Non
Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2024/2025
Euh, juste comme ça. Le cas Limoges n'est pas réglé avec la faible mais réelle possibilité d'une qualif de l’Élan en proA.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Et outre le sujet Bart, le cas Chikoko est à régler en priorité...
Avec la finale de coupe de France qu'il a réalisée, il n'aura pas de mal à trouver preneur.
À son niveau de salaire, pas aussi sûr que toi.dgc64 a écrit : 20 mai 2024 13:19 Avec la finale de coupe de France qu'il a réalisé, il n'aura pas de mal à trouver preneur.
Et le problème sera le timing. Pour recruter, il faut sécuriser au plus tôt le budget alloué et ne pas avoir comme aléa le salaire de Chikoko (qui représente 3 bons joueurs Pro B minimum...).
- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je ne sais pas si garder Affo Mama est une bonne idée. Curier est le poste 3 titulaire pour l'an prochain, avec Bruyas il faut espérer pour occuper les postes 2-3.
Il est arrivé avec des prétentions salariales à la baisse car coupé par Dijon en milieu de saison. Il risque d'être gourmand, il semble se voir comme un joueur légitime pour la ProA (parce qu'il a fait des stats correctes dans une équipe de Fos à la dérive). Il a été décalé sur le poste 4 dans l'urgence de la blessure de Munnings, mais ce n'est pas viable sur le long terme (il fait 1m93 et doit être en dessous des 90kg).
Il shoote à moins de 30% à 3 pts, dans le niveau professionnel, pour un poste 3, c'est très handicapant tout de même. Ce n'est que mon avis, mais accepter de lâcher entre 6-7000€ mensuels pour un gars que les défenses laissent grand ouvert parce qu'il a des mains en carton, je pense que ce n'est pas une bonne décision.
Par contre, ce serait une bonne idée de dépenser cet argent sur un vieux briscard sur le poste 1-2 comme A.Diot ou A.Eito, qui ont encore des choses à offrir sur une vingtaine de minutes, apporteraient du leadership, et pourraient encadrer les jeunes Hadi et Owona. Il est toujours important d'avoir un ou deux gars d'expérience quand on joue une montée.
Il est arrivé avec des prétentions salariales à la baisse car coupé par Dijon en milieu de saison. Il risque d'être gourmand, il semble se voir comme un joueur légitime pour la ProA (parce qu'il a fait des stats correctes dans une équipe de Fos à la dérive). Il a été décalé sur le poste 4 dans l'urgence de la blessure de Munnings, mais ce n'est pas viable sur le long terme (il fait 1m93 et doit être en dessous des 90kg).
Il shoote à moins de 30% à 3 pts, dans le niveau professionnel, pour un poste 3, c'est très handicapant tout de même. Ce n'est que mon avis, mais accepter de lâcher entre 6-7000€ mensuels pour un gars que les défenses laissent grand ouvert parce qu'il a des mains en carton, je pense que ce n'est pas une bonne décision.
Par contre, ce serait une bonne idée de dépenser cet argent sur un vieux briscard sur le poste 1-2 comme A.Diot ou A.Eito, qui ont encore des choses à offrir sur une vingtaine de minutes, apporteraient du leadership, et pourraient encadrer les jeunes Hadi et Owona. Il est toujours important d'avoir un ou deux gars d'expérience quand on joue une montée.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Plusieurs remarques, mais je ne suis pas expert :
Bart 1 an de contrat restant, qui paye s'il s'en va ? Quand j'ai vu 5 joueurs en civil en bout de banc lors du match contre La Rochelle, je me suis dit qu'il n'avait quand même pas eu la partie facile malgré ses errements...On a été durs avec lui, moi le premier
Affo Mama a un gros impact physique, profil différent de Curier, ils me paraissent complémentaires
Masters, du punch mais distributeur moyen, par contre une énergie communicative
Munnings, je ne l'ai pas vu suffisamment pour voir pourquoi vous souhaitez le voir rester
On peut espérer une progression de Ba, qui a montré de belles choses
La plus grosse déception pour moi n'est pas Kensmill, qui a fait ce qu'il a pu avec son déficit de taille, mais Oguine notamment sur le dernier mois.
Bart 1 an de contrat restant, qui paye s'il s'en va ? Quand j'ai vu 5 joueurs en civil en bout de banc lors du match contre La Rochelle, je me suis dit qu'il n'avait quand même pas eu la partie facile malgré ses errements...On a été durs avec lui, moi le premier
Affo Mama a un gros impact physique, profil différent de Curier, ils me paraissent complémentaires
Masters, du punch mais distributeur moyen, par contre une énergie communicative
Munnings, je ne l'ai pas vu suffisamment pour voir pourquoi vous souhaitez le voir rester
On peut espérer une progression de Ba, qui a montré de belles choses
La plus grosse déception pour moi n'est pas Kensmill, qui a fait ce qu'il a pu avec son déficit de taille, mais Oguine notamment sur le dernier mois.
