Surtout que l'agent va bien te dire que la 4 c'est pour jouer 20 mns par match minimum, que le titulaire du poste est un tocard, ou veut changer d'équipe ou autre, bref que tu es la future vedette de la NBA, il ne te dira jamais: "hé mec, un banc à cirer, ça te dit ?". A 18 ou 20 ans, tu as tendance à y croire. C'est là qu'il faut avoir des (vrais) amis qui puissent te parler franchement. Collet avait su convaincre Batum de rester un an en EL l'an dernier (bon, à mon avis c'était pas assez mais c'était déjà ça).gfive a écrit :Non.fan de dragan a écrit :Je comprends que les joueurs aient besoin d'agent pour gérer leur carrière mais ne sont-ils pas capable de réfléchir par eux même ou alors sont-ils eux mêmes plus attirés par le pognon que par le basket ? Je m'explique et, aucune hypocrisie de ma part. Imaginons deux secondes que je sois un jeune joueur pro pétri de talent, je viens d'éclater en pro A, les observateurs avisés disent presque tous que j'ai un jeu à l'Européenne, le monde entier s'arrache mes services j'ai devant moi 4 propositions pour la saison prochaine:
1) France 80 000 € par saison pour jouer 37 minutes par match
2) N'importe quel club en Espagne 300 000 par saison pour jouer 25-30 minutes minimum
3) Un club de top niveau européen 1,5 M€ pour jouer 18 minutes minimum
4)Un club NBA 5,5 M$ pour jouer 3 minutes tous les 2 matchs ou croupir en NBDL
Suis-je si marginal que cela si je choisis l'option n°3? Rassurez moi
Mais si ton agent ne te parle que ds propositions 1 et 4, forcément...
Au moins, la démarche des joueurs européens qui tentent leur chance et reviennent en Europe est assez sensée: ils ont essayé et ne s'obstinent pas. Ceux qui s'obstinent par contre ...