Autres matches / équipes de ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Après Dijon, c'est Gravelines qui s'offre le scalp de Nancy ce soir 98 à 89 !
Notre défaite le week-end dernier est donc d'autant + préjudiciable.
L'Elan va devoir continuer à se battre pour éviter la relégation jusqu'au bout... :?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Ricardo n'a pas joué ce soir!!
S'il en avait été de même samedi dernier...............
Cette victoire du BCM ne fait qu'augmenter la pression sur l'Elan.
A voir comment ils vont négocier le match de demain.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :Ricardo n'a pas joué ce soir!!
S'il en avait été de même samedi dernier...............
.
Oui, mais le BCM était privé de son meilleur marqueur, Joe Bunn.
Guitou

Message par Guitou »

Ouais, mais pour avoir vu le match samedi dernier, Ricardo a fait un match énorme (pas forcément visible dans les stats) et c'est le seul qui destabilisait l'élan et créait le jeu pour ses coéquipiers (à part Amagou un peu au début). Nancy sans Ricardo, c'est vraiment une autre équipe. Tu as eu Ricardo à strasbourg plus longtemps que nous et tu dois bien en être conscient.

En plus, il semble que Brun et Dubiez se soient libérés avec la blessure de Bunn et ont pris plus d'importance dans l'équipe ce que je doute qu'ait fait DJ Harrison à Nancy qui m'a paru assez limité.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Joruus a écrit :Après Dijon, c'est Gravelines qui s'offre le scalp de Nancy ce soir 98 à 89 !
Notre défaite le week-end dernier est donc d'autant + préjudiciable.
L'Elan va devoir continuer à se battre pour éviter la relégation jusqu'au bout... :?
ça commence à sentir vraiment le paté :(
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme !

Si on regarde le calendrier, on joue Vichy ce week-end puis Levallois chez nous (victoire impérative) puis Clermont chez eux (idem...).
On doit un peu plus tard aller à Chalon, à Dijon et recevoir Gravelines. Bref, beaucoup de matchs face à nos concurrents directs.

A nous de faire preuve d'humilité et de tout donner pour gagner ces matchs... en n'oubliant pas d'en grapiller un ou 2 face à d'autres équipes, et pourquoi ne pas commencer ce soir face à Vichy ?? :0:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

BOZO a écrit :Il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme !

Si on regarde le calendrier, on joue Vichy ce week-end puis Levallois chez nous (victoire impérative) puis Clermont chez eux (idem...).
On doit un peu plus tard aller à Chalon, à Dijon et recevoir Gravelines. Bref, beaucoup de matchs face à nos concurrents directs.

A nous de faire preuve d'humilité et de tout donner pour gagner ces matchs... en n'oubliant pas d'en grapiller un ou 2 face à d'autres équipes, et pourquoi ne pas commencer ce soir face à Vichy ?? :0:
+1

De toute façon, c'est une mauvaise saison, oublier les plus mauvais moments, garder les bons (il y en a) et ne pas oublier le seul objectif que l'on a depuis le 1-8 initial :

RESTER EN PRO A :x
Guitou

Message par Guitou »

29 pts à 10/14 pour De Colo dans la nette victoire Choletaise sur Le Mans. Ce mec devient énorme et il faudra compter avec Cholet jusqu'au bout.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Ouais, mais pour avoir vu le match samedi dernier, Ricardo a fait un match énorme (pas forcément visible dans les stats) et c'est le seul qui destabilisait l'élan et créait le jeu pour ses coéquipiers (à part Amagou un peu au début). Nancy sans Ricardo, c'est vraiment une autre équipe. Tu as eu Ricardo à strasbourg plus longtemps que nous et tu dois bien en être conscient.

En plus, il semble que Brun et Dubiez se soient libérés avec la blessure de Bunn et ont pris plus d'importance dans l'équipe ce que je doute qu'ait fait DJ Harrison à Nancy qui m'a paru assez limité.
Oui et non.
Oui, l'absence de Bunn a pu servir de déclics pour certains joueurs - qui ne veut pas dire pour autant que le BCM soit meilleur sans lui. Et oui, Ricardo est LE joueur majeur du SLUC avec Julian. De fait, pour bien le connaître et l'apprécier (euphémisme : j'adore ce joueur ! 8) ), je sais tout ce qu'il peut apporter à une équipe.

Mais si on suit de près les résultats de Nancy, on voit que le problème n'est pas "Ricardo ou pas Ricardo". Le problème actuel, à Nancy, est double : relance du jeu disparue, alors que c'était leur point fort, et défense inexistante. Nancy traverse une mauvaise passe, comme l'an passé à la même date, et sans doute pour les mêmes causes, puisque cette passe se traduit par les mêmes effets. Je ne pense donc pas que la présence de Ricardo eût miraculé son équipe.
Guitou

Message par Guitou »

Pour le BCM, je ne suis pas loin de penser qu'ils sont meilleurs sans Bunn mais pas forcément à cause de Bunn mais plutôt de l'alchimie collective qui semble se faire sans lui. Je rapprocherais cette situation de celle des Suns sans Stoudemire.

Pour Nancy, je pense qu'on est plutôt d'accord mais ce que je voulais dire c'est que sans Ricardo, Nancy perdait aussi à Pau et que dans leur mauvaise passe, son talent permet ponctuellement de surpasser les problèmes collectifs.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Encore des "surprises" ce soir :

Victoire du HTV sur Nancy 81 - 77.
Victoire du Havre sur l'ASVEL 97 - 89.
Victoire d'Orléans sur Cholet 86 - 79.

Ces résultats ne sont pas vraiment à notre avantage.
On va finir par être les seuls à avoir perdu contre le SLUC ces deux derniers mois...
C'est surtout la défaite de l'ASVEL qui me surprend le plus.
J'admets que la victoire d'Orléans n'est qu'une demi-surprise, mais Cholet me paraissait sur une bonne série.
Cependant si ces résultats avaient été inversés, cela nous aurait permis une remontée intéressante au classement.
pascal64lons

Encore pas mal de surprises ce soir!!
Nancy et l'Asvel au tapis!!
Il n'y a que le MSB qui assure à la maison après prolongations.
Vichy qui se rachète à Strasbourg.
Orléans et le BCM gagnent difficilement à la maison.

Ces résultats confirment que toutes les équipes se valent et que rien n'est acquis pour personne.
Il va falloir cravacher dur pour gagner place après place et la moindre défaite est comprométante.
pascal64lons

La fin de saison s'annonce plus qu'indécise à tous les niveaux, un actuel quasi reléguable pouvant encore prétendre aux PO!!
On a jamais vu ça en ProA!! :x
Je sais que l'Elan n'est pas encore sauvé mais malgré tout, la situation de Paris semble des plus compliquée, surtout avec leur calendrier à venir et le regain de forme de ceux qui sont juste devant eux.
Antoine doit se faire des cheveux blancs!!
Nix

Message par Nix »

Et Eric Girard et son assistant qui viennent de se faire vider de la SIG ...
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Oh, c'est dommage, 1 semaine de plus aurait etait cool, c'est toujours bien Girard a Pau !
Répondre