[1/4 coupe de france] Nanterre 65-54 EBPO ..................

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

josh grant a écrit :Comment ça se passe si le gagnant de la coupe est déjà qualifié en coupe ULEB grâce à ses résultats en championnat? C'est le finaliste de la coupe qui est qualifié?
Ce serait plutôt pour le mieux classé de la saison régulière et qui n'est pas qualifié pour une coupe d'Europe...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

nounours a écrit :J'ai vu sur le forum de nanterre, qu'il y a sur l'équipe du jour, un article sur le fait que Nancy réfléchirai à déclaré forfait...
Si c'est le cas, ou sera l'équité sportive par rapport a l'ASVEL et nanterre ou pau ?! Si Nancy veut pas jouer, alors qu'il fasse jouer les espoirs, au moins l'ASVEL aurait un match comme sont adversaire en 1/2 !
Et si l'ASVEL déclarait aussi forfait ? :lol: :x
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Elan Forever a écrit :
theseus a écrit :
Quant à Pau qui se voit offrir Nanterre en Quart puis en demie, le vainqueur entre l'ASVEL et le SLUC... En effet, vous n'avez aucune raison de vous plaindre de ce tirage ! Surtout quand on sait que l'équipe que vous affronterez (sûrement) en demie-finale jouera 2 jours plus tard un match importantissime en championnat ! Bref, quasiment un accessit pour la finale à Bercy. Mais bon, c'est le tirage... (2)

Tous des glandus à la Fédé !
2/ Parce que tu crois qu'on ne joue pas des matchs importantissimes en Championnat nous??? oO
Tu parles dans l'optique du maintien ou des PO ? Pour le maintien, suffit de voir le calendrier du PL pour s'apercevoir qu'ils sont pratiquement assurés d'être en Pro B l'année prochaine. Quant aux PO, l'espoir d'y participer est infime. Encore que, et pour y faire quoi ?

Nan selon moi, l'Elan a tout intérêt de miser sur la Coupe de France quitte à faire une fin de championnat en roue libre. Une victoire en Coupe de France sauverait votre saison et en partie celle de l'année prochaine.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

theseus a écrit :
Elan Forever a écrit :
theseus a écrit :Quant à Pau qui se voit offrir Nanterre en Quart puis en demie, le vainqueur entre l'ASVEL et le SLUC... En effet, vous n'avez aucune raison de vous plaindre de ce tirage ! Surtout quand on sait que l'équipe que vous affronterez (sûrement) en demie-finale jouera 2 jours plus tard un match importantissime en championnat ! Bref, quasiment un accessit pour la finale à Bercy. Mais bon, c'est le tirage... (2)

Tous des glandus à la Fédé !
2/ Parce que tu crois qu'on ne joue pas des matchs importantissimes en Championnat nous??? oO
Tu parles dans l'optique du maintien ou des PO ? Pour le maintien, suffit de voir le calendrier du PL pour s'apercevoir qu'ils sont pratiquement assurés d'être en Pro B l'année prochaine. Quant aux PO, l'espoir d'y participer est infime. Encore que, et pour y faire quoi ?

Nan selon moi, l'Elan a tout intérêt de miser sur la Coupe de France quitte à faire une fin de championnat en roue libre. Une victoire en Coupe de France sauverait votre saison et en partie celle de l'année prochaine.
Je parle toujours du maintien pour l'instant, parce que l'on est, malgré le calendrier extrêmement difficile du PL, toujours sous la menace d'autres clubs (Gravelines et Dijon peuvent tout à fait encore nous passer devant, le PL possède le point-average sur nous, etc...).

Mais par contre, je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur l'objectif de la semaine pour l'Elan... Se qualifier pour la finale de la Coupe ou la victoire à Dijon, si je ne peux avoir les deux, il est sur que je prends une tournée triomphale (ça c'est pour charrier un peu) à Limoges en milieu de semaine ...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Vu que BeauBlanc est composé d'un public de connaisseur et qui aime les grands exploits, j'espère qu'il soutiendra le petit poucet lors de la demi contre Nancy ou l'Asvel.. :wink: ....Si c'était Nancy il y aurait en plus leur ami Monscheau en face ..
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

rassures-toi, il y a des chances que Beaublanc soir derrière Nanterre, ne serait-ce que pour les aider à faire l'exploit d' atteindre 2 ans de suite la finale !!!

(k)

bon, y'a un match à jouer, et on est foutu de le perdre, alors j'espère que les joueurs vont l'aborder avec un peu de modestie, eux :lol:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

nico a écrit :Vu que BeauBlanc est composé d'un public de connaisseur et qui aime les grands exploits, j'espère qu'il soutiendra le petit poucet lors de la demi contre Nancy ou l'Asvel.. :wink: ....Si c'était Nancy il y aurait en plus leur ami Monscheau en face ..
C'est sûr qu'il est très difficile de choisir entre la peste et le choléra....
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

bonjour
sincèrement, je pousserai Nanterre, pour une raison.
si nanterre gagne, il rejoue le 23, et le 25 joue contre Besancon, donc défaite presque assurée, ce qui arrangerait bien le csp.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( Pour avoir assisté au tirage au sort dans la salle je trouve limite l'accusation faite à l'endroit de l'Elan sur du favoritisme supposé. Après les sous-entendus sur une "mansuétude" :lol: en terme d'arbitrage nous voici une semaine plus tard avec la théorie du complot appliquée au tirage au sort...Ca commence à faire beaucoup...

Le tirage au sort s'est effectué devant toute le monde en présence des caméras de sport plus et en direct. Que la discussion porte sur la méthode de désignation des salles est peut-être recevable maintenant les sous-entendus :roll:. Le déroulement en lui-même fut clair, la première salle organisatrice à été inscrite au tableau et le tirage des boules fut fait pour sortir les 4 noms et franchement on ne comprend pas bien ce que cela change de tirer la salle au sort et les équipes ensuite sauf à prétendre que les 4 noms étaient déjà "triés" dans la sphère et qu'il ne restait plus qu'à les mettrent dans l'ordre souhaité mais la c'est carrément mettre en cause à la fois la fédé et celui qui procède au tirage.

Précisons de plus pour l'ironie que les Choletais, directement concernés, étaient présents dans la salle.

On serait peut-être plus inspiré de revenir sur l'organisation de la coupe elle-même qui impose de jouer les matchs sur des délais impossibles dans une période du chpt terriblement importante et pour compliquer le tout en formule mini tournoi des as quasiment sans récupération ce qui va entraîner inévitablement de toute façon que certains clubs donnent la priorité au chpt beaucoup plus important mais ceci est un autre "vieux" débat.

Dommage en tout cas car la coupe souffre depuis quelques temps maintenant d'une organisation difficile à comprendre.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

juste après le tirage au sort, Pierre Seillant a dit qu'il était content que le club fasse un pélerinage à Limoges et que pour lui ce serait le dernier...
Et bien, dans la bouche du prési qui a tout vécu en 40 ans de présidence (41 exactement) et qui pourrait être blasé, ça m'a ému.
Il est clair que son étoile s'est ternie depuis 2-3 ans, mais il ne faut pas oublier le reste.
Je crois qu'à Limoges il aura un gros pincement au coeur...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:wink: Plus un didier, d'autant que le prési est viscéralement attaché à son club et à son devenir et que si aujourd'hui on parle d'avenir c'est d'abord parceque nous avons eu un riche passé entre autre grâce à lui...Ca reste un sacré monsieur et quand il est en face franchement tu dis respect pour ce qu'il a fait et tu es content de l'avoir croisé. Après on pense ce que l'on veut mais je suis certain que beaucoup ici sont attachés à ce respect ce qui n'empêche pas évidement en bonne intelligence de vivre sa passion de supporter dans toute sa dimension y compris avec la fougue de la passion :x .
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Quasar a écrit ::wink: Plus un didier, d'autant que le prési est viscéralement attaché à son club et à son devenir et que si aujourd'hui on parle d'avenir c'est d'abord parceque nous avons eu un riche passé entre autre grâce à lui...Ca reste un sacré monsieur et quand il est en face franchement tu dis respect pour ce qu'il a fait et tu es content de l'avoir croisé. Après on pense ce que l'on veut mais je suis certain que beaucoup ici sont attachés à ce respect ce qui n'empêche pas évidement en bonne intelligence de vivre sa passion de supporter dans toute sa dimension y compris avec la fougue de la passion :x .
Je fais partie des gens qui disent (et écrivent ici) que Seillant a perdu la main depuis quelques années (peut-être depuis l'arrêt Bosman qui a changé la donne), mais j'ai un respect infini pour ce qu'il a fait, à Orthez d'abord puis en ayant l'intuition et les tripes de déménager à Pau, puis pendant près de 10 ans à Pau.
Total respect pour Seillant. S'il y a un type qui a "fait" notre club, c'est bien lui.
Le fait qu'il ait du mal avec l'environnement actuel, et qu'il faut savoir changer de tête quand ça ne marche plus, ne retire rien à ce qu'il a fait pour l'Elan
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Les Limogeauds sont nos frères ennemis et notre passé commun fait que j'ai un grand respect pour eux, surtout en cette période difficile.
Ils ont connu la gloire comme nous (et avant nous) et on a vécu de superbes joutes entre nos deux équipes.
Nos deux équipes ont dominé le basket Français pendant une vingtaine d'année au point d'en faire après l'ASVEL les plus titrées de l'hexagone.
Nos villes sont relativement petites mais nous disposons de superbes salles et d'un public passionné.
Mais aujourd'hui les temps sont durs avec eux en pro-b et nous en bas de pro-a.
Je regrette un peu que ce soir il n'y ait pas un Fauthoux ou un Gadou qui accompagne le staff de l'élan afin de se rappeller aux bons souvenirs du public de Beaublanc.

Du côté de nos adversaires, il y a 3 jeunes joueurs à surveiller de près.
D'abord l'intérieur Adrien Moerman, un véritable talent. Si on n'avait pas eu Raposo, j'aurais bien aimé que l'élan s'interresse à lui...
Ensuite Sourrata Cissé. Il revit là bas et ça me fait vraiment plaisir.
Enfin Arnaud Kerckhof. Là aussi, si on n'avait pas eu Heurtel, j'aurai bien aimé le voir à l'élan l'an prochain.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

legendaire8 a écrit :Je fais partie des gens qui disent (et écrivent ici) que Seillant a perdu la main depuis quelques années (peut-être depuis l'arrêt Bosman qui a changé la donne), mais j'ai un respect infini pour ce qu'il a fait, à Orthez d'abord puis en ayant l'intuition et les tripes de déménager à Pau, puis pendant près de 10 ans à Pau.
Total respect pour Seillant. S'il y a un type qui a "fait" notre club, c'est bien lui.
Le fait qu'il ait du mal avec l'environnement actuel, et qu'il faut savoir changer de tête quand ça ne marche plus, ne retire rien à ce qu'il a fait pour l'Elan
:+1:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:? Et bien...ça bouge au pays du basket...la fédé à du réagir face aux accusations de Nancy en précisant ceci:

communiqué de presse FFBB

Suite aux récentes déclarations du club de Nancy et aux articles de presse concernant le tirage au sort des plateaux des quarts et demi-finales de la Coupe de France masculine (Trophée Robert Busnel) qui s'est déroulé vendredi soir à la mi-temps du match de Pro A : Pau-Orthez / Cholet, la Fédération Française de BasketBall souhaitait apporter certaines précisions afin de lever les doutes sur l'intégrité de ce tirage.

La FFBB a réalisé un tirage intégral des quarts et demi-finales vendredi dernier conformément au règlement de la Coupe de France. Ce tirage a été réalisé en direct devant les caméras de Sport+, par une personne neutre, Jean DEGROS, ancien international avec 148 sélections en Equipe de France et intronisé à l'Académie du Basket Français en 2007.

L'attribution des sites n'étant soumise, quant à elle, à aucune réglementation, reste du ressort de la FFBB qui la détermine une fois le tirage effectué par rapport aux demandes des organisateurs locaux.

La Fédération Française tenait également à préciser qu'aucune réservation d'hôtel n'avait été effectuée par les clubs. Les organisateurs sont en charge de la réservation des hébergements. Ils ont réalisé les pré-réservations nécessaires au préalable et n'ont attribué les hôtels qu'après le tirage.

Après la Fédé, la ligue doit aussi éteindre l'incendie après l'épisode du match de Paris à rejouer qui semble cristaliser de nombreux mécontentements.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre