[Elite 2 - J4] Pau 75 - 69 Gries-Souffel
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [Elite 2 - J4] Pau - Gries-Souffel
Fabio est quand même devenu un beau joueur de basket. L'équipe a repris le dessus depuis sa rentrée.
- Pamplona
- Clutch player de l'Elan
Sitraka a enlevé les moufles enfin !
Sitraka est là !!!!
- jacques97150
- 12ème homme de l'Elan
Sitraka et ClarkII des grands jours 
Thelwell est vraiment une très bonne pioche. Je suis vraiment fan !!
Milanese a vraiment l'âme d'un béarnais. Présent à la mène, à 3pts et en défense.
Ndiaye en gros energiser, du travail invisible sur les stats.
Wibaut qui chauffe les Peones et le Palais.
Et merci au Peones pour l'ambiance de 2ieme mi-temps

Thelwell est vraiment une très bonne pioche. Je suis vraiment fan !!
Milanese a vraiment l'âme d'un béarnais. Présent à la mène, à 3pts et en défense.
Ndiaye en gros energiser, du travail invisible sur les stats.
Wibaut qui chauffe les Peones et le Palais.
Et merci au Peones pour l'ambiance de 2ieme mi-temps
Re: [Elite 2 - J4] Pau 75 - 69 Gries-Souffel
Match bizarre, l'écart aurait dû être fait bien avant. A plus 13 dans le 1er qt je pensais que ça allait rouler.
Thelwell a été très bon. Ce qui me plaît c’est que à chaque match on peut s'appuyer sur un nouveau leader offensif.
L'arbitrage a été catastrophique dans les 2 sens.
Par contre je ne comprends toujours pas la signature de Riskwait.
Thelwell a été très bon. Ce qui me plaît c’est que à chaque match on peut s'appuyer sur un nouveau leader offensif.
L'arbitrage a été catastrophique dans les 2 sens.
Par contre je ne comprends toujours pas la signature de Riskwait.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
On ne gagnera pas tous nos matchs de +20 avec une adresse à plus de 40% à 3 pts...
La preuve en est.
Mais Clarck, Sitraka, Thelwell sont sortis de leur chapeau et ont pris le relais de Cornely, Wibaut qui sont passés à coté de leur match et dans une moindre mesure Nze quelconque (toujours avec nos 2 absents).
C'est positif je trouve.
Mention spéciale à Fabio qui est vraiment un super joueur. Qu'est ce que son double passage en N1 l'a transfiguré : il était jeune et avait besoin de jouer pour prendre de la confiance tout simplement. Je croyais en lui, je pensais que cela pouvait être un facteur X. Il doit pas couter cher en plus...
J'aime bien ses victoires à l'arrache, ça créé un collectif et ça continue à mobiliser les troupes.
Seuls premiers après 4 matchs, ça fait du bien.
Je ne parlerai pas de l'arbitrage, je dirais juste : "dépassés".
La preuve en est.
Mais Clarck, Sitraka, Thelwell sont sortis de leur chapeau et ont pris le relais de Cornely, Wibaut qui sont passés à coté de leur match et dans une moindre mesure Nze quelconque (toujours avec nos 2 absents).
C'est positif je trouve.
Mention spéciale à Fabio qui est vraiment un super joueur. Qu'est ce que son double passage en N1 l'a transfiguré : il était jeune et avait besoin de jouer pour prendre de la confiance tout simplement. Je croyais en lui, je pensais que cela pouvait être un facteur X. Il doit pas couter cher en plus...
J'aime bien ses victoires à l'arrache, ça créé un collectif et ça continue à mobiliser les troupes.
Seuls premiers après 4 matchs, ça fait du bien.
Je ne parlerai pas de l'arbitrage, je dirais juste : "dépassés".
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
http://nishi.basket-autos.fr
- Pamplona
- Clutch player de l'Elan
Cette équipe me plaît vraiment. J'aime sa force de caractère. Alors que la MT 1 (en dehors du début du match) ils s'étaient installés dans un match sans relief et mou, ils se sont métamorphosés en MT 2. De l'envie, de la défense.
