[ProB - J33] Pau 79 - 68 Fos

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

matt64
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProB - J33] Pau - Fos

Message par matt64 »

Oui mais dans ton post tu parles d'ENVIRON 45 points ! Et c'est pas rien que avec le quotient que tu as trouvé mais en "bidouillant" les points marqués et encaissés. Donc c'est ce que je dis, un quotient ne nous dit pas combien exactement bénéficie d'avance l'Elan devant Evreux. Il faut aller puiser ailleurs et moi à la dernière journée si on est ex æquo avec seulement notre quotient en faveur (donc si on perd vendredi ou la semaine pro et que evreux gagne les 2), j'aimerai bien savoir combien de points d'avance a-t-on pour pas se faire doubler, et ça soit bien y avoir un moyen de le connaitre.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Non, il n'y a pas moyen de le connaître car le nombre de points d'avance dépendra du nombre de points encaissés. Un 60-40 ne sera pas pareil qu'un 80-60. On ne peut faire que des calculs approximatifs, pour donner un ordre d'idée, comme l'a fait Pyrenea.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

le moins PDT (*) c'est de gagner demain et qu'Evreux perde, voilà :class:

(*) Prise de Tête
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Le Portel joue l'avantage du terrain en play-offs donc ne lâchera rien.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

D'après cette interview de la Rep, Didier Gadou affirme que l'élan dispose d'environ 45-50 pts d'avance sur Evreux au panier average. Je pense que ça fait un bon petit matelas. :)
prof
Prési du forum

Message par prof »

Karamasof a écrit :D'après cette interview de la Rep, Didier Gadou affirme que l'élan dispose d'environ 45-50 pts d'avance sur Evreux au panier average. Je pense que ça fait un bon petit matelas. :)
matt va pas être content, c'est pas assez précis... mais comme ça dépend des points qu'on encaisse, (qui est le nombre par lequel on divise) et des points qu'encaissera Evreux... il faudrait faire le calcul avec chaque valeur imaginable pour répondre de manière exhaustive à matt ou comme le dit la légende gagner un match de plus qu'Evreux dès demain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Bref...pour ceux qui iront voir Fos...vous passerez votre match à calculer le quotient sur une calculette????
prof
Prési du forum

Message par prof »

bearnish a écrit :Bref...pour ceux qui iront voir Fos...vous passerez votre match à calculer le quotient sur une calculette????
Ne faire le calcul qu'après sera plus prudent... si besoin.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

matt64 a écrit :Oui mais dans ton post tu parles d'ENVIRON 45 points ! Et c'est pas rien que avec le quotient que tu as trouvé mais en "bidouillant" les points marqués et encaissés. Donc c'est ce que je dis, un quotient ne nous dit pas combien exactement bénéficie d'avance l'Elan devant Evreux. Il faut aller puiser ailleurs et moi à la dernière journée si on est ex æquo avec seulement notre quotient en faveur (donc si on perd vendredi ou la semaine pro et que evreux gagne les 2), j'aimerai bien savoir combien de points d'avance a-t-on pour pas se faire doubler, et ça soit bien y avoir un moyen de le connaitre.
Ben non sauf a connaitre les résultats des 2 dernières journées d'Evreux en avance ainsi que les points que vont marquer nos adversaires on ne peut pas connaitre le nombre de point a la virgule prés... c'est le principe d'un quotient.. on peut uniquement faire un estimation.
MAIS c'est une estimation précise.

J'imagine que tu comprend que si L’Élan gagne le prochain match 100-80 ou 1000 a 980 (après de multiples prolongations :wink: ) ben le quotient ne sera plus du tout le même... :wink:

Mais en "bidouillant" comme tu dis c'est a dire en utilisant quelques formules de maths et en estimant qu'il est probable que l'Elan et Evreux marquent entre 50pts et 120pts a chaque match, on peut avoir un idée très précise.
Donc aujourd'hui on a 45 points (et des poussières) d'avance. Et demain une fois les résultats de la journée connus on pourra refaire le même calcul sans problème et avoir a nouveau une estimation précise. :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Pyranea a écrit :
matt64 a écrit :Oui mais dans ton post tu parles d'ENVIRON 45 points ! Et c'est pas rien que avec le quotient que tu as trouvé mais en "bidouillant" les points marqués et encaissés. Donc c'est ce que je dis, un quotient ne nous dit pas combien exactement bénéficie d'avance l'Elan devant Evreux. Il faut aller puiser ailleurs et moi à la dernière journée si on est ex æquo avec seulement notre quotient en faveur (donc si on perd vendredi ou la semaine pro et que evreux gagne les 2), j'aimerai bien savoir combien de points d'avance a-t-on pour pas se faire doubler, et ça soit bien y avoir un moyen de le connaitre.
Ben non sauf a connaitre les résultats des 2 dernières journées d'Evreux en avance ainsi que les points que vont marquer nos adversaires on ne peut pas connaitre le nombre de point a la virgule prés... c'est le principe d'un quotient.. on peut uniquement faire un estimation.
MAIS c'est une estimation précise.

J'imagine que tu comprend que si L’Élan gagne le prochain match 100-80 ou 1000 a 980 (après de multiples prolongations :wink: ) ben le quotient ne sera plus du tout le même... :wink:

Mais en "bidouillant" comme tu dis c'est a dire en utilisant quelques formules de maths et en estimant qu'il est probable que l'Elan et Evreux marquent entre 50pts et 120pts a chaque match, on peut avoir un idée très précise.
Donc aujourd'hui on a 45 points (et des poussières) d'avance. Et demain une fois les résultats de la journée connus on pourra refaire le même calcul sans problème et avoir a nouveau une estimation précise. :wink:
Merci pour toutes les explications il est vrai que après réflexion je n'avais pas bien pigé cette histoire de quotient. Mais malgré tout je trouve toujours inconcevable que au final une équipe ne sache pas exactement le nombre de points d'avance qu'elle possède puis soit obligé d'attendre la fin d'un match pour savoir. Enfin bref ça me donne une idée précise de la chose.
prof a écrit :
Karamasof a écrit :D'après cette interview de la Rep, Didier Gadou affirme que l'élan dispose d'environ 45-50 pts d'avance sur Evreux au panier average. Je pense que ça fait un bon petit matelas. :)
matt va pas être content, c'est pas assez précis... mais comme ça dépend des points qu'on encaisse, (qui est le nombre par lequel on divise) et des points qu'encaissera Evreux... il faudrait faire le calcul avec chaque valeur imaginable pour répondre de manière exhaustive à matt ou comme le dit la légende gagner un match de plus qu'Evreux dès demain...
Désolé de pas tout savoir puisque toi tu sais tout sur tout tu aurais pu prendre le temps de bien m'expliquer la chose surtout que les math c'est pas mon point fort, contrairement à toi......
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Bon, j'espère qu'il y aura du monde au Palais!

Pour porter chance j'ai pris l'écharpe de Novo Mesto!
Légendaire8

didier labrit-badie a écrit :Bon, j'espère qu'il y aura du monde au Palais!

Pour porter chance j'ai pris l'écharpe de Novo Mesto!
Pour porter chance, je suis prisonnier chez un client en crise ... J'ai donc attiré le chat noir vers moi .... Heureusement j'ai internet
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Bon début de match!
13 - 2
Légendaire8

19-4 !

ça fait combien au quotient :0:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Si on n'a meme plus Quasar en direct...

+15 a la mi-temps. C'est bien mais on a eu un petit rapproche de Fos en milieu de 2ème 1/4. Peut-etre sont-ils en zone vu le nombre de triples tentes par l'Elan.

On perd aussi des rebonds.
Répondre