Championnat du monde : les huitièmes
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Re: Championnat du monde : les huitièmes
Tu n'es pas devant Serbie-Croatie, toi ? Il reste 20 sec et c'est un vrai thriller !
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Et les arbitres sifflent la faute qui tue! Victoires des Serbes 73 à 72! Le 5/24 à 3 points des croates fait très mal!
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Waoh ! Quelle fin de match à couper au couteau; des interceptions sur des remises en jeu, du suspense, deux défenses de fer !! ça c'est du match. Quelle erreur des croates sur la dernière remise en jeu serbe !!
Quant à la dernière faute, c'est vrai que souvent les arbitres laissent jouer mais là c'était gros quand même
Quant à la dernière faute, c'est vrai que souvent les arbitres laissent jouer mais là c'était gros quand même
On devrait jamais quitter Montauban
- Strasbourgeois !
De mémoire, les Serbes aussi ont eu un % très mauvais à 3pts.Elan Forever a écrit :Et les arbitres sifflent la faute qui tue! Victoires des Serbes 73 à 72! Le 5/24 à 3 points des croates fait très mal!
Dommage, vraiment dommage, que ce très beau match se joue à quelques décisions arbitrales contestables... La faute sur Rasic n'était pas évidente. La Croatie (qui a mieux joué malgré des individualité inférieures dans l'ensemble, à mon avis) méritait une prolongation.
De manière générale, les arbitres, sans avoir été catastrophiques, ont souvent été dépassés par quelques mouvements de vieux renards : notamment de la part de Popovic (quel match !) côté croate, de Rasic ou Krstic côté serbe.
-
- Prési du forum
Oui je le sais.Strasbourgeois ! a écrit :C'est peut-être ridicule, Kinder, mais tu dois bien savoir que c'est comme cela que fonctionne le sport même (et surtout) au plus haut niveau.KINDER64 a écrit : Est-ce que les joueurs devraient avoir besoin d'un entraîneur ou de quelqu'un pour être motivés avant chaque match ? c'est quand même ridicule de motiver un joueur alors que son boulot est de jouer au basket et son objectif est de gagner des matchs.
Motiver les joueurs, prévenir les baisses de concentration, s'assurer que tout le monde tire dans le même sens, insuffler un esprit de conquête, ce sont des données indispensables dans le sport, et particulièrement le sport collectif où il suffit parfois d'un seul individu pour troubler tout le collectif.
Ce sont des gens qui peuvent en très peu de temps perdre tout leur mental. Il leur faut une grande une confiance en soi, mais ils peuvent aussi vite se retrouver au fond du trou. Et là, j'ai peur que contre la Turquie, ça parte dans tous les sens. L'équipe est visiblement entrain de partir en sucette.
- Strasbourgeois !
Pour revenir sur Serbie-Croatie, j'ai été frappé par la manière dont les deux équipes se sont annihilées. Les Croates ont très bien réussi à faire sortir Teodosic du match (ce qui, entre parenthèses, n'est pas normal pour un MVP de l'EL) et ont essayé autant que possible, en 2e mi-temps, d'écarter Krstic du panneau. Les extérieurs ont été très bien contenus : aucun 3pts facile. Côté serbe, une défense rugueuse, plus souvent en individuelle, parfois en match-up, qui n'a pas laissé d'espace à Marko Tomas.
En revanche, je trouve - et cela m'a surpris - que les Croates ont davantage su lire le jeu adverse et trouver la faille : attaque très patiente de la défense serbe, on crée des petits décalages avec les drives de Ukic et Popovic, et au final panier aisé donné à un des 3 grands. Et au 4e quart, ce fut le festival Popovic, où on s'est souvenu qu'il fut un temps meilleur marqueur de l'euroligue.
Les Serbes, en revanche, ont montré moins de ressources - la faillite de Teodosic les a sans doute désemparés - et ont joué essentiellement dans la peinture, avec quand même quelques belles fulgurances de Rasic.
Dans ce match très défensif, très FIBA (on joue lentement, on commet très peu d'erreurs), aucune des deux équipes n'a véritablement impressionné - mais c'est souvent le cas dans ces derbies européens. Je crois les Serbes tout à fait capables de produire un jeu bien plus flamboyant contre un autre type d'équipe.
Maintenant, Espagne-GRrèce !!!

