[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

Et puis on se souvient de joueurs qui ont cartonné lors des matches amicaux pour au final décevoir énormément par la suite. Je pense notamment à Britton il y a deux saisons, que beaucoup aiment ici. Il avait mis quelques ardoises contre de bonnes équipes en présaison, plus bcp après...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Reconquête a écrit :Curry et Thomas devront être jugés sur les matchs officiels (donc dès samedi!).
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur leur niveau en se basant uniquement sur le match contre Bruesa.
C'est leur plus mauvais match de préparation pour les 2.
Mais ça va être intéressant de voir leur capacité de réaction contre Besançon.
Tu parle par rapport aux points marqués?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Comme je l'ai écrit dans l'autre topic, si ce duo ne nous apporte pas 25pts par match, gros danger!!
spacecowboy

Message par spacecowboy »

Vous pensez tous quand même que l'élan septembre 2008 parait plus fort que l'élan septembre 2007, non ?
Contre Besançon je pense qu'on va mener au score tout le match, donc gare au dernier quart, où l'on a vu cette équipe se faire remonter plus d'une fois dans les matchs de préparation et prendre une volée lors des 10 dernières minutes. Aprés pour les 5 journées à venir, les joueurs retrouveront un peu de confiance, et j'espère que le fait d'etre challenger contre les grosses équipes leur permettra de se libérer pour faire de bonnes prestations.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Quasar a écrit :
jpp a écrit :Pourquoi??

Le budget aura augmenté avant 6 mois??

A moins que Ferchaud et/ou D'Almeida aient trouvé preneur....

Pour Curry et Thomas, à la question : "Leurs avez-vous fixé un ultimatum ? " il répond:

"- Non. La saison dure huit mois, faisons preuve de patience. Ils ont du temps mais on ne peut pas attendre jusqu'à la fin avril pour prendre des décisions. Heureusement, la volonté est là chez tout le monde."

Ce qui ne manque pas d'éclairer tout de même sur l'appréciation des choses...

A l'évidence, Curry grille de son crédit et doit quand même assez vite manifester son talent, pour Thomas l'impression semble moins tranchée. Pour le reste, l'interview est instructive sur le sens de la démarche de CB et sa vision à long terme. Il ne souhaite pas s'enfermer dans la logique de l'euroligue à tout prix et s'inscrit plutôt dans une ascension patiente et solide en préférant l'objectif Uleb. Idem pour les play-offs: "Les play-offs seraient une performance". On retrouve dans le discours, le ton du technicien qu'il est avec comme leitmotiv "humilité". Une humilité "qui n'altère pas nos ambitions". Des valeurs fortes sont affirmées à nouveau et il transpire toujours cette volonté de porter une identité particulière dans le basket d'aujourd'hui.

Bon et en off, CB reste confiant dans le recrutement effectué et mise toujours sur le potentiel de Thomas.

Oui d'accord, mais il y a des contrats et on est très bien placés pour savoir que ça peut plomber un budget de virer des mecs dont on est pas contents.

Voilà.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

spacecowboy a écrit :Vous pensez tous quand même que l'élan septembre 2008 parait plus fort que l'élan septembre 2007, non ?
Contre Besançon je pense qu'on va mener au score tout le match, donc gare au dernier quart, où l'on a vu cette équipe se faire remonter plus d'une fois dans les matchs de préparation et prendre une volée lors des 10 dernières minutes. Aprés pour les 5 journées à venir, les joueurs retrouveront un peu de confiance, et j'espère que le fait d'etre challenger contre les grosses équipes leur permettra de se libérer pour faire de bonnes prestations.

Et si c'était l'inverse...et qu'on face un bon finish pour gagner au bout... 8)

Moi je préfère à la rigueur...
josh grant

Message par josh grant »

Thomas a quand même l'air d'etre un joueur complet; je pense qu'il va donner sastisfaction.
Il nous manque pour moi un shooteur de métier, pourquoi pas Ferchaud à ce prix là on pourrait l'utiliser à la place de Morency qui est encore jeune et qui pourra faire son entré chez les pros l'an prochain. Si le coach n'est pas trop con, il lui fait un système avec deux écrans et un petit shoot à la sortie... sur des périodes de 5 minutes
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je pense que le problème de l'utilisation de Ferchaud est lié au fait que s'il joue un match, il jouera toute la saison (du moins en France). Donc soit l'Elan espère encore qu'il parte et ne doit pas le faire jouer, soit l'Elan admet qu'il restera toute l'année et peut alors envisager de l'utiliser

Pour rappel, le règlement de la LNB

Article 114 : Changements de clubs en cours de saison
114.1. Interdiction de changement de club dans la même saison au sein de la même division
Un joueur qui a pénétré sur le terrain à l’occasion d’un match officiel (championnat, semaine des as, coupe de France) pour le compte d’un club ne peut pas le faire pour le compte d’un autre club lors de la même saison et au sein de la même division et, par conséquent, contracter de nouveau avec un autre club et être qualifié pour le compte de celui-ci.
Ainsi, en application de ce principe, dans le cas d’un joueur et d’un club rompant prématurément le contrat qui les lie (hors période d’essai), le joueur concerné ne pourra pas, lors de la même saison, pénétrer sur le terrain pour le compte d’un autre club de la même division et ainsi conclure un nouveau contrat avec cet autre club.
Quatre exceptions au principe :
- lorsque le joueur concerné est inscrit aux ASSEDIC depuis au moins 45 jours ;
- lorsque le précédent contrat liant un joueur à un club de la même division a été rompu en cours de période d’essai, soit à l’initiative du club, soit à l’initiative du joueur ;
- lorsque le joueur a été engagé et qualifié en qualité de remplaçant pour cause de blessure
pour le compte d’un club et qu’un autre club de la même division l’engage par la suite en qualité de remplaçant pour cause de blessure ;
- en cas de non paiement par un club de la rémunération contractuelle due à un joueur, à l’expiration d’un délai de trente jours suivant la date d’une mise en demeure restée infructueuse adressée par le joueur au club
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

