Le poste 3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est

Message par lebelier »

c comme ca aussi dans les tribunes du palais des sports a se chamailler? :lol: :lol: :lol:
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Nix a écrit :
tatayet a écrit :
awaremannn a écrit :
a priori, tu pas vu jouer une seule des recrues qui jouaient à l'étranger cette année...

a priori le niveau des intérieurs est plus élevé en Turquie qu'en France et Withers va s'amuser en pro a
a priori 7 passes par match en lega due ca vaut au moins autant en pro a
a priori Dials était un des meilleurs joueurs d'Orléans, une des équipes surprises du championnat, et il était mvp de la conférence big ten

a priori tu fais une depression ou c'est une méthode psychologique pour ne jamais etre déçu, mais en tout cas tu passes ton temps à critiquer
Oui, il passe son temps à critiquer, mais depuis 3ans ses critiques se sont toujours confirmées...a priori....
une sorte de madame soleil, en quelques sortes ...
Oh non pas quand même, tu exagères!!!

Pas besoin d'étre voyant pour se rendre compte des erreurs de casting et de recrutement lors de ces dernières saisons.
A moins de se voiler la face, d'être d'un optimisme forcené ou de ne rien connaître au basket, tous ses résultats étaient malheureusement bien prévisibles.

Mais bon, on repart sur de nouvelles bases. Je suis bien moins pessimiste pour cette saison, le recrutement est sérieux et cohérent, même si malheureusement on ne jouera pas les 1ers rôles.
Mais vaut mieux repartir doucement mais sûrement sur des bases saines avec un véritable projet.

Pour la reconquête du titre, pourquoi pas en 2009, la dernière année du Ranking!!!
Putain, c'est génial!!!
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

tatayet a écrit : Oui, il passe son temps à critiquer, mais depuis 3ans ses critiques se sont toujours confirmées...a priori....
Sauf erreur il n'est sur le forum que depuis 3 mois et demi...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
tatayet

Message par tatayet »

JC a écrit :
tatayet a écrit : Oui, il passe son temps à critiquer, mais depuis 3ans ses critiques se sont toujours confirmées...a priori....
Tu en es si sûr que ça? :wink:
Putain, c'est génial!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :A priori on ne sera pas champion cette année, difficilement en playoff et notre ranking va s'effondrer donc pas d'euroleague avant un bon moment...

Mais à priori seulement... :wink:
Ben, a priori, nos points acquis pour le ranking ne peuvent pas nous être enlevé donc notre ranking, au pire a priori, ne pourra être qu'identique à celui que l'on a actuellement.
Une note positive, tu nous vois quand même en playoffs ... ce qui doit être considéré comme une baisse du niveau du championnat ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :A priori on ne sera pas champion cette année, difficilement en playoff et notre ranking va s'effondrer donc pas d'euroleague avant un bon moment...

Mais à priori seulement... :wink:
Ben, a priori, nos points acquis pour le ranking ne peuvent pas nous être enlevé donc notre ranking, au pire a priori, ne pourra être qu'identique à celui que l'on a actuellement.
Une note positive, tu nous vois quand même en playoffs ... ce qui doit être considéré comme une baisse du niveau du championnat ?
Je dirai même plus, notre présence en play-off le fera progresser... A l'heure actuelle Nancy nous devance de 5 points, Roanne de &0 (eux sont assurés d'en marquer au moins 3 avec l'Euroleague...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

tatayet a écrit :
awaremannn a écrit :
Denis a écrit :Mais il ne restera pas dans une équipe avec un tel effectif (pauvre) taillé pour le milieu de championnat (au mieux) à priori !

