Pourquoi SEILLANT a conservé HERBERT ?!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Surtout que D'almeida est toujours sous contrat, me semble-t-il... Tout comme Ferchaud (qui avait signé pour 3 ans), Greer (qui avait signé pour 2 ans) et Rupert qui selon prof avait rallongé son bail d'une année.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

didier labrit-badie a écrit :
alien64 a écrit :
Karamasof a écrit :Peut être aussi un certain Valérie Demory?
Et pourquoi pas Sarre en coach principal à la place d'Herbert et Demory en assistant à la place de Mopsus ?
tatayet a écrit :D'almeida? Mais j'espère bien que le club ne va pas le conserver. Il a montrés toutes ses limites cette année et si on veut retrouver le haut du classement, il nous faut un 2eme meneur d'un tout autre calibre.
L'absence d'un bon 2eme meneur nous a été trés préjudiciable cette année. Il a 24 ans, ce n'est plus un espoir, sa marge de progression est désormais trés faible, je pense qu'il n'a plus sa place même si il s'est toujours battu. Malheureusement, il a montré toutes ses limites dans le jeu
C'est vrai qu'après deux saisons très prometteuses, sa progression s'est arrêtée net. Peut-être doit-il essayer une année en pro-b ?
C'est pourquoi je propose P.Morlende pour le remplacer. C'est un bon meneur, de grande taille, athlétique mais un peu fragile physiquement. Dans le genre, Yohan Sangaré me plait également beaucoup.
mettre des gros salaires pour le poste 2 de meneur je pense que ce ne sera ni dans l'esprit ni dans les moyens de l'Elan l'an prochain...
Pas sûr, avec 2 pros en moins ...! Mais si on ne peut pas prendre un 2ème meneur assez bon, dans ce cas faut-il se séparer de d'Almeida qui est quand même loin d'être mauvais ?
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

alien64 a écrit :
alien64 a écrit : Et pourquoi pas Sarre en coach principal à la place d'Herbert et Demory en assistant à la place de Mopsus ?

C'est vrai qu'après deux saisons très prometteuses, sa progression s'est arrêtée net. Peut-être doit-il essayer une année en pro-b ?
C'est pourquoi je propose P.Morlende pour le remplacer. C'est un bon meneur, de grande taille, athlétique mais un peu fragile physiquement. Dans le genre, Yohan Sangaré me plait également beaucoup.
mettre des gros salaires pour le poste 2 de meneur je pense que ce ne sera ni dans l'esprit ni dans les moyens de l'Elan l'an prochain...
Pas sûr, avec 2 pros en moins ...! Mais si on ne peut pas prendre un 2ème meneur assez bon, dans ce cas faut-il se séparer de d'Almeida qui est quand même loin d'être mauvais ?
Pourquoi veux-tu que 2 joueurs qui sont titulaires dans des équipes qui seront devant nous au classement viennent chez nous comme 2ème meneur ? Le mieux que l'on puisse avoir en 2ème meneur pour l'an prochain c'est Diot mais tous les clubs le veulent. Et dans un projet jeune, pourquoi pas Heurtel qui est très performant en espoirs?
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

alien64 a écrit :
alien64 a écrit : Et pourquoi pas Sarre en coach principal à la place d'Herbert et Demory en assistant à la place de Mopsus ?

Tout à fait, un Xane avec un vrai temps de jeu et sur des objectifs moindres, ça peut le faire...
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :
alien64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit : mettre des gros salaires pour le poste 2 de meneur je pense que ce ne sera ni dans l'esprit ni dans les moyens de l'Elan l'an prochain...
Pourquoi veux-tu que 2 joueurs qui sont titulaires dans des équipes qui seront devant nous au classement viennent chez nous comme 2ème meneur ? Le mieux que l'on puisse avoir en 2ème meneur pour l'an prochain c'est Diot mais tous les clubs le veulent. Et dans un projet jeune, pourquoi pas Heurtel qui est très performant en espoirs?
il n'est que cadet donc quelques apparitions en pro devraient être possibles, de là à en faire un 2ème meneur y'a de la marge je pense...
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Guitou a écrit :
alien64 a écrit : Pas sûr, avec 2 pros en moins ...! Mais si on ne peut pas prendre un 2ème meneur assez bon, dans ce cas faut-il se séparer de d'Almeida qui est quand même loin d'être mauvais ?
il n'est que cadet donc quelques apparitions en pro devraient être possibles, de là à en faire un 2ème meneur y'a de la marge je pense...
Ca me fais penser au début d'année où on disait (pour positiver avec herbert) que raposo et ajinca aller beaucoup apprendre avec les pros...
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

C'est pas un peu tot quand meme pour parler recrutement ... il vaut mieux attendre la fin de la saison ne serat-ce que par r espect pour l'équipe meme si tout l monde est conscient que certains vont partir ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

the answer64 a écrit :C'est pas un peu tot quand meme pour parler recrutement ... il vaut mieux attendre la fin de la saison ne serat-ce que par r espect pour l'équipe meme si tout l monde est conscient que certains vont partir ...
On peut parler recrutement, la fin de saison c'est la semaine prochaine.
C'est sûr, avant c'était pour nous en juin et en juin on parlait recrutement.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

gom jabbar a écrit :
the answer64 a écrit :C'est pas un peu tot quand meme pour parler recrutement ... il vaut mieux attendre la fin de la saison ne serat-ce que par r espect pour l'équipe meme si tout l monde est conscient que certains vont partir ...
On peut parler recrutement, la fin de saison c'est la semaine prochaine.
C'est sûr, avant c'était pour nous en juin et en juin on parlait recrutement.
Ben attendons la semaine prochaine alors ...
gom jabbar

