Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Top 10 salaires ProA français et étrangers 2016-17
Pareil, Bob Dylan a bien parlé 

On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Bah, un prix nobel de littérature, ça prouve que j'écris pas que des conneries. Quoi ? C'est pas moi qui l'ai gagné ? Je vois pas ce que vous voulez dire, j'ai pris mon billet pour Stockholm pour récupérer mon chèque 

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Non, tu en dis aussi ...Guitou a écrit : ça prouve que j'écris pas que des conneries.

Spécial dédicace à Pierre Desproges

On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
Presque 10 cm de plus pour Curry.GuiTheGuy a écrit :Stephen Curry a tellement un physique extraordinaire...awaremannn a écrit :+1000Guitou a écrit :Pour moi, il est tellement bon qu'il peut avoir les clés dans un grand club. L'an dernier, je pense que Monaco a commis une erreur en réduisant ses responsabilités et en donnant trop le ballon à Shuler. Il ne fera pas les mêmes stats partout car son temps de jeu baissera en montant de niveau mais il est clairement le meilleur meneur étranger passé à l'Elan, et pourtant j'ai adoré Davis, McCullough ou Lukovski. Et c'est même pas une question de stats, qui sont pourtant excellentes, mais le gars rend ses coéquipiers meilleurs et sa rage de vaincre contamine l'équipe. Et il est flashy, ses gestes de classe remplissent le Palais de la même manière que les dunks du regretté McRae. Profitons bien des quatre derniers mois qu'il nous reste à l'admirer.
Sa seule limite est son physique assez ordinaire. Mais en proA il est trop au dessus techniquement et tactiquement pour que ça pose problème.
Fais moi confiance, ça compte

-
Hey Tic et Tac, c'est bien de se moquer, mais le physique c'est pas juste être costaud ou mesurer 2m05, c'est aussi un peu la vivacité et la vitesse. Et pour ça, au contraire de Curry, Cooper me semble en dessous de ses concurrents, qui sont pourtant pas les mêmes que ceux de Curry ...Pastis Rosé a écrit :Presque 10 cm de plus pour Curry.GuiTheGuy a écrit :Stephen Curry a tellement un physique extraordinaire...awaremannn a écrit :+1000Guitou a écrit :Pour moi, il est tellement bon qu'il peut avoir les clés dans un grand club. L'an dernier, je pense que Monaco a commis une erreur en réduisant ses responsabilités et en donnant trop le ballon à Shuler. Il ne fera pas les mêmes stats partout car son temps de jeu baissera en montant de niveau mais il est clairement le meilleur meneur étranger passé à l'Elan, et pourtant j'ai adoré Davis, McCullough ou Lukovski. Et c'est même pas une question de stats, qui sont pourtant excellentes, mais le gars rend ses coéquipiers meilleurs et sa rage de vaincre contamine l'équipe. Et il est flashy, ses gestes de classe remplissent le Palais de la même manière que les dunks du regretté McRae. Profitons bien des quatre derniers mois qu'il nous reste à l'admirer.
Sa seule limite est son physique assez ordinaire. Mais en proA il est trop au dessus techniquement et tactiquement pour que ça pose problème.
Fais moi confiance, ça compte
Iverson il avait pas de physique non plus?

Token se gausse
-
Peut-être ... ou alors le fait qu'il joue à l'économie vu le temps qu'il passe sur le terrain.GuiTheGuy a écrit :Non mais justement. On est bien d'accord sur la définition du "physique", d'où le smiley. Mais à moi, notamment sur certaines accélérations, me semble pas que Cooper soit limité, au contraire. Je pense que c'est son jeu tout en changement de rythme qui donne cette impression.
Mais honnêtement, si en plus il a un physique, je comprends pas pourquoi il est pas déjà dans une top team européenne. Peut être son caractère qui le bride quand il a pas les clefs du camion?
Token se gausse
-
- Joueur majeur de l'Elan
je le pense aussi, s'il n'est pas la star de l'équipe ça ne lui convient pas ou peut-être que tout simplement avant il n'avait pas la maturité? 
Ceci étant si l'an prochain on a toujours 200 000€ à mettre sur un meneur on aura moins de chances de se tromper

Ceci étant si l'an prochain on a toujours 200 000€ à mettre sur un meneur on aura moins de chances de se tromper

kikinou -450€ ou Token baisé
- Guitou
DJ est encore jeune, il a juste progressé, et sera titulaire d'une bonne équipe l'an prochain, à n'en pas douter. Par rapport à son physique, je pense aussi qu'il est assez quelconque par rapport par exemple à des Walker, Hodge, Bost ou Zack Wright. Il passe ses adversaires par sa technique plus que son physique, par la multiplicité des dangers qu'il fait peser balle en main, et par sa maitrise parfaite du pick&roll. Moi aussi j'arrive à passer des adversaires avec un dribble croisé, et pourtant certains ici confirmeront que j'ai zéro qualité physique 
Sinon, DJ a une caractère physique très importante au basket, il a de très long bras pour sa taille et ça l'aide pour trouver des angles difficiles de shoot et de passe, mais aussi pour les interceptions qu'il réalise en grand nombre (n°1 de Pro A ?).

Sinon, DJ a une caractère physique très importante au basket, il a de très long bras pour sa taille et ça l'aide pour trouver des angles difficiles de shoot et de passe, mais aussi pour les interceptions qu'il réalise en grand nombre (n°1 de Pro A ?).
Puisqu'on parle de l'avenir (non palois malheureusement) de DJ Cooper. Quelqu'un sait ce que devient Juice Thompson ?Guitou a écrit :DJ est encore jeune, il a juste progressé, et sera titulaire d'une bonne équipe l'an prochain, à n'en pas douter. Par rapport à son physique, je pense aussi qu'il est assez quelconque par rapport par exemple à des Walker, Hodge, Bost ou Zack Wright. Il passe ses adversaires par sa technique plus que son physique, par la multiplicité des dangers qu'il fait peser balle en main, et par sa maitrise parfaite du pick&roll. Moi aussi j'arrive à passer des adversaires avec un dribble croisé, et pourtant certains ici confirmeront que j'ai zéro qualité physique
Est-il toujours performant ?
- Pastis Rosé
Il tourne à plus de 12 points et 4 passes en 28 min à Besiktas, 3eme du championnat turc.peones4 a écrit :Puisqu'on parle de l'avenir (non palois malheureusement) de DJ Cooper. Quelqu'un sait ce que devient Juice Thompson ?Guitou a écrit :DJ est encore jeune, il a juste progressé, et sera titulaire d'une bonne équipe l'an prochain, à n'en pas douter. Par rapport à son physique, je pense aussi qu'il est assez quelconque par rapport par exemple à des Walker, Hodge, Bost ou Zack Wright. Il passe ses adversaires par sa technique plus que son physique, par la multiplicité des dangers qu'il fait peser balle en main, et par sa maitrise parfaite du pick&roll. Moi aussi j'arrive à passer des adversaires avec un dribble croisé, et pourtant certains ici confirmeront que j'ai zéro qualité physique
Est-il toujours performant ?
Donc il marche bien oui le Juice.
DJ Strawberry qui joue avec lui tourne à 8 points, 3 reb et 3 passes en 23 min.
Pour en revenir à ce que dit Guitou, je trouve aussi que ces "longs" bras lui permettent de faire le magicien.
Xane D'Almeida avait aussi cette particularité physique. Lui s'en servait plutôt en défense même si il aurait dû en tirer bien plus avantage.
-
Donc le débat est clos, Cooper a les mêmes qualités physiques que D'Almeida ... du coup c'est vrai, y a pas que le physique dans la vie 

Token se gausse
quelqu'un a les salaires des joueurs de L’Élan?
je serais curieux de connaître celui de Bokolo après l'étalement sur une année de plus, car je m'étonne de ne pas le trouver dans les 10 premiers.
je serais curieux de connaître celui de Bokolo après l'étalement sur une année de plus, car je m'étonne de ne pas le trouver dans les 10 premiers.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Bokolo avait accepté à l'été 2015 de baisser son salaire de 160K à 120K avec l'ajout d'une année supplémentaire en contrepartie. Son contrat court donc jusqu'en Juin 2018.dgc64 a écrit :je serais curieux de connaître celui de Bokolo après l'étalement sur une année de plus, car je m'étonne de ne pas le trouver dans les 10 premiers.
120 k la dernière année aussi ?Joruus a écrit :Bokolo avait accepté à l'été 2015 de baisser son salaire de 160K à 120K avec l'ajout d'une année supplémentaire en contrepartie. Son contrat court donc jusqu'en Juin 2018.dgc64 a écrit :je serais curieux de connaître celui de Bokolo après l'étalement sur une année de plus, car je m'étonne de ne pas le trouver dans les 10 premiers.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Oui, son contrat d'origine était (160K x 3 saisons) et a donc été transformé en (160K x 1 saison + 120K x 3 saisons).