Soyons honnetes!
a priori, tu pas vu jouer une seule des recrues qui jouaient à l'étranger cette année...

a priori le niveau des intérieurs est plus élevé en Turquie qu'en France et Withers va s'amuser en pro a
a priori 7 passes par match en lega due ca vaut au moins autant en pro a
a priori Dials était un des meilleurs joueurs d'Orléans, une des équipes surprises du championnat, et il était mvp de la conférence big ten

a priori tu fais une depression ou c'est une méthode psychologique pour ne jamais etre déçu, mais en tout cas tu passes ton temps à critiquer
Oui, il passe son temps à critiquer, mais depuis 3ans ses critiques se sont toujours confirmées...a priori....
là c'est plutot a posteriori :o
ça fait 3 ans qu'il est sur le forum? c'était quoi ton pseudo avant, Denis? et il y a 4 ans tu critiquais pas??? :o :o :o
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

awaremannn a écrit :
PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit : Pour connaître notre ailier, il faut attendre la date de fin de clause de Melvin Sanders. Pour le moment, il est notre ailier.
comme chaque année, c'est le même bordel, on attend toujours la réponse d'un joueur, qui se débine au dernier moment et on remplace une burne par une super burne car c'est tout ce qui reste sur le marché. Allez les gars, la période d'abonnement est ouverte, on compte sur vous , dépéchez vous tant qu'il vous reste un peu de moral :(
c'est sur qu'en traitant Sanders de burne ca va lui donner envie de rester :x :o

de toutes façons, meme sans la reponse définitive de Sanders, le staff crée des contacts avec d'autres joueurs interessants, ils attendent pas que Sanders parte pour chercher un remplaçant, puisqu'on s'attend à son départ...
ce n'est pas Sanders en particulier, j'ai bien dit que chaque année c'était la même chose et j'ai bien peur qu'on remplace Melvin (que j'aime bien, encore plus l'homme que le joueur) par une deuxième voire 3ème couteau.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Pour Denis et Tatayet : je ne suis pas d'accord sur cette "post-analyse". Je ne crois pas qu'il y ait eu par exemple beaucoup de forumeurs pour se plaindre de l'équipe la saison dernière après l'arrivée de Wright et critiquer en pensant qu'on allait dans le mur.
Certes, il y a eu le cas Bauer, mais sinon, l'équipe portait beau : Miles commençait à trouver ses marques, CC faisait du CC, Greer faisait tout du sol au plafond, Johnsen était encore un joueur de basket, Wright impeccable, et à côté Sanders, Ferch' suivaient la dynamique...
Bref, hormis pour se plaindre du rendement de Rupert, Ajinça ou Vaty, je pense qu'on croyait au potentiel de cette équipe.

Donc dire que depuis 3 ans tout cela était envisageable (car c'est ce que vous sous-entendez en disant que les 3 ans de critiques sont justifiés), a posteriori, je ne trouve pas ça logique (sans rentrer dans le débat trop facile qui consiste à dire que, a posteriori : vous voyez bien, je vous l'avais dit !!).

Pour ce qui est de l'équipe de cette année, et bien on va peut-être attendre de voir ce que nous propose notre cher Cousin avant de critiquer.
Avec une équipe de grosses individualités l'an passé, on n'a pas fait grand-chose. Avec une équipe de joueurs complémentaires, solidaires et pas si buses que cela (moins flashy, certes, mais ça ne veut pas dire moins efficaces ! On comparera les rendements de Withers et de Johnsen par exemple...), on peut faire un beau truc.

Moi je dis wait & see.
tatayet

Message par tatayet »

BOZO a écrit :Pour Denis et Tatayet : je ne suis pas d'accord sur cette "post-analyse". Je ne crois pas qu'il y ait eu par exemple beaucoup de forumeurs pour se plaindre de l'équipe la saison dernière après l'arrivée de Wright et critiquer en pensant qu'on allait dans le mur.
Certes, il y a eu le cas Bauer, mais sinon, l'équipe portait beau : Miles commençait à trouver ses marques, CC faisait du CC, Greer faisait tout du sol au plafond, Johnsen était encore un joueur de basket, Wright impeccable, et à côté Sanders, Ferch' suivaient la dynamique...
Bref, hormis pour se plaindre du rendement de Rupert, Ajinça ou Vaty, je pense qu'on croyait au potentiel de cette équipe.

Donc dire que depuis 3 ans tout cela était envisageable (car c'est ce que vous sous-entendez en disant que les 3 ans de critiques sont justifiés), a posteriori, je ne trouve pas ça logique (sans rentrer dans le débat trop facile qui consiste à dire que, a posteriori : vous voyez bien, je vous l'avais dit !!).