En revanche, je trouve - et cela m'a surpris - que les Croates ont davantage su lire le jeu adverse et trouver la faille : attaque très patiente de la défense serbe, on crée des petits décalages avec les drives de Ukic et Popovic, et au final panier aisé donné à un des 3 grands. Et au 4e quart, ce fut le festival Popovic, où on s'est souvenu qu'il fut un temps meilleur marqueur de l'euroligue.
Les Serbes, en revanche, ont montré moins de ressources - la faillite de Teodosic les a sans doute désemparés - et ont joué essentiellement dans la peinture, avec quand même quelques belles fulgurances de Rasic.
Dans ce match très défensif, très FIBA (on joue lentement, on commet très peu d'erreurs), aucune des deux équipes n'a véritablement impressionné - mais c'est souvent le cas dans ces derbies européens. Je crois les Serbes tout à fait capables de produire un jeu bien plus flamboyant contre un autre type d'équipe.
Maintenant, Espagne-GRrèce !!!

-
- Prési du forum
Hormis l'Allemagne, tout les Européens présents se sont qualifiés pour les 8ème de finale.
- Guitou
+6 pour l'Espagne à la mi-temps, bien fait pour les grecs 

- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
les grecs sortis
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
- Prési du forum
Victoire de l'Espagne 80-72. Le banc Espagnol a été d'un apport très efficace et la zone 2-3 de Scariolo a bloqué les Grecs.
Serbie - Espagne sera donc le 1er quart de finale.
Serbie - Espagne sera donc le 1er quart de finale.
viva espana !
bien fait (comme l'a dit guitou) pour les grecs 
---- Le message ci-dessous est un double post ----
meme si on aurait pu assister a un serbie-grece en quart qui aurait valu son pesant de cacahuetes suite a leur dernier match

---- Le message ci-dessous est un double post ----
meme si on aurait pu assister a un serbie-grece en quart qui aurait valu son pesant de cacahuetes suite a leur dernier match

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Prési du forum
Aujourd'hui, les huitièmes seront Slovénie-Australie à 17h et Turquie-France à 20h.
J'ai lu une interview de Collet qui disait que les Turques défendaient en zone. Contre la Grêce, ils ont aussi fait une 2-1-2 très perturbante.
http://sports.orange.fr/infos/basket/20 ... 87656.html
J'ai lu une interview de Collet qui disait que les Turques défendaient en zone. Contre la Grêce, ils ont aussi fait une 2-1-2 très perturbante.
http://sports.orange.fr/infos/basket/20 ... 87656.html
-
- Joueur majeur de l'Elan
Espagne/Grèce, personne ne l'a souligné, mais ça a été nu match somptueux.
Alors oui, on peut râler quand les grecs s'arrangent pour perdre, mais bon, ce sont quand même de sacrés joueurs... Vu ce qu'ils ont montré contre l'Espagne, m'est avis que l'EdF se serait faite bouffer tout cru.
Quand on pense que Papaloukas est pas là, en plus, ça laisse rêveur!
Personnellement, ça me fait vraiment chier de les voir sortis si tôt du tournoi. (comme ça m'aurait fait chier de voir sortir l'Espagne)....
Et je regrette vraiment de pas avoir pu voir un Grèce/USA...
Alors oui, on peut râler quand les grecs s'arrangent pour perdre, mais bon, ce sont quand même de sacrés joueurs... Vu ce qu'ils ont montré contre l'Espagne, m'est avis que l'EdF se serait faite bouffer tout cru.
Quand on pense que Papaloukas est pas là, en plus, ça laisse rêveur!
Personnellement, ça me fait vraiment chier de les voir sortis si tôt du tournoi. (comme ça m'aurait fait chier de voir sortir l'Espagne)....
Et je regrette vraiment de pas avoir pu voir un Grèce/USA...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Nix
+1 avec Gfive, premier match de ce tournoi que je regarde intégralement, vraiment du beau basket ...
.

SNCF will survive
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Superbe match. Malgré l'enjeu, les deux équipes ont fourni un très beau basket
La stat qui tue sur ce match: les remplaçants grecs combinent 34 mns de jeu dont 18 pour le seul Bourousis
Les remplaçants espagnols jouent 74 mns sur 5 joueurs, les 5 à plus de 10 mns
Et les espagnols font évidemment la différence en 4ème quart temps: Navarro a encore de la fraicheur, là où Diamantidis ou Zisis s'éteignent.
La stat qui tue sur ce match: les remplaçants grecs combinent 34 mns de jeu dont 18 pour le seul Bourousis
Les remplaçants espagnols jouent 74 mns sur 5 joueurs, les 5 à plus de 10 mns
Et les espagnols font évidemment la différence en 4ème quart temps: Navarro a encore de la fraicheur, là où Diamantidis ou Zisis s'éteignent.
On devrait jamais quitter Montauban