[CdM] France - Grèce

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

oxymore a écrit :A noter que pendant ce temps là, les Allemands, prétenduement 100% dépendante de Nowitski, fait jeux égal avec les US à la mitemps.
Les USA ont acceleré et ça sent la fin pour les Allemands. Ils ont des problemes en rebonds offensifs, à 3 points et en interceptions.
Mais c'est vrai qu'ils auront tenu fort face à une assez bonne équipe des USA qui s'est reveillé dans le 3eme quart temps (canardant à 3 point et musclant la défense).
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

oxymore a écrit :A noter que pendant ce temps là, les Allemands, prétenduement 100% dépendante de Nowitski, fait jeux égal avec les US à la mitemps.
ben les US, ils ont mis +15 au 3° quart temps....Ils ont commencé à jouer, quoi.

Sinon, je suis allé voir le France/Grèce entre midi et deux, et je sui sun peu écoeuré sur ce coup là, quand même.
Parce que les 2 pivots Grecs, ils finissent à 3 fautes, contre 9 pour les 2 pivots Français (je compte pas Pétro, qui a été catastrophique sur ce match : son entrée en jeu a été une calamité : 4 shoots sur ses 4 premiers ballons, tout ratés, une attitude déplorable, une grosse erreur de défense sur une remise des grecs avec 1s à jouer....Bref, Cyril, reviens!

Pour en revenir aux intérieurs, c'est vrai que les grecs ont mieux joué, que les Français ont manqué d'agressivité, mais quand même, Schortsianitis, sur une action, il met Weis à terre au rebond défensif, puis en deux coup d'épaule, étale Flo et un autre joueur, puis marque, le tout sans que rien ne soit sifflé. Papaloukas, dans un autre genre, fait systématiquement un écran qui flotte en tête de raquette, sur les panatrations, sans que jamais rien ne soit sifflé...Alors peut être que les Français devaient plus leur rentrer dedans, histoire que les fautes soient plus flagrantes, mais il me semble que de l'autre côté du terrain, les fautes de Turiaf et Weis soient si flagrantes que ça.
Enfin bon, déjà, je pense que les pivots grecs feront plus de fautes contre les ricains, parce que les pénétrations seront plus aggressives, mais si ils sont sifflés comme aujourd'hui, ça risque de mal se passer.

J'en dirait bien plus, mais j'ai réunion!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64

gfive a écrit :
ben les US, ils ont mis +15 au 3° quart temps....Ils ont commencé à jouer, quoi.

Sinon, je suis allé voir le France/Grèce entre midi et deux, et je sui sun peu écoeuré sur ce coup là, quand même.
Parce que les 2 pivots Grecs, ils finissent à 3 fautes, contre 9 pour les 2 pivots Français (je compte pas Pétro, qui a été catastrophique sur ce match : son entrée en jeu a été une calamité : 4 shoots sur ses 4 premiers ballons, tout ratés, une attitude déplorable, une grosse erreur de défense sur une remise des grecs avec 1s à jouer....Bref, Cyril, reviens!

Pour en revenir aux intérieurs, c'est vrai que les grecs ont mieux joué, que les Français ont manqué d'agressivité, mais quand même, Schortsianitis, sur une action, il met Weis à terre au rebond défensif, puis en deux coup d'épaule, étale Flo et un autre joueur, puis marque, le tout sans que rien ne soit sifflé. Papaloukas, dans un autre genre, fait systématiquement un écran qui flotte en tête de raquette, sur les panatrations, sans que jamais rien ne soit sifflé...Alors peut être que les Français devaient plus leur rentrer dedans, histoire que les fautes soient plus flagrantes, mais il me semble que de l'autre côté du terrain, les fautes de Turiaf et Weis soient si flagrantes que ça.
Enfin bon, déjà, je pense que les pivots grecs feront plus de fautes contre les ricains, parce que les pénétrations seront plus aggressives, mais si ils sont sifflés comme aujourd'hui, ça risque de mal se passer.

J'en dirait bien plus, mais j'ai réunion!
je l'avais oublié celui là !
Ce petit c.. sait faire la nouba et les boutiques japonaises oui ! mais aprés plus rien sur le terrain !!!
C'est tout simplement honteux.
Ce n'est pas de l'immaturité (la preuve avec d'autres jeunes serieux), ça dénnote un état d'esprit incompatible avec l'equipe nationale.
Mais de toute façon, qu'on se rassure, c'est certainement la derniere fois qu'on croise Petro.
Nul doute que lui et sa franchise (Seattle) ferons tout pour s'abstenir du devoir national.
Perso, ça ne me dérange pas, tant pis pour les 212 cm.
Je prefere les bosseurs aux branleurs. Bergeaud aussi je pense...
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 30 août 2006 14:29, modifié 1 fois.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

+20 pour les states, c'est terminé.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Bergeaud est tout à fait réaliste dans son discours, il ne cherche pas à se cacher derrière de fausses excuses, et c'est appréciable.