Message par gom jabbar »

J'ai pas eu l'impression d'être respecté par l'equipe à chaque fois cette saison....
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

gom jabbar a écrit :
J'ai pas eu l'impression d'être respecté par l'equipe à chaque fois cette saison....
Pourquoi ? Parce qu'ils ont perdus ? Sur chaque match ils se sont battus. Chaque joueur. Alors certes ne pas participer au play-off est une déception surtout qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient 5éme mais dans le sport il y a toujours un gagnant et 1 perdant, cette fois-ci c'est nous c'est pas pour cela qu'ils ont fait exprés de perdre ou de mal joué. Conctre Chalon avec une meilleure adresse a 3pts ils auraient pu revenir ! Dommage mais dans aucune de leur réactions ou de leur attitudes je n'ai senti de l'irrespect envers le public de Pau ! Et je pense qu'un Aaron Miles qui a été sifflé a ses débuts au palais a plus a dire en matiére de respect que le public de Pau.
tatayet

Message par tatayet »

the answer64 a écrit :
gom jabbar a écrit :
Pourquoi ? Parce qu'ils ont perdus ? Sur chaque match ils se sont battus. Chaque joueur. Alors certes ne pas participer au play-off est une déception surtout qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient 5éme mais dans le sport il y a toujours un gagnant et 1 perdant, cette fois-ci c'est nous c'est pas pour cela qu'ils ont fait exprés de perdre ou de mal joué. Conctre Chalon avec une meilleure adresse a 3pts ils auraient pu revenir ! Dommage mais dans aucune de leur réactions ou de leur attitudes je n'ai senti de l'irrespect envers le public de Pau ! Et je pense qu'un Aaron Miles qui a été sifflé a ses débuts au palais a plus a dire en matiére de respect que le public de Pau.
Arrétons de dire que sur chaque match ils se sont battus, c'est faux. Pourqui de tels écarts de résultats avec l'euroligue alors? Comment expliquer de si mauvais résultats avec l'équipe que nous avons?

Les résultats sont mauvais alors que nous avons une belle équipe. On ne peut pas tout mettre sur le dos d'Herbert. Il y a aussi le fait que les joueurs ne se donnaient pas à fond même si on en avait l'impression sur le terrain.
Trés souvent les équipes en face ont montré de bien plus d'enthousiasme que nous. On a peut être l'impression qu'ils se battent mais ce n'est pas parce qu'un joueur prend un rebond ou sauve une touche qu'il est forcément à 100% et qu'il se donne à fond. Les joueurs manquient de gnac et quand on voit celle des joueurs de Chalon hier, les palois n'ont jamais montré ça durant la saison.

Herbert n'est pas le seul responsable et vu la qualité de l'effectif, l'autre raison ne peut être que le manque d'envie des joueurs en championnat sur de nombreux matchs.

Si vous avez d'autres explications (hormis Herbert), je les attends avec impatience.
Putain, c'est génial!!!
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Comme on dit "C'est la dose qui fait le poison"
Et là, ça fait 3 ans qu'on nous sert de la daube de basket, décorellé du niveau de notre budget, de notre effectif et de notre public.
On a beau dire que les 4 américains nivellent les valeurs des clubs, quid de l'état d'esprit, quid de la culture de l'élan, quid de notre "passing game" et donc quid de nos supporters????

L'élan est en crise de croissance: trop gros pour avoir des objectifs limités aux seuls enjeux nationaux mais aussi trop pauvre pour envisager autre chose qu'un top 16. Donc il va falloir choisir (...).
On a dépensé beaucoup à virer des joueurs en pleine de saison (et des entraineurs aussi...), on a sacrifié la formation pour des exigences de résultats à court terme (pour quels résultats .....), on s'est attiré les foudres (justifiées) des quelques journalistes/dirigeants du microcosme basket en perdant les valeurs "terroir-Orthez" et on a dégouté les supporters de notre région.

Ne soyons pas dupe. Nous allons mettre des années à nous en remettre. La messe est dite.
La solution passera en prenant exemple sur le rugby et sur des clubs comme le BO ou Toulouse qui ont su grandir et grossir en gardant une réelle image de marque, un capital sympathie indéniable et un encrage régional trés fort.

Soyons fier de ce que nous avons fait mais surtout reconnaissons nos erreurs, nos manques et ayons enfin de l'ambition.
gom jabbar

Message par gom jabbar »

the answer64 a écrit :
gom jabbar a écrit :
Donc à t'écouter quand on perd contre Bourg et qu'on gagne au Mans, quand dans la même semaine on perd à Hyères et qu'on bat le CSKA, la seule explication c'est "pas de chance" mais les autres étaient meilleurs ( ou plus adroits).
La glorieuse incertitude du sport......
Mais moi je soutiens un club qui jouait les premiers rôles depuis plus de vingt ans, alors ton "il faut un gagnant et un perdant, cette fois-ci c'est nous" je trouve ça un peu court comme explication.
gom jabbar

Message par gom jabbar »

the answer64 a écrit :
gom jabbar a écrit :
Porter ce maillot, imposait dans un passé récent un certain nombre de valeurs.
Il y a eu trop de contreperf dans la saison pour parler d'accident ou de poisse.
Tout ne se vaut pas.
A Pau les joueurs sont choyés et (très bien) payés en temps et en heure mais il y a un minimum de contraintes.
Ne pas se ridiculiser devant toute la France basket en fait partie.
Répondre