[ProA - J14] EBPLO - Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: Elan - Cholet (J. 14)

Message par Reconquête »

bobbylaguepe a écrit :
Reconquête a écrit :L'an dernier certains voyaient l'Elan en Pro B et il s'en est quand même sorti (et a même fini aux portes des play-offs).

Il est certain que se maintenir va être très très difficile mais mathématiquement tout est encore possible (les matchs aller ne sont pas encore terminés).

Le match contre Cholet va être absolument crucial pour espérer.

Devant nous, il y a 7 équipes à 5 victoires. Ces équipes vont toutes s'affronter entre elles au moins une fois (voire 2 fois pour certaines).
Ca signifie donc qu'elles auront des défaites. A nous de savoir en profiter pour grignoter progressivement notre retard.

Il va falloir réaliser un quasi-sans faute face à nos concurrents directs, à commencer par........ Cholet.
on avait fait aussi 11 défaites pour 0 victoire?

M'en rappelle pas....
On n'a pas fait 11D/0V pour commencer, mais à 1V/7D certains voyaient déjà l'Elan en Pro B.

On fera les comptes à la fin du championnat mais si à chaque fois qu'une équipe avait une série de défaites elle devait descendre en Pro B, ça ferait du monde en Pro B...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :
Quasar a écrit :Erman Kunter répond ce matin dans Sud-Ouest à la question: "Combien de chances accordez-vous aux Palois de sauver leur place en ProA ?

- Dans ce championnat, qui est très dense, tout est possible. Excepté quatre équipes qui sont au dessus, tout le monde peut battre tout le monde. Cette saison, il faudra 12 victoires pour se maintenir."

12... :uh:
Il répond pas à la question :o
Pourquoi 12 d'ailleurs ?
Si il y répond indirectement... ça veut dire 11 victoires sur les 17 matchs qui restent.. Donc dans son esprit il n'a aucun doute sur l'issue...

Quand il dit 12 il est logique. On n'est pas à mi championnat et il est probable que le 14ème aura 6 victoires à la fin des matchs aller. D'où 6*2=12.

Il y a aussi un phénomène de survie qui joue dans les dernières journées quand les équipes ne sont pas définitivement décrochées: en général elles gagnent plus de matchs qu'en début de saison... Notamment face aux équipes qui n'ont plus grand chose à espérer de la fin du championnat et où la différence se fait sur la motivation.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Oui le problème c'est que cette série s'est faite d'entrée ... On retient plus le 0 victoire que le 7 défaites !
Ceci dit, Reconquête a raison, l'année dernière c'était guère plus glorieux : seulement 1 victoire ... Après, l'année dernière le remaniement de l'équipe s'est fait au mois de janvier et surtout nous avons eu beaucoup beaucoup de réussite sur ce recrutement d'hiver.
Enfin, l'équipe a pu travailler dans la tranquilité : sans blessure.
Ceci dit, je me répète, il faut y croire ! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! On est tous d'accord pour dire qu'il y a un très faible pourcentage de chance pour que l'on se maintienne sportivement mais il existe ! Et si nous supporters nous n'y croyons pas, c'est pas les supporters des autres équipes ou les observateurs extérieurs qui vont y croire ...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Excellente nouvelle: Ludovic Vaty vient de recevoir le feu vert du corps médical.

Il sera donc présent sur le parquet demain soir face à Cholet.

Il sera certainement un peu juste physiquement mais c'est quand même un point positif pour aborder ce match crucial pour l'avenir de l'Elan.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Excellente nouvelle effectivement ! Espérons que le retour ne soit pas prématuré ! Mais faisons confiance au docteur Bouvard et à Benoit Mahieu !
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

visiteur a écrit :
KINDER64 a écrit :
Il répond pas à la question :o
Pourquoi 12 d'ailleurs ?
Si il y répond indirectement... ça veut dire 11 victoires sur les 17 matchs qui restent.. Donc dans son esprit il n'a aucun doute sur l'issue...

Quand il dit 12 il est logique. On n'est pas à mi championnat et il est probable que le 14ème aura 6 victoires à la fin des matchs aller. D'où 6*2=12.

Il y a aussi un phénomène de survie qui joue dans les dernières journées quand les équipes ne sont pas définitivement décrochées: en général elles gagnent plus de matchs qu'en début de saison... Notamment face aux équipes qui n'ont plus grand chose à espérer de la fin du championnat et où la différence se fait sur la motivation.
c'est effectivement limpide et ça permet de faire revenir sur terre les doux reveurs...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

J'ai été acheté ma place cet après-midi. J'espère assister à un bon match et peut-être apercevoir Vlade Divac. :D
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Joruus a écrit :J'ai été acheté ma place cet après-midi. J'espère assister à un bon match et peut-être apercevoir Vlade Divac. :D
J'ai loupé un épisode ? C'est lui notre pivot chômeur tant attendu ??? :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nico31 a écrit :
Joruus a écrit :J'ai été acheté ma place cet après-midi. J'espère assister à un bon match et peut-être apercevoir Vlade Divac. :D
Vu sur le site officiel de l'Elan :
Beau monde au Palais
L’Elan comme Cholet sont parmi les clubs les plus cités en référence dès lors qu’il s’agit de la formation… Et la brochette de jeunes joueurs issus de ce travail des centres, présente ce samedi sur le plancher du palais de sports intéresse du monde et du beau… Deux franchises NBA ont ainsi annoncées leur présence au match, les Portland Trailblazers et les Los Angeles Lakers, ces derniers représentés par leurs deux managers généraux mais aussi par leur scout pour l’Europe, un certain Vlade Divac …
Rdp49
Jeune Prospect

Message par Rdp49 »

KINDER64 a écrit :
Nico31 a écrit :
Vu sur le site officiel de l'Elan :
Beau monde au Palais
L’Elan comme Cholet sont parmi les clubs les plus cités en référence dès lors qu’il s’agit de la formation… Et la brochette de jeunes joueurs issus de ce travail des centres, présente ce samedi sur le plancher du palais de sports intéresse du monde et du beau… Deux franchises NBA ont ainsi annoncées leur présence au match, les Portland Trailblazers et les Los Angeles Lakers, ces derniers représentés par leurs deux managers généraux mais aussi par leur scout pour l’Europe, un certain Vlade Divac …
Mauvaise nouvelle pour vous nando seras motivé (on a vus ce qu'a fait les deux dernieres années au palais sur sport +)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nous aussi on a un Nando ... c'est Raposo, de son prénom Fernando :o
Rdp49
Jeune Prospect

Message par Rdp49 »

KINDER64 a écrit :Nous aussi on a un Nando ... c'est Raposo, de son prénom Fernando :o
aie on est mal .... :0: :0: :0:
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par spacecowboy »

Rdp49 a écrit :
KINDER64 a écrit :Nous aussi on a un Nando ... c'est Raposo, de son prénom Fernando :o
aie on est mal .... :0: :0: :0:
Je suis content de voir jouer De Colo, c'est un super joueur. Mais c'est vrai que Raposo est en forme, les deux derniers matchs il était bien dans le coup.
Pour Vlade Divac, il va quand meme etre annoncé au micro !!!
Bon match à tous, et aller l'élan !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A remarquer qu'en bas de classement, il y aura ce soir :
Dijon a 5 victoires (lourde défaite hier soir), Le Havre 5 victoires qui ne joue pas (match avancé le 22-10-08, défaite à domicile 68-86 contre Orléans) et Besançon qui reçoit Hyères-Toulon, un des deux restera à quai. Voir peut-être Rouen qui reçoit Strasbourg.
On est encore loin, bien sûr, mais ce groupe de sept équipes à 5 victoires va se casser et on peut revenir à 3 victoires de retard sur certaines, au minimum à 4. Mais d'abord, pensons à Cholet (qui à mon avis n'est pas à sa place) et on verra le classement ensuite.
Répondre