[ProA - J29] Paris 76 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Re: [PROA - J29] Paris - Elan Béarnais

Message par Hoops42 »

brons a écrit :JE trouve que chaque configuration a ses avantages. Si Marko joue, faudra pas s'attendre à 15 points mais malgré son manque de rythme il pourrait améliorer la circulation de la balle sans problème et libérer des espaces de par sa menace extérieure.
MAis je répète je vois pas le club faire revenir Marko de Slovénie pour lui dire, tu pourrais jouer mais en fait non. S'il est capable pour le staff, et s'il se sent capable, lui même Marko jouera.
Rappelez-vous le 1er match de marko contre Limoges, il n'avait pas joué depuis 7 mois.

Si marko joue c'est qu'il sera prêt
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

J'avais effectivmeent oublié ce brave Vasco. MAis il resterait Georgi et Bryant. Par contre, je vois mal Travon courir après Hamilton notamment qui joue loin de cercle.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Nan, il resterait Georgi. Bryant, il est à l'ouest depuis son retour de blessure.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

et tu veux le faire défendre sur Hamilton? Offensivement entre Vasco et Hamilton, c'est le second le plus dangereux. Donc à mon avis, il faut plutot se concentrer sur lui en défense. Marko en sera-t-il capable en alternance avec JFred et Var? Travon n'en sera pas capable c'est sur. et donc JFred+Var suffira-t-il?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Sinon, pour faire plus simple: Aller le SLUC !!! :sirene: Si Nancy gagne demain, Marko pourra retourner directement chez lui, et l'affaire sera pliée. :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

brons a écrit :et tu veux le faire défendre sur Hamilton? Offensivement entre Vasco et Hamilton, c'est le second le plus dangereux. Donc à mon avis, il faut plutot se concentrer sur lui en défense. Marko en sera-t-il capable en alternance avec JFred et Var? Travon n'en sera pas capable c'est sur. et donc JFred+Var suffira-t-il?
Ah oui, Hamilton est dangereux. Trop à mon sens pour que Marko puisse être efficace tout le match en défense dessous.

Depuis 8 matches, Elonu, c'est 16 d'éval. Et 20.5 si on ne compte pas ses matches contre Vichy et Roanne où il n'avait joué que 10 et 11 minutes.

Bryant, c'est 5.6 depuis son retour. Alors je sais qu'il ne joue pas à son poste, mais bon. Pour la défense sur Hamilton, on a des jeunes avec des jambes : Var, Buval, éventuellement Morency. Et Junior, aussi, qui lui fera peut être prendre des fautes (parce qu'il est mobile, l'ami Elonu, je doute que Vasco arrive à le tenir bien longtemps)

bref. Pour moi, récupérer Marko pour sortir Elonu, ça n'aurait pas vraiment de sens.

On peut aussi imaginer de le prendre en pigiste de Moncade (à qui je rends hommage pour son engagement) : s'il a vraiment une fracture, il obtiendra 6 semaines sans problème!.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Enfin le premier match à l'extérieur de l'année me concernant, je suis déjà au taquet, prêt pour demain même si a priori j'ai pas vraiment un bon feeling. Mais bon, comme le dirait Kevin Garnett, "Anything is possible", ou encore mieux la célèbre citation de Barney Stinson : "nothing, and everything.. is possimpible" :)

Quand on voit que c'est Slaven Rimac qui tient l'équipe sur le plan offensif en cette fin de saison, c'est quand même ahurissant... Beau, mais ahurissant. Je serais un de ses coéquipiers bien plus jeunes et surtout plus responsabilisés j'aurais quand même honte. Quel dommage ça ne suive pas derrière, du gachis...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
KINDER64 a écrit : Et d'après ce que j'ai lu sur un autre post de toi, Elonu est sous contrat jusqu'au 11 Mai, soit le dernier match de la saison ... on dirait que le staff a superbement bien joué le coup. On peut donc les aligner ensemble.
.
C'est pas ce que je comprends : Junior est aligné en qualité de remplaçant blessure de Marko => on ne doit pas pouvoir les aligner en même temps.
Ne t'inquiètes pas que le staff s'était gardé cette roue de secours depuis longtemps. Vous les prenez pour des couillons, mais ils sont tout sauf idiots.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Ca, on le saura à la prochaine intersaison
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
Ne t'inquiètes pas que le staff s'était gardé cette roue de secours depuis longtemps. Vous les prenez pour des couillons, mais ils sont tout sauf idiots.
:evil: non, non, j'ai dit que s'ils avaient fait revenir Marko, c'est qu'ils avaient une solution pour le faire jouer.

Si la solution, c'est de ne pas faire jouer Junior, je trouverais que c'est une solution à la con, mais bon, je pense pas que ça sera ça.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
brons a écrit :JE trouve que chaque configuration a ses avantages. Si Marko joue, faudra pas s'attendre à 15 points mais malgré son manque de rythme il pourrait améliorer la circulation de la balle sans problème et libérer des espaces de par sa menace extérieure.
MAis je répète je vois pas le club faire revenir Marko de Slovénie pour lui dire, tu pourrais jouer mais en fait non. S'il est capable pour le staff, et s'il se sent capable, lui même Marko jouera.
Rappelez-vous le 1er match de Marko contre Limoges, il n'avait pas joué depuis 7 mois.

Si Marko joue c'est qu'il sera prêt
Ca, c'est sûr et certain ! lui, c'est un vrai pro.
C'est certainement le joueur le plus important de notre équipe. Il est dans tout les bons coups, en défense ou en attaque. Son apport ne se limite pas à ses points marqués.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

oui mais il a quand même 6 semaines d'arrêt!
franchement je pense qu'il serait préférable de garder Elonu surtout étant donné son état de forme

Après l'autre question qu'on peut se poser c'est es ce que Elonu serait pret à jouer avec l'Elan l'an prochain?
(peut être que le staff lui a demandé et il a dit non et dans ce cas je comprendrai que Maravic revienne et que Elonu parte) mais bon dommage s'il ne reste pas... je l'aime bien ce pivot en plus il est relativement jeune.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Een-Dor a écrit :oui mais il a quand même 6 semaines d'arrêt!
franchement je pense qu'il serait préférable de garder Elonu surtout étant donné son état de forme

Après l'autre question qu'on peut se poser c'est es ce que Elonu serait pret à jouer avec l'Elan l'an prochain?
(peut être que le staff lui a demandé et il a dit non et dans ce cas je comprendrai que Maravic revienne et que Elonu parte) mais bon dommage s'il ne reste pas... je l'aime bien ce pivot en plus il est relativement jeune.
Vous continuez à prendre le staff pour des buses ...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

il n' y a pas à les prendre pour des couillon! c'est le réglement si Maravic joue c'est Elonu qui ne joue pas!

c'est comme ça c'est le réglement le pigiste médical part quand celui qui l'a remplacé revient en jeu!

Sinon j'espère qu'ils ont trouvé une autre stratégie pour le garder Elonu
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Een-Dor a écrit :il n' y a pas à les prendre pour des couillon! c'est le réglement si Maravic joue c'est Elonu qui ne joue pas!

c'est comme ça c'est le réglement le pigiste médical part quand celui qui l'a remplacé revient en jeu!

Sinon j'espère qu'ils ont trouvé une autre stratégie pour le garder Elonu
La fin de l'arrêt des 6 semaines de Maravic prenait fin la semaine dernière. Elonu est sous contrat jusqu'au 11 Mai. Un contrat ça se change ...

Je suis peut-être naïf une nouvelle fois, mais je suis certain que le choix se fera entre Bennett et Bryant.
Avec Elonu, Joseph, Maravic et Morency, on a nos 4 intérieurs. A moins que Bennett soit trop handicapé.
Répondre