Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

T'es dépressif Guitou? Bien sur Qu'il va rester...bon enfin j'espère. J'ai quand même bon espoir qu'il reste. Il est venu en pro B. si lenoyau de l'équipe reste et est renforcé, pourquoi partirait-il? On voit bien dans son attitude que ce n'est pas un mercenaire mais que ce sont les circonstances qui font qu'il a beaucoup bougé. La montée est justement une bonne circonstance pour rester, enfin j'espère. Pour Fournier, gros gros^pari. Mêm s'il a fait quelqes bons matchs récemment à Nanterre, ça me ferait peur. En back up OK. Mais Slaven aura un an de plus et ne doit être qu'un back up certes de luxe mais un back up.
Mais tout dépend de la compo si maravic part, Slaven purra être back up à l'aile, un ricain à l'arrière et Fournier derrière no soucy. Bien moins de risques avec M'Baye ou jacskon. En + un francais dans le 5 ce srati pas mal. Puisque vu toutes nos discussions le 5 ressemblerait à çà: Gipson, Maravic, Bauer un 5 US. A l'arrière un frenchy serait pas mal à mon avis.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

JFL : raposo,sambe, mendy,joseph + poste 1

non JFL: gipson, bauer,maravic, un 2 US , un 5 US.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Pas de Slaven Rimac chez toi ?

Dans mon modeste idéal, en reprenant ton plan, ce serait :
JFL : Moncade, 2 français, Mendy, Lesca, Joseph, Var, Raposo.
Non JFL : Gipson, 2, Rimac, Maravic, 5.
Perso j'aime autant prendre des européens que des US, mais je sais bien que à niveau équivalent ceux les US sont moins chers, du moins il me semble.
Je garde Mendy qui me fait un très bonne impression depuis quelques temps, tente de faire revenir Mickael Var, je garde Slaven Rimac envers et contre tout, et je ne garde pas Mike Bauer. Pour remplacer celui ci, je compte sur Joseph/Maravic. Ou au pire, pourquoi pas Dylan Page dans le même profil que Mike ?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ma team 2010/11
Poste 1: Gipson, Moncade(JFL), R Lesca(JFL)
Poste 2: Jackson ou M'Baye(JFL), Rimac
Poste 3: Mendy(JFL), Maravic, F Lesca(JFL)
Poste 4: Bauer, Joseph(JFL)
Poste 5:Raposo(JFL), US scoreur
En plus pas mal de polyvalence(Gipson, Rimac, Maravic, Joseph, Raposo). En plus on rajoute un intérieur espoir(Var, Ramassamy ou autre)
Après n'oublions pas qu'on sera un budget au mieux moyen de Pro A, donc peut être pour gagner en qualité sur les titulaires nous serons obligés de se contenter de 8/9 pros et des espoirs et pas comme là, 10 pros et des espoirs.
Si le pivot est une bonne pioche cette équipe doit pouvoir nous permettre d'atteindre les play-offs.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

à mon avis il faut faire un choix entre rimac et maravic, rimac est juste en pro A, on peut trouver un US avec plus d'impact quand même...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour moi Rimac est le remplaçant d'un bon 2 français.Jackson ou M'Baye. On n'est plus en euroligue donc un 2 titulaire du niveau des 2 jeunes avec un bon n°5, ça put faire play off.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Un peu pareil que JJ pour moi, je me pose des questions sur Bauer. Page à la place, pas de soucis, même si Mike avec sa gnac peut quand même apporter beaucoup. Puis Mike peut, si ça se passe bien, devenir peut-être un joueur "emblématique" du club sur la durée. Si j'avais le choix entre les deux, je serais bien emmerdé quand même. Mais de toute façon j'imagine que Page a un contrat de deux ans, non ? Ou alors on se contente de Raposo, Joseph, Maravic et un 5 US dans la raquette, plus Ramassammy, ce qui reste peut-être suffisant.

Quid de Pellin en poste 1 ? En cas de blessure de Gipson, confier les clés du jeu à Moncade et R. Lesca, n'est-ce pas un peu risqué ? Ainsi on aurait une mène fournie, avec Gipson capable d'alterner en deux avec M'baye ou Jackson (on a tous l'air d'accord sur ces deux noms), et Rimac qui peut dépanner en 2 et en 3 derrière Mendy (je n'avais pas mis ce dernier dans ma dernière proposition de compo, mais en effet il montre de très belles choses en ce moment).

Enfin, tant qu'à avoir un jeune en poste 5, je pencherais plus sur Ramassammy quand même, qui a montré une grosse volonté ces derniers temps, et qui s'est trouvé un beau modèle en la personne de Joseph. Reste à trouver un gros 5, pas forcément scoreur selon moi, mais vraiment dominant dans la peinture. Akingbala, vous en pensez quoi ? Nancy va devoir réduire sa masse salariale, et il joue de moins en moins là-bas il me semble.

