[1/2 Retour] EBPO 72 / 77 Le Mans => Bonnes vacances !!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Seul le temps dira si l'Elan est en declin ... mais tes questions meritent effectivement d'etre posees.PAU64 a écrit :Bon ben c'est ce que j'avais hélas senti (et pas tout seul d'ailleurs) depuis un petit moment: la tendance était clairement pour le MSB, l'avantage du terrain était un leurre (Rappel: branlée contre la SIG; miracle contre PBR; défaite contre Cholet... ça fait quand même 3 défaites sur les 5 derniers matchs au Palais; + défaite à Reims) Après bien sûr on va dire que Sales et Fuller étaient blessés... Je pense quand même qu'il y avait de meilleurs pigistes mais en la matière ça fait 2 ans qu'on en recrute de biens médiocres.
Les 2 dernières années on n'atteint aucune finale en France (avec le plus gros budget), on fait pâle figure en EL...
Je veux bien qu'il y ait de la malchance mais l'explication est courte!
Le malaise est en fait plus profond (et je ne suis pas le seul à le penser sur ce forum... )Il faut employer le mot de déclin.... Même les résultats espoirs sont en baisse sensibles depuis 2 ans.
Ce n'est pas tragique, ce n'est que du sport mais il faut être lucide.
Quant à l'année prochaine et au début de recrutement, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi enthousiasmant que certains l'estiment mis à part Harrison. Cooper n'est pas un meneur dominant en France loin de là (et s'il a resigné c'est aussi le signe que personne en Europe ne lui a fait de proposition , cf Chatman l'an denier)
Bauer risque d'être un nouveau TJ Lux, excellent dans une "petite" équipe moyen dans une de haut de tableau;
Fuller : le reprendre est un pari, sa blessure n'est pas bénigne...
resigner Foirest n'a de sens que si son salaire est revu à la baisse (ces meilleures années sont derrières lui; reste le cas Drozdov qu'on ne pourra retenir si les clubs étrangers lui proposent un plus gros salaire.
J'ai longtemps cru en cet Elan 2006, qui etait sans doute dominant en milieu de saison, mais la saison se finit tres mal.
Je ne sais pas s'il faut se fier aux derniers matches de la saison; apres tout, Le Mans etaient encore plus mal que nous et pourtant ils sont aujourd'hui en finale.
Par contre, l'Elan traverse effectivement une mauvaise passe depuis 2 saisons. Meme s'il est normal qu'un club ne puisse pas etre tout le temps au sommet, il y a quand meme quelques petites preoccupations:
Emergence de rivaux, baisse du budget (alors que les autres semblent en augmentation), echec de Cisse et Petro qui font de l'Elan un club moins a la mode pour les plus grands prospects francais, et bien sur palmares vierge ...
Bref, encore une fois, le mot de declin est sans doute trop fort et trop premature mais enfin, il y a comme une espece d'inquietude qui commence a naitre.
En esperant que tout cela sera balaye par une campagne 2007 convaincante !

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Je me demande si c'est valable d'avoir le ticket EL pour 3 ans, tout compte fait!!Maintenant je sais que tous les palois vont etre à fond derrière le sluc pour l'histoire du ranking,car si la Sig va en finale vous etes sur de le perdre,mais entre nous ne soyez pas trop inquiets car malgrés mon coeur de strasbourgeois je vois mal mon équipe gagner à Nancy,enfin on verra bien,bonne soirée à vous et vive le basket!!
Si on doit se le gagner tous les ans, ça obligera le staff à batir une équipe haut de gamme et ça nous évitera les années de transition!!
Mais dommage pour la place des jeunes!!
Menfin, je pense que le SLUC va être dur à faire tomber!!
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
Re: re
y'a peut être un peu de tout ça non, et le manque de joueurs majeurs charismatiques que le public a envie de venir soutenir.pascal64lons a écrit :Le tout est de savoir pourquoi les gens ne sont pas venus ou viennent moins?
Public blasé? Places trop chères? Manque de spectacle? Quel genre de spectacle veut-on?
Pas facile à déterminer!!
C'est pas la Section qui va prendre du public la saison prochaine!!
et puis les gens en ont peut être aussi marre des mégas ambitions à la période de souscrire les abonnements et des mégas excuses du style la faute à pas de chance quand ça part en vrille en fin de saison.
L'exploit a malheureusement été banalisé et le public blasé mais il faut aussi en interne être cohérent et ne pas afficher des ambitions que quand ça arrange et jouer les victimes ou outsiders quand ça arrange aussi.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
l'ironie de l'histoire
le mans habitué des premières places qui elimine à son tour le premier de la saison régulière... 
en tout cas trop tot pour faire le bilan.... je crois qu'il faut tete froide garder et raison conserver...
il est clair que l'elan semble en declin, c'est un fait, doit on pour autant bruler ce qu'on a adoré
a court terme je crois qu'il faut croiser les doigts très forts pour Nancy car je pense, contrairement à certains, que le ticket 3 ans est une assurance "budget" et donc un assurance d'une certaine perennité...

