legendaire8 a écrit :Ca, on n'en sait rien. Quand ils sont redescendus il y a deux ans, ils n'étaient pas mal partis.
Je radote ma position sur les wild cards: je suis contre, c'est un modèle batard. Soit tu vas vers une ligue fermée de franchises, soit tu gardes un modèle 100% sur critères sportifs. Mais l'hybride: c'est-au-mérite-sauf-pour-ceux-que-je-repèche, c'est de la daube
Maintenant, si j'étais prési de club, ma responsabilité serait de donner un retour sur investissement à mes partenaires (sponsors, collectivités locales) et d'assurer ma présence en Pro A par tous les moyens légaux. Parce que dire à ton partenaire: "c'est con, on aurait pu être (rester) en Pro A, mais tu comprends, j'ai ma fierté ... Tu m'en veux pas gars ?", c'est totalement insensé
Donc que tu aimes ou pas, tu sécurises les risques. On parle pas de promotion départementale, là, mais de clubs professionnels avec budget de quelques millions d'euros
Après, comme simple forumer, moi, je continuerai à en dire du mal, mais c'est une autre affaire
legendaire8 a écrit :Ca, on n'en sait rien. Quand ils sont redescendus il y a deux ans, ils n'étaient pas mal partis.
Je radote ma position sur les wild cards: je suis contre, c'est un modèle batard. Soit tu vas vers une ligue fermée de franchises, soit tu gardes un modèle 100% sur critères sportifs. Mais l'hybride: c'est-au-mérite-sauf-pour-ceux-que-je-repèche, c'est de la daube
Maintenant, si j'étais prési de club, ma responsabilité serait de donner un retour sur investissement à mes partenaires (sponsors, collectivités locales) et d'assurer ma présence en Pro A par tous les moyens légaux. Parce que dire à ton partenaire: "c'est con, on aurait pu être (rester) en Pro A, mais tu comprends, j'ai ma fierté ... Tu m'en veux pas gars ?", c'est totalement insensé
Donc que tu aimes ou pas, tu sécurises les risques. On parle pas de promotion départementale, là, mais de clubs professionnels avec budget de quelques millions d'euros
Après, comme simple forumer, moi, je continuerai à en dire du mal, mais c'est une autre affaire
Sondage intéressant sur C&S ou ils demandent qui mérité une WC..
Antibes mène devant l'Elan.......
Cela prouve bien que notre présence en proA est loin de faire l'unanimité........
pascal64lons a écrit :Sondage intéressant sur C&S ou ils demandent qui mérité une WC..
Antibes mène devant l'Elan.......
Cela prouve bien que notre présence en proA est loin de faire l'unanimité........
Ce sondage est peut-être biaisé par le fait que les sondés n'imaginent pas Antibes en ProA par montée sportive.
Ne mettons pas notre susceptibilité en route trop vite !
Suffit que les mecs de la Côte d'Azur aient plus voté que ceux des Pyrénées ...
Comme je ne pense pas que les WC seront attribuées par acclamations ...
(encore qu'avec Blanco, je me méfie)
legendaire8 a écrit :(encore qu'avec Blanco, je me méfie)
Tu veux dire que ça va se décider par un concours de drops entre les présidents ?
Ca serait encore transparent, là ce serait plutôt "ni vu ni connu je t'embrouille ..." Mais bon, j'épilogue pas, d'autant que le côté "mon pote su sud ouest" ne nous défavoiserait pas
Bon, procès d'intention, c'est vrai mais bon ....
la commission présidée par Blanco doit classer les candidatures si mon souvenir est bon, mais c'est le bureau de la LNB qui décide ensuite avec 2 cas de figures : 2 montées par WC, 0 montées par WC, donc laissons les travailler et prendre la décision avant de critiquer...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Article intéressant en effet. En particulier l'illusion que d'ajouter des équipes (donc des matches) va augmenter les revenus. C'est un leurre. Les gens choisiront leurs matches. Sauf - comme le dit bien l'article - si tu ajoutes les Spurs et les Lakers. Mais avec deux clubs de Pro B en plus, pffff !
Ça c'est un faux calcul théorique qui repose sur du vent. Si les salles de ProA étaient pleines, ou si la télé payait cher, ou, il y aurait un intérêt. Mais là, rien. Sauf à se faire mousser en se faisant croire qu'on "développe" la ligue. Tu parles. L'an dernier avec Pau et Antibes, pourquoi pas ? (Et encore), mais là...
Remplir les salles actuelles, d'abord. Elargir ensuite
La fin de l'article est assez juste (et un poil cruelle)
"Le basket français est à la croisée des chemins. Champion d’Europe mais en perte de vitesse dans la compétition entre les grands sports collectifs français (le Top 14 de Rugby lui a définitivement damné le pion en qualité de dauphin du roi football), il souffre à l’ombre de la NBA qui le déleste régulièrement de ses joyaux. Il oscille encore entre sport de proximité et sport business"