[ProA - J7] Gravelines 80 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Bigdaddy »

[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Il nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que le dos de Maravic continue de s'améliorer cette semaine, et qu'il tienne le coup lors de la reprise en match!

Je pense qu'il devrait être avec nous à Gravelines dès demain, car pour jouer ce soir avec le HTV, ça fait un peu juste. Maintenant, DD le fera-t-il jouer ou choisira-t-il plutôt l'option Var ou Morency au poste 4? Ma préférence est vite donnée!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Donc on peut signer un contrat meme quand on est encore sous contrat avec un club ??????? aujourd'hui c'est pas le 20 novembre !
S'il n y a pas d'accord entre club et joueurs, t'attend que le contrat soit fini au moins.
Là il signe avant la fin, c'est que le club doit etre d'accord !
Johni John

Message par Johni John »

Bien sûr qu'on peut déjà signer un contrat (ou du moins un accord) alors qu'on est déjà sous contrat avec un autre club, ça arrive super souvent en foot (style Hoarau au PSG alors qu'il était encore havrais, Gouffran à Bordeaux alors qu'il était encore caennais, etc) et même si j'ai pas de souvenirs là sur le moment je suis sûr qu'en basket aussi ça s'est déjà fait.
C'était pas arrivé avec l'un des manceaux Aisa, Grant ou Scholten il y a 10-15 ans ? je ne sais plus. Le club actuel n'a rien à dire sur cela je pense...

Ford devrait quand même être en tenue demain soir, son contrat finit après le match.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

ford sera a graveline demain car son contrat fini demain.il a pas été prolongé car maravic doit revenir la semaine et au cas contraire si il faut prend un autre pigiste,je pense que le staff s'orientera vers plutôt un poste 1-2.
gpolin

Message par gpolin »

xavier38 a écrit :ford sera a graveline demain car son contrat fini demain.il a pas été prolongé car maravic doit revenir la semaine et au cas contraire si il faut prend un autre pigiste,je pense que le staff s'orientera vers plutôt un poste 1-2.
Autant après les 3 premiers matchs et les performances de Bennett, j'aurais suivi le même raisonnement que toi, autant vu ce que DB nous a montré depuis, je vois mal le staff venir lui mettre un concurrent dans les pattes. Surtout que du coup, le retour de Marko risquerait alors de déséquilibrer l'équipe.

A moins que tu soupçonnes l'arrivé d'un poste 1/2 JFL? :?????:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pourquoi chercher sans arrêt de nouveaux joueurs ? Notre équipe a montré de réels progrès sur les 3 dernières journées, Marko est en phase de reprise, réintégrons-le, regardons nos résultats et on verra. Gardons des billes pour le cas (éventuel) où on aurait des problèmes, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
xavier38

Message par xavier38 »

moi je dis ça car lolo sciarra ne peux pas joué 35 minute il faut doublé son poste.
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

Bon, si par hasard, y'en a d'entres vous qui veulent me contacter par MP pour me demander le temps qu'il fera demain, je suis disposé à vous donner les infos que j'ai...;-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

xavier38 a écrit :moi je dis ça car lolo sciarra ne peux pas joué 35 minute il faut doublé son poste.
Moncade est là pour faire souffler Sciarra. Le temps de jeu important de Laurent est expliqué par la blessure de Moncade. Maintenant que Fred est là, les choses devraient s'équilibrer davantage à la mène.
gpolin

Message par gpolin »

Sciarra a joué 35 minutes parce que Fred Moncade était out pour une entorse. Alors même si ce tandem ne me plaît pas plus que ça, ça a l'air de fonctionner et surtout ça fait bien tourner le collectif. Donc avec le retour de Moncade, Sciarra ne devrait pas jouer plus de 30 min désormais (sauf problème de fautes ou nouvelle bless......, je m'arrête là, j'ai peur du fameux black cat :o ).
Au poste 2, si on ne veut pas détruire le moral que s'est reconstruit fissa Demetric Bennett, pas besoin d'un prendre un nouveau joueur. Il peut très bien joué 35 min/match sans problème, surtout avec uniquement le championnat + la coupe. On ne joue pas tous les 3 jours. Puis, en cas de jour-sans ou de problèmes de fautes, Slaven a prouvé à tout le monde, que malgré son âge, il s'est utilisé d'autres choses pour déstabiliser son adversaire que la puissance. A chaque match, il apporte sa dizaine de points. Pas besoin de plus non?

Sinon pour le match de demain, ça risque d'être dur dur de taper le BCM au Sportica, mais il n'y a pas à tortiller du cul, il faut se déplacer là-bas dans l'esprit de tenter un truc. Et au pire, évitons juste de prendre une 4ème valise, mais ça, ça devrait aller. Depuis 3 matchs, on commence à retrouver une défense un peu plus digne, chacun a trouvé sa place.
xavier38

Message par xavier38 »

[quote="Karamasof"][quote="xavier38"]moi je dis ça car lolo sciarra ne peux pas joué 35 minute il faut doublé son poste.[/quote]

Moncade est là pour faire souffler Sciarra. Le temps de jeu important de Laurent est expliqué par la blessure de Moncade. Maintenant que Fred est là, les choses devraient s'équilibrer davantage à la mène.[/quote]
ah bon ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Moncade c trop juste pour moi.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

nounours a écrit :Donc on peut signer un contrat meme quand on est encore sous contrat avec un club ??????? aujourd'hui c'est pas le 20 novembre !
S'il n y a pas d'accord entre club et joueurs, t'attend que le contrat soit fini au moins.
Là il signe avant la fin, c'est que le club doit etre d'accord !
Comme dans n'importe quel boulot : tu signes un contrat qui commence à une date donnée (qui peut être dans le futur).

Si à ladite date, tu n'est plus sous contrat avec ton ancien employeur, rien à dire. La signature peut avoir lieu n'importe quand, à priori.

Au pire, tu signes une promesse d'embauche, qui engage au moins l'employeur.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

xavier38 a écrit :ah bon ?
Moncade c trop juste pour moi.
Je ne dis pas le contraire, mais c'est un "problème" que l'on connait depuis cet été. Nous savions que la mène ne serait pas notre point fort. Mais nous n'avons pas le choix. Pour le moment, la mène tient plutôt bien, et Moncade est comme il est, mais il est là pour faire souffler Sciarra. Il faut faire avec. Il ne faut pas oublier que nous sommes promu ! On ne joue pas l'euroligue.
josh grant

Message par josh grant »

pourquoi changé une équipe qui gagne??? Ford ne jouait pas bocoup dc pas la peine d'allé perturber l'équilibre avec un autre exteiruer.

Graveline a mis 3 taules à la maison (de 36 pnts, 36 pnts et 34 pnts)... ça risque d'être difficile meme si ils ont deja joué cette semaine .

---- Le message ci-dessous est un double post ----

pourquoi changé une équipe qui gagne??? Ford ne jouait pas bocoup dc pas la peine d'allé perturber l'équilibre avec un autre exteiruer.

Graveline a mis 3 taules à la maison (de 36 pnts, 36 pnts et 34 pnts)... ça risque d'être difficile meme si ils ont deja joué cette semaine .
Répondre