A vitoria sans R . GREER
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
coucou, y a t il quelqu'un qui suit le match de Vitoria ? une bonne chose, Herbert fait jouer le banc, pas assez à mon avis, il ferait bien de laisser reposer Miles, ce serait dommage qu'il se blesse et en plus, il se la joue un peu perso. quoi que ... en jouant comme ça, personne ne voudra nous le prendre 

Ce match a eu le mérite au moins de nous convaincre définitivement sur les possibilités de Vaty !
6p, 5 reb, 1 inter en 13 min, c'est trés bien.
Il a le niveau pour jouer beaucoup plus longtemps en ProA !
Il faut désormais le faire jouer Mr Herbert !
On peut malheureusement pas dire la meme chose pour Ajinça et encore moins pour Mahinmi.
Un Ferchaud serieux et un Sanders appliqué aussi.
Allez, désormais c'est 100% championnat ! (et CDF aussi
)
On peut malheureusement pas dire la meme chose pour Ajinça et encore moins pour Mahinmi.
Allez, désormais c'est 100% championnat ! (et CDF aussi

Ben je ne suis pas trop d'accord avec toi!Moi je trouve ce jeune très interressant et je trouve regretable de ne pas le voir plus en championnat.Un joueur aussi mobile avec une telle envergure est un poison pour l'adeversaire et ce aussi bien en attaque qu'en defense.Alors peut etre est il temps de se servir de ce magnifique joyaux qui nous permettrait pourquoi pas de suprendre un peu nos adversaires....Denis a écrit :Ce match a eu le mérite au moins de nous convaincre définitivement sur les possibilités de Vaty !
Allez, désormais c'est 100% championnat ! (et CDF aussi)
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
On ne peut pas trop en vouloir aux joueurs de Élan d'avoir perdu hier soir. On peut même les féliciter d'avoir été l'équipe qui a encaissé moins de point que nos adversaires.
Il y a aussi un élément dont il faut tenir compte depuis le début de saison:
Élan a effectué un bon parcours d'Euroligue durant sa première phase, face à des adversaires de très haut niveau. Et les succès obtenus l'ont été avec des débauches d'énergie au delà de ses propres moyens, pour pallier certaines de nos insuffisances et ceci toutes les semaines. A trop tirer sur la cordes, elle se casse. Et c'est sans doute ce qui s'est passé en championnat de France certains dimanches. Car en fait de grosse écurie, je ne pense pas que notre Elan 2006/2007 en soit vraiment une.
On peut donc espérer qu'avec la fin de l'Euroligue, Élan saura chaque semaine se surpasser les week-ends, comme il le faisait en semaine contre des monstres venus d'ailleurs.
Acceptons en l'augure. Et pour ma part j'y crois
Élan a effectué un bon parcours d'Euroligue durant sa première phase, face à des adversaires de très haut niveau. Et les succès obtenus l'ont été avec des débauches d'énergie au delà de ses propres moyens, pour pallier certaines de nos insuffisances et ceci toutes les semaines. A trop tirer sur la cordes, elle se casse. Et c'est sans doute ce qui s'est passé en championnat de France certains dimanches. Car en fait de grosse écurie, je ne pense pas que notre Elan 2006/2007 en soit vraiment une.
On peut donc espérer qu'avec la fin de l'Euroligue, Élan saura chaque semaine se surpasser les week-ends, comme il le faisait en semaine contre des monstres venus d'ailleurs.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- Prési du forum
J'ai regardé vite fait le début du match et j'ai bien aimé le duo Mahinmi/Vaty, c'est jeune, c'était pas intimidé, ça jouait vite ... certes on a pris un 6-0 d'entrée, mais je les ai trouvé volontaire et j'aimerais revoir ça.
Ajinca avec les espoirs il domine. Mais il n'a pas de tir de loin. Avec les pros, il s'entête à vouloir arroser à 3pts alors qu'il n'a aucune réussite. C'est dommage.
Ajinca avec les espoirs il domine. Mais il n'a pas de tir de loin. Avec les pros, il s'entête à vouloir arroser à 3pts alors qu'il n'a aucune réussite. C'est dommage.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ajinca, j'ai surtout trouvé qu'il manque de physique. Sinon, à son poste, sa taille et sa mobilité feront mal, c'est clair! Un genre de Johnsen encore plus grand, ça peut donner qqchose tde très très bien. Mais quand on voit qu'il s'est fait ballader par Splitter, qui n'est quand même pas super costaud, on se dit qu'il faut qu'il soulève de la fonte, quand mêem.KINDER64 a écrit :J'ai regardé vite fait le début du match et j'ai bien aimé le duo Mahinmi/Vaty, c'est jeune, c'était pas intimidé, ça jouait vite ... certes on a pris un 6-0 d'entrée, mais je les ai trouvé volontaire et j'aimerais revoir ça.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
retour sur le match d hier soir. Jai vu un match de basket intéressant avec des points tres positifs et d autres qui m ont chagriné...
Mention spéciale a mon 5 majeur d hier : Xane (tres present, vif, et avec bcp d envie), cedric (énnnorme hier comme souvent quand il a du tps de jeu), sanders (shoote trop a mon gout mais hier c etait dedans), mahinmi et vaty (tres présent aux rebonds meme sils ont été maladroits et bon état d esprit de compétiteur)
Ceux qui m ont décus : miles (trop perso , a moi la baballe), jonhsen ( oh comme c est bizarre!!! il n a RIEN fait), wright (a le meme tps de jeu que vaty mais présence bien en deça. c est bien de l avoir fait souffler car on va en avoir besoin du gaillard...), ajinca (s entete a shooter a 3 pts!!! tout le monde dit que c est un super shooteur, j en ai pas vu 1 depuis le debut de la sasion 0/4 en EL et 0/5 en proA)
Jai également aimé voir jouer le rup qui c est battu avec les armes qui sont les siennes... il m a plu.
et............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................merci Mr Frédéric F!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur son 3 pts jai vibré et j étais heureux pour lui... Jai particulierement apprécié cedric qui malgres son plus gros match de la saison en EL lui sautant dessus dès le 3 enfilé par freddy. ces 2 là, ils ont la meme mentalité s entendent bien. D ailleurs ca y est, je clame haut et fort que cedric DOIT devenir une FONDATION pour notre club. Il a tout!!!!!
