Thomas Heurtel doit-il désormais être le meneur titulaire?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Thomas Heurtel doit-il désormais etre le meneur titulaire de l'équipe?

Oui !
18
41%
Bien sur !
4
9%
Evidemment !
5
11%
Carrement !
7
16%
Non !!! surtout pas !!!
10
23%

Nombre total de votes : 44

jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

BAPTISTE24 a écrit :
jack a écrit :j'ai voté oui pour le sondage evidemment , y'a pas photo entre les deux , pour poussé le bouchon , il a meme plus d'expérience que moncade , les matches décisifs c'est heurtel qui les a joués en minime , cadet , espoir et en équipe nationale .
la grosse différence entre les catégories de jeunes et les pros c'est l'intensité physique , la dureté et le vice là moncade est devant .
1er ou 2eme meneur pour moi c'est pas un probleme , sur le match il a montré au monde du basket qu'on est pas obligé de passé par l'insep pour etre fort , que meme si on saute pas aux arbres on peut jouer au basket , c'est un basketteur pur jus .

attention diot ça pousse au portillon , la saison ne fait que démarer mais je farais bien une petite comparaison de stats fin décembre entre un joueur surmédiatisé et un autre qui sort de son béarn presque natal .

attention j'aime bien antoine et ce n'est certainement pas de sa faute
Tu t'enflammes !!!
Faut pas comparer les stats d'un joueur d'une équipe d'Euroligue qui joue le titre en France et d'un joueur qui joue le maintien. Tu mets Heurtel au Mans, il joue pas !
Diot joue avec une autre pression, s'il est pas bon, il sort. Heurtel a la chance de pouvoir s'exprimer sans trop de concurrence pour l'instant. Qu'il en profite.
Jusqu'à preuve du contraire, et contrairement à ce que j'ai lu, en équipe de France Heurtel n'a pas un rôle majeur, il a joué 10 min pour 5-6 points à comparer avec les 30 min de Diot.
L'amour rend aveugle, mais enfin...
ok je me suis peut etre enflammé mea culpa , pour l'équipe de france si tu n'as pas de temps de jeu tu peux pas t'exprimer :o c'est vrai que j'aime beaucoup ce joueur avec son jeu à haut risque .
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

non, pas titulaire de suite!
j'adore franchement ce joueur, avant meme qu'il passa pro. il n'a peur de rien ,ne se pose pas de questions, viens pas se plaindre auprés des arbitres a un talent certain, mouille le maillot on voit qu'il respire le basket LUI au moins...
donc il fait couver cette pépite, et puis on peut dire que c'est notre seul bonhomme qui fait couler de l'encre dans les journaux au moins...
Hap Collins
Jeune Prospect

Message par Hap Collins »

Le jeunisme c'est bien beau, ça coûte pas cher, mais on en voit les limites en ce début de saison. Cette équipe a besoin de ses cadres !
jack

Message par jack »

Hap Collins a écrit :Le jeunisme c'est bien beau, ça coûte pas cher, mais on en voit les limites en ce début de saison. Cette équipe a besoin de ses cadres !
ça tombe bien il n'y en a point :o
POUNE
Jeune Prospect

Message par POUNE »

bjr messieurs,

les annees se suivent et se ressembles... pourquoi ne pas laisser un capitaine sur la touche une saison de plus... suite a toutes les conneries qui sont racontées sur ce forum....

:aircon:
Hap Collins
Jeune Prospect

Message par Hap Collins »

jack a écrit :
Hap Collins a écrit :Le jeunisme c'est bien beau, ça coûte pas cher, mais on en voit les limites en ce début de saison. Cette équipe a besoin de ses cadres !
J'espère que le remplaçant de Curry en sera un.
jack

Message par jack »

Hap Collins a écrit :
jack a écrit :
J'espère que le remplaçant de Curry en sera un.
bien d'accord avec toi et que fuller retrouve son vrai niveau
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

POUNE a écrit :bjr messieurs,

les annees se suivent et se ressembles... pourquoi ne pas laisser un capitaine sur la touche une saison de plus... suite a toutes les conneries qui sont racontées sur ce forum....

:aircon:
mais encore?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

si le talent n'attend pas le nombre des années, ...faut pas s'emflammer. pour moi un role de stater est prématuré et on ne doit pas bruler les étapes même si le talebnt est là.

a mon avis moncade (je sais, ya des septiques) doit être son tuteur et l'orienter dans ses choix car si on peut flacher sur ses perfs elles se font aussi sur des shoots en première intention et des prises de risques.

sa qualité de passe doit mieux servir le collectif et la gestion s'est pas innée, ç a s'apprend.
JCVD

Message par JCVD »

big6 a écrit :si le talent n'attend pas le nombre des années, ...faut pas s'emflammer. pour moi un role de stater est prématuré et on ne doit pas bruler les étapes même si le talebnt est là.

a mon avis moncade (je sais, ya des septiques) doit être son tuteur et l'orienter dans ses choix car si on peut flacher sur ses perfs elles se font aussi sur des shoots en première intention et des prises de risques.

sa qualité de passe doit mieux servir le collectif et la gestion s'est pas innée, ç a s'apprend.
Mais quel peut donc être l'intérêt de Moncade quand on voit son parcours pro !