Fabio m'impressionne. Honnêtement lors de son premier passage à l'Elan je ne croyais pas du tout en lui. Je le trouvais très limité. Il est devenu un vrai bon joueur : un poison en défense, juste à la mène et avec un sacré culot pour monter au panier. Bravo et respect pour lui.
Avec le retour des blessés, cela va devenir une équipe très intéressante. Si Mballa créé ce point de fixation et avec notre sniper Bastien, cela va devenir dur de nous jouer.
Et merci aux Peones pour avoir réveillé un public un peu attentiste.
L'entraîneur de l'ASA aurait dû prendre une technique, car il n'a pas arrêté de contester les décisions des arbitres et de batailler avec eux.
Alors que Berbineau s'est fait sévèrement recadrer, lorsqu'il leur a demandé avec insistance d'essuyer le parquet.
Fabio m'impressionne. Honnêtement lors de son premier passage à l'Elan je ne croyais pas du tout en lui. Je le trouvais très limité. Il est devenu un vrai bon joueur : un poison en défense, juste à la mène et avec un sacré culot pour monter au panier. Bravo et respect pour lui.
Avec le retour des blessés, cela va devenir une équipe très intéressante. Si Mballa créé ce point de fixation et avec notre sniper Bastien, cela va devenir dur de nous jouer.
Et merci aux Peones pour avoir réveillé un public un peu attentiste.
L'entraîneur de l'ASA aurait dû prendre une technique, car il n'a pas arrêté de contester les décisions des arbitres et de batailler avec eux.
Alors que Berbineau s'est fait sévèrement recadrer, lorsqu'il leur a demandé avec insistance d'essuyer le parquet.
Bonjour à tous, après tant d'années à vous lire, je me lance.
Pas forcément les meilleurs joueurs des dernières années mais sans doute la plus belle équipe depuis quelques années.
Ça joue, défend tous ensemble.
Mention spéciale pour moi à Thelwell , qui peut être un très bon joueur en devenir et qui a l'air de bien s'intégrer et à l'écoute.
Que dire après des progrès de Milanese. J'en doutais mais c'est vraiment un bon joueur de pro B maintenant.
Bon week-end à tous.
Pas forcément les meilleurs joueurs des dernières années mais sans doute la plus belle équipe depuis quelques années.
Ça joue, défend tous ensemble.
Mention spéciale pour moi à Thelwell , qui peut être un très bon joueur en devenir et qui a l'air de bien s'intégrer et à l'écoute.
Que dire après des progrès de Milanese. J'en doutais mais c'est vraiment un bon joueur de pro B maintenant.
Bon week-end à tous.
Et le serpillero aussi d'ailleursPamplona a écrit : 04 oct. 2025 23:34 Alors que Berbineau s'est fait sévèrement recadrer, lorsqu'il leur a demandé avec insistance d'essuyer le parquet.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
C'était pas Berbineau, c'était notre DS J.LalannePamplona a écrit : 04 oct. 2025 23:34 Alors que Berbineau s'est fait sévèrement recadrer, lorsqu'il leur a demandé avec insistance d'essuyer le parquet.
Heuuuu... va falloir qu'elle arrête de nous plaire autant cette équipe.
On va finir par croire que la 1ère place est possible et, après, faudra pas nous décevoir hein !
On va finir par croire que la 1ère place est possible et, après, faudra pas nous décevoir hein !
-
- Joueur majeur de l'Elan
Victoire difficile qui a donné un intérêt au match jusqu'à la fin
Notre atout numéro 1, c'est la DÉFENSE avec une mention spéciale pour Fabio MILANÈSE, 4 interceptions et SITRAKA, 3 contres.
Quand on défend fort, on met l'équipe adverse en difficulté, en provoquant des balles perdues.
Notre atout numéro 2, c'est d'avoir plusieurs ATOUTS OFFENSIFS.
