Diffusion TV du basket français 16-17
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Diffusion TV du basket français 16-17
Justement j'avais lancé le sujet car ma date anniversaire arrive début septembre donc je m'y prends au bon moment. Ouf !Julien a écrit :J'espère que la date anniversaire de ton abonnement n'est pas trop loin, car ils font payés des frais dans le cas contraire. Tu peux bien être un abonné de longue date que la problématique est la même, consternant...peones4 a écrit :Conclusion : je résilie mon abonnement CanalSat et surtout je dis un grand BRAVO à la LNB qui nous montre une fois de plus tout son savoir-faire dans la communication et dans la capacité à faire briller notre sport ... Vraiment BRAVO à la LNB.
Pour répondre à une autre remarque concernant la responsabilité de la LNB, c'est justement leur affaire (ou l'affaire de leur service com') de connaître le système médiatique et d'éviter les coups de p##### qui feront que le basket n'aura absolument aucune visibilité pour les 4 prochaines années !!! La Pro A uniquement visible sur Numericable pendant 4 ans !!! Wouaaaah, bien joué la LNB d'avoir signé un tel contrat !!!
La LNB doit réfléchir à un système alternatif et l'idée d'un streaming payant me semble très attractive.
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Comme dit plus haut, tu ne peux savoir à l'avance ce que va devenir une chaînepeones4 a écrit : Pour répondre à une autre remarque concernant la responsabilité de la LNB, c'est justement leur affaire (ou l'affaire de leur service com') de connaître le système médiatique et d'éviter les coups de p##### qui feront que le basket n'aura absolument aucune visibilité pour les 4 prochaines années !!! La Pro A uniquement visible sur Numericable pendant 4 ans !!! Wouaaaah, bien joué la LNB d'avoir signé un tel contrat !!!

Là par contre tu es sûr que Drahi va se rappeler au bon souvenir de la Lnb et de la diffusion exclusive de la ProA sur ses chaînes. Par contre je suis d'accord que l'idée m'intéresseraitpeones4 a écrit :La LNB doit réfléchir à un système alternatif et l'idée d'un streaming payant me semble très attractive.
- gpolin
Voici ce que disait Béral sur l'accord LNB-SFR pour diffuser la ProA sur Canal quant à la question de la visibilité :

Alain Béral a écrit :A noter que MCS est disponible dans le bouquet de base des deux plus gros opérateurs du marché CanalSat et Numericable soit près de 20 millions de téléspectateurs possible.

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
Token se gausse
La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
-
J'ai pas vu le contrat.peones4 a écrit :La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
Drahi s'est assis sur l'accord de diffusion de sa chaîne sur un autre bouquet d'une grosse société de média internationale, il a très bien pu s'assoir sur un accord avec la ligue pro d'un sport que personne regarde.
Token se gausse
Dans ce cas, ce ne serait pas de trop que la LNB communique ... mais bon ...awaremannn a écrit :J'ai pas vu le contrat.peones4 a écrit :La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
Drahi s'est assis sur l'accord de diffusion de sa chaîne sur un autre bouquet d'une grosse société de média internationale, il a très bien pu s'assoir sur un accord avec la ligue pro d'un sport que personne regarde.
L'année prochaine, l'audience TV de la Pro A va prendre une sacrée claque (et elle en avait déjà pas besoin!).
-
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas besoin, non. Quand tu vois que la ProD2 de rugby était diffusée cette année par deux diffuseurs, et pas vraiment des nains: Canal + Sport & Eurosport ...peones4 a écrit :Dans ce cas, ce ne serait pas de trop que la LNB communique ... mais bon ...awaremannn a écrit :J'ai pas vu le contrat.peones4 a écrit :La LNB ne s'est pas muni de garanties quant à la diffusion de la Pro A sur CanalSat ... et ils ont quand même signé.awaremannn a écrit :Ben ouais, mais encore une fois, la lnb fait suffisamment de conneries pour pas avoir à en inventer ... C'est pas la faute de la lnb si sfr fait n'importe quoi avec ses chaînes .
L'année prochaine, l'audience TV de la Pro A va prendre une sacrée claque (et elle en avait déjà pas besoin!).

Effectivement, d'accord avec JCVD, prend pas un gros risque, le père Drahi en utilisant la ProA comme "otage" de sa négo avec CanalSat
On devrait jamais quitter Montauban
-
De plus, aucune raison de signer une clause de diffusion de la chaîne sur tel bouquet, si le bouquet en question a déjà un accord de diffusion avec la chaîne !
Token se gausse
-
- Joueur de banc de l'Elan
Cette année le national (3e division au foot) tout les matches sont diffusés sur le net en video... 3e division !!!!
Et pauvre con de supporter de Pro A dans le c...
Tu as tout dit....pas comparable...nounours a écrit :Cette année le national (3e division au foot) tout les matches sont diffusés sur le net en video... 3e division !!!!
-
- Joueur de banc de l'Elan
Oui, c'est vrai mais quand même, 3e division contre 1ere du basket.
Je regarde le match de Pau, et franchement, c'est pas mal du tout, 1 seule camera, on peut revoir a tout moment une action, et un commentateur. C'est 100 fois mieux que le dispositif pourri des résumé Pro A.
Le même dispositif pour la Pro A je signe de suite.
Je regarde le match de Pau, et franchement, c'est pas mal du tout, 1 seule camera, on peut revoir a tout moment une action, et un commentateur. C'est 100 fois mieux que le dispositif pourri des résumé Pro A.
Le même dispositif pour la Pro A je signe de suite.
-
Par curiosité je suis allé voir les budgets des clubs de national ... ils justement tout à fait comparables à ceux de proA, et plutôt plus faibles.sandsam a écrit :Tu as tout dit....pas comparable...nounours a écrit :Cette année le national (3e division au foot) tout les matches sont diffusés sur le net en video... 3e division !!!!
Alors je sais que ça fait pas tout mais c'est un bon indicateur de l'importance de la division.
Token se gausse