en tout cas trop tot pour faire le bilan.... je crois qu'il faut tete froide garder et raison conserver...
il est clair que l'elan semble en declin, c'est un fait, doit on pour autant bruler ce qu'on a adoré
a court terme je crois qu'il faut croiser les doigts très forts pour Nancy car je pense, contrairement à certains, que le ticket 3 ans est une assurance "budget" et donc un assurance d'une certaine perennité...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
- HARFANG
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
D'accord avec toi, malgré toute la déception de ce soir...
A force de victoires étriquées, et de défaites logiques, c'est la fin de cette saison, qui personnellement ne m'a pas vraiment fait vibrer...
C'est vrai qu'avec les intérieurs titulaires, les choses auraient peut-être été différentes, mais tout le monde sait bien qu'avec des " si "...
C'est fini donc; bonne chance au MSB, qui est une équipe méritante et sympa...Mais allez le SLUC quand même, car 3 années garanties, ça ferait du bien au moral - et au budget! :
Alors bonnes vacances à tous...

A force de victoires étriquées, et de défaites logiques, c'est la fin de cette saison, qui personnellement ne m'a pas vraiment fait vibrer...
C'est vrai qu'avec les intérieurs titulaires, les choses auraient peut-être été différentes, mais tout le monde sait bien qu'avec des " si "...
C'est fini donc; bonne chance au MSB, qui est une équipe méritante et sympa...Mais allez le SLUC quand même, car 3 années garanties, ça ferait du bien au moral - et au budget! :
Alors bonnes vacances à tous...

-
re
Sans Fauthoux, T. Gadou, Foirest et Drozdov, ça va être dur d'en trouver........et le manque de joueurs majeurs charismatiques que le public a envie de venir soutenir.
Je veux bien, mais quand tu finis la saison sans tes pivots d'origine, c'est quand même un minimum préjudiciable!! Pour les remplaçants, on parle dans le vide car on n'a pas tous les éléments pour juger!! Une chose est certaine, c'est pas le même calibre, qu'on le veuille ou non!!et puis les gens en ont peut être aussi marre des mégas ambitions à la période de souscrire les abonnements et des mégas excuses du style la faute à pas de chance quand ça part en vrille en fin de saison.
Le résultat de ce soir vont pourtant dans le sens des propos de Seillant, même si au fond de lui-même il espérait.......ne pas afficher des ambitions que quand ça arrange et jouer les victimes ou outsiders quand ça arrange aussi.
Je suis sûr aussi que quand tu es Prési, tu ne dis pas toujours ce que tu penses, et tu ne penses pas toujours ce que tu dis!! C'est la fonction et les médias qui veulent ça!!
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
yep, c'est peut être aussi l'occasion de repartir sur un cycle sein et de construire dans la durée. il y a eu bcp de changements lors des 3 dernières intersaisons, voire en cours de saison et ce n'est pas les meilleures conditions pour obtenir des résultats. On ressemble plus au PSG ou l'OM qu'à l'OL en ce momentDouble Blooper a écrit :l'ironie de l'histoirele mans habitué des premières places qui elimine à son tour le premier de la saison régulière...

donc il faut croiser les doigts pour Nancy, car même si la dynamique n'est pas en notre faveur d'un point de vue logique sportive, 3 ans garanti c'est certainement bon pour la visibilité sur le budget mais aussi ça peut permettre d'attirer des joueurs de qualité sur la durée et donc construire une base solide de joueurs majeurs autour de laquelle faire des ajustements saison après saison.
depuis 3 ans notre base ce sont les role-players (hormis Artur et dans une moindre mesure Lolo cette saison). le prési l'a certainement compris en cherchant à resigner les membres de son 5 ...
go Nancy go !!!
-
- Prési du forum
Le match avait lieu en milieu de semaine. Perso, je travaille et en plus, je pensais à la victoire de l'élan (j'avue aussi que j'avais peur de nous voir éliminé). Le prix des places n'est pas pour moi un "stop". Je me demande même si l'an prochain, je ne vais pas m'abonner car je vais à pas mal de matchs et ça me serait intéressant (quitte à prêter ma carte lorsque je ne peux m'y rendre).
Je suis dégoûté de cette élimination. Vraiment déçu pour moi et pour l'équipe.
Mais on reviendra plus fort l'an prochain ! l'équipe est loin d'être sur le déclin. Les autres sont plus forts qu'avant c'est tout.
On ne sait pas si Cooper a eu des propositions, si Chatman était encore dans les plans ou si il a préféré partir pour avoir plus de billets. De toute façon, perso je ne le regrette pas du tout.
Le Mans mérite sa finale. Beaucoup de monde les croyaient au fond, ils sont revenus.
"C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue" Une expression qui reflète bien notre état d'âme je crois
on a eu beaucoup de titres alors on ne sait plus profiter.
Je suis dégoûté de cette élimination. Vraiment déçu pour moi et pour l'équipe.
Mais on reviendra plus fort l'an prochain ! l'équipe est loin d'être sur le déclin. Les autres sont plus forts qu'avant c'est tout.
On ne sait pas si Cooper a eu des propositions, si Chatman était encore dans les plans ou si il a préféré partir pour avoir plus de billets. De toute façon, perso je ne le regrette pas du tout.
Le Mans mérite sa finale. Beaucoup de monde les croyaient au fond, ils sont revenus.
"C'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pue" Une expression qui reflète bien notre état d'âme je crois

- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Avec le recul, je reste mitigé car l'équipe cette année n'a pas semblé avoir d'ame...
Mais c vrai que les blessures y ont fait pour beaucoup...
J'habite bordeaux et d'habitude je venais voir 3,4 matchs par an et cette année aucun; je comptais descendre samedi pour la belle...
C'est quand meme une vraie deception, le mans mérite amplement sa finale;
Pau est en déclin, c'est certain; que dire de Gadou??? Pas grand chose en fait...sa faute? Pas sa faute?
hum....
Rebatissons une belle équipe pour l'année prochaine, avec des joueurs qui ont envie (pas de sénateurs...
) et que l'on retrouve vite le standing passé
Mais c vrai que les blessures y ont fait pour beaucoup...
J'habite bordeaux et d'habitude je venais voir 3,4 matchs par an et cette année aucun; je comptais descendre samedi pour la belle...
C'est quand meme une vraie deception, le mans mérite amplement sa finale;
Pau est en déclin, c'est certain; que dire de Gadou??? Pas grand chose en fait...sa faute? Pas sa faute?
hum....
Rebatissons une belle équipe pour l'année prochaine, avec des joueurs qui ont envie (pas de sénateurs...

L'Elan a eu l'équipe qu'il voulait. Didier disait même, "Si l'Elan veut, l'Elan peut."
Et c'est vrai que les premiers matches de début de saison laissaient entrevoir des lendemains qui chantent. Contre Le Tau Vitoria à Orthez, des garçons comme Aka, Thierry Gadou, Sales, TJ, etc. avaient rayonné dans la raquette. L'Enthousiasme était là, les rouages étaient déjà bien huilés.
Et puis, plus de AKa, le retour de Lolo a été différé, Sales avant de se blesser tirait un peu au renard, puis CC a eu des problèmes, plus de Thierry non plus, TJ a été renvoyé: pas assez vertical, malgré ses stats et ses évals remarquables.
Avec les remplaçants, puis les remplaçants des remplaçants, une autre équipe a poursuivi son chemin, tant bien que mal et même plutôt bien puisque elle a fini 1°. Mais les victoires à l'arracher de ces derniers temps, laissant entrevoir une fin de saison qui déchante.
Nous saurons bientôt de quoi demain sera fait. Trouvera-t-on un joueur d'impact, capable d'attaquer le cercle comme l'étaient Jerry, Roger, Dragan, Chatman. Je crois que c'est ce qui nous a le plus manqué cette année. Alors wait and see et que les corps meurtris se reposent. Et vive la nouvelle aventure avec l'équipe de France
Et c'est vrai que les premiers matches de début de saison laissaient entrevoir des lendemains qui chantent. Contre Le Tau Vitoria à Orthez, des garçons comme Aka, Thierry Gadou, Sales, TJ, etc. avaient rayonné dans la raquette. L'Enthousiasme était là, les rouages étaient déjà bien huilés.
Et puis, plus de AKa, le retour de Lolo a été différé, Sales avant de se blesser tirait un peu au renard, puis CC a eu des problèmes, plus de Thierry non plus, TJ a été renvoyé: pas assez vertical, malgré ses stats et ses évals remarquables.
Avec les remplaçants, puis les remplaçants des remplaçants, une autre équipe a poursuivi son chemin, tant bien que mal et même plutôt bien puisque elle a fini 1°. Mais les victoires à l'arracher de ces derniers temps, laissant entrevoir une fin de saison qui déchante.
Nous saurons bientôt de quoi demain sera fait. Trouvera-t-on un joueur d'impact, capable d'attaquer le cercle comme l'étaient Jerry, Roger, Dragan, Chatman. Je crois que c'est ce qui nous a le plus manqué cette année. Alors wait and see et que les corps meurtris se reposent. Et vive la nouvelle aventure avec l'équipe de France
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
re
Il me tarde quand même de lire les réactions sur le match en lui-même!!
-
- Prési du forum
Re: re
Elles sont en ligne sur le site officiel : http://www.elan-bearnais.fr/pascal64lons a écrit :Il me tarde quand même de lire les réactions sur le match en lui-même!!
-
re
Le staff sait rester digne dans la défaite!!
Je dirai pour ma part, que Collet est un coach très très très malin!!!
Félicitation aux manceaux et allez le SLUC!!!
Je dirai pour ma part, que Collet est un coach très très très malin!!!
Félicitation aux manceaux et allez le SLUC!!!