Ce soir, THELWELL, SITRAKA et CLARK ont été nos leaders offensifs, alors qu'ils avaient été plutôt discrets lors des derniers matchs.
WIBAUT et CORNELY n'y étaient pas offensivement, hier soir.
C'est beaucoup mieux de ne pas être dépendant d'un ou deux joueurs pour scorer.
Et puis, avec les retours en novembre de PINAULT et MBALLA, nous aurons deux autres atouts offensifs.
Nous avons au moins 8 joueurs qui peuvent scorer plus de 15 points par match.
La nouvelle feuille de match du site LNB est très bien faite.
Notamment la rubrique Leaders et Analyses
Une mine d'informations et de chiffres...
https://lnb.fr/fr/match-center?mid=bf77 ... 31bc5c544b

Notre atout numéro 1, c'est la DÉFENSE avec une mention spéciale pour Fabio MILANÈSE, 4 interceptions et SITRAKA, 3 contres.
Quand on défend fort, on met l'équipe adverse en difficulté, en provoquant des balles perdues.
Notre atout numéro 2, c'est d'avoir plusieurs ATOUTS OFFENSIFS.
Ce soir, THELWELL, SITRAKA et CLARK ont été nos leaders offensifs, alors qu'ils avaient été plutôt discrets lors des derniers matchs.
WIBAUT et CORNELY n'y étaient pas offensivement, hier soir.
C'est beaucoup mieux de ne pas être dépendant d'un ou deux joueurs pour scorer.
Et puis, avec les retours en novembre de PINAULT et MBALLA, nous aurons deux autres atouts offensifs.
Nous avons au moins 8 joueurs qui peuvent scorer plus de 15 points par match.
La nouvelle feuille de match du site LNB est très bien faite.
Notamment la rubrique Leaders et Analyses
Une mine d'informations et de chiffres...

https://lnb.fr/fr/match-center?mid=bf77 ... 31bc5c544b
Modifié en dernier par Cesco 37 le 05 oct. 2025 8:42, modifié 1 fois.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je n’avais pas compris la raison de l’énervement du coach de l’ASA en début d’un temps mort jusqu’à rentrer sur le terrain. Pour être côté panier domicile, la longue tâche au sol a été signalée à l’arbitre par le serpillère jusqu’à interpeller l’arbitre sur le terrain en plein match. Effaré de constater que ce dernier a laissé jouer. C’est l’arbitre côté banc qui a arrêté le match.kevin a écrit : 05 oct. 2025 0:06Et le serpillero aussi d'ailleursPamplona a écrit : 04 oct. 2025 23:34 Alors que Berbineau s'est fait sévèrement recadrer, lorsqu'il leur a demandé avec insistance d'essuyer le parquet.mais c'est quand même désolant que l'arbitre décide de laisser l'action se dérouler avec cette grosse trace de transpi sur le parquet parce que ça aurait pu mal finir pour un joueur cette histoire. Heureusement, un collègue de cet arbitre a lui arrêté le jeu.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
J'étais au Palais hier soir.
A aucun moment je n'ai pensé qu'on pouvait perdre alors que la saison dernière dans le même genre de match j'y aurais songé.
Hier soir on gagne sans adresse et à l'extérieur et aux lancers francs.
C'est le collectif qui fait gagner, grâce à la défense.
Ça augure de bonnes soirées à venir.
Le calendrier à venir est piégeur. Mais sur cette lancée et sans pépins physiques on pourrait très bien être invaincus fin octobre, à condition de ne pas s'éparpiller en voulant jouer championnat et coupe.
A aucun moment je n'ai pensé qu'on pouvait perdre alors que la saison dernière dans le même genre de match j'y aurais songé.
Hier soir on gagne sans adresse et à l'extérieur et aux lancers francs.
C'est le collectif qui fait gagner, grâce à la défense.
Ça augure de bonnes soirées à venir.
Le calendrier à venir est piégeur. Mais sur cette lancée et sans pépins physiques on pourrait très bien être invaincus fin octobre, à condition de ne pas s'éparpiller en voulant jouer championnat et coupe.