Il a choisi le bon cheval!!

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Il n' y a pas que l'importance de l'égo pour une ville...Vivre sans cesse par procuration de grandes messes sportives à travers les médias, soigner l' amour propre d'une ville, ça ne change pas les choses sur le fond pour le quotidien des gens.....Du pain et des jeux, beaucoup ne veulent plus de ce concept....Nos a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ce choix des palois, c'est que l'Elan reste le seul sujet qui peut faire parler de Pau au niveau national.
Encore faudra-t-il que les résultats soient à la hauteur.
Pas sûr d'avoir compris ta prose .... et toi, la mienne...nico a écrit :Il n' y a pas que l'importance de l'égo pour une ville...Vivre sans cesse par procuration de grandes messes sportives à travers les médias, soigner l' amour propre d'une ville, ça ne change pas les choses sur le fond pour le quotidien des gens.....Du pain et des jeux, beaucoup ne veulent plus de ce concept....Nos a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ce choix des palois, c'est que l'Elan reste le seul sujet qui peut faire parler de Pau au niveau national.
J'espère que notre nouvelle maire et son adjoint aux sport vont ramener de vrais valeurs dans la ville de Pau, pas seulement basé sur l'image d'une élite à soigner à "tout prix"...
Si, si, si, j'avais bien lu entre le lignes que ce c'était ça que tu voulais souligner .....Nos a écrit :Pas sûr d'avoir compris ta prose .... et toi, la mienne...nico a écrit :Il n' y a pas que l'importance de l'égo pour une ville...Vivre sans cesse par procuration de grandes messes sportives à travers les médias, soigner l' amour propre d'une ville, ça ne change pas les choses sur le fond pour le quotidien des gens.....Du pain et des jeux, beaucoup ne veulent plus de ce concept....Nos a écrit :Ce qu'il y a de bien avec ce choix des palois, c'est que l'Elan reste le seul sujet qui peut faire parler de Pau au niveau national.
J'espère que notre nouvelle maire et son adjoint aux sport vont ramener de vrais valeurs dans la ville de Pau, pas seulement basé sur l'image d'une élite à soigner à "tout prix"...
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec la non-élection de Bayrou, les Palois ont (potentiellement) perdu un vecteur de communication capable de mettre leur ville au devant de la scène médiatique (qui entend parler du maire de Pau depuis les élections?). Et que seul l'Elan pourra de temps en temps faire parler de Pau dans quelques médias.
Mais ceci relève de la brève de comptoir... A oublier.
Même en temps que passionné, l'histoire de l'Elan, je préférerai la voir s'écrire plutôt que d'avoir à la lire...nico a écrit :Vu l'actualité de ces derniers jours j'essaie de remonter le topic.
Le long ITW de Bergeaud dans la République avant le match contre Gravelines, ainsi que les propos de Seillant dissiménés un peu partout, renvoyaient clairement la balle dans le camp de Martine Lignières Cassou de mon point de vue. Bergeaud et Seillant ne sont pas des compétiteurs pour rien, ce sont de fins stratèges![]()
En gros la ligne directrice de leurs propos à tous les deux c'était:
-Sans le même niveau de soutiens qu'auparavant on ne pourra pas lutter...
-la balle est dans le camp de la mairie, on attend sa réponse, elle assumera la responsabilité..
C'est ce qui s'appelle mettre une belle pression sur Madame la Maire de Pau.
Après, Bergeaud précisait quand même que s'il voulait la même chose, ce serait par contre utilisé différement, avec un véritable effort pour aller vers les palois, vers plus de convivialité, faire un effort significatif dans ce sens...
Si Lignières Cassou accepte donc de continuer à aider à un niveau élévé l'Elan, espérons que ces belles intentions de Bergeaud seront tenues, car le vrai malaise il est là, le club est complètement coupé de la base populaire de sa ville qui n'en a sincèrement rien à faire de l'histoire de l'Elan telle que nous passionnés la ressentons -je le constate souvent et l'ai dit à de nombreuses reprise sur ce forum-...Ils attendent de la ville un gros effort social pour améliorer leur quotidien, et quand on voit les sommes attribués au sport professionnels ces dernières décennies on comprend qu'ils pourraient faire grise mine si rien ne changeait.....
Heureux aussi qu'une réflexion autour de la pertinence de la SEM se mette en place... Car avec ce statut on pense sans arrêt "municipalité + sport de haut niveau"...Cela fait plaisir qu'on cherche au contraire de ça des idées pour faire que l'Elan assume son fonctionnement de façon plus privée et décharge ainsi significativement les lourdes charges assurées par les collectivités avec l'argent public... Le sport et les jeux il y en a qui n'en peuvent plus de ce concept..J'espère que Bergeaud et le conseil d'administration du club tiendront cette ligne pour un club vraiment populaire s'ils obtiennent tout ce qu'ils veulent, dans le cas contraire, si reculade il y avait, cela passerait alors définitivement très mal dans les mileux modestes ...Ce sera peut-être la dernière chance de l'Elan...
Et s'écrire avec ceux qui n'ont jamais été au Palais par exempleElan Forever a écrit :.
Même en temps que passionné, l'histoire de l'Elan, je préférerai la voir s'écrire plutôt que d'avoir à la lire...