Encore une fois l'intérieur va être le plus gros des chantiers...va t'on y arriver un jour à avoir un pivot dominant??

source: sports.fr

Bergeaud: "Bouffés par la pression"
30/08/2006 - 14:01

L'entraîneur de l'équipe de France a livré son sentiment après la défaite des Bleus face à la Grèce en quart de finale du Mondial: "Les Grecs nous sont largement supérieurs", a-t-il expliqué sur le site Internet de la FFBB. "Ils ont montré une agressivité bien plus grande, qui se caractérise par des lancers-francs bien plus nombreux. Ils nous ont massacrés à l'intérieur. (...)Eux sont très réalistes et nous n'arrivons pas à l'être parce que nous sommes archi-dominés physiquement. Nous sommes bouffés par la pression. La nôtre, celle qu'on s'est mis."
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

et comment faire en étant si maladroit... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

14 sur 42 à deux points, soit 33%
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Ah, tiens, sinon, ça y est, Canal abandonne : pas de trace de la retransmission de France/Allemagne demain!! C'est vraiment nul, comme truc.
Heureusement que j'ai pu m'abonner avec possibilité de résiliation.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64

gfive a écrit :Ah, tiens, sinon, ça y est, Canal abandonne : pas de trace de la retransmission de France/Allemagne demain!! C'est vraiment nul, comme truc.
Pas de retransmission demain? :(
C'est vraiment des e......

Tu vas résilier ton abonnement?

T'as bien raison ! :wink:

ps: dommage pour le World Poker Tour...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bah, demain, pour le moment, il y aurait les 2 quarts de finales, retransmis sur Sport+, mais pas trace des Lituanie/Turquie et France/Allemagne, ni sur Canal, ni sur Sport+
Sinon, oui, j'ai pris Canal+ et CanalSat par l'ADSL, avec possibilité de resilier, juste pour le mondial. Je vais garder que Canalsat, pour l'Euroleague sur Sport+
Monstertruck64

gfive a écrit :bah, demain, pour le moment, il y aurait les 2 quarts de finales, retransmis sur Sport+, mais pas trace des Lituanie/Turquie et France/Allemagne, ni sur Canal, ni sur Sport+
Sinon, oui, j'ai pris Canal+ et CanalSat par l'ADSL, avec possibilité de resilier, juste pour le mondial. Je vais garder que Canalsat, pour l'Euroleague sur Sport+
:wink:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Avant de résilier, pense à regarder les 2 demi qui passent vendredi matin, ça devrait pas être moche vues les affiches... :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

ben oui, quand même! :D Et la finale dimanche!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

gfive a écrit :Ah, tiens, sinon, ça y est, Canal abandonne : pas de trace de la retransmission de France/Allemagne demain!! C'est vraiment nul, comme truc.
Mouais, fais gaffe, à mon avis on n'a pas fini d'avoir d'avoir des aller retour entre Canal et Sport + dans les années qui viennent. Dès qu'il y aura un match à gros enjeu, il passera sur Canal à coup sûr....

Remarque pour l'Euroleague, t'es tranquille pour les 20 ans qui viennent.... :o

PS: Canal a reçu le feu vert de Bercy pour fusionner avec TPS aujourd'hui. On va enfin pouvoir regoûter aux joies du monopole, et les aller retour des matchs en direct de la France ne sont sans doute qu'un avant goût....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Monstertruck64 a écrit :
Pas de retransmission demain? :(
C'est vraiment des e......
Diffusion à 12h30 sur Sport+

Les Grecs étaient plus forts. Impressionant j'ai trouvé (encore plus impressionant Schortsiantis qui coure et saute comme un cadet :shock: malgré ses 150 kilos).
Turiaf a fait un bon match, il s'est battu, a pris des rebonds et à mis ses shoots. Il ne faut pas s'attendre à le voir mettre 20 points par match en équipe de France, ce n'est pas son boulot. Pétro a été nul de chz nul.
Je ne crois pas que Parker aurait empêché la défaite. Jeanneau a été bon sur le tournoi (en jouant blessé).
Sans la forme des shoteurs Piétrus et Foirest on ne pouvait aller au bout. Mais ça va tourner et ils vont reprendre confiance et aligner des séries (pour Foirest c'est dommage car ça sera pour Villeurbanne et contre nous).
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un bon championnat du Monde. On remplit le contrat (seconde place + quart de finale). La défaite contre le Liban fait tâche et la taule contre les Grecs aussi mais le minimum est respecté.
Michaël Piétrus m'a déçu sur l'ensemble du tournoi et je m'attendais à voir un grand Boris Diaw-Riffiod (après son Euro et sa saisobn NBA) mais je l'ai trouvé discret. Mention pour Florent Piétrus, Bokolo et Weis qui ont fait un bon tournoi. Diarra aussi a pas été mauvais.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :Avant de résilier, pense à regarder les 2 demi qui passent vendredi matin, ça devrait pas être moche vues les affiches... :wink:
Elles passent sur Canal+ aussi me semble-t-il non?
visiteur a écrit :
Mouais, fais gaffe, à mon avis on n'a pas fini d'avoir d'avoir des aller retour entre Canal et Sport + dans les années qui viennent. Dès qu'il y aura un match à gros enjeu, il passera sur Canal à coup sûr....

Remarque pour l'Euroleague, t'es tranquille pour les 20 ans qui viennent.... :o

PS: Canal a reçu le feu vert de Bercy pour fusionner avec TPS aujourd'hui. On va enfin pouvoir regoûter aux joies du monopole, et les aller retour des matchs en direct de la France ne sont sans doute qu'un avant goût....
Sur ce que j'en ai compris (télé et radio), TPS Star se retrouverai cédé à Canal et serait donc accesible aux possesseurs de Canal Sat sans payer plus...
Répondre