Donc :

Meneurs : Gipson/Pellin (JFL)/Moncade (JFL)/R. Lesca (JFL)
Arrières : M'baye OU Jackson (JFL)/Rimac
Ailiers : Mendy(JFL)/F. Lesca (JFL)
Ailiers-forts : Maravic/Joseph (JFL)
Pivots : Raposo (JFL)/Akingbala (?)/Ramassammy (JFL)

Soit 10 pros mais seulement 4 non JFL, ce qui peut laisser aussi une petite marge de manœuvre au cas ou il faudrait changer quelque chose en cours de saison, ça peut être intéressant. :)
Johni John

Message par Johni John »

Zach Moss ? le probable meilleur pivot de Pro-A ? "largement" accessible pour un promu ? mouais... ne soyons pas limougeauds voyons ^^
gpolin

Message par gpolin »

J'aime bien l'équipe que tu nous proposes El Famoso. Je garderai tout de même Mike Bauer. Comme tu le dis,
Mine a tout en lui pour devenir un joueur emblématique de l'Élan, comme Paul Henderson en son temps. Im a la grinta que le public palois aime. Et il a déjà montré qu'il pouvait être un joueur majeur en Pro A. Pourquoi ne pourrait-il pas le refaire?

Sinon, j'ai bien peur que les 2 français soit très demandés la saison prochaine (surtout Jackson et Mbaye), c'est donc là que l'option Pellin (que j'avais proposé il y a quelques semaines!!!) peut être un bon choix permettant de décaler Gipson en 2.

Sur le poste 5, le choix sera plus vaste je pense :Akingbala, Akindele (à voir selon sa fin de saison à Rouen), Fazekas, Mc Cauley, un US qui évolue à l'étranger....
Quelqu'un peut m'en dire plis sur le pivot de Rouen Nascimento, qui fait des stats pas trop moches (12 pts 5 rbds)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

@gpolin : Le soucis c'est qu'en gardant Mike, faut en squizzer un. 11 pros de ce niveau ça nous couterait quand même bien cher, et avoir 6 joueurs sur les deux postes intérieurs, ça fait beaucoup (si on considère Maravic comme un 4). Mais c'est vrai que ce serait du très très gros luxe que de se passer de lui s'il a envie de rester. Ou alors continuer comme cette saison avec la même raquette. Joseph est tout à fait capable de gêner des mecs qui font 15 centimètres de plus que lui, et on peut espérer la "révélation" Raposo (perso j'y crois). Mais là ça ressemblerait quand même à un gros pari.

@GuiTheGuy : Mouais, se passer de Fred pour Darrigand, je trouverais vraiment pas ça judicieux. On perdrait un capitaine, hargneux et malin, patron des tâches défensives, pour un éventuel léger plus offensivement. Je n'ai absolument rien contre Darrigand, il peut sans doute apporter des choses à un club de ProA, mais ça empêcherait de faire glisser Gipson en 2. Alors que, j'insiste, mais associer sur le parquet Pellin-Gipson ou Pellin-M'baye/Jackson, ça me le ferait beaucoup plus. Pellin qui, rappelons-le quand même, est français, libre de tout contrat en fin de saison, et pas spécialement en bon terme avec Choulet. :)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour mon équipe je garde Gipson et Maravic, c'est une certitude.

Pour le reste, je demande l'aide du scout de l'Elan.
gpolin

Message par gpolin »

-> El Famoso : je ne pense pas que garder Mike soit un problème de budget. En reprenant ton équipe, par rapport à cette année, tu rajoutes Pellin, le 5 US et éventuellement Jackson (ou Mbaye ou Ndoye). En passant de Pro B en Pro A, le budget va augmenté et devrait permettre de recruter ces 2 ou 3 joueurs supplémentaires.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous mettez Joseph en ailier-fort dans vos équipes. Mais c'est un pivot, et un rien qu'un pivot.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Oui Joseph est un pivot. C'est pour ca qu'il nous faut faire un effort sur notre pivot titulaire, qui doit être capable de jouer 30 minutes. Joseph mérite de rester en tant que back-up, même si son manque de taille est problémetique, c'est un guerrier capable de faire l'affaire pour faire souffler notre pivot.

Je regrette aussi que des joueurs comme Rimac ou Bauer soient complétement sous-évalués par bon nombres d'entre-vous. Ce sont des joueurs qui ont fait des efforts financiers pour venir nous aider a remonter en Pro A mais qui surtout se sont sacrifiés individuellement au bon service du collectif, dans une division ou ils auraient pu être plus dominateurs. Je crois que vous n'avez pas conscience de la chance que nous avons de pouvoir compter sur deux joueurs de cette trempe en Pro B, car ils ont encore largement le niveau de l'échelon supérieur et qui en plus, ont un état d'esprit exemplaire, notamment pour nos jeunes.
La dernière place d'étranger doit être destiné au poste 5.
gpolin

Message par gpolin »

Julien a écrit :Oui Joseph est un pivot. C'est pour ca qu'il nous faut faire un effort sur notre pivot titulaire, qui doit être capable de jouer 30 minutes. Joseph mérite de rester en tant que back-up, même si son manque de taille est problémetique, c'est un guerrier capable de faire l'affaire pour faire souffler notre pivot.

Je regrette aussi que des joueurs comme Rimac ou Bauer soient complétement sous-évalués par bon nombres d'entre-vous. Ce sont des joueurs qui ont fait des efforts financiers pour venir nous aider a remonter en Pro A mais qui surtout se sont sacrifiés individuellement au bon service du collectif, dans une division ou ils auraient pu être plus dominateurs. Je crois que vous n'avez pas conscience de la chance que nous avons de pouvoir compter sur deux joueurs de cette trempe en Pro B, car ils ont encore largement le niveau de l'échelon supérieur et qui en plus, ont un état d'esprit exemplaire, notamment pour nos jeunes.
La dernière place d'étranger doit être destiné au poste 5.
:+1:
Répondre