-
- Jeune Prospect
Tout le monde parle de Owona, certes il a montré quelques qualités en début d'année mais il n'a plus jouer de la saison... OK le coach est pas friand du développement de la jeunesse mais il n'est pas fou non plus. Owona est encore beaucoup trop juste (drive et surtout shoot horrible), un prêt en N1 serait à mon sens plus judicieux. Surtout si l'on conserve Hadi qui a encore beaucoup de progrès à faire et qui peut être le projet jeune!
Repartir avec un banc Hadi/Owona poste 1-2 c'est faire injure à la pro B et l'assurance de jouer au mieux la 7eme place l'année prochaine!
Pouvons-nous avoir enfin de véritables rotations pour espérer jouer le top 4? Master-Hadi et un US poste 2 mais il faut faudra derrière le 2 plus d'expérience que Madiba et un combo serait le mieux, si l'on veut avoir bien sûr des ambitions...
Repartir avec un banc Hadi/Owona poste 1-2 c'est faire injure à la pro B et l'assurance de jouer au mieux la 7eme place l'année prochaine!
Pouvons-nous avoir enfin de véritables rotations pour espérer jouer le top 4? Master-Hadi et un US poste 2 mais il faut faudra derrière le 2 plus d'expérience que Madiba et un combo serait le mieux, si l'on veut avoir bien sûr des ambitions...
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
J'aimerais bien qu'on aille vers un duo de joueurs formés à l'élan alliant expérience et jeunesse au poste 1 avec une doublette Cape/Hadi.
Je garderai Masters et Oguine sur le poste 2 avec Owona.
En 4, même si son passage chez nous n'a pas été bon l'an dernier, Darel Poirier a fait une grosse saison à Angers, c'est un Jfl de très grande taille, qui peut jouer 4/5 dont les prétentions financières ont bien baissé cette saison où il devait se relancer.
Je verrai bien aussi JP Dalli de Châlons Reims en 4, joueur complet des deux côtés du terrain.
Et un grand et bon US en 5 avec Ba... à moins que Chikoko insiste vraiment pour revenir
Ça ferait comme équipe :
1- Cape / Hadi
2- Masters / Oguine / Owona (s'il n'est pas prêté)
3- Curier / Bruyas
4- JP Dalli /Poirier
5- US / Ba
Je garderai Masters et Oguine sur le poste 2 avec Owona.
En 4, même si son passage chez nous n'a pas été bon l'an dernier, Darel Poirier a fait une grosse saison à Angers, c'est un Jfl de très grande taille, qui peut jouer 4/5 dont les prétentions financières ont bien baissé cette saison où il devait se relancer.
Je verrai bien aussi JP Dalli de Châlons Reims en 4, joueur complet des deux côtés du terrain.
Et un grand et bon US en 5 avec Ba... à moins que Chikoko insiste vraiment pour revenir
Ça ferait comme équipe :
1- Cape / Hadi
2- Masters / Oguine / Owona (s'il n'est pas prêté)
3- Curier / Bruyas
4- JP Dalli /Poirier
5- US / Ba
Poirier est une énigme pour moi. Avec le physique et le bon shoot qu'il a, il devrait tout exploser à ce niveau, peut-être sa tête qui pose problème.
J'avais pensé à lui aussi, un vrai pari!!!
Basket - Elan Béarnais : « être mieux armé pour jouer le haut du tableau »
Bartecheky veut un pivot plus grand. Au moins il apprend de ses erreurs.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Dans son futur club ou à l'Elan ?maj a écrit : 20 mai 2024 16:38 Bartecheky veut un pivot plus grand. Au moins il apprend de ses erreurs.
On apprend que Bruyas serait encore sous contrat, si cela est bien vrai c'est une bonne nouvelle.maj a écrit : 20 mai 2024 16:38 Basket - Elan Béarnais : « être mieux armé pour jouer le haut du tableau »
J'espère que le journaliste n'a pas interverti Ba et Bruyas pour cette clause de sortie.
Il a l'air d'avoir un globe monumental. Pour moi, il n'a rien à faire à l'élan après ce qu'on a vu l'an dernierdgc64 a écrit : 20 mai 2024 16:30 Poirier est une énigme pour moi. Avec le physique et le bon shoot qu'il a, il devrait tout exploser à ce niveau, peut-être sa tête qui pose problème.