LNB Play-Offs 2008 : SLUC Nancy Basket champions !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera champion?

Le sondage s’est terminé le 28 mai 2008 19:51

Le Mans
11
26%
Nancy
7
16%
ASVEL
18
42%
Roanne
4
9%
Le Havre
0
Aucun vote
Vichy
0
Aucun vote
Hyères-Toulon
1
2%
Cholet
2
5%

Nombre total de votes : 43

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Du coup belle entre Roanne et Le Havre, les Thomistes s'étant imposés 100 à 70 en Normandie. Par contre, Nancy est le premier qualifié pour les demis avec sa victoire 69-64 à Vichy...

A signaler, dans la victoire du STB, le triple double de John Cox: 12 points, 11 rebonds, 10 passes! :bravo:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Elan Forever a écrit :Du coup belle entre Roanne et Le Havre, les Thomistes s'étant imposés 100 à 70 en Normandie. Par contre, Nancy est le premier qualifié pour les demis avec sa victoire 69-64 à Vichy...

A signaler, dans la victoire du STB, le triple double de John Cox: 12 points, 11 rebonds, 10 passes! :bravo:
john cox comme j'ai toujours dis et d'autres sur ce forum egalement, je le veux dans l'equipe de l'an prochain pour remplacer graves
awaremannn

Message par awaremannn »

j'attend avec impatience les declarations de J-D Choulet et de Salyers après le match :o
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

l'ASVEL et Le Mans qualifiés pour les 1/2 et Cousin qui finit sa saison avec Limoges comme il l'a commencée à Pau par un gros bide ....
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

PAULY a écrit :l'ASVEL et Le Mans qualifiés pour les 1/2 et Cousin qui finit sa saison avec Limoges comme il l'a commencée à Pau par un gros bide ....
Ouais, sauf qu'avant de chier de belles conneries il faut savoir de quoi on parle. Pour Limoges j'ai vu tout les matchs et Cousin est très loin d'être le premier responsable. La faute à une belle bande de branleur et une première partie de saison gâchée par un génial "prési-coach" tout pourri...et si Pau peut avoir la bonne idée de prendre Larrouquis et Lukovski y'a pas de pb, pas besoin d'un merdeux bigleu et d'un vieillard éclopé.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
PAULY a écrit :l'ASVEL et Le Mans qualifiés pour les 1/2 et Cousin qui finit sa saison avec Limoges comme il l'a commencée à Pau par un gros bide ....
Ouais, sauf qu'avant de chier de belles conneries il faut savoir de quoi on parle. Pour Limoges j'ai vu tout les matchs et Cousin est très loin d'être le premier responsable. La faute à une belle bande de branleur et une première partie de saison gâchée par un génial "prési-coach" tout pourri...et si Pau peut avoir la bonne idée de prendre Larrouquis et Lukovski y'a pas de pb, pas besoin d'un merdeux bigleu et d'un vieillard éclopé.
Peut-être :shock:

En tous cas ce n'est pas larrouquis qui fait perdre Limoges ce soir et sans lukovski pour limiter la casse il y en aurait eu au moins vingt ce soir.

Je ne veux pas taper sur Cousin mais quand je vois l'armada et comment elle joue ... :( alors que Saint-Etienne, avec de petits moyens, pratique un super basket collectif adapté aux joueurs.

Dans tous las cas, je pense que l'elan n'aura besoin ni de cousin ni de Larrouquis ni de Lukovski :x
haut-viennois

Hoops42 a écrit :
haut-viennois a écrit :

En tous cas ce n'est pas larrouquis qui fait perdre Limoges ce soir et sans lukovski pour limiter la casse il y en aurait eu au moins vingt ce soir.

Je ne veux pas taper sur Cousin mais quand je vois l'armada et comment elle joue ... :( alors que Saint-Etienne, avec de petits moyens, pratique un super basket collectif adapté aux joueurs.