josh grant a écrit :
Reconquête a écrit :Curry et Thomas devront être jugés sur les matchs officiels (donc dès samedi!).
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur leur niveau en se basant uniquement sur le match contre Bruesa.
Oui au niveau des points marqués (car personne n'en a parlé mais Curry a quand même fait 7pds contre Bruesa).
NIKKO

Message par NIKKO »

Reconquête a écrit :
josh grant a écrit :
Oui au niveau des points marqués (car personne n'en a parlé mais Curry a quand même fait 7pds contre Bruesa).
Oui, et il n'a pas pesé du tout sur la rencontre, même s'il a fait des passes. Heureusement d'ailleurs qu'il a fait des passes, car 1/7 aux shoots + aucun LF tenté + 1 faute + 1 contre subi + 2 bp et ben ca fait pas beaucoup tout ca en 28 mn.
C'est pas que je m'acharne hein, mais bon faut pas lui trouver d'excuses, je veux dire c'est quand même le + gros salaire du club.
Pour reprendre un message d'1 forumer plus haut en effet il se doit d'apporter 14-18 pts.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

NIKKO a écrit :
Reconquête a écrit :
josh grant a écrit :
Oui, et il n'a pas pesé du tout sur la rencontre, même s'il a fait des passes. Heureusement d'ailleurs qu'il a fait des passes, car 1/7 aux shoots + aucun LF tenté + 1 faute + 1 contre subi + 2 bp et ben ca fait pas beaucoup tout ca en 28 mn.
C'est pas que je m'acharne hein, mais bon faut pas lui trouver d'excuses, je veux dire c'est quand même le + gros salaire du club.
Pour reprendre un message d'1 forumer plus haut en effet il se doit d'apporter 14-18 pts.
On est bien d'accord sur le fait que Curry a bien raté son match (hormis ses 7 passes).
Il vaut bien mieux et va le prouver rapidement. :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'était PascalLons qui espérait que Curry apporte 25 pts par match.

1 faute c'est pas mal, tout dépend comment tu vois cela, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Vous pensez que Ferchaud accepterait de jouer seulement 5 mins par match ? Et puis à environ 10 000 euros/mois, ça fait cher à la minute :wink: . Je n'ai contre lui, mais le club a décidé de s'en passer alors respectons ce choix.
Ulysses Everett McGill

Message par Ulysses Everett McGill »

KINDER64 a écrit :C'était PascalLons qui espérait que Curry apporte 25 pts par match.

1 faute c'est pas mal, tout dépend comment tu vois cela, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Vous pensez que Ferchaud accepterait de jouer seulement 5 mins par match ? Et puis à environ 10 000 euros/mois, ça fait cher à la minute :wink: . Je n'ai contre lui, mais le club a décidé de s'en passer alors respectons ce choix.
Il est au 3/4 vide sur ce match-là ton verre ! Ou au 1/4 plein si tu préfères... :wink:
NIKKO

Message par NIKKO »

Ulysses Everett McGill a écrit :
KINDER64 a écrit :C'était PascalLons qui espérait que Curry apporte 25 pts par match.

Il est au 3/4 vide sur ce match-là ton verre ! Ou au 1/4 plein si tu préfères... :wink:
Enfin bon peu importe que ce soit l'histoire du verre ou de la carafe, ou de ce que vous voulez, mais faut qu'il marque des points samedi, il est là pour ça.
Parce que lui aussi comme Thomas il a la pression d'entrée de saison. J'éspère qu'il ne va pas trop se la mettre car sinon il va dévisser grave, ou alors il joue peut-être mieux sous la pression. Réponse samedi soir.
NIKKO

Message par NIKKO »

kiko a écrit :Et puis on se souvient de joueurs qui ont cartonné lors des matches amicaux pour au final décevoir énormément par la suite. Je pense notamment à Britton il y a deux saisons, que beaucoup aiment ici. Il avait mis quelques ardoises contre de bonnes équipes en présaison, plus bcp après...
Tu as raison oui et non, car dans l'effectif trés copieux que l'on avait en 2006/2007 sur 30 matchs il avait marqué 10 pts ou + 17 fois.
Il était à 12 d'éval en 24 mn, sachant qu'en plus ses 4 derniers matchs il les a fait blessé.
Pour mémoire l'année dernière STANIC était à 13 d'éval en 30 minutes et AKINDELE à 14.
Donc en recadrant tout ca dans le contexte, je pense que Johnsen était un bon joueur, et si cette année on aurait pu l'avoir pour jouer 3/4 ( je sais, je sais $$$$$$$$$$$$$$$$), je pense qu'il aurait pu bien tirer son épingle du jeu avec notre petit effectif.
Répondre