Un plan B

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :
BOZO a écrit :
awaremannn a écrit : nooooooon il y a eu un trou avec tous les cafouillages de la saison dernière et le licenciement d'Herbert et d'autres? ça serait incroyable :o
Philip_Pau, sors de ce corps !!! :o
arrete tout de suite ces insultes :o :lol:
Gordon Herbet, le Jérôme Kerviel de l'Elan Bearnais ! :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit :
BOZO a écrit :
Philip_Pau, sors de ce corps !!! :o
arrete tout de suite ces insultes :o :lol:
Gordon Herbet, le Jérôme Kerviel de l'Elan Bearnais ! :o
Excellent ! :lol:
Et le Direx dans le rôle de Daniel Bouton ?? :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :
Jerome a écrit : a écrit:
On peut penser que CB souhaite prendre les rênes d'un club dont les comptes sont à peu près à l'équilibre, or, le remaniement de l'effectif a visiblement plombé ces derniers de façon importante!! Déjà qu'ils n'étaient pas très verts.......

D'après ce que j'ai entendu au contraire, le remaniement effectué cet hiver n'a pas eu de répercutions sur les comptes du club... Il faut croire alors que si trou il y a, il ne date pas de cette saison...
Objectivement, crois-tu réellement à une opération blanche??? :x
Même Seillant n'était, soit-disant, pas très favorable à de telles dépenses!! Mais vu la situation, le conseil d'administration aurait décidé prendre des risques!!
Je ne sais pas qui a raison, mais ma version me semble plus plausible..........
Objectivement oui...
Je n'ai pas trop le temps d'intervenir... mais je m'expliquerai ce week-end !
Il me tarde de te lire!!! :wink:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

si trou financier il y a, je pense qu'un audit est inévitable et celui-ci ne pourra être fait que fin mai au mieux ou en juin.
De cet audit tout le monde(CB, partenaires et mairie)pourra se mettre autour d'un table et discuter de la "reprise" du club...
Du coup, je pense qu'il va falloir être patient après la fin de saison, même être tréééééééééééééés patient. Mais ceci n'est pas forcément préjudiciable pour la qualité de la reprise, ça l'est plus pour la construction de l'effectif, mais à ce moment là le plus important sera d'avoir une équipe enfin en place.
J'imagine des discussions trés animées sur le forum avec les impatients que nous sommes, chouette!! :wink:
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

pascal64lons a écrit :Il me tarde de te lire!!! :wink:
Young et Whiters sont partis sans réclamer le moindre centime des mois de salaires qu'il leur restait.
Et c'est pas Seillant qui disait que Graves + Akindele, ca valait Young en salaire?

Par contre, on a probablement payer les indemnités de Cousin...
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Jerome a écrit :D'après ce que j'ai entendu au contraire, le remaniement effectué cet hiver n'a pas eu de répercutions sur les comptes du club... Il faut croire alors que si trou il y a, il ne date pas de cette saison...
Moi c'est ce bruit là que j'ai entendu, mais ce n'est qu'un bruit, beaucoup de joueurs sont partis en cours d'exercice ces dernières saisons....Après ce ne sont que des rumeurs, même si elle viennent de gens bien au fait du basket....

Si c'est effectivement le cas, demander à repartir sur des bases saines cela paraît légitime de la part de Bergeaud.
Cependant, la question qu'un citoyen peut se poser: est-ce à la collectivité d'éponger d'un coup les dettes ou la nouvelle direction doit-elle en tenir compte dans ses budgets de fonctionnement les prochaines saisons au nom d'une certaine solidarité avec le passé ?
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Jerome a écrit :Cependant, la question qu'un citoyen peut se poser: est-ce à la collectivité d'éponger d'un coup les dettes ou la nouvelle direction doit-elle en tenir compte dans ses budgets de fonctionnement les prochaines saisons au nom d'une certaine solidarité avec le passé ?
la réponse est dans la question: l'argent public n'a pas à apurer les dettes d'une entreprise privée.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :
Jerome a écrit :Objectivement oui...
Je n'ai pas trop le temps d'intervenir... mais je m'expliquerai ce week-end !
Il me tarde de te lire!!! :wink:
En voilà un bon teasing… pour ne pas te faire languir plus longtemps je me lance…

C’est simple... comme le dit Julien, Withers et Young (gros contrats) ont accepté de quitter le club sans contrepartie financière. Ils n’étaient pas contents de leur sort, statistiquement ça se ressentait, les résultats de l’équipe ne plaidaient pas en leur faveur, et ça pouvait avoir des répercutions sur le reste de leur carrière. Contrats coupés, ils peuvent signer ailleurs.

Cousin quitte également le club, et même s’il se peut qu’il continu à percevoir le reste de son contrat, ce n’est plus soumis à cotisation. A sa place, Mopsus était déjà sous contrat et sa rémunération n’est donc pas hors budget.

La signature d’Antonio Graves est une affaire d’après Mopsus lui-même (en effet qui aurait parié sur lui en décembre dernier ?), et si on ajoute les contrats d’Akindele et de Trepagnier, ça vaut ce que le club dépensait pour les deux partants (dixit Seillant).

Dials (gros contrat également) out… une partie de sa rémunération prise en charge par la sécu… ce qui couvre le contrat de Robinson.

Voilà en gros, et sans rentrer dans les détails.
pascal64lons

C’est simple... comme le dit Julien, Withers et Young (gros contrats) ont accepté de quitter le club sans contrepartie financière. Ils n’étaient pas contents de leur sort, statistiquement ça se ressentait, les résultats de l’équipe ne plaidaient pas en leur faveur, et ça pouvait avoir des répercutions sur le reste de leur carrière. Contrats coupés, ils peuvent signer ailleurs.

Cousin quitte également le club, et même s’il se peut qu’il continu à percevoir le reste de son contrat, ce n’est plus soumis à cotisation. A sa place, Mopsus était déjà sous contrat et sa rémunération n’est donc pas hors budget.

La signature d’Antonio Graves est une affaire d’après Mopsus lui-même (en effet qui aurait parié sur lui en décembre dernier ?), et si on ajoute les contrats d’Akindele et de Trepagnier, ça vaut ce que le club dépensait pour les deux partants (dixit Seillant).

Dials (gros contrat également) out… une partie de sa rémunération prise en charge par la sécu… ce qui couvre le contrat de Robinson.

Voilà en gros, et sans rentrer dans les détails.
Ça ce sont les versions officielles annoncées à la presse. Moi je reste beaucoup moins convaincu que vous et les échos qui me sont revenus sont loins d'être aussi économiques que ceux-là!
De plus, vous savez tous que les propos de Seillant lus dans la presse sont à prendre avec une extrême prudence!! :wink:
si trou financier il y a, je pense qu'un audit est inévitable et celui-ci ne pourra être fait que fin mai au mieux ou en juin.
De cet audit tout le monde(CB, partenaires et mairie)pourra se mettre autour d'un table et discuter de la "reprise" du club...
Du coup, je pense qu'il va falloir être patient après la fin de saison, même être tréééééééééééééés patient. Mais ceci n'est pas forcément préjudiciable pour la qualité de la reprise, ça l'est plus pour la construction de l'effectif, mais à ce moment là le plus important sera d'avoir une équipe enfin en place.
D'une, un audit peut se faire à n'importe quel moment de la saison! Rien n'oblige à attendre la fin de la saison. Heureusement d'ailleurs....
De 2, je ne vois pas comment un club pourrait se permettre d'attendre cet été pour mettre en place tout son staff, Prési y compris, sachant que les contacts avec les éventuels futurs joueurs se prennent bien avant!!
Attendre cet été pour choisir le Prési et par conséquent le staff serait un suicide!!
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :De plus, vous savez tous que les propos de Seillant lus dans la presse sont à prendre avec une extrême prudence!! :wink:
Rassures toi ça fait un moment que je ne suis plus candide... :wink:
pascal64lons a écrit :Ça ce sont les versions officielles annoncées à la presse. Moi je reste beaucoup moins convaincu que vous et les échos qui me sont revenus sont loins d'être aussi économiques que ceux-là!
Comme quoi... dans la presse il n'y a pas écrit que des conneries...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

CB ne serait-il pas en quête d'un gros sponsor ?

A sa place, ça ferait partie des premières tâches dont je m'occuperais, avant même de m'engager . On peut imaginer qu'il ait envie d'avoir plus de visibilité sur le sponsoring de l'an prochain (voir plus) avant de donner sa décision .
pascal64lons

A sa place, ça ferait partie des premières tâches dont je m'occuperais, avant même de m'engager . On peut imaginer qu'il ait envie d'avoir plus de visibilité sur le sponsoring de l'an prochain (voir plus) avant de donner sa décision
C'est pour ça qu'il a planté sa tante dans le hall de la mairie!!! :lol: :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :

A sa place, ça ferait partie des premières tâches dont je m'occuperais, avant même de m'engager . On peut imaginer qu'il ait envie d'avoir plus de visibilité sur le sponsoring de l'an prochain (voir plus) avant de donner sa décision

A la mairie ?
Nix

Message par Nix »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :

A la mairie ?
Je pense que ce n'est qu'une faute :o.

Il parlait de tEnte :o:o:o
SNCF will survive
pascal64lons

:oops: Désolé pour la faute d'ortographe!! :oops: :oops:
Répondre