[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par phil 64 »

Pastis Rosé a écrit :C'est imbitable encore cette histoire.
Bref, si c'est confirmé pour Nivins, on a quasi aucune chance.
Car coller par exemple Nikolov en 5 et donner beaucoup de temps de jeu a Sylla n'y changera rien.
Bref, à suivre...
surtout qu'en face le secteur interieur est leur force. enfin on verra bien, laissons passer leur match de ce soir.
si je comprends bien la republique, on devrait etre complet contre gravellines. ?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: Strasbourg - Pau J8

Message par El Famoso »

Karamasof a écrit :
El Famoso a écrit :Et Scott pourrait revenir selon la République.
Ouais. Par contre, je ne comprends pas trop l'histoire maintenant. Si Nivins ne joue pas, Scott serait (apparemment) appelé pour le remplacer. Mais s'il peut jouer, pourquoi ne pas le faire jouer tout simplement, avec ou sans Nivins ? :?????:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 166044.php
Bah si. En fait Nivins va être arrêté 6 semaines, et donc en ne payant pas son salaire on peut à nouveau payer Scott, qu'on avait mis de côté pour pouvoir payer Harper. Bon, on se passera de Nivins, mais au pire on assumera notre nouvelle identité de jeu, même si on prendra 130 points par match (comment ça j'commence à être lourd ? :o ). :x
legendaire8 a écrit :Si Nivins est forfait, on est vraiment justes donc on accélère la reprise de Scott. Apparemment, les sujets arrêt maladie sont réglés ...
Ce qui signifierait donc que Scott jouera peut être pas, mais qu'on lui paye à nouveau son salaire. Je dis pas que les caisses sont vides et que ce serait dramatique, mais payer un mois de plus à un gars pour ne pas le faire jouer sauf si un autre mec se blesse entre temps, ce serait quand même d'une bêtise...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: [ProA - J8] Strasbourg - Pau

Message par Légendaire8 »

Je ne suis pas dans le secret des dieux (ni même des chauffeurs de taxi, c'est dire) mais j'imagine que si on réactive Scott c'est qu'on a des plans à moyen terme pour lui pour faire partie de l'effectif, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

En tout cas, on peut penser que Scott fait toujours parti des plans du staff. Donc pas de coupure immédiate. On devrait ainsi avoir la possibilité de voir ce que vaut le duo Harper - Scott.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

GuiTheGuy a écrit :Je propose qu'on abandonne le nom Élan Béarnais pour Mavericks. En effet, à part dans Dallas jamais vu d'intrigues aussi ubuesques.
Ou le nouveau Klapish Casse tête chinois

Dimanche, pas de Nivins, Sylla dans le 5, 2 fautes en 2 secondes et Braga rentre: 19 contres sur Ajinça et on finit avec Remi en pivot, Turpin à la mène, Hristo en 2, Thompson en 4 et David en 3.

Collet pète un plomb, se fait expulser et son fils prend la relève mais demande un 7ème temps mort par erreur. On gagne après 3 prolongations 51 à 50.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Did> C'est où qu'on signe ? :lol:
Légendaire8

didier labrit-badie a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je propose qu'on abandonne le nom Élan Béarnais pour Mavericks. En effet, à part dans Dallas jamais vu d'intrigues aussi ubuesques.
Ou le nouveau Klapish Casse tête chinois

Dimanche, pas de Nivins, Sylla dans le 5, 2 fautes en 2 secondes et Braga rentre: 19 contres sur Ajinça et on finit avec Remi en pivot, Turpin à la mène, Hristo en 2, Thompson en 4 et David en 3.

Collet pète un plomb, se fait expulser et son fils prend la relève mais demande un 7ème temps mort par erreur. On gagne après 3 prolongations 51 à 50.
C'est comme les bonnes séries, à chaque épisode une nouvelle intrigue: Pendant que Mike était à l’hôpital, Claude s'est réconcilié avec Bandja. Mais Ahmad tombe malade. Il faut rendre visite à l'Oncle Vincent qui habite dans l'est. mais Hristo a oublié ses clés (celles de la défense). Vous saurez la suite dans l'épisode de dimanche (17h) :x :fumette:

A part ça, Did', tu es modeste, tu as mis +13 au Jaco sportif
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Karamasof a écrit :En tout cas, on peut penser que Scott fait toujours parti des plans du staff. Donc pas de coupure immédiate. On devrait ainsi avoir la possibilité de voir ce que vaut le duo Harper - Scott.
Je sais que montagnard rime avec ignare mais, quand je parlais du retour de Scott, il y avait certains forumeurs très prompts à faire la leçon !!!

A part ça, pour Nivins, un genou peut bien dégonfler d'ici dimanche soir non ???plus un peu d'intox, puisqu'il fait le déplacement !!!
Que la montagne est belle....
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :
Je sais que montagnard rime avec ignare mais, quand je parlais du retour de Scott, il y avait certains forumeurs très prompts à faire la leçon !!!

A part ça, pour Nivins, un genou peut bien dégonfler d'ici dimanche soir non ???plus un peu d'intox, puisqu'il fait le déplacement !!!
Ben je maintiens. C'est la loi c'est comme ça. Donc contre-expertise obligatoire. Mais le club n'a pas communiqué. Et du coup, comme je disais, notre club n'est pas devenu complètement ripoux du jour au lendemain, mais ya ptet quand même comme une légère odeur de fermentation. (1)

legendaire8 a écrit :
C'est comme les bonnes séries, à chaque épisode une nouvelle intrigue: Pendant que Mike était à l’hôpital, Claude s'est réconcilié avec Bandja. Mais Ahmad tombe malade. Il faut rendre visite à l'Oncle Vincent qui habite dans l'est. mais Hristo a oublié ses clés (celles de la défense). Vous saurez la suite dans l'épisode de dimanche (17h) :x :fumette:

A part ça, Did', tu es modeste, tu as mis +13 au Jaco sportif
http://www.youtube.com/watch?v=DSBofIik5Jw :o (2)
(1) Pareil, comme Miguel
(2) y a pas, la culture ....
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

legendaire8 a écrit :A part ça, Did', tu es modeste, tu as mis +13 au Jaco sportif
Alors là, le Jaco sportif :oki1:

Sinon je fais des pronos farfelus mais sur le fil du match je suis sérieux!
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Un salarié peut-il revenir travailler avant la fin de son arrêt maladie ?

Mise à jour le 17.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui, en accord avec l'employeur et à condition que la reprise anticipée ait été autorisée par le médecin traitant. Le retour du salarié est soumis à conditions.
Conditions

L'employeur est tenu de s'opposer au retour prématuré du salarié en l'absence de toute pièce médicale justifiant de la guérison de l'intéressé.

En fonction du motif de l'arrêt et de sa durée, le salarié peut être amené à passer un examen médical de reprise du travail. Dans ce cas, même en présence d'un certificat du médecin traitant autorisant une reprise anticipée, l'employeur peut s'opposer au retour anticipé du salarié dans l'attente de l'avis du médecin du travail.

Le salarié doit également informer la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont il dépend, qui suspendra alors le versement des indemnités journalières.

comme quoi pas besoin de remuer la terre entière pour reprendre le boulot en cas d'accord !!
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Comme quoi... C'est un peu à la carte tout ça. J'suis pas fan.

D'accord, mais le sujet était de savoir ce qui était possible, ça ne veut pas dire être d'accord !!
Légendaire8

OK, c'est clair. Ce qui est vraiment strange, c'est que ce soit le médecin du club qui donne l'arrêt de 6 semaines ouvrant lieu à pigiste, puis qui autorise la reprise anticipée. Dans une entreprise "normale", le médecin traitant est indépendant de l'entreprise...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :OK, c'est clair. Ce qui est vraiment strange, c'est que ce soit le médecin du club qui donne l'arrêt de 6 semaines ouvrant lieu à pigiste, puis qui autorise la reprise anticipée. Dans une entreprise "normale", le médecin traitant est indépendant de l'entreprise...
Oui, c'est curieux comme système. Il y a un contrôle du dossier par un doc de la ligue ou indépendant après l'avis du médecin du club quand même non ?
Enfin si Scott peut reprendre cela tombe bien n'est ce pas ? Pour un peu on pourrait se poser des questions :?????:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par phil 64 »

legendaire8 a écrit :OK, c'est clair. Ce qui est vraiment strange, c'est que ce soit le médecin du club qui donne l'arrêt de 6 semaines ouvrant lieu à pigiste, puis qui autorise la reprise anticipée. Dans une entreprise "normale", le médecin traitant est indépendant de l'entreprise...
l arret de 6 sem ouvre a un pigiste mais le club n'a pris personne comme joker médical. d'ailleurs j'étais surpris qu'il ne prenne personne.
harper étant joueur pour l'année. scott c'était moins grave que prévu surement.
Répondre