[CdM] le tableau final

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Message par prof »

Le troisième quart est connu, ce sera donc Allemagne - U.S.A.

L'allemagne ayant eu du mal à se débarasser des nigérians, l'allemagne ne marquant pas durant les deux dernières minutes laissant le Nigéria remonter de 78-71 à 78 - 77, Udoka ratant le tir de la victoire... sur le buzzer.

Les américains de leur côté n'ont pas été inquiétés par les Australiens, creusant l'essentiel de l'écart dans le deuxième quart temps (32 - 6) et l'emportent finalement de 40 points : 113 - 73.

Place aux deux derniers huitièmes avec à 10h France - Angola, suivi à 13h de Grèce - Chine
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

La France est donc en quart de finale, elle le jouera mercredi, mais l'horaire ne serait pas encore sur à 100 % selon David Cozette...
Elle a battu l'Angola, se faisant peur dans les dernie=ères minutes, mais cette fois les lancer-francs ont été réussis... et ce n'est pas le dernier tir à 3 points angolais (avec la planche) qui changera quelquechose... Un très très bon Aymeric Jeanneau, une adresse à 3 points retrouvée, bref un vrai match couperet bien négocié, face à une équipe d'Angola, respectée d'entrée de jeu, la France semble avoir retenu la leçon du Liban, le repos a été mieux négocié cette fois, et c'est en jouant de manière appliquée dès le début que Diaw et les siens ont su dominer un Angola qui n'a jamais renoncé. Après un premier quart tems remporté 17 - 6 la France se relache un peu en fin de mi temps concédant le deuxième quart 17-18, au retour du vestiaire l'Angola est plus fringant encore et la France bataille pour gagner le 3ème quart de 4 points, le dernier quart sera à l'avantage de l'Angola mais insuffisant pour empêcher les hommes de Claude Bergeaud d'espérer une revanche de la dei-finale de Belgrade, puisque le prochain adversaire pourrait être la Grèce, si celle ci bat la Chine de Yao Ming.
Sur les 9 pays Européens engagés dans ce championnat du monde, 9 ont passé le premier tour, on savait qu'au moins 3 tomberaient en huitième (3 confrontations entre européens) pour l'instant seuls ces 3 éliminations ont eu lieu, et l'Europe fait donc à l'heure actuel carton plein, avec 5 représentants sur 7 en quart de finale.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Eh bien on va l'avoir notre occasion de revanche face aux grecs qui sont en train de passer 30 pions à des chinois un peu desesperants a voir jouer..!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
prof
Prési du forum

Message par prof »

Et oui, les grecs, malmenés durant le premier quart temps se sont réveilles et ne sont pas le pays européens qui se fera sortir par un pays d'un autre continent... les vice-champions d'Europe retrouveront donc la France mercredi... après leur victoire 95 - 64 sur la chine.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

L'espagne vient d'atomiser la Lituanie....Je n'ai pas encore vu jouer les Espagnols, mais par contre, je ferais tout pour voir le Argentine Espagne qui s'annonce!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

89 67 pour l'Espagne :shock:

j'ai pas vu le match, juste le live du site de la fiba avec les stats, mais apparemment les lituaniens se sont en partie battus tout seul, en perdant beaucoup de ballons et en ayant une adresse "de Français" à 3pts :o
les Espagnols sont quand meme impressionnants, et Espagne-Argentine pourrait bien etre LE match de ce mondial
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Vous oubliez un peu vite la Turquie non? :wink:
Monstertruck64

ITW trés interessante de Bergeaud qur le site de l'Equipe. Il souligne fort bien la force de la Gréce.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Monstertruck64 a écrit :Vous oubliez un peu vite la Turquie non? :wink:
Si j'avais répondu, j'aurais dit ue je voyais pas la Turquie inquiéter l'Argentine, mais pas à ce point : +30 au milieu du 3° quart...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64

gfive a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Vous oubliez un peu vite la Turquie non? :wink:
Si j'avais répondu, j'aurais dit ue je voyais pas la Turquie inquiéter l'Argentine, mais pas à ce point : +30 au milieu du 3° quart...
oui effectivement, la Turquie passe un peu à coté mais c'est surtout l'Argentine qui fait un match imperiale.
Dans ces conditions, aucune équipe ne pourrait resister.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

83 58 pour l'Argentine, score final, en faisant tourner un peu l'effectif à la fin

BADABOUM :shock:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

awaremann a écrit :83 58 pour l'Argentine, score final, en faisant tourner un peu l'effectif à la fin

BADABOUM :shock:
Ouais, un peu... Score des quarts-temps: 25-16, 18-7, 32-17, 8-18... Et après 30 minutes les argentins étaient à 65% à 2 points (20-31), 58% à 3 points (7/12) et 100% aux lancers (14/14)... oO

Allez on se prépare pour la demi explosive Argentine-Espagne! :shock:
prof
Prési du forum

Message par prof »

La Turquie est donc le premier pays européen à se faire sortir par un pays d'un autre continent cette année... le suivant sera-t-il l'allemagne ?
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Il y a de très forte chance...Je ne vois pas l'Allemagne inquiéter les States.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monstertruck64

bobbylaguepe a écrit :Il y a de très forte chance...Je ne vois pas l'Allemagne inquiéter les States.
Effectivement ça risque d'etre trop dur...
Cela dépend surtout des USA.
Tout le monde peut passer à coté d'un match...
mais c'est vrai que les USA, meme avec un match moyen, c'est en général assez fort quand meme, surtout cette generation donc...
Répondre