The 2006 Rocky Mountain Revue du 14 au 21 juillet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Merenptah a écrit :Un grand merci à Jerome pour ses photos et ses recherches d'infos. :wink:
C'est avec plaisir !
Je cherche pour moi, alors autant partager avec tout le monde.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En tout cas, la mock draft est superficielle. Il y a peu Ajinca était 3ème et maintenant il est passé 5ème. Batlum arrive 7ème. Ca bouge beaucoup. Celle de l'an prochain prévoit Noah 2nd devant Tiago Splitter.

Honnêtement, je ne pensais pas que Mahinmi jouerait autant et serait autant impressionant dans cette summer league. Ils vont venir le superviser très fréquemment au palais des sports.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

[center]3E JOURNEE[/center]

San Antonio 74, Atlanta 84 La feuille de match
Ian Mahinmi (SA Spurs)
22 minutes 18 - 16 points - 7 rebonds dont 5 offensifs - 1 passe décissive - 8 fautes - 2 interceptions - 0 contre - 5 balles perdues - 6/10 au shoot - 4/4 au LF.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :[center]3E JOURNEE[/center]

San Antonio 74, Atlanta 84 La feuille de match
Ian Mahinmi (SA Spurs)
22 minutes 18 - 16 points - 7 rebonds dont 5 offensifs - 1 passe décissive - 8 fautes - 2 interceptions - 0 contre - 5 balles perdues - 6/10 au shoot - 4/4 au LF.
Les stats de Mahinmi au LF sont rassurantes, puisque j'avais lu qu'il avait tourné à 45% avec les A'...
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Draft eXpress a écrit : Ian Mahinmi - Showed a nice stroke from the free line and from about 15 feet out. His release is high and his shot is soft and often rolls in. He has obviously been well coached with solid footwork and fundamentals. He uses his good quickness and leaping ability to get to rebounds and tip-ins. He still needs to gain more strength play his natural position of power forward but Spurs fans have something to get excited about. In the 2nd half Mahinmi was limited by foul trouble to just a few minutes.
Ces dernières sorties sont quand même encourageantes ; ça me tarde de le voir à l’œuvre en Euroligue !
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

NBAhoopsonline a écrit :
*** San Antonio 79, Dallas 71 ***

Ian Mahinmi : He can block shots, and is aggressive on defense, but so aggressive that he gets himself into foul trouble. He tries to block every shot he sees. He does have some nice jumping ability, but needs to learn the game better. The Spurs are definitely better off by letting him stay in Europe another season or two.

*** San Antonio 73, Seattle 70 ***

Ian Mahinmi : despite his excellent game tonight, I think he still needs a year or two more to develop before coming to the NBA. He still hasn’t figured out America defense and he is slow at switching after a screen.

*** San Antonio 74, Atlanta 84 ***

Ian Mahinmi : he did well in the first half, but foul trouble limited his minutes in the second half. He must learn to play defense or he’ll never stay on the floor in the NBA.

Image
Face aux 2.26m de Pavel Podkolzin...
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

A ce rythme, c'est pas un an qu'il va passer chez nous, c'est 4 ou 5 !!!!
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :A ce rythme, c'est pas un an qu'il va passer chez nous, c'est 4 ou 5 !!!!
C'est clair que le gars de NBAhoopsline n'est pas tendre avec le jeune frenchie... DrafteXpress qui est un site plus référencé est quand même bien plus optimiste.

En tout cas c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloches.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Le gars n'est pas tendre mais son analyse me semble quand même assez juste.
Comme Johan Petro, Ian a eu tendance à faire beaucoup de fautes, du fait d'une certaine naïveté défensive.
Mais contrairement à Johan qui a l'avantage de se démarquer par sa taille (2m12) combinée à sa mobilité, Ian et ses 2m06 passent plus inaperçu et il devra donc proposer d'autres arguments pour convaincre les Américains.
Et puis les Spurs c'est autre chose que les Sonics in the paint !
Ian sait mantenant que s'il veut un jour jouer en NBA, signer à Pau pour jouer l'euroligue etait nécéssaire mais loin d'être suffisant, il va devoir travailler très dur avec Gordy pour gommer ses points faibles et franchir ainsi un nouveau cap.

Au boulot Ian !! :fouet:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il est jeune, c'est som premier vrai test en NBA même si ce n'est qu'une summer league (où ça joue peut-être plus bourrin qu'en saison régulière).
Mais il est bon d'avoir plusieurs avis et si posible des différents, c'est aussi comme cela que l'on progresse et reste sur terre.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

A noter que Fuller n'a pas participé aux 2 derniers matchs de la league!!
Décision du coach? Blessure?
Enfin, c'est peut-être bon signe pour nous!!!

http://www.nba.com/media/jazz/06game12.pdf
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

oui Fuller, vu son temps de jeu moyen, il a aucune chance d'aller en NBA cette année, puisqu'on doiiit avoir sa reponse à la fin de cette summer league
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Mais je comprends pas bien en quoi c'est si réjouissant que ça que Fuller ne fasse pas une bonne summer league. D'accord, cela signifie qu'il resignera. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle lorsque l'on constate que notre futur pivot titulaire connait actuellement bien plus de dificultés que son jeune remplaçant venu s'aguérrir.
Alors j'éspère qu'Herbert, dans sa quète d'un meneur, jette un oeil également du coté des pivots.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Reiiel a écrit :Mais je comprends pas bien en quoi c'est si réjouissant que ça que Fuller ne fasse pas une bonne summer league. D'accord, cela signifie qu'il resignera. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle lorsque l'on constate que notre futur pivot titulaire connait actuellement bien plus de dificultés que son jeune remplaçant venu s'aguérrir.
Alors j'éspère qu'Herbert, dans sa quète d'un meneur, jette un oeil également du coté des pivots.
dans les summer league ils font jouer les joueurs qui ont le plus de potentel pour jouer en NBA, et specialement les meilleurs au moment de la summer league, d'ailleurs quand il a joué il a pas été mauvais par rapport à son temps de jeu

donc pas d'inquietude, de toutes façons on connait son niveau
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

awaremann a écrit :donc pas d'inquietude, de toutes façons on connait son niveau
Justement. Je fais peut être la fine bouche, mais Fuller ne m'a pas réellement impressionné. Du moins, sur la durée. Alors je considère que ça ne coûte pas grand chose de suivre d'autres joueurs à ce poste. Et mon avis est indépendant de ce qui se passe en summer league.
Répondre