Dans tous las cas, je pense que l'elan n'aura besoin ni de cousin ni de Larrouquis ni de Lukovski :x
C'est simple : quand on défend très dur comme Cousin a su l'amener, les mecs sont incapables d'attaquer. Quand on est adroit comme ce soir, les mecs ne défendent plus, suffit de voir les trous béants de la défense alors qu'il y a un mois c'était du béton. J'ai moi même été très circonspect sur les choix de Cousin devant la bouillie de basket pratiquée parfois, mais au bout d'un moment quand t'as une bande de guignols qui défendent et attaquent mais jamais en même temps (z'ont peut être pas assez de neurones pour faire les deux à la fois?), des gars qui ne montrent même pas un tant soit peu d'orgueil ce n'est plus une question de tactique mais d'honneur et ils n'en ont pas.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
Hoops42 a écrit :
haut-viennois a écrit :

C'est simple : quand on défend très dur comme Cousin a su l'amener, les mecs sont incapables d'attaquer. Quand on est adroit comme ce soir, les mecs ne défendent plus, suffit de voir les trous béants de la défense alors qu'il y a un mois c'était du béton. J'ai moi même été très circonspect sur les choix de Cousin devant la bouillie de basket pratiquée parfois, mais au bout d'un moment quand t'as une bande de guignols qui défendent et attaquent mais jamais en même temps (z'ont peut être pas assez de neurones pour faire les deux à la fois?), des gars qui ne montrent même pas un tant soit peu d'orgueil ce n'est plus une question de tactique mais d'honneur et ils n'en ont pas.
Je crois malheureusement que cousin n'a pas de culture basket et qu'il réinvente son propre basket avec une obsession : la défense.

A Pau la bouillie de basket c'était tous les dimanches et défensivement les choix étaient souvent très surprenants.

Ce soir j'ai retrouvé le même gachis mais bon peut-être que ce sera mieux l'année prochaine (Reste-t-il ?)
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
Hoops42 a écrit :
haut-viennois a écrit :

Tes commentaires confirment des choses que j'ai entendu ici c-a-d que les joueurs étaient cramés par les entrainements très longs et qu'il est impossible après de jouer les matchs avec intensité
haut-viennois

Cousin reste l'an prochain, il a resigné. Pour le jeu, ma conception c'est que le basket est un sport total, donc défense et attaque sont indissociables. Je suis d'accord pour dire que le physique peut manquer avec une grosse dépense d'énergie en défense. Mais on parle de pros, qui plus est d'un effectif de plus de 10 joueurs, comment font des équipes d'euroligue pour courir tout le temps en défense comme en attaque? OK le talent est incomparable, mais le physique ne demande pas du talent, je crois qu'il manquait surtout de l'envie.

Et pour la bouillie de basket, le pire c'est qu'en jouant mal on est très proche de ceux qui vont monter, on perd des match à l'arraché en shootant à 30%, ce soir on fait plus de 50% et les mecs ont la flemme de simplement coller leur adversaire, sortir sur les shoots, etc...

Pau / Limoges, même combat : un bon coup de balai général ou alors on repart dans la médiocrité...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :Cousin reste l'an prochain, il a resigné. Pour le jeu, ma conception c'est que le basket est un sport total, donc défense et attaque sont indissociables. Je suis d'accord pour dire que le physique peut manquer avec une grosse dépense d'énergie en défense. Mais on parle de pros, qui plus est d'un effectif de plus de 10 joueurs, comment font des équipes d'euroligue pour courir tout le temps en défense comme en attaque? OK le talent est incomparable, mais le physique ne demande pas du talent, je crois qu'il manquait surtout de l'envie.

Et pour la bouillie de basket, le pire c'est qu'en jouant mal on est très proche de ceux qui vont monter, on perd des match à l'arraché en shootant à 30%, ce soir on fait plus de 50% et les mecs ont la flemme de simplement coller leur adversaire, sortir sur les shoots, etc...

Pau / Limoges, même combat : un bon coup de balai général ou alors on repart dans la médiocrité...
Je te suis sur le basket total !

A pau il y avait des joueurs talentueux comme à limoges et les 2 équipes ont montré les mêmes problèmes.

sans rien connaître à l'entrainement cela me paraît difficile de tout mettre sur le dos des joueurs.

L'année prochaine Cousin pourra choisir son équipe, on verra bien
haut-viennois

Disons que selon moi, la responsabilité de Cousin entre Pau et Limoges est différente. Comme je n'ai suivi que de loin les résultat de Pau je ne peux pas être objectif mais en ce qui concerne Limoges il a fait son taf. On a eu 21 joueurs au total cette saison avec les pigistes etc...Almonte et Luko souvent out, finalement aucun joueur fiable sur la durée et depuis janvier avec Cousin on est meilleur défense et meilleur bilan de phase retour. Le pb c'est que mentalement nos joueurs ont été ultra friables, Luko pèse trop irrégulièrement, on a pas de vécu collectif. C'est d'autant plus rageant que en jouant mal on accroche tout le monde, et avec un poil plus d'application on pouvait finir 1er et monter direct.

Mais je vois pas à quoi ça servirait de dézinguer Cousin, l'année prochaine il aura les clés à 100% et visera forcément la 1ère place...on pourra juger à ce moment là.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :Disons que selon moi, la responsabilité de Cousin entre Pau et Limoges est différente. Comme je n'ai suivi que de loin les résultat de Pau je ne peux pas être objectif mais en ce qui concerne Limoges il a fait son taf. On a eu 21 joueurs au total cette saison avec les pigistes etc...Almonte et Luko souvent out, finalement aucun joueur fiable sur la durée et depuis janvier avec Cousin on est meilleur défense et meilleur bilan de phase retour. Le pb c'est que mentalement nos joueurs ont été ultra friables, Luko pèse trop irrégulièrement, on a pas de vécu collectif. C'est d'autant plus rageant que en jouant mal on accroche tout le monde, et avec un poil plus d'application on pouvait finir 1er et monter direct.

Mais je vois pas à quoi ça servirait de dézinguer Cousin, l'année prochaine il aura les clés à 100% et visera forcément la 1ère place...on pourra juger à ce moment là.
Il n'est pas question pour moi de le tuer, j'exprime simplement le sentiment qu'avec sa vision du jeu, il aura des problèmes avec n'importe quel joueur talentueux.

Je pense qu'il a besoin de besogneux obéissants.

j'espère que cela va marcher pour vous et comme cela on retrouvera les PAU-CSP qui nous manquent :wink:
awaremannn

Message par awaremannn »

d'ailleurs Cousin a des problèmes avec Almonte et Lukovsky, c'est à dire le meilleur joueur du CSP et le plus expérimenté du très haut niveau...
haut-viennois

Lukovski peut se barrer ça sera pas une grande perte, 5 bons matchs dans l'année et aucun leadership...aucun extérieur fiable non plus. Quand je vois en Pro B des Thioune, Desroses, Hachad, Tailleman, Gomez, etc...

C'est justement de talent qu'il manquait. Au lieu de prendre des pointures expérimentés de Pro B on prend des jeunes trop tendres de Pro A et Luko qui n'est plus capable d'enchainer les bonnes perf' (avec le salaires de 2 voire 3 joueurs à lui tout seul). La vision du jeu de Cousin c'est une chose, j'adhère pas à 100%, mais je le redis pour gagner certains matchs tout s'est joué sur l'adresse et la hargne. C'est pas le coach qui va sooter ou prendre les rebonds à la place des joueurs, et je peux vous dire que quand on s'est coltiné coach Forte on sait ce qu'est un nul.

Je vous encourage à reprendre les discussions sur les play off Pro A, franchement le CSP ne mérite pas plus de post vu la pathétique perf' de l'année et la Pro B est d'un niveau tellement pourri (et le CSP n'en sort pas, c'est dire!) que s'attarder dessus est perte de temps!
Répondre