A signaler, dans la victoire du STB, le triple double de John Cox: 12 points, 11 rebonds, 10 passes!

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
john cox comme j'ai toujours dis et d'autres sur ce forum egalement, je le veux dans l'equipe de l'an prochain pour remplacer gravesElan Forever a écrit :Du coup belle entre Roanne et Le Havre, les Thomistes s'étant imposés 100 à 70 en Normandie. Par contre, Nancy est le premier qualifié pour les demis avec sa victoire 69-64 à Vichy...
A signaler, dans la victoire du STB, le triple double de John Cox: 12 points, 11 rebonds, 10 passes!
Ouais, sauf qu'avant de chier de belles conneries il faut savoir de quoi on parle. Pour Limoges j'ai vu tout les matchs et Cousin est très loin d'être le premier responsable. La faute à une belle bande de branleur et une première partie de saison gâchée par un génial "prési-coach" tout pourri...et si Pau peut avoir la bonne idée de prendre Larrouquis et Lukovski y'a pas de pb, pas besoin d'un merdeux bigleu et d'un vieillard éclopé.PAULY a écrit :l'ASVEL et Le Mans qualifiés pour les 1/2 et Cousin qui finit sa saison avec Limoges comme il l'a commencée à Pau par un gros bide ....
Peut-êtrehaut-viennois a écrit :Ouais, sauf qu'avant de chier de belles conneries il faut savoir de quoi on parle. Pour Limoges j'ai vu tout les matchs et Cousin est très loin d'être le premier responsable. La faute à une belle bande de branleur et une première partie de saison gâchée par un génial "prési-coach" tout pourri...et si Pau peut avoir la bonne idée de prendre Larrouquis et Lukovski y'a pas de pb, pas besoin d'un merdeux bigleu et d'un vieillard éclopé.PAULY a écrit :l'ASVEL et Le Mans qualifiés pour les 1/2 et Cousin qui finit sa saison avec Limoges comme il l'a commencée à Pau par un gros bide ....
C'est simple : quand on défend très dur comme Cousin a su l'amener, les mecs sont incapables d'attaquer. Quand on est adroit comme ce soir, les mecs ne défendent plus, suffit de voir les trous béants de la défense alors qu'il y a un mois c'était du béton. J'ai moi même été très circonspect sur les choix de Cousin devant la bouillie de basket pratiquée parfois, mais au bout d'un moment quand t'as une bande de guignols qui défendent et attaquent mais jamais en même temps (z'ont peut être pas assez de neurones pour faire les deux à la fois?), des gars qui ne montrent même pas un tant soit peu d'orgueil ce n'est plus une question de tactique mais d'honneur et ils n'en ont pas.Hoops42 a écrit :Peut-êtrehaut-viennois a écrit :Ouais, sauf qu'avant de chier de belles conneries il faut savoir de quoi on parle. Pour Limoges j'ai vu tout les matchs et Cousin est très loin d'être le premier responsable. La faute à une belle bande de branleur et une première partie de saison gâchée par un génial "prési-coach" tout pourri...et si Pau peut avoir la bonne idée de prendre Larrouquis et Lukovski y'a pas de pb, pas besoin d'un merdeux bigleu et d'un vieillard éclopé.PAULY a écrit :l'ASVEL et Le Mans qualifiés pour les 1/2 et Cousin qui finit sa saison avec Limoges comme il l'a commencée à Pau par un gros bide ....![]()
En tous cas ce n'est pas larrouquis qui fait perdre Limoges ce soir et sans lukovski pour limiter la casse il y en aurait eu au moins vingt ce soir.
Je ne veux pas taper sur Cousin mais quand je vois l'armada et comment elle joue ...alors que Saint-Etienne, avec de petits moyens, pratique un super basket collectif adapté aux joueurs.
Dans tous las cas, je pense que l'elan n'aura besoin ni de cousin ni de Larrouquis ni de Lukovski
Je crois malheureusement que cousin n'a pas de culture basket et qu'il réinvente son propre basket avec une obsession : la défense.haut-viennois a écrit :C'est simple : quand on défend très dur comme Cousin a su l'amener, les mecs sont incapables d'attaquer. Quand on est adroit comme ce soir, les mecs ne défendent plus, suffit de voir les trous béants de la défense alors qu'il y a un mois c'était du béton. J'ai moi même été très circonspect sur les choix de Cousin devant la bouillie de basket pratiquée parfois, mais au bout d'un moment quand t'as une bande de guignols qui défendent et attaquent mais jamais en même temps (z'ont peut être pas assez de neurones pour faire les deux à la fois?), des gars qui ne montrent même pas un tant soit peu d'orgueil ce n'est plus une question de tactique mais d'honneur et ils n'en ont pas.Hoops42 a écrit :Peut-êtrehaut-viennois a écrit :
Ouais, sauf qu'avant de chier de belles conneries il faut savoir de quoi on parle. Pour Limoges j'ai vu tout les matchs et Cousin est très loin d'être le premier responsable. La faute à une belle bande de branleur et une première partie de saison gâchée par un génial "prési-coach" tout pourri...et si Pau peut avoir la bonne idée de prendre Larrouquis et Lukovski y'a pas de pb, pas besoin d'un merdeux bigleu et d'un vieillard éclopé.![]()
En tous cas ce n'est pas larrouquis qui fait perdre Limoges ce soir et sans lukovski pour limiter la casse il y en aurait eu au moins vingt ce soir.
Je ne veux pas taper sur Cousin mais quand je vois l'armada et comment elle joue ...alors que Saint-Etienne, avec de petits moyens, pratique un super basket collectif adapté aux joueurs.
Dans tous las cas, je pense que l'elan n'aura besoin ni de cousin ni de Larrouquis ni de Lukovski
Tes commentaires confirment des choses que j'ai entendu ici c-a-d que les joueurs étaient cramés par les entrainements très longs et qu'il est impossible après de jouer les matchs avec intensitéhaut-viennois a écrit :C'est simple : quand on défend très dur comme Cousin a su l'amener, les mecs sont incapables d'attaquer. Quand on est adroit comme ce soir, les mecs ne défendent plus, suffit de voir les trous béants de la défense alors qu'il y a un mois c'était du béton. J'ai moi même été très circonspect sur les choix de Cousin devant la bouillie de basket pratiquée parfois, mais au bout d'un moment quand t'as une bande de guignols qui défendent et attaquent mais jamais en même temps (z'ont peut être pas assez de neurones pour faire les deux à la fois?), des gars qui ne montrent même pas un tant soit peu d'orgueil ce n'est plus une question de tactique mais d'honneur et ils n'en ont pas.Hoops42 a écrit :Peut-êtrehaut-viennois a écrit :
Ouais, sauf qu'avant de chier de belles conneries il faut savoir de quoi on parle. Pour Limoges j'ai vu tout les matchs et Cousin est très loin d'être le premier responsable. La faute à une belle bande de branleur et une première partie de saison gâchée par un génial "prési-coach" tout pourri...et si Pau peut avoir la bonne idée de prendre Larrouquis et Lukovski y'a pas de pb, pas besoin d'un merdeux bigleu et d'un vieillard éclopé.![]()
Je te suis sur le basket total !haut-viennois a écrit :Cousin reste l'an prochain, il a resigné. Pour le jeu, ma conception c'est que le basket est un sport total, donc défense et attaque sont indissociables. Je suis d'accord pour dire que le physique peut manquer avec une grosse dépense d'énergie en défense. Mais on parle de pros, qui plus est d'un effectif de plus de 10 joueurs, comment font des équipes d'euroligue pour courir tout le temps en défense comme en attaque? OK le talent est incomparable, mais le physique ne demande pas du talent, je crois qu'il manquait surtout de l'envie.
Et pour la bouillie de basket, le pire c'est qu'en jouant mal on est très proche de ceux qui vont monter, on perd des match à l'arraché en shootant à 30%, ce soir on fait plus de 50% et les mecs ont la flemme de simplement coller leur adversaire, sortir sur les shoots, etc...
Pau / Limoges, même combat : un bon coup de balai général ou alors on repart dans la médiocrité...
Il n'est pas question pour moi de le tuer, j'exprime simplement le sentiment qu'avec sa vision du jeu, il aura des problèmes avec n'importe quel joueur talentueux.haut-viennois a écrit :Disons que selon moi, la responsabilité de Cousin entre Pau et Limoges est différente. Comme je n'ai suivi que de loin les résultat de Pau je ne peux pas être objectif mais en ce qui concerne Limoges il a fait son taf. On a eu 21 joueurs au total cette saison avec les pigistes etc...Almonte et Luko souvent out, finalement aucun joueur fiable sur la durée et depuis janvier avec Cousin on est meilleur défense et meilleur bilan de phase retour. Le pb c'est que mentalement nos joueurs ont été ultra friables, Luko pèse trop irrégulièrement, on a pas de vécu collectif. C'est d'autant plus rageant que en jouant mal on accroche tout le monde, et avec un poil plus d'application on pouvait finir 1er et monter direct.
Mais je vois pas à quoi ça servirait de dézinguer Cousin, l'année prochaine il aura les clés à 100% et visera forcément la 1ère place...on pourra juger à ce moment là.