NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit : Heurtel et Vaty n'ont pas trouvé preneur.
:shock: ça alors !!!!! On m'aurait menti ??? sans dec ... Heurtel
Bon, si je ne m'abuse, on ne peut se présenter qu'une fois à la Draft, donc, ça, au moins, c'est fait ...
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Sheed prend sa retraite... Il va manquer.

D'ailleurs, si Georgi passe par là, une ptite présentation comme ca pour la saison prochaine, y'a moyen?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yV8dPEELruE[/youtube]
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Seraphin drafté cette nuit par les Bulls en 17eme position mais devrait être echangé très rapidement (Washington?). Heurtel et Vaty n'ont pas trouvé preneur.

Et le second frenchie à être drafté est Pape Sy, meneur du Havre, en 53eme position par Atlanta!!! Je ne le connaissais même pas celui-là!
Séraphin a été drafté vachement haut quand même. Je pensais qu'il serait sélectionné mais quand même !
Heurtel, ce n'est pas une surprise. Sy par contre ça en est une énorme.

Avec son choix de Draft, Séraphon risque d'avoir un contrat garanti alors pareil l'an prochain il sera en D-league.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pouer revenir sur Heuretl, premièrement j'avais de gros doutes pour un possible avenir en NBA mais drafté pourquoi pas. Il a le potentiel d'un De Colo. Après il n'a pas le niveau qu'avait De Colo l'an dernier. Mais le potentiel pourquoi pas.
Mais il a pas de chance. La fin du 1er tour et le début de 2ème a été fou avec des joueurs dont je ne connaissais meme pas le nom. Je me suis beaucoup intéressé à la draft mais je connais pas réellement le niveau de chacun pour ne les avoir jamais vu jouer. Et là il y avait des noms qui apparaissient au mieux en fin de 2ème tour. De ce fait des joueurs attendus entre la 20e et la 35e place(Lawal, Ebanks, Alabi...) se sont retrouvé ispo. Du coup,Heurtel du faits des choix précédents ben ils se sont jetés sur ces joueurs + référencés...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le potentiel d'un De Colo ? moi j'ai le potentiel de Kobe Bryant mais comme y'a longtemps que je n'ai pas fais de basket, mon potentiel est resté bien caché :o
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Oui Séraphin est drafté haut, après ce n'est pas si surprenant que ça. Ce n'est pas beaucoup plus haut que Petro, Mahinmi et Ajinça en leur temps. Et Séraphin a quand même montré de très belles choses cette saison avec Cholet. Bon, de là à devenir un pivot incontournable en NBA, y a encore un long chemin c'est certain.

Sinon, je viens de tomber sur cette interview de Heurtel datée d'hier. Tous ceux qui ne l'aiment pas vont adorer.

On y apprend que son essai chez les Pacers s'est très bien passé, qu'il se sent(ait) prêt pour la NBA, qu'il a super bien défendu pendant les work-out, bien mieux qu'en ProA (la faute des coachs qui ne lui font pas confiance)...

Brons, tu craques quand tu dis qu'il a le potentiel de De Colo ^^. Il est en dessous de De Colo à tous les niveaux : talent, vision du jeu, mental, défense...Imagine une seconde Heurtel défendre sur un meneur NBA.
Puis quand tu fais tout pour avoir une réputation de petit branleur, j'imagine qu'à ce niveau là ça n'aide pas.
Modifié en dernier par El Famoso le 25 juin 2010 14:46, modifié 1 fois.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

J'ai peut etre un peu exagéré mais le potentiel est pas loin de celui du valencian.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il oublie de dire qu'il a eu du temps de jeu à Strasbourg et à l'Elan aussi. Qu'il était titulaire puis qu'il a perdu sa place avec les résultats de Strasbourg.
Encore un qui se réveillera dans quelques années et qui constatera qu'il a tout raté. Qu'il a eu sa chance et qu'il s'est monter le bourrichon sur des trucs inaccessibles.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Le pauvre Séraphin, c'est pas un cadeau de se retrouver aux Wizards. Il risque pas de voir un ballon avec un duo Wall/Arenas à l'arrière...
Il est apparemment possible aussi que le club le laisse en europe un an ou deux.

Sinon, en marge de la draft, mon club fétiche, les fabuleux Bucks de Milwaukee ont fait deux trades de bonnes qualité en renforçant leurs ailes par deux bons attaquants (ce qu'il leur manquait depuis les blessures de Redd). Ils peuvent encore grimper dans la hiérarchie à l'est.

Sinon, y a des rumeurs qui envoient MP2 à Chicago (avec Gortat) en échange de Luol Deng.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

par contre pas de besoin de reconversion pour le foot ou tout du moins les interviews :evil:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

sur BN une rumeur:
-à NO: Jammer Nelson+VC(+ des joueurs de l'équipe X?)
-à Orlando: Paul
-à X: Okafor
plus éventuellement des "filers"
la grosse arnaque pour NO
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

BN dit qu'ils cherchent une 3ème équipe surement qu'ils récypèreront quelque chose. Là à part du cap space pour 2011(VC) , à moins que Nelson étant plutot un shooteur puisse jouer en 2....
en même temps à moins de récupérer 2 joueurs de bon niveau dont 1 all star ou pas loin, tout aura l'air fade à la place de CP4
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Sinon, je viens de tomber sur cette interview de Heurtel datée d'hier. Tous ceux qui ne l'aiment pas vont adorer.

On y apprend que son essai chez les Pacers s'est très bien passé, qu'il se sent(ait) prêt pour la NBA, qu'il a super bien défendu pendant les work-out, bien mieux qu'en ProA (la faute des coachs qui ne lui font pas confiance)....
Effectivement, j'ai adoré ! :o

Bon sang, mais comment gâcher un talent aussi évident par un melon aussi détestable ! Vraiment, je lui souhaite de se trouver un coach yougo l'an prochain : là, face à un type genre Ivanovic qui l'insultera et lui fera cracher du sang, il va peut-être arrêter de penser que les coachs de ProA sont pas gentils, et il va peut-être commencer à apprendre...

Pour Guitou: apparemment, les Wizards voudraient trader Arenas. En tout cas, Séraphin a affirmé que son propre transfert n'était pas une surprise, et que les Wizards l'avaient beaucoup scouté cette année.
gpolin

Message par gpolin »

"Votre costume est prêt?"

"Oui, oui, tout est prêt"

Ben il est même reparti avec une veste!!!

Sinon interview qui montre toute la modestie du bonhomme qui se
voyait déjà en NBA avant même que la draft ait lieu!!! Game Over! Try Again!!!
Et en plus il ne veut plus de la Pro A.... Certainement pas à son niveau...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons

Message par pascal64lons »

J'espère qu'il avait pris la boite de kleenex également...........
Ce joueur m'exaspère au plus haut point!
Il a peut-être un peu de talent, mais il faudrait qu'il apprenne la définition du mot: humilité!!
Je rigolerais qu'il se retrouve en 2ème division espagnole ou italienne.
Répondre