Mention spéciale a mon 5 majeur d hier : Xane (tres present, vif, et avec bcp d envie), cedric (énnnorme hier comme souvent quand il a du tps de jeu), sanders (shoote trop a mon gout mais hier c etait dedans), mahinmi et vaty (tres présent aux rebonds meme sils ont été maladroits et bon état d esprit de compétiteur)
Ceux qui m ont décus : miles (trop perso , a moi la baballe), jonhsen ( oh comme c est bizarre!!! il n a RIEN fait), wright (a le meme tps de jeu que vaty mais présence bien en deça. c est bien de l avoir fait souffler car on va en avoir besoin du gaillard...), ajinca (s entete a shooter a 3 pts!!! tout le monde dit que c est un super shooteur, j en ai pas vu 1 depuis le debut de la sasion 0/4 en EL et 0/5 en proA)
Jai également aimé voir jouer le rup qui c est battu avec les armes qui sont les siennes... il m a plu.
et............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................merci Mr Frédéric F!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur son 3 pts jai vibré et j étais heureux pour lui... Jai particulierement apprécié cedric qui malgres son plus gros match de la saison en EL lui sautant dessus dès le 3 enfilé par freddy. ces 2 là, ils ont la meme mentalité s entendent bien. D ailleurs ca y est, je clame haut et fort que cedric DOIT devenir une FONDATION pour notre club. Il a tout!!!!!
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Je trouve que tu ressors l'éternelle excuse de l'Euroleague.JC a écrit :On ne peut pas trop en vouloir aux joueurs de Élan d'avoir perdu hier soir. On peut même les féliciter d'avoir été l'équipe qui a encaissé moins de point que nos adversaires.
Les sportifs professionnels sont des salariés hautement privilégiés, placés dans des conditions de récupération optimales par leurs employeurs.
Il ne viendrait à l'idée de personne qu'un ouvrier maçon ne soit efficace qu'un jour sur quatre au prétexte que son travail est physiquement pénible.
Je ne vois pas pourquoi une équipe professionnelle ne serait pas capable d'enchaîner des matchs tous les quatre jours; il peut y avoir des accidents certes ponctuels mais quand on en est à 11 défaites sur 25 en championnat on ne peut parler de corde qui casse, c'est au-delà de ça.
On peut être intense le jeudi (même dans la prolongation) et assurer le "minimun syndical" le dimanche contre le 16e du championnat.
De plus, les deux matchs de référence (Maccabi, HTV) avaient lieu au Palais ce qui contredit la sempiternelle excuse "du long déplacement que n'ont pas à faire nos adversaires du championnat".
Cessons de couvrir de louanges cette équipe , ce n'est pas ça qui la fait avancer.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Nous ne parlons pas de la même chose à moins que tu m'aies lu en diagonale.gom jabbar a écrit :Je trouve que tu ressors l'éternelle excuse de l'Euroleague.JC a écrit :On ne peut pas trop en vouloir aux joueurs de Élan d'avoir perdu hier soir. On peut même les féliciter d'avoir été l'équipe qui a encaissé moins de point que nos adversaires.
Les sportifs professionnels sont des salariés hautement privilégiés, placés dans des conditions de récupération optimales par leurs employeurs.
Il ne viendrait à l'idée de personne qu'un ouvrier maçon ne soit efficace qu'un jour sur quatre au prétexte que son travail est physiquement pénible.
Je ne vois pas pourquoi une équipe professionnelle ne serait pas capable d'enchaîner des matchs tous les quatre jours; il peut y avoir des accidents certes ponctuels mais quand on en est à 11 défaites sur 25 en championnat on ne peut parler de corde qui casse, c'est au-delà de ça.
On peut être intense le jeudi (même dans la prolongation) et assurer le "minimun syndical" le dimanche contre le 16e du championnat.
De plus, les deux matchs de référence (Maccabi, HTV) avaient lieu au Palais ce qui contredit la sempiternelle excuse "du long déplacement que n'ont pas à faire nos adversaires du championnat".
Cessons de couvrir de louanges cette équipe , ce n'est pas ça qui la fait avancer.
Dans mon post, je voulais dire que l'Elan n'était pas composé d'éléments de très haut niveau, susceptible de gagner sans forcer son talent les matches d'E.L du jeudi soir et de gagner avec le même rythme les matches du week-end. Aussi, cela les a obligé de jouer en sur-régime l'E.L pour atteindre le Top16, et qu'à ce rythme là, je ne suis pas surpris de leur position actuelle en LNB.
Pour reprendre ton exemple, parmi les pros du basket, il y a d'excellents ouvriers, des stars, très bien payés, et d'autres moins performants, qui souffrent pour tirer leur épingle du jeu, jusqu'au jour où ils craquent.
Me suis-je bien fait comprendre???
JC Palois
C'est dommage mais c'est peut etre que lui non plus ne se sent pas physiquement capable d'aller defier les gros dessous ...KINDER64 a écrit :Ajinca avec les espoirs il domine. Mais il n'a pas de tir de loin. Avec les pros, il s'entête à vouloir arroser à 3pts alors qu'il n'a aucune réussite. C'est dommage.