[Pro B - J33] Pau 93 - 78 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Re: [Pro B - J33] Pau 93 - 78 Poitiers

Message par dgc64 »

Une victoire qui devrait nous contenter, dommage cette blessure.
Bravo les gars !!!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Bon j'avoue j'ai été dur dans mon commentaire précédent. Mais que voulez-vous, un pivot qui enquille à 3pts tout le match est révélateur d'une équipe bizarre non ? Tant que ça gagne...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

C’est assez boulant de rentrer d’un très bon match de l’élan et de lire des commentaires pareils… Une entame enfin maîtrisée, une défense irréprochable, une circulation de balle aboutissant à beaucoup de tirs ouverts, un bel engagement. Oui le schéma de jeu était d’éviter l’intérieur avec les 2 grands pivots de Poitiers et de privilégier le 3 points. Enfin un match abouti et une fin de match tranquille. Belle soirée.
Dunker's delight

Message par Dunker's delight »

J'ai pu assister à un match au Palais, et je dois dire que de vrais efforts sont faits pour varier l'offre, faire fourmiller l'enceinte, notamment pour les occasionnels, je pense que c'est un vrai pas positif. Moi, je ne suis interessé que par l'aspect sportif, mais c'est à noter. Bravo aux bénévoles.

Pour ce match, étrange sensation : d'un côté, on se dit qu'on a dominé et que la victoire est largement méritée. Mais l'écart aurait dû être beaucoup plus lourd : la quantité de rebonds off de Poitiers, ou contestés, appuient là où ça fait mal pour l'Elan, des choses qui ne passeront jamais sur un match de Playoffs. Une séquence où Jeanne a pris 4 rebonds off sur la même action, et les intérieurs palois qui regardent sans rien faire, au lieu de lui mettre un bon taquet pour éviter le panier facile. Heureusement, Sidibé s'est réincarné en Nowitzki ce soir, c'était irréel. Il a son highlight reel pour sa recherche d'emploi en Juillet, son agent est ravi.

Mention spéciale à Speight, très, très propre ce soir. 3 interceptions sur les 3 premières minutes qui nous permettent de rentrer dans le match, alors qu'on démarre mollement. Mention bonnet d'âne pour Missonnier, dont le langage corporel transpirait le je-m'en-foutisme sur la fin de match, où il a enchaîné les actions pourries en mode balek. Difficile de croire que ce gars prétend à la ProA, vraiment. Pareil pour Hadi, qui n'apporte strictement rien, incapable de gérer la mène sereinement. On a été beaucoup moins patient avec Milanese.
Espérons que ce ne soit pas trop grave pour KMN, déjà qu'on a du mal dans la peinture...
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Lolo sportif a écrit : 11 avr. 2025 23:12 C’est assez boulant de rentrer d’un très bon match de l’élan et de lire des commentaires pareils… Une entame enfin maîtrisée, une défense irréprochable, une circulation de balle aboutissant à beaucoup de tirs ouverts, un bel engagement. Oui le schéma de jeu était d’éviter l’intérieur avec les 2 grands pivots de Poitiers et de privilégier le 3 points. Enfin un match abouti et une fin de match tranquille. Belle soirée.
Oui, bien d'accord !
USGForever
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Ce soir j'ai passé une bonne soirée au Palais.
Enfin un match intense des deux côtés du terrain qui ne laisse pas de suspense sur la capacité de l'adversaire à revenir dans le match.
Je note qu'alors que c'est notre match le plus abouti à domicile depuis le début de saison, notre secteur intérieur est encore la cible. On sait bien qu'on a pas la meilleure paire de 5 du championnat, mais on a d'autres atouts dans cette équipe que d'autres n'ont pas...
Aucune équipe ne peut contrôler tous les aspects du jeu.
Alors effectivement Jeanne par séquence nous marche dessus au rebond. Le challenge consistait à limiter au maximum ces phases, pas plus!
Et puis Jeanne, il ne fait pas cette prestation uniquement contre nous, il le fait contre toutes les équipes de pro B, ce qui lui offre d'ailleurs un ticket pour la Betclic élite l'an prochain au Mans.
Ce soir tout le monde voit sortir du lot offensif Pinault Speight Sidibé, tant mieux pour eux, parce que côté défense il n'ont pas été mauvais non plus😁
Ce que je note c'est que Whyte a répondu présent aussi bien en attaque qu'en phase défensive, que Ledlum a été plus sobre que d'habitude en attaque où il a moins forcé et il s'est démené en défense pour imposer son physique notamment au rebond.
Ce soir on a 5 joueurs à plus de 10 pts.
Alors effectivement on peut pointer que Missionnier ou Hadi ne font pas un bon match mais il vaut mieux qu'ils se ratent ce soir alors qu'on domine le match ou plutôt la semaine prochaine ?

Le gros point noir ce soir c'est KMN qui se blesse, j'espère que sa cheville strappée cache juste une petite entorse pas trop sévère, pour qu'il puisse reprendre le plus vite possible.
Allez l'élan 💚
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Enfin une victoire dans la sérénité !!!
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Claclamat »

Je vous trouve dur avec Mathieu Missonnier, il a été comme à son habitude agressif en défense et pas toujours récompensé.
Quand je vois la réaction des arbitres avec lui à la fin du match qui le serrent dans leurs bras en signe d'excuses !!!
Oui, il a perdu des ballons sur la fin mais pas beaucoup aidé non plus par ses coéquipiers !
Très beau début de match et quelle intensité qui a asphyxié complètement Poitiers.
Une grosse perte avec la blessure de KMN.
J'espère que c'est pas trop grave.
Dunker's delight

Message par Dunker's delight »

J'avoue à froid que mon commentaire est un peu excessif pour Missonnier. Hormis ses 3 dernières minutes, il a fait le job sur ce match. C'est juste frustrant de le voir alterner le haut et le bas constamment, surtout pour un prétendu titulaire en ProB. Les arbitres ont fait du zèle, mais il doit se maîtriser pour rester dans le match.
Répondre