Equipe N2

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Equipe N2

Message par Guitou »

Pour Flo Lesca, c'est une déduction car il a signé pro et est dans l'effectif de N2. C'est donc lui qui doit bénéficier de la nouvelle licence.
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect

Message par EBPLO PAU NE »

Rappel : match de préparation dans le cadre des matchs préliminaires de la Coupe du SO demain soir au Centre de Formation Bruno Tarricq à 20h30. Les Seniors recevront l'équipe du BLAC (40), qui descend de Nationale 3 et qui évoluera donc cette saison en Prénationale.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A moins que ce soit passé très récemment, mais aucun pro ne peut jouer en N2. En tout les cas, il y a 2 semaines c'était comme ça ... mais ça a peut-être changé.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Tu te bases sur quelles règles Kinder ? je crois que les jeunes peuvent bénéficier d'une nouvelle licence permettant de jouer en pro et en amateur (donc en N2) depuis la dernière AG de la FFBB, avec surement des restrictions en termes de quantités de "jeunes pros"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

prof a écrit :Tu te bases sur quelles règles Kinder ? je crois que les jeunes peuvent bénéficier d'une nouvelle licence permettant de jouer en pro et en amateur (donc en N2) depuis la dernière AG de la FFBB, avec surement des restrictions en termes de quantités de "jeunes pros"
C'était un voeu de CB mais la FFBB n'a pas suivi, KINDER a raison, un pro LNB ne peut toujours pas jouer en N2
Guitou

Message par Guitou »

Pourtant la FFBB a bien créé une nouvelle licence, comme je l'ai dit pour un seul joueur de 21 ans ou moins par club. La preuve en est que Flo Lesca, qui a signé pro en même temps que Morency jouera avec la N2 ce qui était auparavant impossible. Claude souhaitait étendre plus ces possibilités mais c'est déjà un bon premier pas.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Je partage l'avis de Guitou sur la licence AS me semble-t-il, qui permet à un jeune d'être aligné avec une équipe pro et une équipe amateur... sous différentes conditions...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

prof a écrit :Je partage l'avis de Guitou sur la licence AS me semble-t-il, qui permet à un jeune d'être aligné avec une équipe pro et une équipe amateur... sous différentes conditions...
Je maintiens ce que j'ai déjà dit : un joueur ayant une licence pro LNB ne peut pas jouer en N2.

CB a bataillé sans succès pour l'obtenir.

Morency ne pourra pas jouer avec la N2 et Lesca ne pourra pas jouer avec les pros.
Johni John

Message par Johni John »

Des gars avec des contrats pro qui doivent se résoudre à jouer avec des pseudo amateurs c'est plus que courant au foot (ils sont envoyés avec la réserve en CFA et parfois pour toute une saison, pas une histoire de droits dans ce cas oui, mais c'est juste pour montrer qu'un contrat pro ne signifie pas devoir seulement jouer pour l'équipe 1). Dommage pour Florian Lesca... Mais quitte à choisir entre les 2, j'aurais aussi pris JF Morency pour l'équipe 1.
gpolin

Message par gpolin »

La version de Hoops est conforté par la liste des effectifs présents sur le site off. Flo Lesca n'apparaît pas dans l'effectif Pro, à l'inverse de Morency, Ramassamy et Var qui, pour les 2 derniers, apparaissent également dans la section Espoir.

Morency n'est donc apparemment prévu en Espoir et devrait ainsi devenir une vrai rotation en pro.

Si en cours de saison, on déciderait de faire monter un jeune de N2, ce serait possible? Par exemple un des 2 Lesca pour combler un manque sur les postes arrières?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :La version de Hoops est conforté par la liste des effectifs présents sur le site off. Flo Lesca n'apparaît pas dans l'effectif Pro, à l'inverse de Morency, Ramassamy et Var qui, pour les 2 derniers, apparaissent également dans la section Espoir.

Morency n'est donc apparemment prévu en Espoir et devrait ainsi devenir une vrai rotation en pro.

Si en cours de saison, on déciderait de faire monter un jeune de N2, ce serait possible? Par exemple un des 2 Lesca pour combler un manque sur les postes arrières?
Morency et F.Lesca sont de 89, ils ne sont plus espoirs => Morency jouera uniquement avec les pros et Lesca uniquement avec la N2.

Par contre Ramassamy, R Lesca, Mendy et Var sont de 90 donc espoirs, ils peuvent réglementairement jouer en espoirs, N2 et PRO.

Pour BUVAL, je ne me rappelle plus s'il est de 89 ou 90 (si 89 uniquement N2, si 90 comme les autres)
Johni John

Message par Johni John »

Donc pour Remi Lesca, Mickael Var et Alex Mendy, eux pourront réellement et concrètement faire la navette quand le besoin s'en fait ressentir ? C'est donc juste une question d'âge et réalité ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

On arrive à être d'accord, la licence AS dont je parlais concernant les moins de 21 ans, normal, qu'elle ne fonctionne pas pour Flo..., et un joueur peut effectivement jouer en pro et en N2 (s'il a moins de 21 ans...)
Guitou

Message par Guitou »

D'accord avec prof, la nouvelle licence AS concerne les moins de 21 ans mais je pensais que ça passait pour Flo qui a 21 ans mais apparemment non.

Pour JJ, ce n'est pas qu'une question d'âge car les 3 jeunes que tu cites ne sont pas pros ce qui leur permet de naviguer entre les deux équipes. Mais je crois que c'est un peu plus compliquer et Rémi Lesca pourrait ne pas pouvoir jouer avec les pro. A voir s'il le club lui a fait prendre la fameuse licence AS car lui a moins de 21 ans.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Donc pour Florian Lesca, à cause de la bêtise de la FFBB, on risque gros.
Répondre