Il a rien prouvé d'exceptionnel non plus !

la seul différence avec Heurtel, c'est qu'il est plus âgé et qu'il a donc joué plus de match.

Mais faut voir la qualité des matchs, etc...rien de bien folichon.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Moi j'ai mis oui ! Franchement je ne l'avait que trés peu vu jouer à part l'année dernière contre l'ASVEL ou il avait déjà était au dessus de ces camarades, cette année semble être la confirmation que c'était son vrai niveau, le shoot à 3pts il l'a c'est évident, en + on voit que les shoots à mi distance c'est pas un problème pour lui et effectivement il a l'air d'avoir une vision de jeu et des qualités de passes indéniables, il va falloir travailler le pck & roll avec les 5 car ce sera trés dangereux pour l'adversaire à cause de la double menace qu'il représente à la passe et au shoot. Là ou j'avais peur c'est au niveau de la défense et en fait il m'a un peu rassuré, alors bien sûr j'ai des doutes face à des meneurs ricains très fort scoreur qui auront un physique et des qualités athlétiques très supérieures à lui mais je de toute façon face à ceux là il y a Mendy voir Sambé pcq à par ça en défense il m'a paru malin Heurtel, il a pas triché notamment sur les pick.

Bref je pense pas que Moncade soit meilleur, j'aimerais voir dés samedi si son jeu peut aider l'équipe et notamment les ricains qui sont tous à la traine.

Oui !!!!
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
green bear
Joueur de Pau Nord-Est

Message par green bear »

il aurait été plus judicieux de mettre le paquet sur stanic à la place d'un americain et de moncade reunis afin de garntir une assise à cet equipe..pour moi la question, meme si elle se pose, amene la reponse suivante: Heurtel sera un tres bon meneur de pro A voire plus..Moncade plafonnera toujours en proB
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

La preuve que non puisqu'il est aujourd'hui en Pro-A.
Aujourd'hui Moncade et Heurtel sont deux numéros 1 bis je pense pour le staff.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

green bear a écrit :il aurait été plus judicieux de mettre le paquet sur stanic à la place d'un americain et de moncade reunis afin de garntir une assise à cet equipe..pour moi la question, meme si elle se pose, amene la reponse suivante: Heurtel sera un tres bon meneur de pro A voire plus..Moncade plafonnera toujours en proB
Ben je crois que pour le cas de Stanic, c'était tout sauf évident. Stanic était en attente d'avoir quelque chose de proposé, mais à ce même moment, personne ne savait si l'élan allait continuer à exister !

Alors forcément, quand le club est au bord du gouffre, difficile de penser à vouloir mettre le paquet pour garder Stanic ou un autre joueur...

Après, pour Heurtel, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer, car même si le garçon à du talent, il n'a fait pour le moment que deux bons matchs... C'est donc beaucoup trop tôt pour dire qu'il doit être le meneur titulaire...

Pour Moncade, (même si j'ai envie de penser comme toi), j'attends encore un peu de le voir à l'œuvre, à 100% de ses moyens !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Karamasof a écrit :
green bear a écrit :il aurait été plus judicieux de mettre le paquet sur stanic à la place d'un americain et de moncade reunis afin de garntir une assise à cet equipe..pour moi la question, meme si elle se pose, amene la reponse suivante: Heurtel sera un tres bon meneur de pro A voire plus..Moncade plafonnera toujours en proB
Ben je crois que pour le cas de Stanic, c'était tout sauf évident. Stanic était en attente d'avoir quelque chose de proposé, mais à ce même moment, personne ne savait si l'élan allait continuer à exister !

Alors forcément, quand le club est au bord du gouffre, difficile de penser à vouloir mettre le paquet pour garder Stanic ou un autre joueur...

Après, pour Heurtel, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer, car même si le garçon à du talent, il n'a fait pour le moment que deux bons matchs... C'est donc beaucoup trop tôt pour dire qu'il doit être le meneur titulaire...

Pour Moncade, (même si j'ai envie de penser comme toi), j'attends encore un peu de le voir à l'œuvre, à 100% de ses moyens !
Moi je pense qu'on en fait trop avec Heurtel.
Ce sera sûrement un bon meneur de Pro A quand il aura pris les quelques kg qui lui permettront de mieux défendre, quand il saura faire tourner son équipe, parce que pour l'instant elle tourne pas et que le meneur doit y être un peu pour quelque chose.
Je pense aussi que pour l'instant il surjoue et que ça rentre, mais que quand il ne mettra plus ses tirs, il faudra voir ce qu'il peut apporter d'autre.
Dans le marasme actuel, il arrive à jouer libéré, il sort du lot, c'est très bien.
Quand à le voir jouer plus haut (Euroligue, NBA?) ...
S'il jouait à Besançon ou à Vichy on s'enflammerait moins.
Et s'il était si fort, il dominerait autrement en équipe de France.
Répondre