu du temps de jeu que dans des clubs très moyens. L'ESAKE n'est pas dense. Un comme comme notre Bryant en quelque sorte, oui pour la Pro-A et pour un club comme le notre, non pour le supposé cador de la Pro-A, et encore moins pour l'EL. Ca va peut-être marcher, Bo McCalebb avait le même profil la saison dernière (en pire puisqu'il n'avait qu'une seule saison au compteur dnas un petit club turc) mais y a quand même beaucoup d'inconnues. Ils sont beau avoir été observés plusieurs fois, c'est léger je trouve. Gélabale, Zizic et Vassalo ok rien à dire, on sait où on va avec ceux là. Le banc lui il est bien triste quand même, Tillie ?! des stats minables en NCAA comme dans les équipes de France jeunes. On parle d'Euroleague là, pas de N1. On a beau dire que c'est avant tout un profil défensif, des gars avec ce background là lancés en EL ça va faire mal pour nous supporters français. Fofana a une bonne côte en devenir, mais n'a lui non plus rien prouvé, à voir s'il peut franchir des paliers supplémentaires, à commencer par jouer bien plus en Pro-A. Y a que Jackson en qui j'ai confiance à vrai dire... Westermann étant surtout là pour observer...
Guitou

Message par Guitou »

JJ, j'ai l'impression que la non resignature de Rimac te rend un chouia susceptible :lol:
Johni John

Message par Johni John »

Pas de news transfert, mais un petit mot sur le basket italien... La grande Fortitudo, avait militait en 3ème division cette saison, et qui avait acquis son accession en Lega Due au forceps suite à une fin miraculeuse lors d'un duel avec Forli (série de PO remportée 3-2 http://www.sportando.net/tv/home.php?lang=ita&id=818 matez moi cette fin de fou), ne pourra finalement pas monter en division supérieure puisque n'a finalement pas les sous pour s'inscrire en LegaDue. Ils leur faut trouver 1.5 M€ en 6 jours, les supporters ont cotisé (Stefano Mancinelli a aussi fait un don), mais ce sera pas suffisant. En cas de non paiement, l'autre club de feu Basket City pourrait même être rayé de la carte, ou alors reprendre dans une division quasi-amateure.
Je trouve ça triste...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :JJ, j'ai l'impression que la non resignature de Rimac te rend un chouia susceptible :lol:
Il devrait vite retrouver le sourire. :0:
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Ricardo GREER, le MVP de proA, aurait signé au CSP! Pas mal si ça se confirme, non? :wink: :o
Johni John

Message par Johni John »

Oui un joli coup mais pour autant je ne t'envierais pas du tout ! qui dit gros coup ne dit absolument pas jalousie ou envie derrière. Reste à voir quel type de jeu vous auriez...

Pour ma part l'effectif de Pau est celui que j'attendais, c'est parfait :)
gpolin

Message par gpolin »

Greer au CSP? Donc certainement Jeff aussi... Le gagnant de l'Euromillions se trouvait en Limousin ou c'est un supporter généreux?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Ils attendent aussi Wright et Edwards selon les supporters...
Johni John

Message par Johni John »

L'an dernier ils espéraient Mickaël Gélabale et Amara Sy...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Greer (s), Edwards, Wright : ça fait 4 JFL (Joueurs Fou du Limousin)
Ils acceptent de venir jouer au CSP pour l'amour du jeu et d'E. Girard, contre quelques pommes et entrecôtes.
Qui sera le suivant ? Spencer ?
il s'appelle comment le trésorier du CSP ?
C'est pas un cousin à un autre Eric W. ?
Johni John

Message par Johni John »

Ils (supporters, pas dirigeants) pensaient aussi à Antywane Robinson, et attendaient John Linehan puisque d'après certain(s) c'était une piste sérieuse... Après tout pourquoi pas hein, mais je ne sais pas si faut toujours rester sérieux en voyant ça :ange:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vinkeps »

C'est pas forcement mieux vous :wink: , nous c'était de simple forumeur, vous c'était carrément un journaliste qui a balancé une liste de noms assez invraisemblable (je me rapelle plus que de Aaron Miles mais je sais qu'il y en avait d'autre assez invraisemblable...) sans oublier les forumeurs qui parlait d'un retour de Flo Pietrus :lol:
Johni John

Message par Johni John »

Tu crois vraiment ce que tu veux, personne n'a dit qu'il viendrait ou que cela soit sérieux. Dire que ce serait sympa oui évidemment, tout comme Drozdov puisqu'ils sont anciens béarnais qu'ils avaient quand même bien plus de chances de débarquer dans le Béarn que certains noms que je vois dans le Limousin, mais c'était surtout sur le ton de la boutade.
Quant au journaliste, il ne reflète pas les supporters du club, d'ailleurs ici ça a de suite réagit pour dire que c'était nawak, lui peut mettre ce qu'il veut nous on sait ce qu'on peut faire. Ici on (les supporters, pas le club) voulait Larry Blair nous, pas John Linehan, il y a un monde d'écart entre les 2 fora. Le rêve face à la réalité !
Pour raparler de Greer, gros coup si ça se fait, mais alors je serais impatient de connaître les autres noms autour, et surtout le back up au poste 1 ^^

Sinon je dois dire que je suis assez impatient de voir quel joueur au poste 1 va nous ramener JD Choulet depuis les Etats Unis !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Tu crois vraiment ce que tu veux, personne n'a dit qu'il viendrait ou que cela soit sérieux. Dire que ce serait sympa oui évidemment, tout comme Drozdov puisqu'ils sont anciens béarnais qu'ils avaient quand même bien plus de chances de débarquer dans le Béarn que certains noms que je vois dans le Limousin, mais c'était surtout sur le ton de la boutade.
Quant au journaliste, il ne reflète pas les supporters du club, d'ailleurs ici ça a de suite réagit pour dire que c'était nawak, lui peut mettre ce qu'il veut nous on sait ce qu'on peut faire. Ici on (les supporters, pas le club) voulait Larry Blair nous, pas John Linehan, il y a un monde d'écart entre les 2 fora.
Ben d'après certaines composition d'équipe ici, certains pensaient que Miles, Piétrus ou Graves étaient de retour. Et, pour moi, quand je lis dans un média comme la République que l'Elan a été en contact avec Page, Graves, Greer ou Miles je ne pense pas que ce soit une rumeur ... à moins que le journaliste soit vraiment une grosse buse et qu'il balance n'importe quoi pour faire son papier. Après je n'en sait rien, j'espère pour lui qu'il a vraiment eu des infos et qu'il n'a pas pioché ça comme un âne sur internet. Il me semble, à son sujet, que c'était lui qui avait sorti l'info officiel sur le départ de Bergeaud avant que Claude n'en donne accord.
Et je ne vois pas en quoi le fait d'être d'anciens les feraient qu'il y aurait probablement bien plus de chances qu'ils reviennent. Sans doute qu'ils ont passé des bons moments, mais ce qui les fait venir (ou revenir) ce sont les sous.
gpolin

Message par gpolin »

Non mais autant Limoges comme l'Elan peut se permettre d'attirer un gros joueur (et encore...), mais là imaginer le CSP signer les Greer + Wright + JK Edwards, ça me paraît peu probable. 1 des 4, oui, les 4, pff, merci la masse salariale. Le CSP veut devenir le Miami Heat de la Pro A!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre