Mike "Casper" Pietrus ?didier labrit-badie a écrit :C'est un gros poisson qui va arriver
Maher Abid quitte l'Elan Béarnais
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Maher Abid quitte l'Elan Béarnais
-
- Joueur de banc de l'Elan
Certains sont donc en train d'expliquer qu'ils vont regretter Maher Abid ?
Que c'est un bon et que tous les autres membres du staff sont des brêles ?
Qu'on l'a empêché de s'exprimer, qu'il a été bloqué par les grand méchants incompétents DG et CB ?
Qu'il a ramené du sponsoring ??? Vous sortez ça d'où ? Vous avez des noms ? (Mis à part Peugeot bien sûr)
Certains ont déjà été présents au club house lors d'un de ses discours ? Nombriliste au possible et phrases sans queue ni tête !
Qu'on l'a empêché de s'exprimer, qu'il a été bloqué par les grand méchants incompétents DG et CB ?
Qu'il a ramené du sponsoring ??? Vous sortez ça d'où ? Vous avez des noms ? (Mis à part Peugeot bien sûr)
Certains ont déjà été présents au club house lors d'un de ses discours ? Nombriliste au possible et phrases sans queue ni tête !
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Re:
Y'avait eu une blague comme ça je crois, je ne sais plus pour quel club ni quel sportMontagnard a écrit :On pourrait mettre une annonce sur le bon coin !!!
Qui veut être président de l'élan Béarnais ?
Plus sérieusement, si on trouve quelqu'un de l'extérieur au club, il faudra qu'il ait une sacrée carrure pour que ça marche, sinon,
peut être un richissime ex de l'élan comme TP l'a fait ailleurs ???

Oui, il faudra avoir une carrure, ou de la thune et virer tout le monde.
+111111111111111111111111111111gpolin a écrit :Un bon président, pou moi, n'est pas obligé d'avoir une vraie culture basket. Ce doit surtout être un chef d'entreprise, meneur d'hommes (ben oui, le coach drive les joueurs, mais le président doit driver tout le staff), capable d'aller chercher, via ses relations, son bagou, sa capacité de persuasion, de nouveaux sponsors. Et, vu le contexte (économique, géographique, etc...), ce n'est pas une mince affaire.
Oui, ce sera aussi dur pour son successeur, ça c'est clair.Pastis Rosé a écrit : Je le connais un peu oui.
Je ne le blâme pas vraiment sur le fait qu'il est eu du mal à attirer des sponsors puisque c'est de plus en plus difficile et d'ailleurs ce sera certainement trés dur aussi pour son successeur.
Mais tu as tout compris quand tu dis qu'il "était pieds et poings liés, qu'il n'arriverait à rien avec les équipes en place."
Pourquoi ? Tout simplement car il n'est pas du serail justement, qu'il n'a jamais eu une vraie culture basket, ni même politique dans ce milieu.
En fait, il n'aurait jamais dû être choisi et ça pour le coup ce n'est pas de sa faute finalement.
Ce qui est sur c'est qu'il est tombé de haut car ayant un trés grande estime de lui-même, il pensait relever ce challenge assez facilement.
Il s'est trompé.
Et il a découvert que c'est un mileu aussi trés fermé...
Ce qui me laisse à penser que si on souhaite que ça marche il faut soit trouver un président qui est un proche de l'organigramme actuel (donc une sorte de "consanguinité" eternelle qui à mon avis causera notre perte à moyen ou long terme), soit que table rase soit faite et repartir avec une "nouvelle" équipe (mais j'ai beaucoup de mal à croire que cela soit possible, pour des raisons évidentes...).
Franchement, ça s'annonce compliqué et il faut pas se tromper, ça va être un moment charnière dans le projet du club (si porjet il y a...).
Si on se loupe, on peut repartir pour un tour de saisons inutiles à grands coups de descentes, de valses d'entraineurs, de joueurs et de départ du public.
Et je ne crois pas qu'on puisse de nouveau se le permettre.
A un moment, le club ne s'en relevera plus.
Donc perso, sans vouloir être trop pessimiste, je suis inquiet pour le club.
Et oui, d'accord avec toi sur le fait qu'être prési sans être du cru, c'est ultra coton vu les équipes en place. Ce n'est pas une critique, mais j'imagine que ça doit être très difficile de pouvoir s'imposer quand on est un "élément rapporté".
D'accord aussi sur le fait que ça va être très compliqué : soit on trouve quelqu'un du cru, et on continue de vivoter, soit on trouve quelqu'un d'extérieur, mais qui a de l'oseille et qui peut modeler l'équipe à son goût.
Sinon, je pense que c'est mort.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus été aussi d'accord sur un sujet

SNCF will survive
-
En 3 mois ?Nix a écrit :Y'avait eu une blague comme ça je crois, je ne sais plus pour quel club ni quel sportMontagnard a écrit :On pourrait mettre une annonce sur le bon coin !!!
Plus sérieusement, si on trouve quelqu'un de l'extérieur au club, il faudra qu'il ait une sacrée carrure pour que ça marche, sinon,
peut être un richissime ex de l'élan comme TP l'a fait ailleurs ???![]()
Oui, il faudra avoir une carrure, ou de la thune et virer tout le monde.
+111111111111111111111111111111gpolin a écrit :Un bon président, pou moi, n'est pas obligé d'avoir une vraie culture basket. Ce doit surtout être un chef d'entreprise, meneur d'hommes (ben oui, le coach drive les joueurs, mais le président doit driver tout le staff), capable d'aller chercher, via ses relations, son bagou, sa capacité de persuasion, de nouveaux sponsors. Et, vu le contexte (économique, géographique, etc...), ce n'est pas une mince affaire.
Oui, ce sera aussi dur pour son successeur, ça c'est clair.Pastis Rosé a écrit : Je le connais un peu oui.
Je ne le blâme pas vraiment sur le fait qu'il est eu du mal à attirer des sponsors puisque c'est de plus en plus difficile et d'ailleurs ce sera certainement trés dur aussi pour son successeur.
Mais tu as tout compris quand tu dis qu'il "était pieds et poings liés, qu'il n'arriverait à rien avec les équipes en place."
Pourquoi ? Tout simplement car il n'est pas du serail justement, qu'il n'a jamais eu une vraie culture basket, ni même politique dans ce milieu.
En fait, il n'aurait jamais dû être choisi et ça pour le coup ce n'est pas de sa faute finalement.
Ce qui est sur c'est qu'il est tombé de haut car ayant un trés grande estime de lui-même, il pensait relever ce challenge assez facilement.
Il s'est trompé.
Et il a découvert que c'est un mileu aussi trés fermé...
Ce qui me laisse à penser que si on souhaite que ça marche il faut soit trouver un président qui est un proche de l'organigramme actuel (donc une sorte de "consanguinité" eternelle qui à mon avis causera notre perte à moyen ou long terme), soit que table rase soit faite et repartir avec une "nouvelle" équipe (mais j'ai beaucoup de mal à croire que cela soit possible, pour des raisons évidentes...).
Franchement, ça s'annonce compliqué et il faut pas se tromper, ça va être un moment charnière dans le projet du club (si porjet il y a...).
Si on se loupe, on peut repartir pour un tour de saisons inutiles à grands coups de descentes, de valses d'entraineurs, de joueurs et de départ du public.
Et je ne crois pas qu'on puisse de nouveau se le permettre.
A un moment, le club ne s'en relevera plus.
Donc perso, sans vouloir être trop pessimiste, je suis inquiet pour le club.
Et oui, d'accord avec toi sur le fait qu'être prési sans être du cru, c'est ultra coton vu les équipes en place. Ce n'est pas une critique, mais j'imagine que ça doit être très difficile de pouvoir s'imposer quand on est un "élément rapporté".
D'accord aussi sur le fait que ça va être très compliqué : soit on trouve quelqu'un du cru, et on continue de vivoter, soit on trouve quelqu'un d'extérieur, mais qui a de l'oseille et qui peut modeler l'équipe à son goût.
Sinon, je pense que c'est mort.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus été aussi d'accord sur un sujet
- Nix
Je n'ai pas de chiffres, ni de noms, mais j'attends les tiens avec impatienceTrait d'union a écrit :Certains sont donc en train d'expliquer qu'ils vont regretter Maher Abid ?

Quels sponsors sont partis ? Quels sont ceux qui sont arrivés ? Quels sont les chiffres ?
Ce que l'on constate, c'est que dans une conjoncture où il est de bon ton pour les sponsors de quitter ou méchamment alléger le sponsoring, on a su rester sur de bonnes bases.
Le regretter non, mais le déglinguer pour faire briller le sportif, encore moins ...
SNCF will survive
- Nix
Ça m'étonnerait fort que ça lui ai pris ce matin en se rasant, à Maher.Trait d'union a écrit :En 3 mois ?
Dans le milieu, les choses se savent depuis plus longtemps que ce matin.
En 3 mois c'est chaud mais faisable, ça peut être de l'opportunisme.
Et rien n'empêche le CA de nommer un Prési "temporaire". Ce ne sera pas notre première année de transition ...
SNCF will survive
Le successeur désigné, c'est Hugo Bélit, non ?

Réponse attendue mercredi prochain, c'est ça ?didier labrit-badie a écrit :C'est un gros poisson qui va arriver

-
Pour les bonnes bases, ce n'est pas ce que je comprends à demi mot dans son interview du jour. C'est "ric rac". "C'est une société qui perd de l'argent" -> Donc il y a des pertes. Les rentrées prévisionnelles du début de saison (budget) ne sont pas là : sponsoring ? billetterie ? les deux ? A mon avis, le ric rac peut se transformer en : Il manque de l'argent en fin de saison (Surtout avec la billetterie de fin de saison qui risque d'être cata vu qu'il n'y a plus rien à jouer)Nix a écrit :Je n'ai pas de chiffres, ni de noms, mais j'attends les tiens avec impatienceTrait d'union a écrit :Certains sont donc en train d'expliquer qu'ils vont regretter Maher Abid ?
Quels sponsors sont partis ? Quels sont ceux qui sont arrivés ? Quels sont les chiffres ?
Ce que l'on constate, c'est que dans une conjoncture où il est de bon ton pour les sponsors de quitter ou méchamment alléger le sponsoring, on a su rester sur de bonnes bases.
Le regretter non, mais le déglinguer pour faire briller le sportif, encore moins ...
Pour ta dernière phrase, ok. Je te dis juste que, contrairement à ce qui est souvent dit ici, le staff ne me donne pas l'impression d'être incompétent. Je ne vais pas jusqu'à les encenser non plus et dire que tout est parfait. Par contre, les interventions de M. Abid me mettent presque toujours mal à l'aise.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Sans compter toute la gestion de l'administratif, dont on ne parle pas mais qui compte. Qui va des salaires, dépenses (hors effectif), location du Palais, sécurité, logistique (transport de l'équipe), nombre de personnel administratif ... Bref tout ce qui explique l'écart entre le budget et la masse salariale de l'effectif. Travail de l'ombre mais non sans importancegpolin a écrit : Un bon président, pou moi, n'est pas obligé d'avoir une vraie culture basket. Ce doit surtout être un chef d'entreprise, meneur d'hommes (ben oui, le coach drive les joueurs, mais le président doit driver tout le staff), capable d'aller chercher, via ses relations, son bagou, sa capacité de persuasion, de nouveaux sponsors. Et, vu le contexte (économique, géographique, etc...), ce n'est pas une mince affaire.
gpolin a écrit :Jacques Mérou ? Didier Baleine ? Serge Saumon ? Philippe Thon ?didier labrit-badie a écrit :C'est un gros poisson qui va arriver

On devrait jamais quitter Montauban
-
Nix a écrit :Ça m'étonnerait fort que ça lui ai pris ce matin en se rasant, à Maher.Trait d'union a écrit :En 3 mois ?
Dans le milieu, les choses se savent depuis plus longtemps que ce matin.
En 3 mois c'est chaud mais faisable, ça peut être de l'opportunisme.
Et rien n'empêche le CA de nommer un Prési "temporaire". Ce ne sera pas notre première année de transition ...
Peut-être. N'empêche qu'il intervient dans la presse avant le conseil d'administration où doit se débattre son départ et que sa succession soit évoquée ...
C'est le bon ordre des choses ?
-
Arrêtez moi si je me trompe, dans le fonctionnement de l'Elan, le président ne gère pas ce genre de choses.Légendaire8 a écrit :Sans compter toute la gestion de l'administratif, dont on ne parle pas mais qui compte. Qui va des salaires, dépenses (hors effectif), location du Palais, sécurité, logistique (transport de l'équipe), nombre de personnel administratif ... Bref tout ce qui explique l'écart entre le budget et la masse salariale de l'effectif. Travail de l'ombre mais non sans importancegpolin a écrit : Un bon président, pou moi, n'est pas obligé d'avoir une vraie culture basket. Ce doit surtout être un chef d'entreprise, meneur d'hommes (ben oui, le coach drive les joueurs, mais le président doit driver tout le staff), capable d'aller chercher, via ses relations, son bagou, sa capacité de persuasion, de nouveaux sponsors. Et, vu le contexte (économique, géographique, etc...), ce n'est pas une mince affaire.
gpolin a écrit :Jacques Mérou ? Didier Baleine ? Serge Saumon ? Philippe Thon ?didier labrit-badie a écrit :C'est un gros poisson qui va arriver
Ce n'est pas un chef d'entreprise pour le coup.
Le club ne lui appartient pas. Il n'a pas un rôle opérationnel mais surtout représentatif.
- gpolin
C'était pour l'équipe de France de foot, qui s'était retrouvée en location pour le mois de juillet 2014 après la défaite en Ukraine. Entre temps, il y a eu le match retour.Nix a écrit :Y'avait eu une blague comme ça je crois, je ne sais plus pour quel club ni quel sportMontagnard a écrit :On pourrait mettre une annonce sur le bon coin !!!
peut être un richissime ex de l'élan comme TP l'a fait ailleurs ???![]()
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Moi non plus, comme d'autres, ça ne me choque pas qu'il n'ait pas vraiment eu son mot à dire sur le plan sportif. En tant qu'amateur de basket et chef d'entreprise "classique" je comprend qu'il ait été frustré de ne pouvoir contrôler plus de choses. Mais ce qu'on attend d'un président de club sportif, c'est surtout d'attirer des investisseurs. Les chiffres sont là, le budget a pu augmenter et la masse salariale également. Les résultats sur le parquet, non, mais est-ce le premier responsable ? Puis Béral n'a jamais été le plus grand connaisseur de basket qui soit non plus, je ne pense pas qu'il ait déjà donné son avis sur quel joueur recruter ou non.
Par contre aurait-il pu mieux faire sur ce volet, attirer encore plus d'argent ? Peut être...Surement même. Difficile de le savoir. Autant ce n'est pas forcément un bon communiquant quand il parle basket, autant peut-être a-t-il attiré quelques mecs de son carnet d'adresse, franchement je n'en sais rien. Puis il ne faut pas oublier qu'il n'est resté que 3 ans.
Par contre l'objectif prioritaire qu'il avait annoncé été de passer de SEM à SASP. Je n'ai pas vraiment idée du bénéfice pour le club de cette démarche, mais ça ne s'est pas fait et c'est sans doute à cocher dans la colonne "échecs". Après quels ont été les freins, pourquoi est-ce que ça n'a pas pu se faire ?
Enfin, le club dépend pas mal des collectivités, et avec les changements récents peut être était-il moins en grâce avec les nouveaux dirigeants de la mairie/agglo..
Par contre aurait-il pu mieux faire sur ce volet, attirer encore plus d'argent ? Peut être...Surement même. Difficile de le savoir. Autant ce n'est pas forcément un bon communiquant quand il parle basket, autant peut-être a-t-il attiré quelques mecs de son carnet d'adresse, franchement je n'en sais rien. Puis il ne faut pas oublier qu'il n'est resté que 3 ans.
Par contre l'objectif prioritaire qu'il avait annoncé été de passer de SEM à SASP. Je n'ai pas vraiment idée du bénéfice pour le club de cette démarche, mais ça ne s'est pas fait et c'est sans doute à cocher dans la colonne "échecs". Après quels ont été les freins, pourquoi est-ce que ça n'a pas pu se faire ?
Enfin, le club dépend pas mal des collectivités, et avec les changements récents peut être était-il moins en grâce avec les nouveaux dirigeants de la mairie/agglo..
- Nix
C'est une possibilité, et la plus plausible pour le moment, j'imagine.El Famoso a écrit :Le successeur désigné, c'est Hugo Bélit, non ?
Doucement, je ne dis pas non plus que c'est le roi des managers hein (fin en tous cas je ne le pense pas).Trait d'union a écrit :Pour les bonnes bases, ce n'est pas ce que je comprends à demi mot dans son interview du jour. C'est "ric rac". "C'est une société qui perd de l'argent" -> Donc il y a des pertes. Les rentrées prévisionnelles du début de saison (budget) ne sont pas là : sponsoring ? billetterie ? les deux ? A mon avis, le ric rac peut se transformer en : Il manque de l'argent en fin de saison (Surtout avec la billetterie de fin de saison qui risque d'être cata vu qu'il n'y a plus rien à jouer)
Pour ta dernière phrase, ok. Je te dis juste que, contrairement à ce qui est souvent dit ici, le staff ne me donne pas l'impression d'être incompétent. Je ne vais pas jusqu'à les encenser non plus et dire que tout est parfait. Par contre, les interventions de M. Abid me mettent presque toujours mal à l'aise.
Je ne le connais pas, et n'ai pas l'intention de me faire recruter par lui dans les prochains temps

Les pertes évoquées peuvent provenir (c'est ce que je pense, en tous cas) de sorties trop importantes.
Si tu as prévu de gagner 1500 € par mois, si tu finis le mois à -200 sur ton compte, ce n'est pas forcément parce que ton patron ne t'a versé que 1300 €, tu vois ce que je veux dire.
Je pense effectivement que les blessures d'une part, ainsi qu'un manque à gagner sur la fin de saison pour la billetterie (on visait les PO), et peut-être des contrats de sponsoring qui étaient assujettis à notre présence en PO.
C'est le jeu du budget prévisionnel !
Je ne prétends pas que le staff soit incompétent, sinon je ne viendrais plus ici, je ne suivrais plus l'Elan.
Simplement, je pense que leurs compétences a des limites. Sinon, faut m'expliquer pourquoi on a tant de blessés, tant d'ajustements en cours de saison, et tant de déceptions en fin de saison ...
Et le fait que tout cela donne l'impression d'un "vase clos", d'une "républiques des bons amis", qui est difficile à pénétrer pour des extérieurs.
Non.Trait d'union a écrit : Peut-être. N'empêche qu'il intervient dans la presse avant le conseil d'administration où doit se débattre son départ et que sa succession soit évoquée ...
C'est le bon ordre des choses ?
Est-ce que j'ai dis quelque part que son plan de com' était extraordinaire ?
Je n'en sais pas plus que toi sur ce sujet, mais pour moi ça paraissait évident, et tu me fous le doute.Trait d'union a écrit :Arrêtez moi si je me trompe, dans le fonctionnement de l'Elan, le président ne gère pas ce genre de choses.
Ce n'est pas un chef d'entreprise pour le coup.
Le club ne lui appartient pas. Il n'a pas un rôle opérationnel mais surtout représentatif.
Mais si ce n'est pas lui qui gère cela à l'Elan, c'est qui ??
Je pensais qu'il avait la rôle de représentatif ET opérationnel.
Qui est le directeur des opérations sinon ?
DG est au sportif, non ?
SNCF will survive
-
Il vient jeudi en Bearn ! On le fait signé et on en parle plusMontagnard a écrit :
Une suggestion : Le PDG local de Total