Pour ce qui est de l'équipe de cette année, et bien on va peut-être attendre de voir ce que nous propose notre cher Cousin avant de critiquer.
Avec une équipe de grosses individualités l'an passé, on n'a pas fait grand-chose. Avec une équipe de joueurs complémentaires, solidaires et pas si buses que cela (moins flashy, certes, mais ça ne veut pas dire moins efficaces ! On comparera les rendements de Withers et de Johnsen par exemple...), on peut faire un beau truc.

Moi je dis wait & see.
Ben tu n'as qu'à reprendre les posts antérieurs et notamment à l'intersaison 2006,et tu verras bien ce qui a été dit!!!

Pour la saison prochaine, relie bien mon post STP, car je dis que je suis bien moins pessimiste que beaucoup de forumers, même si je pense que la conquête du titre va être dur, à moins que Cousin soit vraiment le magicien annoncé. Mais dans l'ensemble, je suis plutot content de ce recrutement.
Putain, c'est génial!!!
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Pour "clore" un peu ce petit débat, je tiens à souligner que j'ai utilisé le terme "à priori". Et pour cause ! on a rien vu donc c'est juste des supputations en référence aux années précédentes.

Mais je reste quand meme confiant car j'ai envie d'y croire comme tout le monde donc n'attendais pas de moi que je gueule toutes les 5 minutes, que je critique (négativement) à tout va.

J'expose juste mon sentiment aujourd'hui. Et encore une fois, ma seule interrogation porte sur les rouages du club depuis quelques temps et non réelement sur le coach ou les joueurs.

Je pense que Cousin va nous apporter une vraie vision basket et d'ailleur, qu'on on lit son ITW dans le dernier BN, on sent que ce gars à quelque chose quoi...il me plait assez. Coté joueurs, comme on l'a déjà dit, l'année derniére on s'est raté avec un effectif solide donc ça ne veut pas forcement dire grand chose c'est vrai.

Mais, ma seule vraie peur, c'est que l'on ait des regrets à la fin de cette saison, si cela ne s'est pas bien passé, notamment si l'on s'aperçoit que Cousin méritait peut etre d'avoir une enveloppe budgetaire plus importante...

Voilà c'est tout.

Donc non, je ne suis pas un pessimiste forcené et oui je crois en l'Elan.

Merci.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

tatayet a écrit :
JC a écrit :
C'est à dire ? :?????:

Roanne recrute un joueur avec des stats mauvaises en summer league, mais qui a fait une très bonne saison en Allemagne. Comme quoi il n'y a pas que des "pipes" qui ont des résultats minables en cam d'été NBA.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Pour Tatayet : je ne te parle pas de tes posts de pré-saisons mais de l'avis général du forum après l'arrivée de Wright.

Pour Denis : ben oui, tu supputes, c'est bien ce qu'on dit.
Et tes "a priori" sont loins d'être positifs alors que, contrairement à ce que tu écris, il n'y a aucune référence à avoir avec les années précédentes car pas mal de choses ont changé (le coach, l'effectif, l'équipe montée avec des noms qui sont beaucoup moins ronflants... ce que tu dis d'ailleurs).

Certes, et là je te rejoins, on a toujours dans le même encadrement de club, mais sinon, je trouve qu'on est plus modestes dans notre approche.

Enfin, en ce qui concerne l'aspect financier, je pense que ni toi ni moi ne connaissons le compte d'exploitation de l'élan...
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par GEGE40 »

BOZO a écrit :Pour Denis et Tatayet : je ne suis pas d'accord sur cette "post-analyse". Je ne crois pas qu'il y ait eu par exemple beaucoup de forumeurs pour se plaindre de l'équipe la saison dernière après l'arrivée de Wright et critiquer en pensant qu'on allait dans le mur.

Moi je dis wait & see.
Je pense que l'équipe de l'an dernier pouvait faire beaucoup mieux en championnat compte tenu de son parcours en Euroleague et celle de Didier, sans les blessures de fin d'année était partie pour être championne, alors la critique est facile l'art est difficile.

D'autres doutes de la qualité du futur ailier mais Seillant nous aillant habituer à souvent cacher son jeu, Cousin ne pourrait-il pas être un de ses élèves en la matière
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

tatayet a écrit :
JC a écrit :
Ben la première intervention de Denis a été postée le: 19 Mar 2007 13:13 Sujet: Pau - HTV.
Je me trompe?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre