C'était quand même le 2ème meilleur joueur à l'évaluation de Lega Due (derriere Joe Bunn recruté par Graveline) et je pense qu'un autre scoreur à l'exterieur n'aurait pas été de trop (Stanic, D'Almeida, Fein, Ferchaud et Mendy : aucun de ces joueurs ne sont des scoreurs)Guitou a écrit :
Il est meilleur scoreur, sûrement, mais est-ce qu'on avait vraiment besoin de ce genre de joueur ? Je pense que Cousin est mieux placé que nous pour en juger, surtout que je doute que beaucoup d'entre nous aient vu de lui plus que des stats.
Prédictions ProA
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Rap de Pau :
http://www.moustyk.info
.
.
C'est vrai que ça m'a fait bizarre de voir Paris 4ème. Franchement leur effectif ne fait pas réver, Maxibasket reve tellement de voir une grosse équipe à Paris...Joruus a écrit :Ce qui me fait le + mal dans ce pronostic, c'est de voir Paris annoncé devant nous...
Espérons que l'Elan saura faire mentir Maxi Basket en bien cette saison, et non pas en mal comme l'an dernier.
J'aime bien Le Mans (mais très jeune), je pense que Roanne a fait de bonnes pioches (surtout Brian Rush) malgrès la perte du duo Harper / Spencer
Rap de Pau :
.
.
Regardes de plus près l'effectif de Paris, tu vas te rendre compte du bel effectif dont Zouros dispose. Si ce n'est peut être le poste 1, le reste est quand même très solide. Quand cette équipe aura acquis des automatismes (renouvèlement intégral), il y a des chances qu'elle soit très difficile à manœuvrer et ce, par n'importe quelle équipe du championnat.Mike a écrit :C'est vrai que ça m'a fait bizarre de voir Paris 4ème. Franchement leur effectif ne fait pas réver, Maxibasket reve tellement de voir une grosse équipe à Paris...
Les extérieurs sont pour le moins athlétiques et peuvent se monter adroit à longue distance: Foster (Ancien fianliste en Allemagne avec ARTLAND DRAGONS QUAKENBRUECK)-Aka Torbert-Mizrahi.
A l'intérieur c'est talentueux (Golemac), vertical (Gray- Akpo), costaud (Adolphe) et pouvant s'écarter du cercle (Akpo)
Non si Zouros arrive à créer une alchimie avec ce groupe, Paris peut jouer le titre.
Et bien moi aussi je trouve Maxibasket un peu trop optimistes pour les Parisiens.
C'est une bonne certes mais pour moi elle n'a rien d'extraordinaire, je pense même que notre secteur intérieur est bien meilleur.
Je leur envie juste Jekel Foster, combo guard bon défenseur, adroit de loin et de grande taille.
Je pense qu'ils ont fait un bon coup également en chippant Aka aux Orléannais.
Disons qu'ils auront surtout l'avantage de ne disputer qu'un seul match par semaine.
C'est une bonne certes mais pour moi elle n'a rien d'extraordinaire, je pense même que notre secteur intérieur est bien meilleur.
Je leur envie juste Jekel Foster, combo guard bon défenseur, adroit de loin et de grande taille.
Disons qu'ils auront surtout l'avantage de ne disputer qu'un seul match par semaine.
Les voilà :Pyranea a écrit :Juste par curiosite, quelqu'un a t'il les pronos de Maxi de l'annee derniere?
MAXIBASKET LE RESULTAT DANS LA VRAIE VIE VERITABLE
1- Le Mans 1. Nancy
2- Nancy 2. Roanne
3- Pau 3. Chalon-sur-Saône
4- ASVEL 4. Strasbourg
5- Gravelines 5. ASVEL
6- Dijon 6. Le Mans
7- Strasbourg 7. Cholet
8- Chalon 8. Gravelines-Dunkerque
9- Cholet 9. Pau-Orthez
10- Le Havre 10. Dijon
11- Roanne (!) 11. Orléans
12- Bourg en Bresse 12. Le Havre
13- Besançon 13. Stade Clermontois
14- Orléans 14. Paris BR
15- Hyère Toulon 15. Hyères-Toulon
16- Paris 16. Besançon
17- Clermont 17. Bourg-en-Bresse
18- Reims 18. Reims
Rap de Pau :
.
.
oups !
je recommence
Prono Maxibasket 2006/2007
1- Le Mans
2- Nancy
3- Pau
4- ASVEL
5- Gravelines
6- Dijon
7- Strasbourg
8- Chalon
9- Cholet
10- Le Havre
11- Roanne (!)
12- Bourg en Bresse
13- Besançon
14- Orléans
15- Hyère Toulon
16- Paris
17- Clermont
18- Reims
Classement 2007 :
1. Nancy
2. Roanne
3. Chalon-sur-Saône
4. Strasbourg
5. ASVEL
6. Le Mans
7. Cholet
8. Gravelines-Dunkerque
9. Pau-Orthez
10. Dijon
11. Orléans
12. Le Havre
13. Stade Clermontois
14. Paris BR
15. Hyères-Toulon
16. Besançon
17. Bourg-en-Bresse
18. Reims
je recommence
Prono Maxibasket 2006/2007
1- Le Mans
2- Nancy
3- Pau
4- ASVEL
5- Gravelines
6- Dijon
7- Strasbourg
8- Chalon
9- Cholet
10- Le Havre
11- Roanne (!)
12- Bourg en Bresse
13- Besançon
14- Orléans
15- Hyère Toulon
16- Paris
17- Clermont
18- Reims
Classement 2007 :
1. Nancy
2. Roanne
3. Chalon-sur-Saône
4. Strasbourg
5. ASVEL
6. Le Mans
7. Cholet
8. Gravelines-Dunkerque
9. Pau-Orthez
10. Dijon
11. Orléans
12. Le Havre
13. Stade Clermontois
14. Paris BR
15. Hyères-Toulon
16. Besançon
17. Bourg-en-Bresse
18. Reims
Rap de Pau :
.
.
De toute façon, les budget ProA sont tellement ridicules que c'est très difficile de faire de bons pronos. Il n'y a aucune équipe qui peuvent se payer des joueurs vraiment au dessus du lot. Donc les résultats des équipes dépendront surtout de l'alchimie qui va (ou non) se créer
Rap de Pau :
.
.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Pour ma part, je rejoindrais plutôt Jérôme. L'équipe me paraît très bien construite, très équilibrée, et conduite par un excellent technicien. Et celui que je leur envie, plus que Foster, c'ets Golemac. Ce type, quel science du jeu ! Quel apport dans tous les secteurs, même les plus invisibles ! S'il joue comme il le faisait à Hapoel, ca peut faire mal.alien64 a écrit :Et bien moi aussi je trouve Maxibasket un peu trop optimistes pour les Parisiens.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Une chose à prendre à compte concernant paris, c'est l'absence de coupe d'europe. Quand on pense au classement 2007, on se rend compte que ça peut avoir son importance (scouting, récup etc.) cf les résultats de roanne, chalon voire le bon parcours d'orléans pendant la 1ère partie de la saison (qualifié aux as).
Sinon perso je vous vois plus haut (dans les 5 principalement via votre secteur intérieur) et c'est le sluc que je vois pas forcément si haut (à l'inverse je me méfie du bcm (saison pas aussi pourrie que l'an passé et repositionnement de joueurs plus recrutement intelligent sur le papier) et de la sig. Les incertitudes pour moi c'est l'asvel (un des meilleurs recrutements sur le papier, des jeunes d'avenir mais comment la sauce va-t-elle prendre surtout qu'il n'y a plus de 'shooteurs' fous poste 2 (enfin sauf jackson
)), paris (fiasco ou véritable révélation?), chalon (du mal à les voir rééditer leur performance vu leur irrégularité les saisons précéntes + coupe d'europe), roanne (copier-coller chalon même si la profondeur de banc de chalon me parait supérieure). Dijon et cholet comme outsiders de choix vu qu'ils ne seront pas forcément attendus (surtout cholet qui a quand meme des garanties sur l'axe 1-5 désormais).
Mais bon, on aura bien des surprises comme d'hab... (du moment que le msb ait la bonne surprise cette année...
)
Sinon perso je vous vois plus haut (dans les 5 principalement via votre secteur intérieur) et c'est le sluc que je vois pas forcément si haut (à l'inverse je me méfie du bcm (saison pas aussi pourrie que l'an passé et repositionnement de joueurs plus recrutement intelligent sur le papier) et de la sig. Les incertitudes pour moi c'est l'asvel (un des meilleurs recrutements sur le papier, des jeunes d'avenir mais comment la sauce va-t-elle prendre surtout qu'il n'y a plus de 'shooteurs' fous poste 2 (enfin sauf jackson

Mais bon, on aura bien des surprises comme d'hab... (du moment que le msb ait la bonne surprise cette année...

Personnellement, et je suis un très mauvais pronostiqueur, mes prédictions sont proches de celles de Maxi. Si ce n'est que je ne vois pas Roanne dans le top 8, mais plutôt Cholet. Je suis plutôt confiant pour Paris, pour les mêmes raisons que Strasbourgeois. J'ajoute que le fait de ne pas avoir deux matches par semaine me semble l'atout maître des parisiens. Quand on voit le classement final de Roanne ou de Chalon la saison passée, on peut penser voir Paris très haut. Avec l'élargissement de l'ULEB, nombre d'équipes disputeront une Coupe d'Europe (9) et seront sur un pied d'égalité en termes de fatigue.
Il est vrai qu'en l'absence d'épouvantails, c'est une véritable gageure que de pronostiquer en pro A ! Même le MSB, plus gros budget et plus grosse masse salariale, n'a aucune marge sur ses adversaires.
Ma grosse interrogation, c'est Gravelines, qui a un bel effectif. Est-ce que cela va fonctionner cette saison ? C'est à voir.
Il est vrai qu'en l'absence d'épouvantails, c'est une véritable gageure que de pronostiquer en pro A ! Même le MSB, plus gros budget et plus grosse masse salariale, n'a aucune marge sur ses adversaires.
