Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

philip_pau a écrit :Michael Wright vient de s'engager avec les Turques d'Ankara.
En ligue féminine? :lol: :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

gom jabbar a écrit :
philip_pau a écrit :Michael Wright vient de s'engager avec les Turques d'Ankara.
La nuit a été courte, c'est pour ça !!!!! :lol: :o
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

philip_pau a écrit :
gom jabbar a écrit :
La nuit a été courte, c'est pour ça !!!!! :lol: :o
La nounou Bouscarel est elle partie avec lui :lol: :o
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

Ricardo Greer est actuellement en contact et en pourparler avec la SIG mais vu qu'il lui reste une année de contrat il faudrait alors trouver un arrangement c'est à dire racheter son contrat ou que Pau rompe son contrat. Croyez-vous que Seillant serait d'accord si la SIG méttait la somme qu'il fallait pour lui racheter son contrat sachant que Ricardo ne fait pas parti des plans de Pau pour la saison prochaine?
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Je trouve que la gestion de Greer a été un énorme gachis.
Ce joueur est super fort en 1 contre 1, il voit bien le jeu, il est opportuniste au rebond et défend bien, mais il n'a pas été correctement utilisé cette saison avec nous.
En revanche, Girard savait le faire briller, il nous a fait notamment mal plus d'une fois lors des confrontations Pau-Sig. C'est vraiment dommage de le voir partir...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Quel gachis...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

Il est clair qu il aurais fait du bien pour cette prochaine saison (1 joueur qui joue du un contre 1 de temps en temps ça peut débloquer des situations)
Je pense vraiment aussi que c du gachis
Le froid avec hebert a fait qu'il ne c pas plus a Pau et je suppose que du coup sont attitude n'était pas top!!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

mouais ... c'est qd même un joueur qui ne progresse plus depuis plusieurs saisons.
Son jeu offensif est limité à 2/3 moves en 1 contre 1 (dont une fois sur 2 départ en reverse à gauche depuis 45° à droite) et il défend moyennement. C'est certain qu'il apporte bcp au rebond, mais si on a des intérieurs un peu plus intérieurs (un pivot moins terre à terre que wright au rebond et des 4 qui jouent 4), ben Greer comme ailier "à peu prêt bon partout mais excellent nulle part", on pourrait trouver aussi bien et moins cher pour peu qu'on se donne la peine de chercher ailleurs que les joueurs "confirmés" chez nos voisins de proA (ah oui, merde, virage à 180° sur 30 ans de recrutement de Seillant).

C'est dommage de ne pas garder un minimum d'ossature et faire table rase chaque saison (syndrôme PSG quand tu me tiens) mais ce n'est pas le joueur à garder à tout prix non plus (à la limite vaut mieux faire l'effort sur Sanders en 3)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

C'est clair que c'est du gâchis! Reste à savoir si c'est lui qui veut partir ou si c'est l'Elan qui n'en veut plus.
Que ce soit en 3 ou en 4, moi je le garderais bien, plutôt en 4 d'ailleurs, mais combien vaut-il? Avons-nous les moyens de le garder? Avec la FIBA Cup c'est sûr que non, mais avec l'ULEB...............?
Je ne pense pas qu'il ait été mal géré, d'ailleurs son repositionnement était une bonne idée compte tenu de son abattage aux rbds, aux passes et sa légère fiabilité à 3 pts.
Mais il y a peut-être aussi d'autres griefs qui lui sont reprochés et dont nous n'avons pas connaissance.
J'essayerai d'en savoir plus mais je pense que Prof doit pouvoir nous en dire plus.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mouais, enfin son 1 contre 1 au final il se retrouvait à 1 contre 3 et il perdait un paquet de ballon. Sur la fin de saison, il s'entêtait à partir en 1 contre 1 et à chaque fois il se retrouvait bloqué dans la raquette.
Avant le début de la saison, on le pensait plus complet que Drozdov, je regrette Arthur.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Je l'ai plus souvent vu perdre des ballons sur des passes aproximatives que sur ses 1 contre 1.
C'est pas en fin de saison qu'il frôlait les doubles-doubles ou les triples-doubles à chaque match?
Même si on peut regretter Artur, il me semble que Ricardo était plus régulier en stats mais moins présent en défense.
Si Artur veut revenir, je signe des 2 mains!!
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

et tomislav rusic de besançon il serais un bon complément a whrith non? oO :0:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Whrith ? On a signé un autre joueur ??? :o

Bon, je pense qu'il s'agit de Withers.
Perso, je ne suis pas un fan du grand Ruzic. Je trouve qu'il ressemble plus à une danseuse qu'à un basketteur.
C'est un joueur hybride, un corps de 5 avec un jeu de 4, il n'aime pas trop le charbon, préfère le shoot à 3 points au jeu dos au panier, ne va que très rarement batailler en dessous, cherche l'esthétisme au détriment de l'efficacité.

Bref, pas un joueur qui donne l'impression de s'arracher, trop irrégulier.

Et puis, on cherche un 4/5 US, non ??? :o
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

j ai du mal à comprendre que certains puissent " critiquer" GREER, certainement le joueur le plus régulier de la saison ( sauf sur la fin depuis ses déboires avec le coach ), de plus c était le joueur polyvalent par exellence, et certainement aussi un trés bon gars humainement, moi je regrette bcp son départ...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

fred64 a écrit :j ai du mal à comprendre que certains puissent " critiquer" GREER, certainement le joueur le plus régulier de la saison ( sauf sur la fin depuis ses déboires avec le coach ), de plus c était le joueur polyvalent par exellence, et certainement aussi un trés bon gars humainement, moi je regrette bcp son départ...
Enfin ses déboires avec le coach étaient même depuis le début de la saison d'euroleague il me semble.
Répondre