Ma grosse interrogation, c'est Gravelines, qui a un bel effectif. Est-ce que cela va fonctionner cette saison ? C'est à voir.
Je suis surpris que beaucoup de journalistes ou gens ne voient pas Roanne défendre sont titre dans le haut du classement...
Il ne faut pourtant jamais sous estimer le coeur d'un Champion comme on dit, et celui des roannais il est très très gros avec un Saylers à leur tête.....
Avec leur public ils voudront défendre becs et ongles leur trophée, l'Euroligue leur donnera en plus une couche supplémentaire d'expérience..
Cela me rappelle après le premier titre à Orthez en 1986....Tout le monde disait "bon ils ont fait leur petit exploit, c'est sympa le petit poucet..etc...malheureusement ils vont se faire rétamer en C1..etc..." l'année d'après les grosses écuries comme le CSP avaient réarmer fortement avec la ferme intention de reprendre le trophée ..Et puis Orhez a finalement réussi le doublé au bout d'une saison épique (Plays-offs légendaires contre l'Asvel en 1/2 et le CSP en finale + 3ème en C1 derrière les deux finalistes Tel Aviv et Milan)....J'espère que les roannais vont faire mentir à leur tour les pronostics en France et sur la scène européenne, cela ferait du bien au basket français ...
Il ne faut pourtant jamais sous estimer le coeur d'un Champion comme on dit, et celui des roannais il est très très gros avec un Saylers à leur tête.....
Avec leur public ils voudront défendre becs et ongles leur trophée, l'Euroligue leur donnera en plus une couche supplémentaire d'expérience..
Cela me rappelle après le premier titre à Orthez en 1986....Tout le monde disait "bon ils ont fait leur petit exploit, c'est sympa le petit poucet..etc...malheureusement ils vont se faire rétamer en C1..etc..." l'année d'après les grosses écuries comme le CSP avaient réarmer fortement avec la ferme intention de reprendre le trophée ..Et puis Orhez a finalement réussi le doublé au bout d'une saison épique (Plays-offs légendaires contre l'Asvel en 1/2 et le CSP en finale + 3ème en C1 derrière les deux finalistes Tel Aviv et Milan)....J'espère que les roannais vont faire mentir à leur tour les pronostics en France et sur la scène européenne, cela ferait du bien au basket français ...
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je pense que Roanne va se retamer cette année.... car l'exemple d'orthez n'est plus du tout, mais alors plus du tout valable 25 ans apres !!!nico a écrit :Je suis surpris que beaucoup de journalistes ou gens ne voient pas Roanne défendre sont titre dans le haut du classement...
A mon avis ils vont tenir jusqu'au debut de l'euroligue avant de prendre volées sur volées dans cette compétition où honnetement je me demande comment ils vont faire pour gagner plus de 2 ou 3 matchs (mais bon, on ne se foutra probablement pas de leurs gueules comme on se foutait de la gueule de l'elan dans telle situation). Et à partir de ce moment là je pronostique une chute en ProA inexorable (et méritée) : manque de profondeur de banc, mercenaire(s) américain(s) (et oui, y a pas de raison qu'il n'y ait qu'à nous que ça arrive), melon exacerbé (cf salyers), manque de densité au poste 1, ... bref les raisons ne manquent pas...
Car franchement, les 2 joueurs qui leurs faisaient gagner les matchs sont partis, seul reste Salyers qui n'est pas un modele de regularité (d'ailleurs je pense que c'est pas un hasard si personne ne lui a proposé un contrat mirobolant à la fin de la saison.. et qu'il ne fasse pas croire qu'il n'a pas l'appat du gain en atteste le depart de pau pour aller en turquie ou en corée il y a qq années).
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
-
- 12ème homme de l'Elan
Les prédictions du journal L'EQUIPE d'aujourd'hui :
les têtes d'affiche : ASVEL , Nancy, Roanne, Strasbourg
les seconds rôles : Chalon/Saône, Cholet, Gravelines/Dunkerque, PAU, Paris/Levallois
rôles à distribuer : Dijon, Hyères-Toulon, Le Havre, Orléans
les figurants : Clermont, Vichy
Commentaire sur l'Elan : "l'effectif béarnais le plus modeste des 20 dernières années. La baisse budgétaire induit une baisse d'ambition, mais l'Elan, qui mise beaucoup sur la défense, peut surprendre si David Young assume un scoring important" et LA question : "Olivier Cousin va-t-il lancer en PRO A une carrière de coach annoncée prometteuse?"
les têtes d'affiche : ASVEL , Nancy, Roanne, Strasbourg
les seconds rôles : Chalon/Saône, Cholet, Gravelines/Dunkerque, PAU, Paris/Levallois
rôles à distribuer : Dijon, Hyères-Toulon, Le Havre, Orléans
les figurants : Clermont, Vichy
Commentaire sur l'Elan : "l'effectif béarnais le plus modeste des 20 dernières années. La baisse budgétaire induit une baisse d'ambition, mais l'Elan, qui mise beaucoup sur la défense, peut surprendre si David Young assume un scoring important" et LA question : "Olivier Cousin va-t-il lancer en PRO A une carrière de coach annoncée prometteuse?"
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !